MENU ZINFOS
National

Marine Le Pen veut "mettre fin à la double nationalité"


Par . - Publié le Dimanche 29 Juin 2014 à 17:04 | Lu 2926 fois

Marine Le Pen veut "mettre fin à la double nationalité"
C’est en réaction aux débordements qui ont suivi la qualification de l’Algérie pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde dans la nuit de jeudi à vendredi que Marine Le Pen a déclaré qu’ "il faut maintenant mettre fin à la double nationalité".

Lors du Grand Rendez-vous, la présidente du Front national a considéré l’incident comme "la démonstration de l'échec total de la politique de l'immigration et le refus exprimé, par un certain nombre de binationaux de l'assimilation". Selon elle, "c'est clairement la volonté de la part d'un nombre non négligeable d'exhiber leur choix de l'Algérie plutôt que de la France", d’où la nécessité de mettre fin à la double nationalité.

Marine Le Pen a terminé en déclarant: "Il faut supprimer l'acquisition de la nationalité automatique au motif qu'on naît sur le territoire français".



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par Zozossi le 06/07/2014 20:24

@48.Posté par Bayoune

Pour un zindépendantisse-pays, vous manquez d'originalité voire de dignité: vous ne faites que recopier la propagande de radio-zoreille qui nous serine que non-non-non, le Front national n'a pas fait 25% puisqu'il faudrait -nouvelle arithmétique propre aux élections où le FN gagne!- considérer le nombre de votants et non le nombre d'inscrits, ce qui est évidemment absurde si on ne l'applique qu'au seul Front national.

Votre problème est que quand on commence comme vous à nier l'évidence -à savoir que la Réunion c'est la France-, on ne s'arrête plus sur le chemin de la déraison...

52.Posté par Zozossi le 06/07/2014 20:01

@50.Posté par vanessa

Vous continuez d'écrire n'importe quoi.

1°) Marine Le Pen n'est pas "contre le métissage" et vous seriez bien incapable de citer le moindre de ses propos (discours "officiel" ou non) allant dans ce sens.
Il est d'ailleurs absurde d'être "contre" ou "pour" le métissage, ce qui relève de la vie privée et donc d'un choix personnel.
Ce que j'attends, c'est une citation directe de l'intéressée, et non une référence à la presse propagandiste (d'ailleurs, votre lien avec "Libération", feuille de propagande rotschildo-bobo en faillite, n'existe pas).

2°)Etant moi-même de famille métisse par les hasards de la vie (et nullement par un choix politique qui serait absurde en la matière), je n'ai nul besoin de vos discours abstraits pour savoir ce qu'est le métissage: je sais par la réalité tangible de mon existence qu'on peut -c'est une évidence- être métis et partisan du Front national.

3°)Vous n'avez pas dire aux gens ce qu'ils doivent être et penser: les Réunionnais de toutes races ont été des dizaines de milliers (10% aux présidentielles et 13% aux européennes) à voter Front national parce qu'ils sont imperméables à la propagande dont vous êtes victime.
Et ils se moquent complètement de ce que vous en pensez.

51.Posté par vanessa le 03/07/2014 20:07

j'ai tjrs pas le temps de répondre, mais juste une chose et c'était pour le post 45 :

- Marine Le Pen est contre le métissage, elle tient des discours officiels depuis des années pendant lesquels elle présente la France comme victime du métissage et du multiculturalisme, ( cf. celui du premier Mai, tapez dans Google marine le pen métissage, et allez à l'article de Libération ) et tous ces militants de base sont endoctrinés depuis des années par cette pensée qu'il faut bannir le métissage. C'est un discours fasciste.Hitler disait la même chose, quasiment mot pour mot.

- Or la Réunion est une île métissée, les Réunionnais sont majoritairement métissés, si ils ne sont pas tous de sans mêlés, il le sont par leur culture réunionnaise.

- Donc Marine le Pen tient tous les ans un discours raciste qui nous place dans le viseur de ses partisans, Domiens ou pas, nous sommes visés puisque le critère est l'origine raciale, celle qui se voit. Marine Le Pen ne veut donc pas des Réunionnais et Marine Le Pen nous considère en tant que métisses comme une menace pour la France dans sa conception ethno-centrée de la culture française.]qt

50.Posté par vanessa le 03/07/2014 17:09

j'ai pas le temps de répondre, mais juste une chose @46:

- Marine Le Pen est contre le métissage, elle tient des discours officiels depuis des années pendant lesquels elle présente la France comme victime du métissage et du multiculturalisme, ( cf. celui du premier Mai, tapez dans Google marine le pen métissage, et allez à l'article de Libération ) et tous ces militants de base sont endoctrinés depuis des années par cette pensée qu'il faut bannir le métissage. C'est un discours fasciste.

- Or la Réunion est une île métissée, les Réunionnais sont majoritairement métissés, si ils ne sont pas tous de sans mêlés, il le sont par la culture.

- Donc Marine le Pen tient tous les ans un discours raciste qui nous place dans le viseur de ses partisans, Domiens ou pas, nous sommes visés puisque le critère est l'origine raciale qui se voit, donc Marine Le Pen ne veux pas des Réunionnais.Elle considère notre culture et nous mêmes en tant que métisses comme une menace pour la France.

49.Posté par Bayoune le 02/07/2014 23:45

- Post 45 - " n'oubliez pas que sur dix Réunionnais que vous croisez dans la rue, plus d'un a voté Front national" Cette affirmation est fausse, vous tentez d'abuser les réunionnais, en confondant volontairement les les inscrits avec les votants. Il y a eu près de 80% d’abstention, sur 604 843 inscrits, seulement 123 146 sont allés voter. A la Réunion, plus de 97% des électeurs n’ont pas voté pour le FN, les 2,47% de voix résiduelles ramassés par la Brazière des Le Pen proviennent de certains réunionnais égarées de harkis, des sankoulèrs incrustés dans notre pays pour, comme en Algérie, une Réunion française et européenne ? Le même phénomène s'est passé en Kanaky. La prudence s'impose à chaque réunionnaise, à chaque réunionnais. Les réunionnais égarés qui se sont fourvoyés en votant pour le FN, mesure t-il le danger qu’ils font courir noute Nasiyon à composante multiple.

48.Posté par Kalou le 01/07/2014 22:29 (depuis mobile)

Post 44: Très instructif tout ça...

Mais au fond que faudrait-il faire au juste pr redresser notre pays ? Et faire cesser les abus ?
Bref que proposez vous ?

47.Posté par KLOD le 01/07/2014 19:55

Merci Vanessa de rappeler l'histoire (beaucoup sont amnésiques) et de mettre en avant , lucidement , la réalité de cette idéologie, surtout sur une île CREOLE , ce mot qui devrait être synonyme de multiculturalisme !

46.Posté par Zozossi le 01/07/2014 19:25

@44.Posté par vanessa

Difficile de fourrer plus de bouillie dans une seule tête!

Essayons de raisonner ensemble:

1°) Il y a des Français de métropole, d'outre-mer, d'origine étrangère, de toutes couleurs, ce que le Front national reconnaît comme une évidence.
Cela n'a rien à voir avec le rejet de bon sens par ce parti de la double nationalité.

2°)Les Algériens qui ont combattu pour la France l'ont fait quand l'Algérie était constituée de départements français -comme l'est la Corrèze ou la Réunion.
Les Réunionnais ne doivent rien de plus "aux Algériens" que les Algériens aux Réunionnais.

3°)La règle de prétendus "anti-racistes" professionnels comme vous devrait être de s'interdire de mentionner l'origine réelle ou supposée des contributeurs de ce forum: zoreille, réunionnais ou autre, apprenez donc à considérer les propos tenus et non la race de ceux qui les tiennent.

4°)Il n'y a plus personne pour se laisser prendre aux histoires d'Hitler et des années trente: vivez à l'époque de vos arrière-grands-parents si ça vous chante, mais c'est sans intérêt.

5°)Vous vous gargarisez d'insultes qui ne font que souligner la nullité de votre argumentation.
Vos histoires de racisme fantasmé relève du comique: n'oubliez pas que sur dix Réunionnais que vous croisez dans la rue, plus d'un a voté Front national, et cela ne fait que croître.

6°)Conclusion: trouvez autre chose que vos éternelles jérémiades clownesques sur la "haine" et la "fange" qui font rigoler tout le monde.

45.Posté par vanessa le 01/07/2014 14:14

Les Réunionnais doivent aussi aux algériens, à ces "indigènes" d'avoir combattu pour la souveraineté de la France puisqu'on en fait partie nous aussi de cette France qui a fait des tests nucléaires dans les désert algérien.
La plupart des Réunionnais ne se sentent pas concernés mais l'idée du refus de la double nationalité paraît ignoble. C'est du racisme pur, une tentative de trouver des boucs émissaires, demain, on interdira le créole, on banira tous les signes de culture réunionnaise aussi c'est évident bande de gros naïfs, réfléchissez !!!

Les Algériens aux combattus aux côtés des nôtres. Tous les Réunionnais qui ont eu des militaires ou de engagés dans leurs familles le savent Ceux qui ont choisi la France pour y vivre sont aussi citoyens que nous, ont les mêmes droits, ont participé au redressement économique de la France qui est allée cherchée la main d'œuvre pour travailler dans les usines jusqu'en Algérie, comme cela a été fait dans le Bumidom avec les domiens. Memes destins pour beaucoup.

A ceux qui prennent des pseudo pour se faire passer pour des réunionnais, du style "kaffir" c'est bon on sait que vous êtes zorey. La manipulation peut être dangereuse mais on devine votre volonté d'avilir les Réunionnais en les faisant passer pour des racistes comme vous.

Pour les autres qui adhèrent à l'idéologie raciste de cette facho de Marine Le Pen abjecte, vous êtes en train de tomber dans la fange, dans la collaboration car aujourd'hui elle a besoin du vote des petits domiens que vous êtes, en mal de reconnaissance de la part de la France, vous seriez prêts à vendre vos frères réunionnais pour serrer la main d'un Le Pen qui vous méprise et lâchera ses chiens sur vous à la moindre occasion, ( avez vous oublié qu'un père de famille réunionnais défendant son fils est mort sous les coups des militants Le Pennistes? ) Vous souffrez d'un blocage du cerveau ?

Et demain ? Demain de toute évidence ça sera votre tour, celui de vos proches qui se feront attaquer par les Lepennistes dans la rue parce qu'ils ont une "tête d'arabe" une tête de noir, d'indien, de chinois, d'étranger...c'est déjà le cas , c'est fait de façon plus larvé, plus sournoise, plus administrative.

En 39 ça a commencé de la même manière, Hitler a été mis au pouvoir démocratiquement, dans la confiance du peuple, perçu comme un sauveur, au début on a laissé faire quand les tziganes et les communistes , les homosexuels ont été déportés, puis les juifs, puis....l'extermination s'est étendue comme allant de soi, les gens se sont tus pendant les rafles, il y a eu des zélés dénonciateurs partout, on sait à quel niveau est tombé la civilisation occidentale avec sa pratique du racisme.

Donc les lépénnistes avec vos têtes de METISSES, je vous invite à aller voir les derniers discours de Marine le Pen sur le métissage !!! ça vous donnera une idée de là où vous finirez quand ce parti et ses adhérents racistes qui seront incontrôlables une fois au pouvoir, fera ce qu'il voudra de vous!

Tous ces Réunionnais qui ont des têtes d'algériens s'imaginent vraiment que ce discours de haine va leurs être favorable ? et qu'ils seront les bienvenus ?

44.Posté par Kaloupillé le 01/07/2014 00:13

Quand L'île Maurice respectera la Loi ? avec tous ceux qui se cachent chez eux sous la Double Nationalité pendant ce temps là ces gens là ne payent pas d' Impôts et font beaucoup de Business avec la valeur de L' Euro et s' enrichissent , c'est pas normal il y a une Justice il faut la respecter à bon entendeur !!!

43.Posté par KLOD le 30/06/2014 22:17

Allez les franchouillards ! Les incidents liés à quelques voyous, et c'est la ruée ! la double nationalité pour une personne ouverte , c'est une chance , une ouverture au monde , mais bon l'ouverture au monde pour certains .......

42.Posté par dimitri alain le 30/06/2014 19:19

elle a bougrement raison en parlant de double nationalité pour les creuvars allé prendre celle de madagascar ou maurice demandé leur les allocations vous penserez comme mde LEPEN GARANTIE

41.Posté par Zozossi le 30/06/2014 18:50

La double nationalité n'est pas plus normale que l'hermaphrodisme: la première est une anomalie de la politique, le second une erreur de la nature contre lequel on ne peut rien.

En revanche, ce qu'une mauvaise politique a fait, une bonne politique peut le défaire: voilà pourquoi le Front national a raison de vouloir supprimer la double nationalité quand il sera au pouvoir.

40.Posté par vieu x soldat le 30/06/2014 18:35

Je pense que d'imposer une nationalité à des enfants d'étrangers est une atteinte du droits de l'homme, en effet il faut que le sujet puisse choisir à sa majorité tout en préservant ses droits
lors de sa minorité droit à l'éducation et au logement ensuite c'est à lui de faire un choix par comme NOE et son arche

39.Posté par 974 le 30/06/2014 16:43

Marine à raison.

38.Posté par Ouais ... le 30/06/2014 16:02

21 on ne vous a pas entendu vous indigner de ce que le gouvernement de la France soutienne un gouvernement ukrainien composé pour un tiers de membres du parti Svoboda ouvertement NAZI

M. Fabius négocie avec ces NAZIS autour d'une table et c'est normal bien sur !

regardez et écoutez cette vidéo ...

37.Posté par Kalou le 30/06/2014 13:55 (depuis mobile)

Trop de laxisme ds ce pays. Il faut remettre de l''ordre raisonnablement. Il n''est pas question ici de dresser les Français contre les immigrés...

36.Posté par polo974 le 30/06/2014 13:42

Tout ça pour attaquer le premier ministre qui a aussi une double nationalité...

C'est comme d'hab dans cette famille de la politique de destruction et de haine...

35.Posté par SEVERIN le 30/06/2014 13:37

Allons camarade,compagnon créoles,l’Effigie de la Jeanne D'Arc du FN attise tjrs un raz de marrée de commentaires a ce que je vois.Laissez le vieux démons qui est endormi en vous dans son sommeil,la France a besoin de vous.( Donnez donner donner,donner donner donner dieu te le rendra pas,je suis pas le mendiant de l'amour,je suis le mendiant du pognon donner donner donner dieu te le rendra pas) un peu d'amour pour votre patrie.Donnez votre âme au travaille comme votre pognon a la Hollandouille la France vous remerciera jamais assez.In yab des Yvelines

34.Posté par justedubonsens le 30/06/2014 12:45

La double nationalité n'est en rien incompatible avec le respect de la culture et des traditions du pays d'accueil. Les abrutis provocateurs qui expriment leur "enthousiasme joyeux" (comme le dit post5) ne cherchent qu'à profiter du laxisme étatique pour casser et voler. Dans cette bande il y a des originaires maghrebins mais il y a également des "bons" Français de souche !
Pourquoi un enfant né de parents de nation,alités différentes ne pourraient pas prendre les origines de ses parents ? N'est-ce pas en même temps reconnaître SA mixité culturelle ? Est-ce incompatible avec notre culture ? Non, car comme le dit l'un des intervenants, ils sont des milliers à bénéficier de ce statut reconnu par notre République, en général par des accords bilatéraux avec les pays qui l'acceptent pour combien de fouteurs de merde ?
Ces propos frontistes ne sont que des déclarations d'humeur et de propagande qui ont peu de chance d'être appliqués sauf à refuser la nationalité française à tout étranger que ce soit par le mariage, par le droit du sol ou du sang dès lors qu'il est le fruit d'un couple mixte.

33.Posté par toto le 30/06/2014 12:15

Je pense qu'elle a raison.
La double nationalité devrait être interdite.
D'ailleurs, qu'elle soit émise par un parti comme celui de Marine Le PEN me choque...
http://www.youtube.com/watch?v=Dyap1Hd29FE

Bisous aux moutons qui proche du FN!

32.Posté par David Asmodee le 30/06/2014 11:54

Je n'ai jamais compris comment ou pouvait être réunionnais et raciste !


Et pourtant la majorité d'entre eux ont voté Hollande et pour la bande à Valls, Fabius... Ces grands fans de l'extrême-droite israélienne.
Tiens, le fasciste Lieberman était (encore) reçus à Paris la semaine dernière par Fabius.

"Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes" Winston Churchill.

31.Posté par n importe de quoi le 30/06/2014 11:40

CONTRE LA DOUBLE NATIONALITE, POUR LA COLLABORATION AVEC LES AUTRES EXTREMES.

30.Posté par francette le 30/06/2014 11:37

Merci à post24 Sucre-Sale pour son commentaire.
Ouf! Il n'y a pas que des racistes et bêtes à La Réunion.
Mme Le Pen et celles et ceux qui la soutiennent:
En quoi la double nationalité est un problème?
En quoi le mariage homosexuel est un problème?
En quoi la laïcité est un problème?
En quoi l'Impôt Sur la Fortune est un problème?

29.Posté par J. Claude Barret MAR/LPLP le 30/06/2014 11:23

Quel serait la réaction en Algérie, si la France venait à gagner et que des Français envahissaient les rues d'Alger et autres villes, et y commettaient des saccages et autres pillages ? " La France a déjà gagné l'Algérie par la conquête violente, elle a fait pire que ces manifestants, de 1954 à 1962, plus d’un millions d’Algériens ont été massacré légalement par l’occupant – qui n’avait pas seulement envahit quelques villes ou villages – mais le pays. Plus d’un siècle de massacres et de tortures, la pa kass solman loto konm zot i wa

28.Posté par yabos le 30/06/2014 11:04

Entièrement d'accord avec Mme Le Pen. On ne doit avoir qu'une nationalité, par le sang( et également le sang versé pour le pays d'adoption) et non pas par le lieux de naissance (trop facile). En France il y maintenant des millions de personnes qui ont la nationalité française mais qui ne se reconnaisse pas comme tel. C'est un danger pour le pays qui en fait est envahi par des gens hostiles à ses valeurs, sa culture, sa religion. Il faut arrêter cela.

27.Posté par Zorro le 30/06/2014 10:42

En clair, ce que nous dit la chef des néofascistes français, c'est quand elle sera au pouvoir avec sa bande, l'adhésion à un club de supporters de l'équipe de France de foot sera OBLIGATOIRE pour tous les vrais français.
Ca va sans doute sortir la France de la panade....

26.Posté par mbp le 30/06/2014 10:24

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC MARINE LA DOUBLE NATIONALITE EST UN SCANDALE

25.Posté par Sucre-Sale le 30/06/2014 10:17

Dieu qu'il y a des gens immensément bêtes....La double nationalité est donnée à un enfant par deux parents (mariés ou non) de nationalité différente à leurs enfants. A 18 ans on peut choisir de garder les deux ou une seule...En dehors de ses parents personne n'a le droit de dire à une autre personne comment doit être sa nationalité.
Des centaines de milliers de français ont la double nationalité...quelques connards ayant la double nationalité ont fait des débordements, il faut simplement les sanctionner, il ne s'agit pas d'un problème de nationalité mais de délit...Des centaines de milliers de bi-nationiaux n'ont jamais cassé, brûlé quoi que ce soit. Certains sont de grands chirurgiens, l'un d'eux est parmi les meilleurs spécialistes mondiaux de la maladie de Parkinson, un ami personnel, d'autres avocats, médecins, professeurs d'université, sportifs qui font briller la France....
Quand on ne possède pas la capacité de réfléchir correctement, on devient un âne pour le Front National...
Il y a des commentaires de gens qui ne mangeront jamais à ma table...Nous n'avons pas les mêmes valeurs...

24.Posté par J. Claude Barret MAR/LPLP le 30/06/2014 09:39

La communauté malgache à la Réunion vient de fêter dans la joie à St Denis la libération de leur pays du joug colonial français -l'indépendance de leur pays . Si cette infection FN se répand à la Réunion, ce sera plus terrible que l'Ebola, ce virus qui tue en Afrique. On entendra bientôt L'Otobrusque et sa Brazière demandé l'interdiction de telles manifestations sur "leur territoire national" - et pourquoi le FN974 se priverait-il d'exiger aussi l'interdiction de maloya cette musique de sauvage, ainsi que le service des ancêtres, les services malbar, le jour de l'an chinois, allons plus loin, le port de la barbe pour les réunionnais musulmans Les réunionnais égarés qui se sont fourvoyés en votant pour le FN, mesure t-il le danger qu’ils font courir noute Nasiyon à composante multiple. Faudra t-il que Papy impose "une nouvelle fournée" pour ces bamboulas. Il est évident que pour le FN, toutes ces manifestations culturelles sont étrangères à la culture française - ces gens là refusent d'être victime de l'assimilation du colonialisme, ce sera intolérable pour le FN974.

23.Posté par couyon 974 le 30/06/2014 08:49

je pense quelle à tort car si la France(gouvernement) garde ce statue, c'est que par derrière cet belle hypocrisie, se cache évidemment des intérêts économiques.

22.Posté par Boa Bill le 30/06/2014 08:02

Je n'ai jamais compris comment ou pouvait être réunionnais et raciste !

J'invite tous les partisans du fhaine à aller consulter ce lien :

http://www.planet.fr/politique-jean-marie-le-pen-un-enrichissement-personnel-de-11-million-deuros-intrigue-la-justice.638355.29334.html?xtor=ES-36-638494[Planet-Edition-du-soir]-20140612

Prenez le temps de lire le commentaire de Paco38 du 12 Juin 2014 à 19h41 !

Expliquez-moi ensuite, ce qui est vérifiable et non diffamatoire, ce que faisait la brune marine photographié en compagnie de "ce cher SS allemand Franz Schonhüber" !... et pourquoi elle était si rayonnante sur la photo au bal des nazis de Vienne en Autriche le 27 Janvier 2012 !

Je parle bien de janvier 2012 !!! Pas raciste, la marine ? Alors expliquez-moi !
http://twitter.com/metoonet

21.Posté par Kaloupillé le 30/06/2014 01:23

le GOUROU Invisible qui à gravé son Nom dans la pierre au LOUVRE ....
est recherché par toute les Police de la Planète le Bambin Coréen à 75 Ans qui est responsable du Ferry de 300 Morts une majorité d' Ados il s' appelle YOO BYUNG - EUN dit AHAE le Gouvernement Coréen offre à toute personnes 350 000 euros pour sa Capture il est aussi dans le Mouvement évangélique Protestant , il a une grande Compagnie nommé CHONGHAEJIN MARIN CO .....

20.Posté par L''''Ardéchoise le 30/06/2014 01:22

Oui, la photo est "naze"... pourtant bien que je n'adhère pas aux idées du FN, celle-là me semble justifiée : il faut savoir qui l'on est, où l'on vit et pourquoi, faire des choix, sans vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec.

19.Posté par Titi or not Titi le 29/06/2014 23:07

Tient Hitler n'est pas Mort ??

Aprés ?
les handicapés, les intellos ...

A Vomir !!

18.Posté par Tarteopoireau c pas bon ! le 29/06/2014 23:06

C'est quoi cette photo genre "Sieg Heil" ?

17.Posté par moin la di le 29/06/2014 22:53

C'est drôle elle m'attire depuis ML j'arrive pas encore à écrire son identité si je Flamby ne Flambe pas prochaine échéance même que son raconte dés c.....neries y en a marre des voyous qui volent et qui tuent et qui vont en villégiature en prison ressortent re tuent et re volent avec la mention "bien connus des services de polices" en effet "MES" impôts au lieu de donner à la police pour me protéger sert à engraisser mes futurs agresseurs, ou a pollué ma vie avec sa musik acheté avec "MON" Lallocations

16.Posté par dadou le 29/06/2014 22:45

d'accord avec elle car ras le bol de voir tous ces jeunes abrutis,en majorité ,manifester en criant vive l'algerie ,nique la france,casser,briser!!ben oui,la france c'est juste bon pour les allocs ,tous les avantages sinon ,on ch...dessus, on l'insulte alors qu'ils n'ont meme pas la liberté de s'exprimer dans leur chere patrie!!et bien qu'ils y retournent!!

15.Posté par Hola le 29/06/2014 22:36

Le gouvernement algérienne a toujours souhaité cela un discours en 1979 un algérienne même né sur la lune restera algérien c 'est le mauvais gouvernement français qui fait n importe quoi com dab

d’où la nécessité de mettre fin à la double nationalité pour tous le FN une vrai politique non pas comme le PS

14.Posté par L’INDÉPENDANT le 29/06/2014 22:24

100 % D'accord avec POST 9
Ceux là mêmes qui rejetaient la FRANCE, y viennent fuir la misère qui y règne depuis et veulent de plus imposer leurs "habitudes"...
Quand certains bobos voient dans la "fête des Algériens" la joie de la victoire, moi j'y vois des saccages que les Algériens eux mêmes, n'ont pas commis dans leur pays !
Il n'y aurait pas comme une erreur, pourquoi cela ?
Quel serait la réaction en Algérie, si la France venait à gagner et que des Français envahissaient les rues d'Alger et autres villes, et y commettaient des saccages et autres pillages ?
Quand j'entend BENZEMA dire tout haut qu'il s'en tape de la Marseillaise, que seul "travailler" en France l'intéresse, désolé, je ne peux me réjouir d'une telle équipe car d'autres pensent pareil mais ne le disent pas.
Malheureusement ce sont de tels comportements qui font que le FN progresse de plus en plus, je pense ne pas être le seul à penser que ceux qui renient leur pays d'adoption, n'ont rien à y faire.

13.Posté par francette le 29/06/2014 22:10

Et si on interdisait la fortune?
Le mouvement de Marine Le Pen est une petite entreprise familiale qui va bien.
On se partage tout en famille, Mme Le Pen critique le système mais quel est son travail au parlement européen? Par contre, elle ne crache pas sur le pognon.
Elle serait donc comme les autres à empocher le pognon, peu présente à Bruxelles ou à Strasbourg.
Qu'en pense Mme Le Pen des gens qui ont un compte non déclaré en Suisse ou ailleurs?
Je vois en lisant les commentaires que les réunionnais à quelques rares exceptions, ont oublié le colonialisme et ses méfaits sur la vie de leurs ancêtres.
Le réunionnais a t-il oublié que le maloya était interdit sous le colonialisme?
C'est peut-être pour cela que les algériens voulaient l'indépendance.

La double nationalité pour Mme Le Pen c'est l'étranger responsable de tous les maux de notre société.
Que pense t-elle des français (du continent) qui ont une double nationalité?

12.Posté par paysan Créole le 29/06/2014 21:56 (depuis mobile)

On est Français ou on ne l ''est pas. Il faut en finir avec ceux qui n ''aiment pas la France mais qui profitent de la générosité française. Marine à raison.

11.Posté par noe le 29/06/2014 21:53

Notre Marine nationale phantasme un peu trop ...
Moi j'ai 5 nationalités et je me porte bien !

10.Posté par Amiral la Po le 29/06/2014 21:30

Les Algériens ne voulaient pas d'une Algérie Française mais par contre maintenant ils veulent une France Algérienne.....!!!!
NON!!
NO!!
NADA!!
NIET!!
NEIN!!

9.Posté par zariko le 29/06/2014 21:16

Marine a raison.

8.Posté par Kaloupillé le 29/06/2014 21:15

MARIE LE PEN ....... à RAISON ..... car beaucoup d' étrangers ont la Double Nationalité en FRANCE ....
il faut pas aller loin , regardez même à l' île de la Réunion , combien de personnes ont la Double Nationalité ,ainsi que l'île Maurice .... même des AVOCATS et des JUGES car ça les arranges bien en sachant qu'ils peuvent jouer sur les deux Facettes de la VIE quand ça les arrangent , c'est inadmissible de voir certains (...) à l'île de la Réunion sont protégés par des Magouilles à cause de Double Nationalité sur le Territoire Français.... on n'est Français ou pas car ils profitent trop des largesses Politiques et économiques et la LOI ....protègent des Mafieux de tout Horizon.... à Méditer !!!

7.Posté par R I P O S T E le 29/06/2014 20:59

Je suis contre le système politique de Marine LE PEN mais là, elle a raison c'est l'évidence .

6.Posté par Comarese le 29/06/2014 20:55

La possibilité de la double nationalité est une valeur fondamentale de la France. Cette hystérie de Marine Le Pen et du Front National à l'encontre de ces français qui manifestent joyeusement leur enthousiasme envers le pays de leurs ancêtres, n'est qu'une manifestation hideuse du racisme irrépressible de ce parti fasciste.

5.Posté par AOU le 29/06/2014 20:33

les citoyens européens peuvent déjà largement profité de la sécurité sociale et des allocations françaises!

4.Posté par kafir le 29/06/2014 20:33

MARINE a raison.

kafir

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes