MENU ZINFOS
National

Marion Maréchal-Le Pen : "Le dialogue est rompu" avec Jean-Marie Le Pen


Par - Publié le Mercredi 29 Juillet 2015 à 11:17 | Lu 2073 fois

La députée Front national Marion Maréchal-Le Pen dit avoir "honte" du "spectacle qui est offert" par le conflit au FN opposant son grand-père Jean-Marie Le Pen à sa tante Marine, dans un entretien au Parisien d'aujourd'hui, allant même jusqu'à affirmer que "le dialogue est (...) rompu" avec son grand-père, au point qu'elle craigne que ce dernier ne présente une liste dissidente face à celle qu'elle mènera en PACA.

La justice a donné raison hier pour la troisième fois à Jean-Marie Le Pen dans le conflit qui l'oppose à sa fille Marine Le Pen, présidente du FN, en confirmant la suspension du congrès qui était censé supprimer son statut de président d'honneur.

Selon Marion Maréchal-Le Pen, "cela reste une victoire sur la forme, sur la procédure". "La solution démocratique, c'est le recours aux adhérents, la solution pour sortir de cette crise".

"Je ne suis pas fière du spectacle qui est offert. C'est même franchement l'inverse, j'ai honte. Tout cela a un aspect pathétique, c'est grotesque", confie la députée qui se présente comme "une victime collatérale de ce conflit".

Marion Maréchal-Le Pen condamne les propos qui ont conduit à la mise à l'écart de Jean-Marie Le Pen. "Mais c'est mon grand-père. Je ne peux pas faire fi de la relation qui est la nôtre". "C'est sûr que c'était méconnaître Jean-Marie Le Pen de croire que ça allait être facile de le mettre à l'écart... Cependant, la situation était telle que c'était difficile de faire autrement", conclut Marion Maréchal-Le Pen.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par NoFacho le 29/07/2015 13:04

La stratégie du FN en 3 points puisque les médias sont visiblement incapables de le faire :

1. Un beau dérapage raciste et/ou antisémite de JM LE PEN pour flatter la base de son électorat, les bons racistes... exemple : JM LE PEN en parlant de Patrick Bruel : "on fera un fournée la prochaine fois"
2. Ce qui permet a la relève (fille, petite fille...) de surjouer la dédiabolisation. Réaction du clan LE PEN : "C'est une faute politique, il n'aurait pas du dire ça"..., En gros pour elle le problème n'est pas qu'il le pense mais qu'il le dise... elle découvre que son père est raciste ou quoi ? Elle a juste son parti politique, son fric, son idéologie.
3. Les médias offrent une couverture sans soulever l'idée d'une stratégie : Résultat l'homme politique le plus présent sur les plateaux tv en 2015 : F. Philippot vice président du FN...
Les médias sont complices de cette dédiabolisation, l'audimat est votre maitre...

Et ça se présente comme étant le parti anti system, le parti du peuple... 2 000 000€ en or en Suisse, hôtel particulier a Paris, mise en place de la "monarchie" LE PEN...

Les médias bougez vous car la seule phrase intelligente sur le sujet depuis 3 ans est de Jean Pierre MOCKY : "Pourquoi JM LE PEN aurait il nommé sa fille a sa place si elle était si différente de lui?"

2.Posté par Richard Zoreil de St Denis .... le 29/07/2015 14:39

YES post 1
C'est bien vu
C'est une mascarade du FHAINE qui essaye de nous faire croire qu'ils ont changé, c'est de la foutaise !
Vive la France sans le FHAINE

3.Posté par Titi or not Titi le 29/07/2015 14:52


"Le dialogue est rompu"

Pas Avec Tout Le Monde !! 😜
Remember Marine LePen / Patel / CCIR
Septembre Arrive !!
Ibrahim Patel Est Pret ??
Un Remake ??
Qu'elle Honte !! 👎👎

4.Posté par A mon avis le 29/07/2015 19:12

@ 1 en complément de votre commentaire :
Le vrai patron, et le plus dangereux du FN c'est Philippot. C'est lui qui mène la danse avec une stratégie bien réfléchie dont un des éléments est de faire le siège des médias en martelant toujours son même discours !
Marine Le Pen n'est que sa marionnette dont il tire les ficelles !

5.Posté par KLD le 29/07/2015 19:37

yes tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiti . we never forget !!!! bravo post 1 et 2 zossi !!!!! la bétise sera jugée par le temps , comme dirait , les mamies bretonnes ...piraaaaaaaaaaate ( elles ont pas dis ça ? c'est po grave , elle l'ont pensé si fort )

6.Posté par Titi or not Titi le 29/07/2015 20:34

@KLD 😄👍

Elles l'ont dit !! 😜
Elles ont Raison !!
President de la CCIR et du RSI !!
😡😡😡😡

7.Posté par " VIEUX CREOLE" le 29/07/2015 22:32

Jean-Marie Lepen a toujours été un Homme excessif,hargneux ,xénophobe : c’est sa "MARQUE DE FABRIQUE",son estampille . Il suscite TOUJOURS depuis plus d’un demi-siècle,des polémiques virulentes entre ses admirateurs et ceux qui combattent ses idées et cela lui plaît !! Je ne comprends pas d’ailleurs comment des hommes politiques acceptent de discuter avec un tel Personnage! Il est comme les" marxistes-léninistes-staliniens" : il a toujours raison! Nous sommes en Démocratie : nous devons lui donner la parole, Mais LAISSONS-LE "PÉRORER" SEUL!!Ses déclarations odieuses réitérées engendrent : colère,haine et parfois violences.Elles ont fini par imprimer sur son visage "un rictus hideux" ,quand il est en colère mais aussi quand il rit!! C’est "un Personnage hors norme" qu’on n’ose plus qualifier ! Mais c’est un "vieux renard politicien"!Sa 3è "victoire contre sa fille le prouve ! Marine a commis la "bêtise" de vouloir l’exclure (par vote des membres du F.N. ) avant d’avoir modifié les statuts du parti : la Justice a donné un avis favorable au recours du Père! La réaction des fidèles de Marine me fait penser à celle : 1)des communistes locaux réitérée pendant des décennies (Justice macro"!),2) de Silvio Berlusconi( harcèlement des " juges rouges" italiens à son encontre!,3)et, à celles de Nicolas Sarkozy qui a toujours accusé "des Magistrats de gauche) de vouloir sa perte(tous les Magistrats de France seraient de gauche)!!Cela a fini (les déclarations répétées de Sarkozy) par AGACER le Président du Conseil constitutionnel ,gaulliste connu qui a vertement tancé MONSIEUR SARKOZY Sarkozy!!!

8.Posté par KLD le 29/07/2015 23:02

fectivement "vieux créoles" , admirable le Président du CC, il faut le dire, plus que son père , à mon avis. Tiens , en parlant de la nébuleuse d'extrème droite , une bonne nouvelle, de buisson , l'inspirateur de la droite dure et du sarko a été mis en examen . Vive l'état de droit républicain!

9.Posté par matthieu le 29/07/2015 23:22

Cette petite morveuse doit tout à son grand-père,comme ingratitude et carriérisme,on atteint des sommets!

10.Posté par EKOLO le 30/07/2015 00:09

A mon avis a dit :
Marine Le Pen n'est que sa marionnette dont il tire les ficelles


Vous avez oublié le M majuscule dans "marionnette", ou je me trompe ?

Parksa les amis, j'ai longtemps été persuadé que toute cette affaire n'était qu'une mascarade, une manoeuvre destinée à renforcer la stratégie de "dédiabolisation" de MLP.
Mais quand j'ai vu que ça allait au tribunal, et pas qu'une fois, j'ai été ébranlé.

Aujourd'hui je pense que tout ça était sincère.

Je suis bien d'accord avec A mon avis quand il dit que F. Philippot est le plus intelligent de tous, donc le plus dangereux.

Mais je suis déçu, aussi bien par lui que par MLP et MMLP.
Car la manoeuvre grossière de MLP, qui a consisté à vouloir contourner la procédure statutaire d'exclusion d'un membre (qui inclue la possibilité pour le membre visé de se défendre) en modifiant les statuts pour supprimer le poste de président d'honneur (donc pas de possibilité de défense), est comme je l'ai dit grossière, gros doigt.

Déjà ce n'est pas glorieux de la part d'une personne qui vise la présidence de la République de montrer ainsi son penchant pour la magouille, sans même s'en cacher (donc presque en partant du principe que tout le monde sera assez couillon pour ne pas relever cet aspect des choses, insulte à l'intelligence des électeurs).
D'autre part, en tant que juriste de formation, elle aurait du se douter que sa démarche serait invalidée par la Justice. Elle l'a fait quand-même, ce qui a coûté de l'argent à son parti en frais de justice, et c'est peu excusable de la part d'une juriste.

MMLP est également en Droit (elle a certainement fini ses études à l'heure actuelle). Elle aussi aurait du s'en douter, à plus forte raison elle dit elle-même dans le présent article : "C'est sûr que c'était méconnaître Jean-Marie Le Pen de croire que ça allait être facile de le mettre à l'écart".
Si elle savait que JMLP ne se laisserait pas faire, et que la tentative de contournement de la procédure légale serait annulée par la Justice, alors pourquoi elle n'a rien dit aux 2 autres (MLP et Philippot) ??

Bref je suis déçu parce que je les croyais intelligents, alors que cette affaire vient de nous prouver le contraire, en plus de nous révéler une certaine dose de perfidie.
C'est sûr que c'est toujours 10 niveaux au-dessus du taz et de vanille, mais franchement je n'aurais pas commis une telle erreur.

Vu son grand âge, il suffisait simplement d'attendre que JMLP se retire de lui-même de la vie publique, pour des raisons de santé ou tout simplement pour profiter pleinement de ses dernières années.
Ce ne sont pas ses déclarations qui vont changer quoi que ce soit, ça fait plus de 30 ans que ça dure et ça n'a pas empêché le parti de prendre une importance croissante dans la vie politique ces dernières années (essentiellement grâce à l'abstention croissante et l'actualité qui lui est favorable).

11.Posté par A mon avis le 30/07/2015 02:44

@ 10 EKOLO : "Marionnette" a certainement plus potassé "l'art de la communication" plutôt que ses manuels de droit !
Tout ce mélodrame familial démontre, s'il en était besoin, que le FN est avant tout une entreprise familiale, (entreprise lucrative) !
Philippot, en voulant faire main basse sur le parti a bouleversé le fonctionnement de la boutique. Il a sous-estimé toutes les capacités de haine dont est capable le vieux. Grosse erreur dans son plan stratégique.
Il faut espérer que ces épisodes familio-haino-judiciaires ouvrent les yeux des naïfs qui sont charmés par la musique de la bande FN et qui croient à leur capacité à gérer la France !

Remarque : les habituels commentateurs Bleumarine, si prompts à déverser leur bile sont bien muets ! Étonnant non !

12.Posté par Un prof le 30/07/2015 11:38

Le seul parti lucide sur ce qu' il se passe en France , en Europe . La dernière solution avant le communautarisme et la guerre civile un jour.....J espère qu-il s' en remettra

13.Posté par Ecolooualcolo le 30/07/2015 18:08

Alors la les bobos s en donnent à cœur joie un article sur le FN..

14.Posté par KLD le 30/07/2015 22:23

a post 13 , je ne me sens pas bobos , mais je vais me géner tiens !!!! vive la république ! stop aux populismes fn !

15.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 31/07/2015 09:44

Post 13
Définition de Bobo
Bourgeois Bohémien : en clair plutôt de la haute société mais votant à gauche, don l'emblème national et Laurent FABIUS.
Il y a très peu de chance que les posteurs soient des bobos, mais des honnêtes citoyens qui sont contre le FHAINE car ils connaissent les valeurs de ce parti qui s'en cache bien.

Vive la France sans le FHAINE et jusqu'à ma mort que je combattrai ce parti (mais pas les hommes) car il est une honte de la république.

16.Posté par " VIEUX CREOLE" le 31/07/2015 19:33

BRAVO" RICHARD Zoreil de Saint-Denis" !
J' écris SAINT-DENIS car c 'est le nom qui a été donné à cette ville après le début de son peuplement ! L'Ile a été déserte pendant trés longtemps ...Si les créoles prononcent "Sin'd' ni ( ou Sain'd'ni) ILS ÉCRIVENT SAINT-DENIS ....L 'ancien nom de " Bretagne" serait "Breizh" (,de Saint- Brieuc " Sant Breizh" ( J'ai passé plus d'une fois des vacances chez des amis Bretons !).Je sais que la Bretagne a été autrefois peuplée entre autres par des Celtes...et la Rénion peuplée de Dodos ou autres oiseaux ...

Ceci dit , je vous dis BRAVO pour tout le contenu de votre courriel que j'approuve entièrement !!

17.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 03/08/2015 10:19

Merci post 16
C'est une boutade, je suis ni pour ni contre...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes