MENU ZINFOS
Moto

Marlon is back


Nous parlons ici du seul Marlon ayant réellement existé, celui de L’équipée sauvage et des Révoltés du Bounty. Et dans L’équipée sauvage, il est juché sur quoi notre Marlon ? Sur une Triumph Thunderbird, bon d’accord ça date de 1953 mais le mythe est suffisamment fort pour que le constructeur nous lance sur le marché une version plus physique de la T-Bird avec de la puissance et du poids en plus. Alors prêt à nous jouer le remake de L’équipée sauvage ?

Par Axel Thiro - Publié le Lundi 7 Décembre 2009 à 03:01 | Lu 2751 fois

Marlon is back

Tour du propriétaire, la nouvelle T-Bird inspire le respect. 340kg, le plus gros bi cylindre parallèle du marché, ça cause ! La machine est superbe, le chrome sur le noir impressionne, même la béquille latérale est chromée, et puis le petit pare-brise donne un vrai air de cruiser.


Marlon is back

Assez d’élucubrations, prise en main. Position de conduite basse (70cm) et poids conséquent à relever de la latérale, contact sur le côté droit à l’ancienne, le twin démarre sans à coup et on décèlera à l’usage comme un bruit de V-Twin au rétrogradage, possible que la perfide Albion ne l’ait fait exprès.


Marlon is back

Premiers tours de roues et on sent immédiatement que l’oiseau est stable, très stable même avec un gros empattement la machine ne bouge pas d’un pouce (mesure britannique !!!) que ce soit en ligne droite ou en courbe. La sellerie confortable pallie la sécheresse de la suspension arrière et la fourche avale sans broncher toutes les aspérités de la route.


Marlon is back

La transmission par courroie crantée est ahurissante d’efficacité tant en terme de confort que par son silence de fonctionnement.  Le freinage avec ABS est conséquent, on aurait peut être apprécié un peu plus de mordant.


Marlon is back

Sur route la protection, malgré le grand guidon est formidablement assurée par un pare-brise conçu de telle façon que même les plus grands seront à l’abri. L’ensemble compteur/compte-tours est lisible, il faudra juste prendre l’habitude, pour le consulter, de baisser le regard sur le réservoir.


Marlon is back

A mi chemin entre le custom et le cruiser, la T-Bird a en outre l’avantage d’offrir toute une série d’équipement qui la transformera en véritable bête à voyager ou à transporter tout le matériel du business man. Et puis, lire dans le regard des autres l’admiration ou l’envie, ça vaut le coup de se la jouer à la Marlon Brando


Marlon is back

Fiche technique : Triumph Thunderbird, bi cylindre vertical parallèle, 1 600 cm3, refroidissement à air, frein à disque, ABS, transmission par courroie crantée. Tarif : 19 240 euros, bi colore à 19 800 euros.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes