Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Marre de la crise requin

Marre qu’on parle pour moi à travers une minorité. Créole-réunionnais depuis 35 ans, cela fait maintenant 8 générations que ma famille habite sur cette île magnifique. Trop d’arrivant se dit réunionnais et connait cette île mieux que nos anciens-anciens. Sans médire, je n’ai jamais entendu un métropolitain habitant en corse dire qu’il est corse. Arrêtons […]

Ecrit par DYD974 – le mardi 14 avril 2015 à 11H26

Marre qu’on parle pour moi à travers une minorité. Créole-réunionnais depuis 35 ans, cela fait maintenant 8 générations que ma famille habite sur cette île magnifique. Trop d’arrivant se dit réunionnais et connait cette île mieux que nos anciens-anciens. Sans médire, je n’ai jamais entendu un métropolitain habitant en corse dire qu’il est corse. Arrêtons de détruire cette belle île pour le plaisir de quelque uns.

La crise requin est un problème pour ceux qui profite de la mer et de ses activités. J’entends que toute la Réunion est affectée à chaque attaque de requin. Eh bien non, pas moi. Pourquoi la presse n’interroge que les acteurs proches de la mer ? Pourquoi ne pas demander aux personnes des hauts leur opinion, aux agriculteurs leur avis ? En fait à toute personne ne bénéficiant pas des activités de glisse. Comme à chaque fois, que des interviews d’une même communauté les intéresse. Et on fait passer cela pour l’avis de tous les réunionnais. Les faits divers font bonne presse ainsi que le business.

Vraiment marre que sur les deux chaines on me fait perdre mon temps pour ne parler que de cela et après on ose critiquer les chaînes nationales de retransmettre cette information. C’est la presse régionale qui fait couler la Réunion et non le requin. Ce n’est plus de l’information lorsqu’on ne parle QUE d’une information. Pourquoi ne pas faire de reportage sur une naissance ou la rémission d’un malade ? Une fin heureuse quoi.

Arrêter d’interroger nos grands spécialistes politiciens qui n’y connaissent rien sur ces sujets. Entre un ROBERT qui dit à la TV que l’homme est supérieur à tout autre espèce et un FLORES devenue aussi doux qu’un petit toutou, ils ne peuvent rien pour nous. Ce dernier, élu à la mairie de Saint Paul, apaise les tensions maintenant. Qu’est-il devenu des belles promesses électorales?

J’ai 2 jambes, 2 bras et des poumons. Pas de nageoires et encore moins de branchies. Donc, je reste sur la terre ferme, mon milieu naturel. Tout comme le requin qui reste dans la mer, son milieu naturel. La vie d’un humain n’est pas plus importante que tout autre animal. C’est nous les destructeurs de cette belle planète. Nous qui privons les autres espèces de leur nourriture. Nous qui exploitons certaines espèces pour nous nourrir. Il faut donc accepter que de temps en temps nous soyons leur nourriture.

DYD974

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires