MENU ZINFOS
Société

Marine nationale: Deux "Patrouilleurs d’Outre-Mer" pour renforcer les moyens à La Réunion


Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 21 Janvier 2020 à 17:49 | Lu 1650 fois

Photo : Socarenam
Photo : Socarenam

Entre 2022 et 2025, six nouveaux Patrouilleurs d’Outre-Mer (POM) viendront renforcer  les moyens de la Marine nationale stationnés à La Réunion, en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française.

Cette commande permettra de remplacer l’ancienne génération de patrouilleurs, avait annoncé le président de la République en décembre dernier. Elle a été attribuée au chantier naval Socarenam de Boulogne-sur-Mer. 

Dotés de capacités étendues – et équipés notamment d’un drone aérien –, ces patrouilleurs outre-mer assureront des missions de souveraineté et de protection dans les Zones économiques exclusives (ZEE) françaises, d’intervention contre les pollutions maritimes et en faveur de la préservation de l’environnement, ainsi que de sauvetage et d’assistance aux personnes.

Ils seront dotés d’une propulsion diesel-électrique et pourront atteindre la vitesse de 24 nœuds, rapporte Mer et Marine, qui en sait plus sur les caractéristiques de ces bateaux de 79.9 mètres de long. Avec une autonomie de 30 jours sans ravitaillement, le patrouilleur transportera un équipage de 30 marins, avec la capacité d’accueillir 24 passagers, précise le média spécialisé. 

Toujours selon les informations de Mer et Marine, les POM auront un armement léger constitué d’un canon télé-opéré de 20mm Narwhal, ainsi que de mitrailleuses de 12.7 et 7.62mm, et pourront embarquer une baleinière pour atteindre les atolls. À cela s'ajoutent des capacités antipollution et un canon à eau pour lutter contre les incendies.

La Réunion devrait être servie en 2024 (après la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie et la Nouvelle-Calédonie). Un deuxième devrait arriver sur notre île en 2025, apprend-on encore sur le site spécialisé. 





1.Posté par Pamphlétaire le 22/01/2020 10:50

En 2024, ces bâtiments seront démodés...

démoder : verbe transitif. Rare. Mettre hors de mode, rendre démodé.

Mais quel piètre coco que le sieur Musset (Macron?) ! Ce livre Lui, fait pour le réhabiliter, le démode encore plus que Elle et Lui ! Quant à moi j'en ressors blanc comme neige (…)
Flaubert (Gustave) 1821-1880, Correspondance, 1860, p. 344, in T. L. F. (Trésor de la langue française)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes