Revenir à la rubrique : International

Maroc : un touriste français soupçonné d’avoir tué ses deux enfants

Les corps sans vie de deux mineurs de nationalité française, âgés de 9 et 13 ans, ont été découverts à l'intérieur d'une chambre d'hôtel de Marrakech. Leur père, un infirmier retraité, a été retrouvé près d'eux dans un état comateux. Une enquête a été ouverte.

Ecrit par L.S. – le dimanche 04 décembre 2022 à 06H51

Selon la police marocaine, le père aurait tenté de mettre fin à ses jours après avoir tué ses deux jeunes enfants.   L’enquête, sous la supervision du parquet, vise à « élucider les causes et circonstances d’une tentative de suicide de ce touriste français de 72 ans, soupçonné d’avoir commis un homicide avec préméditation en injectant à ses deux enfants mineurs une substance suspecte« , a précisé la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

D’après le premier constat, les cadavres de deux victimes ne portaient aucune trace de violence ni de résistance. Aucun signe de violence n’a non plus été observé sur le corps du père qui a été transféré dans un hôpital local, où il est soigné dans une unité de soins intensifs.

Les officiers de police ont trouvé sur les lieux, une lettre dans laquelle sont expliqués les mobiles apparemment familiaux, du drame, a indiqué une source policière. Des seringues médicales usagées ont également été découvertes  sur les lieux. L’ex-épouse du retraité a été entendue par la police judiciaire marocaine dans le cadre de l’enquête. 

Une autopsie est en cours afin de connaître les causes exactes des décès des victimes.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.