MENU ZINFOS
National

Marisol Touraine regrette la "défiance" envers la vaccination


- Publié le Jeudi 12 Janvier 2017 à 17:07 | Lu 597 fois

Afin de faire face à l’épidémie de grippe, quelque 142 hôpitaux sur les 850 que compte le territoire se sont déclarés "établissements de santé en tension". La ministre de la Santé, Marisol Touraine, invitée ce jeudi de Télématin, a reconnu que le bilan de l’épidémie annuelle s’annonce "probablement lourd".

Pour rappel, le dispositif "établissements de santé en tension" permet d’ajouter des lits d'hospitalisation, de rappeler du personnel soignant en congé ou de déprogrammer des soins et des opérations non urgentes.

Selon le bulletin hebdomadaire de Santé publique France, publié mercredi, le nombre de personnes qui ont consulté leur médecin pour des symptômes grippaux a atteint 395 pour 100 000 habitants, contre 326 la semaine précédente. Toujours selon le même organisme, 52 personnes sont décédées de la grippe en réanimation à l'hôpital depuis le 1er novembre 2016.   
 
Si elle reconnaît que des hôpitaux étaient certes "sous tension" Marisol Touraine a toutefois indiqué qu’ils n’étaient "en aucun cas débordés", ajoutant qu'"il y a déjà une trentaine d’établissements qui ont déprogrammé des soins, ce qui a permis de libérer des lits d'hospitalisation". De plus, "le pic de l’épidémie est en train d’être passé", a-t-elle ajouté.  

La ministre de la Santé a en revanche déploré le fait qu’en France, "les patients et les soignants ne se vaccinent pas assez". "Le débat sur la vaccination viendra en temps et en heure. Je regrette la défiance qui existe dans notre pays à l'égard de la vaccination", a-t-elle conclu.




1.Posté par Marisol la bourgeoise le 12/01/2017 18:48

Marisol faite vous vaccinez vos enfants???

Ils sont marrants les notables du monde à nous dire de nous faire vacciner pour que 10 ou 15 ans apres on nous dise que ce vaccin c était pas une bonne chose pour notre santé..


2.Posté par Magnus le 12/01/2017 22:09

Avec quelques autres socialistes elle aura toute sa place devant un tribunal a la libération.

3.Posté par Dr Bruno Bourgeon le 13/01/2017 10:10

Une foultitude de vaccins à destinée pédiatrique contiennent un agent conservateur, le formaldéhyde, plus simplement connu sous le nom de formol. Celui-ci est interdit à la fabrication des jouets pour enfants. Il sera prochainement interdit par l'UE comme agent conservateur (en taxidermie entre autres). L'OMS, via le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) classe cette molécule comme cancérogène certain (classe A) comme le tabac ou l'amiante. Il provoque des cancers du naso-pharynx chez l'homme. Et pourtant, malgré tout cela, on le trouve encore dans ces préparations vaccinales. Comment désormais faire confiance aux vaccins?

4.Posté par Babeuf le 13/01/2017 13:57

Vaccination contre la grippe à Lyon

Six personnes vaccinées contre la grippe sur treize sont mortes!!!
On peut donc douter fortement de l'utilité de se faire vacciner surtout avec des vaccins certains contenant des des sels d'aluminium très toxiques pour le système nerveux!!!

5.Posté par A. HOAREAU le 14/01/2017 15:10

C'est plus fort que la défiance envers le vaccin, c'est la défiance envers les "vendeurs de vaccins" y compris la Ministre Touraine !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes