International

Maroc : Deux touristes scandinaves, l'une égorgée, l'autre décapitée, près de Marrakech

Jeudi 20 Décembre 2018 - 16:39

Deux touristes scandinaves ont été égorgées lundi dans le sud du Maroc par quatre "bergers" qu'on soupçonne liés à Daesh.

Une vidéo de la décapitation et de l'égorgement des deux femmes, authentifiées par les policiers de leurs pays d'origine, circulent sur les réseaux sociaux habitués à diffuser les forfaits des terroristes de Daesh.

Les corps de deux femmes, l'une Danoise, l'autre Norvégienne, ont été retrouvés, lundi au matin, dans une "région montagneuse isolée" à 10 km d'Imlil, un petit village du Haut-Atlas.

Dès le lendemain, un suspect a été interpellé à Marrakech, la capitale touristique du Maroc située au pied de l'Atlas, et placé en garde à vue afin de déterminer son mobile.

La victime danoise, Louisa Vesterager Jespersen, âgée de 24 ans, "s'est fait trancher la gorge", a affirmé sa mère Helle Petersen, citée par le journal danois B.T. Sa famille lui avait déconseillé de se rendre au Maroc "à cause de la situation chaotique", a-t-elle précisé. Selon les informations de sa page Facebook, Louisa étudiait en Norvège pour être guide et était avide d'aventures.

La victime norvégienne, Maren Ueland, était âgée de 28 ans. Les photos de sa page Facebook montrent une jeune blonde sportive, amatrice de vie en plein air. "Les filles avaient pris toutes les précautions avant de s'embarquer pour ce voyage", a témoigné sa mère, Irene Ueland, à la radiotélévision norvégienne NRK.

Les deux amies étudiaient dans une université du sud de la Norvège et effectuaient un voyage prévu pour durer un mois.

Selon un hôtelier et guide local, les deux corps ont été trouvés "l'un à l'intérieur d'une tente, l'autre à l'extérieur", dans un endroit isolé au pied des montagnes enneigées.

Le site était fréquenté par trois "clochards" venus d'un quartier populaire de Marrakech et le suspect arrêté lundi matin faisait partie du trio, selon lui.

Ce matin, les policiers marocains ont annoncé l'arrestation des trois derniers suspects recherchés.

Le massif du Haut-Atlas est réputé pour ses chemins de randonnée et accueille chaque année des dizaines de milliers de visiteurs. La commune rurale d'Imlil est elle considérée comme le point de départ pour l'ascension du plus haut sommet d'Afrique du Nord, le Mont Toubkal (4.167 mètres). Un important dispositif de sécurité a été déployé sur place et les randonnées ont été suspendues, ont rapporté des médias marocains. "C'est très mauvais pour la région, il va sans doute y avoir des annulations" de séjours à quelques jours des vacances de fin d'année, a déclaré un guide local, Hossein, à Imlil.  Le tourisme est un secteur clef de l'économie marocaine, qui représente 10% de la richesse du pays et constitue son deuxième employeur après l'agriculture. Après plusieurs années de quasi-stagnation, le Maroc a connu un nombre record de touristes en 2017 avec 11,35 millions de visiteurs, dépassant pour la première fois la barre des 11 millions.
📧 pierrot.dupuy@gmail.com 📞 0692 86 03 91 En savoir plus sur cet auteur
Lu 79127 fois




1.Posté par Clovis le 20/12/2018 18:22 (depuis mobile)


La France les a chassé du Sahel, de la Lybie, et de la Syrie.

Arrive ce qui doit arriver....


2.Posté par L'Ardéchoise le 20/12/2018 20:42

C'est quoi le grand délire du 1 qui visiblement ne connaît rien au Maghreb ?

3.Posté par Dominique le 20/12/2018 22:52 (depuis mobile)

Elles étaient averties des risques. Elles ont eu une fin abominable. Sans compter ce qu''on ne nous dit pas.
Je les plains très sincèrement. Le Maroc n''est donc pas si évolué que ça

4.Posté par Maskagaz le 20/12/2018 23:50

Post 1: arrête le zamal et le charrette, tu ne racontes que des conneries d'ignare crasse!

5.Posté par Jean François le 21/12/2018 02:40

Triste...

6.Posté par jean claude le 21/12/2018 08:52

Cela peut arriver dans de nombreux pays dits touristiques!!!

il suffit de un bargeot qui se revendique de D et c est suffisant

par contre evitez d ecrire n importe quoi comme le 1

que connais tu a la geo strategie

tu as surement exerce un metier en relation avec tout cela lol

j en doute

as tu seulement vu autre chose que ta ville et sa boutique???

7.Posté par marmaye la kour le 21/12/2018 10:15

Malheureusement, c'est super dur pour des parents de faire entendre raison à leur enfants. Quand on leur dit de faire gaffe, qu'on est jamais à l’abri de tomber sur des tordus, et où que ce soit, on passe pour des vieux cons rabats joie.
Je plains leurs parents, et leurs proches, à toutes les deux. Pas de bol pour elles d'avoir croisé la route de ces malades mentaux, qui en plus se croient investis d'une mission divine...
Leurs parents vont devoir vivre avec ça maintenant, c'est moche. En tout cas, ça fiche la trouille, ça aurait pu être la mienne...

8.Posté par Lectrice attentive le 21/12/2018 14:28

Le Maroc ?

C'est pas ce pays de barbares refuge des plus grands escrocs de la Terre qui y possèdent des palais des mille et une nuits ,... duquel sont originaires la quasi totalité des terroristes ayant commis des attentats en France,... qui inonde l'Europe de drogues,... où les femmes n'ont qu'un droit celui de se taire,... où notre ancienne présidente incompétente-cumularde sur-rémunérée du Département, planquée depuis au Sénat afin s'imagine-t-elle de bénéficier de l'impunité parlementaire,... était partie en voyage d'étude aux frais de la collectivité avec ses courtisans aussi incompétents qu'elle et largement surpayés par l'actuel président,...

Pour soit-disant chercher à faire des échanges et trouver des débouchés pour notre jeunesse ???

9.Posté par Bleu outre mer le 21/12/2018 14:55

@1.Posté par Clovis
Voila ce que l'on trouve malheureusement sur internet et les forums des gens ignares ne connaissant rien et balançant leur ignorance en prétendant savoir; Certains casse des vases d’autres ne casse pas des briques.....

10.Posté par Nastajcia le 21/12/2018 15:14 (depuis mobile)

Des crimes comme ça peuvent se passer dans n''importe quel pays. Y compris en France et par des Français de pure souche. Il n''y a qu''à voir les news locaux . Sans oublier le meurtre récent de Mathieu Martin en Argentine. Arrêter de tout mélanger.

11.Posté par Zen le 21/12/2018 17:24 (depuis mobile)

Pauvre filles , egorgées et decapitées , rien qu a imaginer c''est affreux !

12.Posté par Tanguy le 21/12/2018 21:36

et nos Agences de voyage qui nous vantent les séjours dans ces pays avec des prix très attractifs,.....!!!!!

13.Posté par @ post 2,4,6 et 8 le 21/12/2018 22:10 (depuis mobile)

@ 2 4 6 9

merci pour votre vomi !

on pourrait aussi ajouter l'islamisation radicale des Comores ... vidéo publiée par l'Assemblée Nationale/commission des affaires étrangères

bonne lecture et surtout vive la république et vive la France

14.Posté par Leyla le 21/12/2018 22:13 (depuis mobile)

heureusement qu’il y a la justice de Dieu j’espere qu’il payeront ici bas ET dans l’au delà ! J’imagine pas l’etat de leurs familles .... :’(

15.Posté par THE PURGE le 21/12/2018 23:52

@post10 arrête d'essayer de minimiser l'acte dieux de ces abominations de terroristes islamistes.
et oui faut arrêter de se voiler la face (sans jeux de mots).
A force de ne pas citer les faits par les mots justes ,et bien cela finira par une guerre civile en France.
C'est avec des gens comme vous paralysés par le politiquement correcte que l'on s'enfonce dans le déni.
car même si ces faits se sont passés au Maroc , chez nous aussi ( Réunion comprise) on aura tôt ou tard ce genre de tueries qui vont e développer (il y a déjà eu des décapitations......)
Il faut dire la vérité : l'islamisme , le salafisme sont des fléaux qu'il faut combattre et éradiquer de nos pays.
ne pas le faire c'est être complice

16.Posté par Mohamed le 22/12/2018 03:24 (depuis mobile)

En tant qu'Algérienne, je suis très triste et je ne trouve pas de mots qui expriment mon coeur en chagrin. Je condamne ce qui est arrivé à ces deux jeunes femmes qui ont été tuées dans cet assassinat odieux et demande aux autorités marocaines de puni

17.Posté par humble pécheur le 22/12/2018 10:12

à @ 16.Posté par Mohamed le 22/12/2018 03:24 (depuis mobile)

A la pseudo algérienne prénommée - Mohamed - qui demande aux autorités marocaines de puni (sic) les coupables de cet assassinat odieux,...

Peut-être pourriez-vous demander aux autorités de votre pays l'Algérie, qui s'y connaît en commission d'actes odieux, de retrouver et punir les barbares qui ont décapité les 7 moines trappistes de Tibhirine ???

18.Posté par Joseph le 22/12/2018 10:29

Pas moi pour aller traîner chez ces horribles, on en a déjà assez comme ça maintenant chez-nous.

Quand est-ce que les Musulmans mettront de l'ordre dans leur rangs, et condamneront ouvertement et en interne toutes ces abominations?

C'est à vraiment se demander s'ils ne cautionnent pas toutes ces horreurs qui gravitent autour de leur religion en particulier.

19.Posté par L''enflure le 22/12/2018 11:09 (depuis mobile)

Je constate que nombre de posteurs minimisent ces crimes barbares au nom de l''islam...Je souhaite juste que l''un des leurs ne croise la route de tels sauvages, décapitées, l''horreur dans toute sa splendeur ! Où va le Monde ?

20.Posté par Bleu outre mer le 22/12/2018 14:34

@13.Posté
Vive la France avec ce qu'elle à mise en place pour que l'on se retrouve dans cette situation. Elle à une part de responsabilité et non de la dédouanner, faire des cocorico pour L'Irak, la Libye et les politiques en Afrique, ainsi que d'avoir fait des cités ghettos, vous applaudissez peut être mais pas moi....Pour les comores revoyer Sarkosy et Mayotte et les interêts Français.....

@ post 18 il n'y a pas a les dédouanner comme toutes personnes se réclamant d'un dogme ou idéologie Cela ne s'arrète pas seulement à l'islam, le Catholicisme n'est pas mal non plus dans ses atrocités ( personne n'interdit d'aller aux gens à l'église) ou certains président de pays démocratique vendeurs d'armes et de guerre; Posez vous la question comment ces mouvement barbares se sont fait connaitre et comment ils se sont financé et de vouloir faire croire que les gentils n'ont rien vu, ni entendu.......Il ya des barbares que l'on vois mais d'autres qui ne sont guère plus jolis

21.Posté par Tuburlu le 22/12/2018 14:55 (depuis mobile)

Joseph, quand est ce que les mexicains condamnerons les meurtres perpétués par les cartels, quand est-ce que les brésiliens condamnerons les meurtres perpétués dans les favelas, quand est ce que les catholiques condamnerons les viols par les prêtres

22.Posté par @ post 20 le 22/12/2018 16:15 (depuis mobile)

@post 20

"arrêtez de faire les cocoricos" ! chacun défend ses intérêts tout simplement

la France n''a aucune leçon à recevoir des musulmans, encore moins des islamistes, ni des radicaux

Vive le voile intégral ! et les prières de rue !

23.Posté par Bleu outre mer le 22/12/2018 17:47

@22.Posté
Relisez bien, je ne fais aucun cocorico, je répondais au post 13 qui faisait des cocoricos soit vous êtes le post 13 et ce n'est pas gagné ou soit un autre qui n'a rien compris donc pas la peine d'épiloguer.....La vie n'est ni blanc ou noir ou pour les uns et contre les autres, sinon c'est une vue limité et les lunettes sont utiles.....

24.Posté par Rachid le 22/12/2018 18:57 (depuis mobile)

Moi même marocain, j’aurais Jamais mis les pieds dans ce lieu pour faire du camping !

Ces pauvres filles croyaient en la vie, en l’humanité pensant que porter en elle le bonheur et la paix suffirait.

Bienvenu dans ce putain de monde d’attardés.

25.Posté par Bleu outre mer le 22/12/2018 20:41

@24.Posté par Rachid
Bien d'accord avec vous.....

26.Posté par Choupette le 22/12/2018 20:57

17.Posté par humble pécheur

J'ai vu la vidéo. Impossible de la regarder 2 fois. On entend et on voit tout, jusqu'au delà de l'acte. C'est atroce.

Ce sont des monstres. Ça n'a rien d'humain. Quand on voit les photos de ces tronches démoniaques, même un aveugle peut constater qu'il n'y a aucune vie là-dedans.

Même si on me payait, je ne mettrais jamais les pieds dans ces pays maudits de DIEU.

Ces pauvres filles vivaient dans un monde de bisounours. Il faut arrêter de bercer les enfants avec des idées pareilles.

Horrible fin pour elles. Paix à leur âme. Je compatis à l'immense douleur de leur famille.

27.Posté par Loup le 22/12/2018 21:40 (depuis mobile)

Vous ne connaissez rien du Maroc et vous vous permettez de juger, honte à vous. Vous ne valez pas mieux que ces criminels. Je suis marié à une Marocaine et je peux vous dire que ce pays est un des plus libre pour les femmes.

28.Posté par jean claude payet le 23/12/2018 07:46

il ne fait pas bon d'etre blond dans beaucoup d'endroit et de pays......reflexe que beaucoup on et ici aussi....

29.Posté par En mer PARLAMER le 23/12/2018 08:02

-
pour info sur une croyance autorisée en france :

D'après 'Imran Ibn Husayn : « Il y aura dans cette communauté des gens qui seront ensevelis dans la terre, des gens qui seront défigurés et des gens qui recevront des pierres du ciel ».

Un homme parmi les musulmans a dit: Ô Messager d'Allah ! Quand est-ce que cela aura lieu ?

Le Prophète a dit: « Lorsque les chanteuses et les instruments de musique seront apparents et que les vins seront bus ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2212 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

et Joyeux Noel , profitez en ,
car avec le pacte de Marakesh cela pourra se passer plus souvent en france maintenant

30.Posté par Agnelle le 23/12/2018 10:21

27.Posté par Loup le 22/12/2018 21:40 (depuis mobile)

Vous êtes forcément musulman pour oser dire que les femmes sont libres dans cette société patriarcale où les femmes sont considérées avant tout comme des objets reproducteurs de petits musulmans !

Tous les mariages sont arrangés par les parents et les jeunes femmes évoluées se sauvent en Europe pour fuir la bigamie et tenter de vivre une vie normale quitte à se marier avec des roumis !

31.Posté par Choupette le 23/12/2018 12:06

17.Posté par humble pécheur

Bien vu.

27.Posté par Loup

Tant pis po ou si ou la perd' out band ' ... .

32.Posté par En mer PARLAMER le 23/12/2018 12:52


pour Loup qui pratique la taqiya :

Alors que la Moudawana et le Code pénal ont subi de profonds changements, la violence à l’égard des femmes continue de sévir.
Les moeurs culturelles maintiennent la chape de plomb. Beaucoup de femmes, pour sauver leur foyer, passent sous silence les coups et blessures.
Dans la plupart des cas, les femmes battues sont également expulsées du domicile conjugal et privées de la pension alimentaire.

de toute façon , la charia prévaux sur la loi des hommes, donc les femmes au maroc ne sont pas sorties de l'auberge, elles n'ont jamais pu y mettre les pieds

33.Posté par Clovis le 23/12/2018 14:30 (depuis mobile)

Toujours les mêmes qui veulent imposer aux autres leur religion et leur culture.

Vivement la 6eme république pour remettre de l''ordre !

34.Posté par THE PURGE le 23/12/2018 14:56

@post27 : ton post est une vaste blague:
c'est un pays où les femmes "évoluées" n'ont qu'une envie c'est de partir ......
le "bas ta femme chaque matin ......" y est une institution.
si c'est si merveilleux que ça demandes à ta femme si elle veut pas y vivre

35.Posté par à qui de droit le 23/12/2018 15:16

Faut que l'Etat français y envoye vite le Choupète fort qui croit détenir l'arme ultime avec ses amulettes: un cari porc, et du boudin noir dans la bouche.

36.Posté par Manapany boy le 23/12/2018 17:04

Mêmes têtes que certains qui trainent autour de la mosquée de St-Pierre .....

37.Posté par Rams le 24/12/2018 02:04 (depuis mobile)

On pense a leur famille c''est triste une fin comme sa, j''ai vu la vidéo c''est horrible

38.Posté par ON AIME LA REUNION le 24/12/2018 19:13

Et dire qu'ils agissent au nom de Dieu !!!!!

Pauvres crétins !!

Une pensée pour la famille des 2 innocentes

39.Posté par T;Willer le 25/12/2018 00:46

Salut tout le monde!

Il y a "boire et manger tant qu'on veut" d'avis sur ce genre de situations,MAIS certaines VERITES ne sautent à la compréhension de tout le monde:
1) La possible ignorance réelle de ces filles ET de leurs membres de Familles sur ces massacres qui ont lieu de longue date dans TOUS les Pays Musulmans SANS AUCUNE EXCEPTION et les conseils(de sages...)de PAS S'Y RENDRE!! Question:EST-IL POSSIBLE qu'avec les moyens de communications que nous avons en 2018 dont l'Internet,ils/elles n'étaient au courant de cela ??!!
2) Ils l'étaient MAIS les uns ne prennent pas trés au sérieux ces AVERTISSEMENTS-MENACES en s'imaginant extrapolation de ces "on dit que",et les autres rejoignent facilement leur IMAGINATION NEGATIVE .
Mais ce qu'il est surtout NECESSAIRE de savoir,c'est que ces jeunes femmes,comme 99,50% des femmes en général,nourrissent en leur for intérieur,_en déplaise aux profanes en matière de Psychanalyse et de Sexologie(sa finalité)_,de s'approcher le PLUS PRES de situations insolites leur permettant de fantasmer se FAIRE VIOLER voire atteindre ce but "sans l'avoir recherché" (avalons ces couleuvres et serpents à sonnettes...)par des inconnus au hasard de rencontres isolées du public,soit carrément en pleines foules...! Autant que n'importe quelle femme peut avouer(chose faite depuis longtemps aux sus-cités Praticiens dont Feu Mme.Mennie GREGOIRE,première Sexologue Française en ligne des années 70 qui répondait trés franchement aux questions),aspirer se faire _y compris bestialement..._ violer au moins une fois dans leur existence par leurs époux ou concubins ou "petits Amis",ou à défaut par......Les suites on les connait...
3) Maintenant prévenus,que toutes les familles ayant de telles jeunes filles avides "d'Aventures soi-disant banales" chez eux prennent leurs dispositions POUR N'ALLER ensuite intilement pleurer et faire leur "Méa Culpa",lorsque le pire sera survenu en TOUTES SITUATIONS!

*** Avant de penser "complètement débile cette info",il est évidemment d'abord conseillé de bien se renseigner auprès de ces Pros...

40.Posté par Savanna le 26/12/2018 13:26

A @T;Willer
Au lieu de chercher à justifier que ces pauvres randonneuses cherchaient à se "faire violer", pourquoi t'irais pas te faire SOIGNER chez un psy .… Tiens non. Meilleure idée : vas CREVER ! Tout simplement. Vu que t'as pas trop d'égard pour la vie humaine, ça devrait pas te poser de problème de te supprimer toi-meme…

41.Posté par fredo le 27/12/2018 18:38

Il y a eu ces dernières années plus de morts du terrorisme à Strasbourg, Paris, Toulouse, Londres, Barcelone, Boston, New-York ..., qu'au Maroc.
Alors, il faut raison garder, c'est un fléau mondial, qu'il faut combattre partout, y compris à la Réunion.
Traiter comme certains l'on fait tous les habitants d'un pays de barbares, ça ne va pas dans le bon sens.
Paix à leurs âmes.

42.Posté par Bastien le 31/12/2018 00:09 (depuis mobile)

Cher Fredo,
votre érudition est une véritable bouffée d’air... « Il y a eu ces dernières années plus de morts du terrorisme à Strasbourg......qu''au Maroc... »
Rafraîchissez moi la mémoire, les auteurs étaient marocains, algériens ou musulmans ?

43.Posté par TUHITI le 30/01/2019 23:31 (depuis mobile)

Putain!!!! mais sa craint ces pays

44.Posté par Djak le 25/04/2019 20:59

A) La barbarie n'est pas justifiable et n'a rien à voir avec la religion (et je suis croyant mais ne suis pas religieux)
B) A tous ceux qui justifient de tels actes: vous ne meritez pas de vivre
C) Arrêtez de tout mettre dans le même sac, il y a des gens bien au Maghreb et il y a des fous barbares en France aussi. Faites fonctionner un peu votre cervelle et soyez déjà bienveillant dans votre propre vie.

45.Posté par Albertdumozambique le 21/11/2019 03:52 (depuis mobile)

Dutroux c''est un belges, les prêtes pédophiles sont en majorité tous occidentaux ,Fourniret et sa femme sont français, Langlois c''est un français ,Hitler était allemand celui qui a exterminer plusieurs millions d''être humains??????????????????????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie