Revenir à la rubrique : National

Marisol Touraine annonce un accord avec les urgentistes

Afin de désamorcer la fronde des urgentistes avant Noël, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé ce lundi à la mi-journée la fin de la grève des urgentistes, après des propositions sur « l’organisation de leur temps de travail« . « Je viens de signer l’instruction concernant l’organisation de leur temps de travail, qui va leur […]

Ecrit par SI – le lundi 22 décembre 2014 à 16H24

Afin de désamorcer la fronde des urgentistes avant Noël, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé ce lundi à la mi-journée la fin de la grève des urgentistes, après des propositions sur « l’organisation de leur temps de travail« .

« Je viens de signer l’instruction concernant l’organisation de leur temps de travail, qui va leur permettre de lever leur préavis », a affirmé la ministre à la sortie du Conseil des ministres.

Elle se réjouit de « de l’issue favorable de ces discussions », « qui vont permettre de la manière la plus rapide possible et en tout cas au premier semestre 2015 d’aboutir à un décompte horaire du travail des médecins qui travaillent en situation d’urgence et dans les services d’urgence ».

Si tout est clair pour Marisol Touraine, on ne peut pas dire autant du côté des urgentistes. Leur porte-parole, Christophe Prudhomme, a formellement démenti un accord avec la ministre. « On a rien reçu d’officiel, on a pas de texte. La ministre ne peut faire des déclarations à la presse, ça c’est de la politique spectacle ».

Christophe Prudhomme se montre très critique vis-à-vis de la ministre et des politiques en général, et les appellent à arrêter ces pratiques, « car cela les déconsidère ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.