Revenir à la rubrique : Politique

Marine Le Pen visite un temple tamoul dans la cohue générale

Marine Le Pen a finalement pu accéder au temple tamoul de l’Étang du Gol à Saint-Louis, mais dans une ambiance électrique et sous forte protection. Depuis le début de la matinée, les militants communistes s’étaient en effet réunis pour manifester. L’ambiance s’est tendue lorsque Joseph Damour, candidat FN aux législatives sur la 5ème circonscription, est […]

Ecrit par Melanie Roddier (avec Lilian Cornu sur place) – le mardi 07 février 2012 à 17H10

Marine Le Pen a finalement pu accéder au temple tamoul de l’Étang du Gol à Saint-Louis, mais dans une ambiance électrique et sous forte protection. Depuis le début de la matinée, les militants communistes s’étaient en effet réunis pour manifester. L’ambiance s’est tendue lorsque Joseph Damour, candidat FN aux législatives sur la 5ème circonscription, est venu pour demander des explications au maire, Claude Hoarau [(lire ici : St-Louis: Échauffourée en marge de la visite de Marine Le Pen)]url:http://http://www.zinfos974.com/St-Louis-Echauffouree-en-marge-de-la-visite-de-Marine-Le-Pen_a37358.html

Pour justifier son choix de visiter un tel site, la candidate du front national aux présidentielles a expliqué avoir été invitée : « J’ai été conviée, j’en suis ravie. Je viens exprimer mon affection pour ceux de la Réunion qui m’invitent à visiter leur temple » a souligné la candidate FN

Du côté du responsable du temple, ce n’était pourtant pas vraiment le même son de cloche puisqu’il affirmait accueillir Marine Le Pen parce qu’elle en avait fait la demande. Il l’aurait donc accueillie presque par obligation car la visite d’un temple ne se refuserait pas selon lui. Quoi qu’il en soit, beaucoup pensaient qu’elle n’arriverait pas jusqu’à l’entrée en raison des nombreuses personnes venus pour manifester contre sa visite dans leur quartier. Une provocation pour eux en somme.

Une fois à l’intérieur du temple, la présidente du FN affichait une certaine décontraction malgré la cohue des quelques sympathisants FN et la présence de nombreux journalistes, dont certains étaient venus de métropole spécialement pour la suivre lors de sa visite.

Nous avons notamment pu lui demander si elle pensait qu’elle aurait pu obtenir des parrainage d’élus réunionnais, si comme elle le demande, ces parrainages étaient anonymes. Elle a répondu être convaincu que oui. « Oui. J’en suis tout-à-fait persuadé, parce que je sais que beaucoup de maires sont attachés à la démocratie, beaucoup sont choqués, même ceux qui n’ont pas d’accointances politiques avec moi, de voir que 20 % de peuple français seraient privés d’une candidate alors même que nous donnons des leçons de démocratie à la terre entière ». a t-elle expliqué.

Outre ces quelques réponses aux journalistes, Marine Le Pen n’a pas oublié, tout en visitant furtivement le temple, de distiller ses théories sur l’économie, le chômage et la préférence nationale.

Elle va maintenant poursuivre sa visite à La Réunion. Ce soir elle sera à Saint-Leu pour participer à un meeting du Front National.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.