

La Française Marion Bartoli s'est hissée hier en demi-finale de Roland-Garros. Elle devient ainsi la quatrième Française à parvenir à ce niveau après Françoise Durr, Brigitte Simon et Mary Pierce.
Pour y parvenir, elle a dû se défaire de la Russe Svetlana Kuznetsova, tête de série numéro 13 et surtout vainqueur de Roland-Garros en 2009. Marion Bartoli s'est imposée en deux sets (7-6, 6-4) au cours d'un match serré mais globalement dominé par la Française, plus incisive.
Déjà finaliste de Wimbledon en 2007, Marion Bartoli jouera une place en finale face à l'Italienne Francesca Schiavone, tenante du titre, qui a battu hier la Russe Anastasia Pavlyuchenkova. Jusqu'à présent, Marion Bartoli n'avait jamais été plus loin que les huitièmes de finale à Roland-Garros.
En revanche, dans l'autre quart de finale concernant un Français hier, Gaël Monfils s'est incliné contre la légende Roger Federer en trois sets (6-4, 6-3, 7-6). C'est la troisième fois que le Martiniquais est battu par le Suisse dans le tournoi.