MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Marion ou Nicolas ?


Par Alain NIVET - Publié le Dimanche 16 Juin 2019 à 09:20 | Lu 975 fois

Marion ou Nicolas ?
La Droite se cherche après sa défaite cinglante…. Deux noms circulent : Nicolas Sarkozy et Marion Maréchal, qui refuse de porter le nom de Le Pen.

Nicolas semble être le deus ex machina, volant au secours d’une Droite désemparée et aux abois, et en face, nous avons une Marion Maréchal, ex-Le Pen. Celle-ci a bien compris que le nom de son parent est préjudiciable à son engagement… éventuel !

Les Le Pen ont une histoire dépassée qui n’est plus en harmonie avec les attentes des Français. Elle a eu son temps. Marine est essoufflée, malgré son honorable score aux européennes.

Quant à Marion, elle se fait désirer. Elle est courtisée sur tous les plateaux TV  et autres. Certes, elle est bien jeune, mais elle a tout compris ! Dans son discours, elle se veut rassembleuse, mais sans ambition ! Du moins, c’est ce qu’elle dit ! Nous verrons bien à l’usage. Mais son discours est solide et son âge n’est pas un handicap !

J’attends la suite !




1.Posté par Pns le 16/06/2019 10:34 (depuis mobile)

Ah je ne suis pas dispo.

2.Posté par Ken le 16/06/2019 11:11

Ba surtout Marion fait de la politique...de la pédagogie, de la formation et confronte ses idées en France et à l’etranger. Abandonné le nom le Pen ce comprend franchement si l’on souhaite pouvoir parler d’avenir sans chercher à régler des comptes avec le passé...moi je me demande bien où elle va, si confiante en son chemin, si loin des média.
Ils me font rirent ses « démocrates » qui s’outrent D’un président sifflé mais refusent de serrer la main d’une jeune député.

3.Posté par C.J. le 16/06/2019 13:52 (depuis mobile)

"Nicolas " a déjà répondu "Les RP ce n''est pas sa vie !"...on ne peut plus clair...l''icône de Simone Veil le passionne davantage. C vrai qu''elle éveille d''autres problématiques que celles Général de Gaulle. C''est donc un espace libre pr Marion

4.Posté par " VIEUX CREOLE " le 16/06/2019 13:58

"NICOLAS" a une longueur d' 'AVANCE ! Non seulement il est devenu" le Conseiller trés écouté du Locataire Actuel de l 'Eysée " (Carla dixit !!) IL EST DEVENU même une sorte de" Président Bis" en cas indisponibilité du Véritable Président : "l 'Ex-Président des Riches" marche maintenant , main dans la main , avec le "Président des trés Riches : c'est logique ! ! !
--- Marion a vieilli trop tôt elle radote comme son grande-Père en reprenant certaines de ses idées
son grande-Père en reprenant certaines de ses idées ! ! ET , la "dédiabolisation entreprise" n'a pas marché puisque Marine aussi - comme" Jean- Marie "" a été " l' Invitée d 'Honneur" des "néo- nazis" qui l'ont fait danser sur les Airs des " Célèbres Valses de Vienne": son Paternel en fut ravi et a même ajouté " oui ma des valses de Strauss mis sans Khan" ! ! !
- Le problème pour Sarko est le suivant : "est-ce qu' il restera " le Président- Bis " durant toute la durée de " L'ACTE II " de la Mandature du" Président en Place" ? ? Dans le milieux parisiens bien informés il se chuchote qu ' "un très Grand Remaniement Ministériel " se préparerait secrètement . . . L..R.E.M."Et une Partie de La Droite traditionnelle seraient trés inquiètes inquiètes pour les Municipales Prochaines qui VONT ARRIVER ET CELA après le discours de "Politique Générale annoncée par le PREMIER MINISTRE ! ! !
------ D' AUTRES RECTIFICATIONS DANS LE PROGRAMME ANNONCÉES ? ? ? Soyons encore un peu patients ! En tout cas : "BRAVO LES GILETS JAUNES ! ! ON SE SOUVIENDRA DE VOUS PENDANT LONGTEMPS! ! !

5.Posté par Lesseps le 16/06/2019 18:26

La peste ou le choléra : le choix est vraiment cornélien... on comprend que NIVET est le cœur qui balance.. il adore quand ça sent mauvais (cf FILLON)

6.Posté par JORI le 16/06/2019 20:19 (depuis mobile)

"elle est courtisée sur tous les plateaux TV", je croyais que tous les médias étaient à la botte de macron !. Du coup, quel est l'intérêt de cette cour ??.

7.Posté par JORI le 16/06/2019 20:36 (depuis mobile)

4. Vieux créole. C'est certainement dû à la démocratie qui s'éloigne de + en + de la société ??

8.Posté par A mon avis le 16/06/2019 22:26

Nicolas, surtout attendu par les juges !

Marion, attendue par personne ! Son "école de sciences politiques" n'a guère de succès ! Et elle vit dans l'ombre de son compagnon membre de la Ligue de Salvini !

9.Posté par " VIEUX CREOLE " le 16/06/2019 23:28

Petit correctif à la fin du 2ème paragraphe du " Post 4 ":
-- Eh oui , ma Fille a dansé DES VALSES DE STRAUSS MAIS SANS KHAN " ! !

10.Posté par C.J. le 17/06/2019 06:17 (depuis mobile)

A.Nivet comme beaucoup est entré dans une phrase de résilience, d''acceptation de la réalité. Il écrit de façon plus détendue, avec même un peu de dérision. Oui, Alain ça ne sert à rien de se pendre au sérieux, on en sortira pas vivant !

11.Posté par République le 17/06/2019 11:12

Marion Maréchal a accolé à son nom officiel « Le Pen » en référence à son grand-père maternel pour mieux s’identifier à l’extrême droite française. C’est en quelque sorte la première partie de sa stratégie ; elle a d'ailleurs adhéré très jeune au Front National. C’est son camp, où se trouvent ses appuis idéologiques ; elle est aussi fondamentalement pour une verticalité de la société. Elle a compris ces derniers temps que le RN à la Marine Le Pen n’avait guerre de chance de réussir complètement, même si cette dernière a pu siphonner des voix populistes de l’extrême gauche. C’est une nouvelle stratégie qu’elle propose : une grande coalition avec des représentants de la droite classique type LR. Mais le problème pour elle, c’est qu’un certain Macron, qui se présente en centriste progressiste, drague aussi sur ce terrain-là – il l’a déjà fait pour les présidentielles, et continue son travail de ratissage en vue des municipales. D’où la volonté de la jeune « Le-Pen » de présenter sa boutique de façon plus moderne, par le lancement de son école (ISSEP), une espèce d’Anti-Sciences Po pour mettre en avant des cadres plus modernes, mieux façonnés techniquement et idéologiquement. Et effacer ainsi une image d’une Marine pas à la hauteur dans les grandes confrontations médiatiques. Mais ce qu’elle ne pourra pas maquiller, ce sont les bases classiques de l’idéologie d’extrême droite.
Reste à espérer fortement que c’est toujours un ordinaire et profond débat démocratique qui va éclairer le choix des citoyens, et non pas la peur ! Que les nouvelles lignes de partage ne se feront pas après une guerre ou une grande épidémie, ou encore une grande crise mondiale, démentant ainsi que toute évolution d’une société ne peut se faire qu’en forte discontinuité dans la vie d’un pays. De toutes façons, quels que soient les résultats de cette confrontation de stratégie à l’extrême droite, les vrais progressistes auront à travailler pour donner du contenu à leur rassemblement, que ce soit au niveau de la conduite des affaires de l’État, des collectivités locales et des divers mouvements citoyens.

12.Posté par C.J. le 17/06/2019 12:39 (depuis mobile)

A République...Intellectuellement votre analyse tient la route....il y a un imprévu qd même c''est le ressenti des électeurs qu'on ne peut pas gérer à l'avance ... leur affect... On ne sait jamais dans quel sens ça peut tourner...

13.Posté par Alain NIVET le 17/06/2019 14:03

11) République. En accord avec votre analyse. Un bémol cependant : Marion, au regard de sa stratégie, semble représenter une solution pour le rassemblement de la Droite. En clair, elle est courtisée.......

A.N.

14.Posté par A mon avis le 17/06/2019 15:23

@ 13.Posté par Alain NIVET
"En clair, elle est courtisée......."
Marion Maréchal courtisée ? Par qui ?? ...

Vous rêvez tout éveillé !...

15.Posté par C.J. le 17/06/2019 15:46 (depuis mobile)

Marion n''est pas courtisée...c''est elle qui chasse ou qui racole,à la sauvette !

16.Posté par Alain NIVET le 17/06/2019 16:54

15) C.J. Marion fait l'objet de toutes les convoitises. Elle ne racole pas, puisque, pour le moment, elle n'a aucune ambition avouée....

A.N.

17.Posté par Lesseps le 17/06/2019 17:22

Attention NIVET le roi de l’analyse politique en pleine plantade habituelle ...

18.Posté par Alain NIVET le 17/06/2019 17:46

17) Lesseps, vous l'avez constaté , a Nivet dans le collimateur ! Il radote revenant sans arrêt à Fillon. Il a ses fantasmes, mais je n'ai pas pour habitude de tirer sur l'ambulance.

Lesseps réclame des soins psychiatriques auxquels je participerai financièrement pour le ramener à une réalité qu'il ne maîtrise pas.

Pövre Lesseps !

A.N.

19.Posté par Lesseps le 17/06/2019 18:12

@ 18 NIVET : gardez vos sous pour vos soins persos... lol

20.Posté par klod le 17/06/2019 18:29

nivet qui hésite entre une extreme droite , et oui , la marion est pire que martine , pardon , que marine ...............

quelle tristesse ces gens qui parle de l'extreme droite comme si de rien n'était ............

sarkozy est le 1er à avoir banalisé les thèses d'extreme droite en prenant comme "conseiller" buisson , maurassien notoire ................ sarkozy et le rapprochement de la droite sociale avec l'extreme droite , honte à lui ! t'en penses quoi "carla" ?

21.Posté par klod le 17/06/2019 20:10

Nivet , qui doit voir un âge avancé , et c'est tout à son honneur sur ce point .................. fait parti de ces "français" qui sont prêt à voter extreme droite , et oui ! marion "maréchal" fait partie de l'extreme droite , pire que la marine ......................

je n'ai , DEFINIVEMENT , aucune accointance , avec ces "français" prêt à voter pour ces "gens" , et certains disent que la vieillesse amène à la sérénité je n'y crois pas ! "le pen, le borgne" , bien que "vieux" n'est pas serein ............ la vieillesse n'est pas gage de sérénité chez certains .

restons vigilants , citoyens ! non à l'extreme droite , façon marion , ou façon marine, ou de villiers ou dupont légnan ou d'autres , de sarkozy versus buisson ou wauquiez ........... !


les démocrates français valent mieux que ça ! la droite démocrate ?


vive la République ! allez Nivet , encore un effort pour de pas démériter du "gaullisme social" , toute votre jeunesse , j'ose espérer !

22.Posté par klod le 17/06/2019 20:15

heureusement la France ce n'est pas que la marion , la martine , pardon , la marine ou le de
villiers , ou le dupont négnan , ou le wauqiez et la morano et d'autres ..........................

merci à cette autre France , ma France !

23.Posté par klod le 17/06/2019 20:26

"Philippe Martel, le chef du cabinet de Marine Le Pen, aimerait que Rachida Dati et Nicolas Sarkozy donnent des prénoms français à leurs enfants, vous aussi ?" Telle est la question que Jean-Jacques Bourdin a posé à son invitée, Marion Maréchal Le Pen (Front National) le 16 décembre sur BFM. En effet le chef de cabinet de Marine Le Pen avait déclaré à propos de Rachida Dati : "Hélas, elle a appelé sa fille Zohra, ce qui contredit son parcours. Il y a là un signal de refus de l'assimilation ou du moins une marque d'incompréhension de ce qu'elle suppose."


c'est cette France uniformisée à la marion maréchal que nivet veut ....................... ?

la vieillesse n'est pas gage de sagesse , manifestement , à méditer "Nivet" et d'autres ............

il vous reste zinfos974 pour "vous occuper" ............. triste France et triste Tropique , chez "certains" !

heureusement qu'il restera toujours une autre France ! j'y crois .

24.Posté par miro le 18/06/2019 00:10

OH NON ! pas lui ! Pas le ,Nicolas .... ce type ne vaut rien et il l'a prouvé ! ...!!!!!

25.Posté par Fredo974 le 18/06/2019 10:07 (depuis mobile)

Nicolas ou Pimprenelle ?

26.Posté par Alain NIVET le 18/06/2019 11:58

Ca y est ? On s'est défoulé sur Nivet ! Je ne suis pas RN, j'ai seulement repris le questionnement de la Droite après les élections........

A.N.

27.Posté par klod le 18/06/2019 18:26

M. NIvet, c'est tout à votre honneur de ne pas être "RN" mais avouez que vos articles sont ambigus !

28.Posté par Alain NIVET le 18/06/2019 20:06

27) Mes articles ne sont pas "ambigus".
Je suis pas à pas l'actualité, et j'ai l'erreur de croire que mes détracteurs en font autant.

Je suis un peu naïf, oui !

A.N.

29.Posté par JORI le 19/06/2019 09:30 (depuis mobile)

28. Nivet. Vous suivez pas à pas l'actualité ?. Ça doit être pour ça que vous vous plantez lorsque vous aviez vu un remaniement ministériel avec éjection de la ministre de la justice par exemple ??.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes