MENU ZINFOS
National

Marine Le Pen veut un référendum de sortie de l'UE si elle est élue


- Publié le Dimanche 4 Septembre 2016 à 14:50 | Lu 1091 fois

Candidate à l'élection présidentielle 2017, Marine Le Pen a annoncé, lors d'un meeting de rentrée politique  à Brachay ce samedi, qu'elle organiserait, en cas de victoire, un référendum pour consulter les français sur leur volonté de rester dans l'UE. "Ce référendum sur l'appartenance à l'Union européenne, je le ferai en France, car vous avez le droit à la parole", a lancé la candidate du Front National devant quelques centaines de militants acquis à sa cause.

La présidente des frontistes a également étrillé son principal adversaire dans les sondages, Nicolas Sarkozy, qu'elle accuse d'avoir fait un déplacement au Maroc "pour rencontrer secrètement le roi d'Arabie Saoudite et l'assurer de sa bienveillante amitié". Selon elle, l'ancien président a ainsi fait "allégeance au promoteur mondial du wahhabisme" alors qu'il prétend être le "champion médiatique de la lutte contre l'islamisme radical".

Pour l'heure, les sondages placent Marine Le Pen au second tour de la présidentielle.




1.Posté par Eon le 04/09/2016 15:06

Notre Marine nationale veut qu'on jette les € à la poubelle et revenir aux Francs d'alors , pays des Francs !

2.Posté par A mon avis le 04/09/2016 16:13

Marine la "boni-menteuse" !

Référendum ! Référendum ! ....
Et ensuite ? Il faudrait qu'elle annonce ses plans a et b.

Mais elle est sur la même ligne que les "boni-menteurs" anglais qui ont proposé le brexit !

3.Posté par orage d''acier le 04/09/2016 16:42

ça fait un bon moment déjà qu'elle dit ça, seulement maintenant que zinfos s'en rend compte ???

4.Posté par Sortons de la France et de son UE. le 04/09/2016 17:35

Apres l'élection de Marine Le Pen, il faudra qu'un referum dum soit organisé à la Réunion pour savoir si les kreol veulent être français.
Nous n'avons jamais été consulté depuis 70 ans.

Le Réuxit sera une réussite.

5.Posté par Question bete le 04/09/2016 18:26 (depuis mobile)

Personne ne veut de la marine..la France sous marine, c'est la France qui se noie et qui coule?

6.Posté par Thierry le 04/09/2016 18:45

Scie tous les bûcherons étaient dans les forêts, il n'y aurait plus d'arbres auSCie. C'est à scier.

Ca va, je ne suis pas inquiet. Elle ne sera pas élue. Les français peuvent être cons mais pas encore à ce point.

7.Posté par Zozossi le 04/09/2016 19:41

L'union "européenne", carcan construit par les Etats-Unis pour asservir les nations d'Europe, ne peut tenir que si le maître ricain veut la maintenir.

Or ce ne sera plus le cas si Trump est élu: il a clairement annoncé la fin de l'interventionnisme tous azimuts pour se recentrer sur son pays dans le respect des autres.
On l'a vu lors de la campagne du Brexit : non seulement Trump a refusé que les Etats-Unis interviennent dans la campagne britannique (alors qu'Obama est venu -en vain- menacer les Anglais de représailles), mais il avait lucidement prévu le résultat malgré les mensonges éhontés du média de la caste jusqu'à la dernière minute.

Dans toute l'Europe, l'espoir est maintenant décuplé par la victoire du Brexit dont les effets bénéfiques ridiculisent les prévisions apocalyptiques des pions eurocratiques.

Les peuples d'Europe de l'est comme les Hongrois se moquent désormais carrément du soviet suprême bruxellois et reprennent leur souveraineté.

Ceux d'Europe de l'ouest, qui votent contre cette prison commune dès qu'on leur demande leur avis (pour n'en pas tenir compte), sont maintenant galvanisés par la victoire du peuple britannique. L'Autriche dont le vote a été volé par la fraude eurocratique revote dans un mois et tous les espoirs sont permis.

La France peut s'enorgueillir d'avoir ouvert la voie de la résistance nationale des peuples d'Europe avec l'émergence du Front bien avant le succès des autres partis patriotiques européens.
Marine Le Pen réitère ainsi cette revendication capitale d'auto-détermination nationale.
Bien entendu, la caste va freiner des quatre fers pour empêcher le peuple de s'exprimer, mais ce n'est plus qu'une question de temps: on entend craquer dans toute l'Europe le vieux système vermoulu de l'eurocratie affolée.
Haut les cœurs!

8.Posté par L'Ardéchoise le 04/09/2016 23:06

Thierry, j'ai peur.
Peur que les Français soient beaucoup plus cons que tu ne le penses...

Mais du moment que les violettes fleurissent encore dans mon jardin, ou dans mon coeur et dans ma tête, je reste rassurée.

9.Posté par Thierry le 04/09/2016 23:48

Décidément, C'est la fête aux CONS. Mais, nous savons que pas tous les votent ;-).

Les violettes perdureront.

10.Posté par irin le 05/09/2016 05:37

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !! Vous allez voté pour qui ? Sarko et la droite, -vous avez vu le résultat ! et maintenant Hollande et sa gauche vous en etes satisfait ?? Dans les pays Nordique, l'extreme droite est au pouvoir et ... !!! peu de criminalité, peu de chomage . Moi j’étais de la gauche et je vais voter pour la Nation Francaise donc en verlant le FN . On a eu a DROITE la "taille", a GAUCHE de la "merde" et vous voulez que je ressaute dedans ?
Ah ceux qui me critique preuve est qu'il n'y a plus de liberté (d'expression) ni de démocratie (49-3) dans ce pays, alors je veux bien tenter le FN ou par opposition Melanchon.
5 ans cela passe relativement vite non !! Je prefere passer pour un CON, voir pour un GROS CON cela ne me dérange pas et essayer, que de sombrer doucement mais surement.
Ah !! je gagne le SMIC tt en me levant a 4h30 de mat pour aller bosser . Apres une 1h de route si vs deduisez essence repas du midi et usure du véhicule au bout du coup je gagne pas grand chose.
A table je disais : " le travaille c la santé " et instantanément et spontanément 2 RSIste ou mimiste ont répliqués : " ne rien faire c la conserver " !! Belle mentalité et belle solidarité ne pensez vous pas de personnes assistées pendant que vous ........ !! Leur épanouissement c de grossir et de s'enrichir intellectuellement devant les téléfilms abrutissant .
Merci mais non merci.
Donc pour faire le djeune au lieu de dire vivre la N(ation) F(rancaise) je v le dire en verlant vive le FN.

11.Posté par Question bete le 05/09/2016 07:14 (depuis mobile)

7.
Peut on être autant à côté de la plaque? Le front..un parti de facho raciste et.xénophobe..?

12.Posté par Ma sonnerie le 05/09/2016 10:31 (depuis mobile)

10.
Gros con doublé d un abruti sans cervelle ..merci de compléter..

13.Posté par A mon avis le 05/09/2016 11:13

Marine Le Pen veut la sortie de l'UE.
Si elle était logique, elle conditionnerait la sortie de l'Europe à son élection :"si je suis élue, je propose la sortie de l'UE".
Sa proposition de référendum est une hypocrisie :
En effet :
Faisons un cauchemar : Marine Le Pen est élue.
Elle propose son référendum ; les Français votent pour le maintien dans l'UE.
Marine Le Pen devrait alors démissionner.

Restons éveillés pour considérer que le FN est aussi crédible que les Anglais d'extrême droite qui se sont défilés à l'issue de référendum en Grande Bretagne.
Marine Le Pen boni-menteuse

14.Posté par La Cata le 05/09/2016 12:31


10:29 Le parquet demande le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy dans l’affaire BygmalionLe parquet de Paris a requis le renvoi en correctionnelle des quatorze personnes mises en examen, dont Nicolas Sarkozy, pour le délit de financement illégal de la campagne présidentielle de 2012. Les juges d’instruction doivent désormais décider de suivre ou non ses réquisitions.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/#UT89A7UujO2lTQxK.99

15.Posté par Le Corbeau le 05/09/2016 13:47

Post 5 : A question bête

Question censée

Avez-vous bien réfléchi à la situation actuelle de la France ?
Chômage ?
Fermeture des usines et leur délocalisation à l'étranger ??
De la fiscalisation des allocations familiales ??
De l'insécurité???
De l'immigration ????
De la fiscalité en général etc...etc...
Si oui - Réjouissez-vous - Vous êtes sur le TITANIC
Les passagers s'amusent, inconscients, ignorants encore le danger qui les attend.
Bientôt, un certains nombre se trouveront au fond de l'eau.
Et tout sera accompli

16.Posté par Zozossi le 05/09/2016 13:55

Quand "mon-média-m'a-dit" essaie de penser, c'est toujours rigolo.
Ne connaissant la "terrrrible extrrrrême drrrroite" (c'est comme ça qu'il cause, comme sa presse-purée) que par les potins du média univoque, il ignore que ce qu'il reproche à Marine Le Pen de ne pas vouloir faire est exactement… ce qu'elle propose de faire, à savoir conditionner son maintien au pouvoir à l'approbation populaire de la sortie de l' "UE" par referendum.

Passons sur sa ressucée du média qui lui tient lieu de connaissance des réalités de la Grande-Bretagne.

Epargnons par charité le pauvre Re-de-de fin de race exténué réduit à se dissimuler sous de multiples pseudos pour faire oublier qu'il n'est que DE lozeille DE la rombière.

Quant au couple conologue violet qui s'entre-gratouille en public, on aimerait qu'ils poussent l'exhibition jusqu'à nous faire admirer leur intelligence censément remarquable qu'ils nous cachent trop pudiquement.
Pour le moment, il faut bien dire que nous n'en sommes réduits qu'aux conjectures en ce domaine.

Car enfin, si leur intelligence consiste à se satisfaire d'une (fausse) alternance politique de deux partis complices du pire, d'un chômage de masse, d'une délinquance galopante, d'une caste richissime accrochée à ses privilèges, d'une instruction publique sinistrée, d'un abêtissement programmé, d'une santé publique sacrifiée, d'une invasion étrangère insupportable, d'un laxisme policier et judiciaire désastreux, d'une dépossession générale des Français de leur patrimoine, d'un asservissement à des puissances étrangères inamicales et j'en oublie…
Si c'est ça que leur haute intelligence estime enviable, je suis fier comme irin (poste 10) de me distinguer de ces "intelligents"-là en me revendiquant haut et fort con de première classe, et à porter comme une médaille ce diplôme décerné par de pareils "génies".

Courteline disait: "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Ne parlons pas du degré qu'atteint ce plaisir quand on a affaire à deux imbéciles au lieu d'un...

17.Posté par L'Ardéchoise le 05/09/2016 17:08

Zozossi, ni con, ni intelligent, simplement médiocre dans ses arguments quand il ne sait plus quelles méchancetés balancer à ceux qui ne le suivent pas !
Il a vu où, le zozo de service, que nous nous contentions d'une alternative gauche-droite classique ?
Nulle part. Il ne lit pas tout, ou ne sais pas lire, ou ne veut pas lire.
Chose certaine, il souffre d'une maladie caractéristique aux gens du FN : il sort des phrases de leur contexte, interprète à loisir le moindre mot pour construire ses diatribes.

Et puisqu'il semble avoir pour maître à penser Courteline, sait-il qu'il a dit aussi (ce que Marine doit savoir...) : "On doit la vérité aux gens intelligents, mais on doit le mensonge aux imbéciles." ???

18.Posté par kld le 05/09/2016 19:40

"Brexit : le Japon menace le Royaume-Uni de délocalisations, et il ne plaisante pas"..................

ben c'est chouette de quitter l'Europe ............

19.Posté par Zozossi le 05/09/2016 20:51

@17.Posté par L'Ardéchoise

Allons, allons… Comment pourriez-vous lire avec plaisir un médiocre, comme vous me l'avouâtes un jour où vos yeux encore humides lurent ce qu'avait laissé échapper votre propre plume, en un moment où l'émoi réprobateur s'accommodait d'une louangeuse sincérité?...
Ce qui fit d'ailleurs -dégât collatéral des plus mineurs- le désespoir du pauvre illettré en trois lettres qui avait alors quelque estime pour vous...

Vexée? Certes.
Mais la vérité est que vous l'avez bien cherché.

Qu'aviez-vous besoin de renchérir sur votre rustre ami qui a cru bon d'insulter gratuitement -et pour le coup sans aucun talent- les électeurs qui n'ont pas l'heur de voter comme il l'entend?
Votre Thierry n'est qu'un vulgaire Valvert qu'on étrillerait, s'il le valait, d'une tirade pan-pan-cul-cul de la belle façon, mi-Rostand mi-Brassens:

"On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...
En variant le ton,
Plutôt que diffamer en un style tant plat
Ce qui tant plaît à l'homme:
A savoir un beau con."

Vous me semblez en effet tous deux "vous contenter d'une alternative gauche-droite classique".
Dans la mesure où vous réservez vos insultes (bien con-venues) au seul Front et à ses électeurs (ce qui n'est d'ailleurs pas d'une notable originalité), et où on ne lit chez vous aucun reproche à ces deux siamois, on en déduit que leurs méfaits (que j'énumère fort objectivement) vous semblent bénins.
Je ferai bien sûr amende honorable si vous me détrompez.

Connaissez-vous la polémique?
Celle que les châtrés qui pullulent prétendent mépriser faute de la maîtriser?
Sans doute votre émotivité exacerbée et le goût gâté de l'époque n'y voient-ils que "méchancetés".

Ce genre bien français requiert qu'on soit rosse mais juste.
Si je "sors des phrases de leur contexte", dites-moi lesquelles: je n'en vois point.
Les jocrisses et les jean-foutre m'irritent; c'est humain.
Rien ne les empêche de me répondre sur le même ton; c'est la règle du genre.
Au lieu de quoi, je ne lis que lavasse polit-cor ou platitude injurieuse.

"Mon-média-m'a-dit" n'est qu'un indécrottable gogo, et je le lui dis tout de go…
Que dire d'autre d'un gobeur de bobards dépourvu de tout esprit critique?

Et ce pauvre aristo à la ramasse mal embouché navré de n'être pas populo?

Et ce pauvre illettré en trois lettres crachottant obstinément ce qui -pour le coup- n'est que méchant bredouillage?

Parlons peu mais parlons bien pour conclure.
Le patriotisme politique est en passe d'accéder au pouvoir en France comme partout en Europe et au-delà.
Je m'en réjouis et vous vous en lamentez.
Cela ne change rien au fait que tous les partis comptent leur lot de génies et de cons.
Sans compter les autres...

20.Posté par Dazibao le 05/09/2016 23:03

Nicolas Sarkozy, qu'elle accuse d'avoir fait un déplacement au Maroc "pour rencontrer secrètement le roi d'Arabie Saoudite et l'assurer de sa bienveillante amitié".
.......................

Ce qui veut dire que Sarkozy a supporté les burkinis des fatmas du roi d'arabie mais une fois revenu en France, il est contre le burkini.

21.Posté par L'Ardéchoise le 06/09/2016 00:36

Vexée, Zozossi, certes non !
Je persiste et signe : vous ne lisez que ce qui vous convient, car j'étripe aussi bien la gauche socialiste actuelle et moribonde que la droite du nain, sans états d'âme !
Vous ne devez donc pas être aussi présent que je le croyais, puisque vous avez raté tant de choses, ou alors vous n'avez lu que suivant "les points et pointillés..." (Bashung -OK, ce n'est pas Courteline, mais c'est fort intéressant tout de même).

Quant à votre "patriotisme politique", il me rappelle hélas des années sombres générées par un certain moustachu teuton, dont je n'ai pas eu à souffrir directement, mais par le biais de tout ce qu'a enduré ma famille.

"Tous les partis comptent leur lot de génies et de cons."
Entièrement d'accord, sauf que les génies, euh, bon !
J'ai quelques lampes à huile anciennes, je vais essayer de les frotter, on ne sait jamais.
Sans grand espoir !
Pour les cons, si j'avais la solution, ça se saurait !

22.Posté par Pif le yinch le 06/09/2016 14:48

"La présidente des frontistes a également étrillé son principal adversaire dans les sondages, Nicolas Sarkozy"

Je ne crois pas que ça ait un rapport avec des sondages. Car dans ce cas, il faut se souvenir que Sarkozy, d'après les sondages, est très mal placé pour les primaires LR.
A mon avis ça a plus à voir avec le fait qu'il chasse activement sur ses terres.

Chômeurs ou immigrés, de toute façon il faut une réserve de citoyens.
En 14-18, cette réserve c'était les femmes. Quand les hommes étaient mobilisés à la guerre, c'est elles qui ont continué de faire tourner l'économie.
Depuis, les femmes ont été intégrées dans le monde du travail.
Aujourd'hui, un couple où les 2 travaillent, il ne fait plus suffisamment de gosses. Sans parler du célibat qui augmente, ainsi que le divorce.
On a donc besoin d'inactifs pour faire de nombreux gosses, pour combler le déficit.

L'immigration, avec l'UE, devrait être d'abord européenne. Mais tout le monde ne parle pas Français en UE, l'Anglais (langue commune de l'UE) n'est pas encore bien maîtrisé partout.
Ca progresse avec les nouvelles générations, et ça ira de mieux en mieux.

Sarkozy, à ce que j'ai entendu, est favorable à l'assimilationisme. Je suis d'accord avec lui. On l'a taxé de "racisme", mais c'est tout le contraire. En assimilant les Français d'origine étrangère, on épargne à leurs enfants le racisme qu'eux-même ont pu connaître. On n'a rien à gagner à avoir des communautés imperméables en France, au contraire c'est autant de points faibles que nos ennemis peuvent exploiter à des fins de division.

Dans une économie mondialisée, soumise à tous les aléas, aucun gouvernement ne peut garantir de résultats en terme de chômage. L'UE est une tentative de parade à ça : les inactifs d'un pays membre peuvent trouver du boulot dans un autre pays membre.
Dans l'UE la démographie de l'un peut venir au secours de celle d'un autre : on forme un grand pays.

Contrairement à ce que déblatèrent les propagandistes orientaux, on n'est pas soumis, on ne fait que s'associer pour être plus forts. Le bloc oriental est condamné à terme à la ruine, et il se débat comme un diable pour éviter cette fatalité. Il a investi dans des partis eurosceptiques voire europhobes pour tenter de détruire l'UE, mais on tiendra bon et dans quelques décennies on le verra à genoux.
Il ne lui restera plus comme ultime solution que la guerre militaire, et on voit mal quel avantage on aurait à se trouver dans son camp.

Tout ça est simple à comprendre, mais il y a toujours des gens manipulés et il convient d'essayer de les ramener à la raison.
Sur le 2ème site d'infos électroniques de l'île, je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de monde que ça pour s'y mettre. Et la stratégie de culpabilisation est contre-productive, on l'a bien vu ces dernières décennies.
Quant à l'excès de confiance, on a vu au siècle dernier (années 30) à quoi ça pouvait mener.

23.Posté par Zozossi le 06/09/2016 15:04

@21.Posté par L'Ardéchoise

Bon!
J'avoue ne pas me livrer à une recension exhaustive de vos écrits.
Mais je ne sache pas que vous ayez jamais traité de "cons" les électeurs UMPS comme vous l'avez fait pour ceux du Front.
Différence de traitement significative.

Et comme je ne m'embarrasse pas de circonlocutions (la polémique, ça pique…), je vous avouerai sans détours que la sempiternelle et rituelle référence aux zeurléplusombres me plie en deux.
Et je trouve assez consternant que 70 ans après les faits, on continue pour les manipulateurs de les instrumentaliser avec une totale indécence, pour les manipulés de tomber à chaque fois dans le panneau.
De même que tout rappelle à Mimile en voyage en Tunisie son pavillon d'Argenteuil, tout événement bien cuisiné par l'industrie médiatique du mensonge rappelle à chaque fois inévitablement Hitler à une palanquée de gogos.

Que votre famille ait eu à souffrir de Hitler (?) ne vous donne aucun droit à condamner un mouvement actuel qui n'a strictement rien à voir avec ce personnage historique, et qui fut co-fondé par le successeur de Jean Moulin à la tête du Comité National de la Résistance.
L'histoire de France appartient à tout le monde, et nul ne peut se prévaloir de drames personnels pour interdire aux autres de porter un jugement dépassionné et lucide sur des événements dont le recul donne droit à tous de les juger à la seule lumière de la raison.

Astiquez bien (vos lampes à génies. Pour les cons, vous avez votre ami Thierry qui asticote comme il peut).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes