MENU ZINFOS
International

Maroc : Le roi annule la grâce d'un pédophile


Par SB - Publié le Lundi 5 Août 2013 à 09:21

Maroc : Le roi annule la grâce d'un pédophile
Le roi est revenu sur sa décision. L'espagnol Daniel Galvan Fina avait été grâcié la semaine dernière après 18 mois de prison, comme 47 autres détenus, lors de la fête du Trône qui célèbre l'intronisation du souverain. Problème : l'individu en question est un pédophile condamné à 30 ans de prison pour le viol de 11 enfants âgés de 4 à 15 ans. 

Aussitôt, une vague d'indignation et de protestation a secoué le pays - manifestations et heurts avec la police se sont succédés dans plusieurs villes, et les réseaux sociaux se sont enflammés. Le ministère de la Justice et des Libertés a expliqué alors que cette grâce entrait dans le cadre des relations stratégiques entre les deux pays, l'Espagne et le Maroc. Daniel Galvan Fina est soupçonné par certains médias d'être un espion espagnol. 

Mais Mohammed VI a décidé de réagir et commandité une enquête samedi pour déterminer "les erreurs ayant conduit à cette libération". Le souverain a indiqué n'avoir "jamais été informé, de quelque manière que ce soit et à aucun moment, de la gravité des crimes abjects pour lesquels l'intéressé a été condamné."

Hier soir, la grâce a été annulée. Mais Daniel Galvan Fina avait déjà quitté le Maroc. Les deux pays vont donc devoir négocier son retour en prison.




1.Posté par zbob le 05/08/2013 14:19

Il avait soit disant accordé la grâce sans savoir!!!et en prenant ses sujets ( j'aime bien ce mot) pour des cons
Et maintenant que le mec est parti dans son pays ( où, rappelons le crétin de roi espagnol avait demandé sa grâce à son collègue) il fait marche arrière...
Deux preuves avec ces deux imbéciles couronnés que les monarchies ont du plomb dans l'aile ( mais bon, la consanguinité ça finit par faire des dégâts!

2.Posté par Le Corbeau le 05/08/2013 15:21

DERNIERES NOUVELLES

Lu dans le journal " L'Echo Républicain " n° 21730 en dâte du 5 août, page 37 " Des mariages comme des contes de fées ".
Cela se passe à Bobigny, c'est une salle des mariages avec une Marianne noire avec 4 yeux, ( il semble qu'il n'est écrit nulle part qu'une Marianne doit-être blonde avec des yeux bleus ), graffiti chinois aux murs, l'image ornant le siège du Maire est androgyne etc...etc...
Il parait que c'est une salle multiculturelle, reflet de notre société décadente.
Venu assister à un mariage, il semble qu'un invité a dit < il n'y a pas des comme ça chez-nous >
Et vous ? Qu'en pensez-vous ??

3.Posté par Ladi Lafé le 05/08/2013 15:37

le maroc, royaume de la pédophilie, source de revenue pour de nombreux professionnels et proxénètes ne doit pas vouloir tuer la poupoule aux zoeufs d'or?
les filles d'Agadir, in a pas oublié
servaty qui a violé les jeunes filles d'Agadir a fait combien de prison ?
les jeunes filles violées par le pédophile européens, oui, elles ont fait de la prison.

4.Posté par polo974 le 05/08/2013 17:14

Comment est-il possible d'annuler une grâce ? ? ?

C'est le genre de truc qu'il faut bien lire avant de signer...

5.Posté par Nazman le 05/08/2013 21:44

très bien calculé tout ça maintenant il est gracié comme le voulait l'espagne et lui il essaie de se racheter en sachant très bien que le coupable ne reviendra pas :) gagnant de partout!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes