MENU ZINFOS
National

Marisol Touraine tente de "recaser" un collaborateur et crée la polémique


- Publié le Jeudi 8 Décembre 2016 à 17:10 | Lu 5023 fois

Marisol Touraine tente de "recaser" un collaborateur et crée la polémique
La ministre de la Santé et des Affaires sociales s’attire les foudres. Marisol Touraine essuie de vives critiques pour son forcing auprès de l’Institut Gustave-Roussy. Il s’agit de la démarche pour placer au poste de directeur adjoint l’un de ses collaborateurs, Frédéric Varnier. Ce dernier n’est autre que son conseiller.
 
Marisol Touraine fait fi de la procédure en agissant de la sorte. En effet, la prérogative de nommer un directeur adjoint devra revenir aux responsables de l’Institut Gustave-Roussy. Le directeur général de cet établissement de renom dans la lutte contre le cancer a donc décidé de s’opposer à cette tentative de la ministre.

De son côté, Marisol Touraine a poussé un peu plus loin le bouchon en s’adressant au président du conseil d’administration de l’hôpital pour une convocation d’un conseil extraordinaire. Un forcing pour procéder à la validation de la nomination de son collaborateur. 




1.Posté par noe le 08/12/2016 17:22

Et ben ! On case ainsi ses copains !

2.Posté par Martine le 08/12/2016 21:28 (depuis mobile)

On s'en fout de leurs prises de becs, entre eux, le truc c'est que je ne peux pas piffer cette dame...

3.Posté par gwone le 08/12/2016 22:02

Vous remarquerez que le propre de beaucoup de dictateur c'est de se réfugier derriere une appropriation du "bon sens".

Donc rien pas de quoi tomber par terre. En fait, je dirais même que l'inverse aurait été étonnant. Une sainte theresa... LOL.

En fait, le nombre d'occurence d'individus qui légiférent sur la vie privée des autres au "nom du bien", autant que ceux qui organisent la police de la pensée d'ailleurs, s'averent bien souvent etre des dictateurs ou des escrocs, a l'instar d'un Cahuzac, ministre des impots qui lui meme n'en paye pas. Ce nombre d'occurence me semble assez élevé pour qu'elle en fasse partie sans trop s'en etonner.

Fondamentalement, c'est un probleme intrinseque a la démocratie. Pour qu'ils ne volent pas, il faudrait qu'ils soient rois de pere en fils. Car a quoi bon se voler soi meme. Ce qui n'empecherait pas le luxe ostentatoire, les privileges encore plus exhorbitants et la taxation massive des cerfs evidemment. Mais voila.

Y a eu des fictions et des films qui proposaient de récompenser l'échec de la gouvernance non pas par un parachute doré, mais par une execution. Ce serait peut etre la solution. Enfin sans aller aussi loin, il va s'en dire que les peines sont bien trop souvent sans rapports avec les faits, quand peine il y a.

4.Posté par Zozossi le 08/12/2016 22:39

La Princesse Globulette, une des plus imbuvables de la bande...

5.Posté par Papangue le 09/12/2016 08:12

Elle aurait dû essayer de le recaser à la Réunion ! il parait que ç'est tendance et que personne ne dit rien. Vous voulez la liste des recasés ? Zinfos, envoye

6.Posté par Fabiho le 09/12/2016 11:02

Les agissements toxiques de cette ministre ne s'arrêtent pas là.

Sans doute soucieuse de préserver les intérêts des laboratoires pharmaceutiques (tout comme sa prédécesseure de droite Roselyne Bachelot pour la grippe H1N1, rappelez-vous), elle veut rendre obligatoire (et "gratuit", c'est-à-dire, à la charge de l'Etat), un vaccin hexavalent pour les nourrissons.

Actuellement, seul le vaccin trivalent D.T. Polio est obligatoire, mais il y a une pénurie en France.

Or ce vaccin hexavalent (plus cher), qui est supposé protéger de 6 maladies (hexa = 6), fait l'objet d'une grosse controverse scientifique. D'une part, il inclut l'hépatite B (maladie transmissible par le sang ou voie sexuelle, il faut le savoir, ça ne concerne pas vraiment un bébé), or ce vaccin est soupçonné de favoriser la sclérose en plaque ; d'autre part, il contient un adjuvant aluminium, qui peut créer de graves désordres chez les enfants sensibles. Malgré une pétition qui a recueilli plusieurs centaines de milliers de signatures et de vrais doutes sur le plan scientifique, Mme Touraine veut passer en force, sous prétexte de "santé publique". C'est effarant.

Si vous avez autour de vous des personnes concernées par ce sujet, voir :
https://professeur-joyeux.com/rendez-vaccin-dt-polio-aluminium/
et que chacun se forge une opinion, car il y a de nombreux articles en ligne sur le net.

7.Posté par tonton le 09/12/2016 13:04

On pourra le placer au Kerguelen, non?
Superbe sur rémunération chez les Pingouins.

8.Posté par le taz le 09/12/2016 23:24

un de droite tente de recaser un de ses proches et t'as 50 réactions indignées de tous les comiques de france.
les donneurs de leçons, les syndicalistes, les anti-fn, etc....

et t'as marisol touraine qui le fait et 7 réactions....

c'est apparemment donc plus indigne quand la droite faute.....
logique.

rien de neuf donc dans le pays ou 14 syndicalistes bloquent de manière absurde toute une économie et ruine la france pass que il-ne-faut-rien-changer dans un système qui ne fonctionne pas....

salauds de droite !

9.Posté par le taz le 09/12/2016 23:27

et je suis étonné que l'imbécile qui rajoute des x aux noms ne la ramène pas pour venir critiquer ces hommes et femmes politiques tellement vertueux et honnêtes....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes