MENU ZINFOS
National

Marine Le Pen "soulagée" par le bras d'honneur de Gérard Longuet


Par S.I - Publié le Lundi 5 Novembre 2012 à 11:46

Marine Le Pen "soulagée" par le bras d'honneur de Gérard Longuet
Interrogée hier par BFMTV sur le thème de la repentance de la France après la guerre d'Algérie, la présidente du Front National, Marine Le Pen, a estimé qu'avec "les réclamations faites par le président algérien Abelaziz Bouteflika, on ne peut pas se réconcilier".
 
Elle a confié avoir regardé avec "un peu de soulagement" le bras d'honneur de l'ancien ministre de la Défense, Gérard Longuet, à une demande d'un ministre algérien d'une reconnaissance franche des crimes perpétrés par le colonialisme français. Ce geste, filmé par la chaîne Public Sénat en toute fin d'une émission politique, avait créé la polémique en France comme en Algérie.
 
"Enfin un peu de franchise et de spontanéité dans la vie politique", a-t-elle ajouté avant de reprendre : "Il y a quand même quelques responsables politiques hors du Front National qui ont de temps en temps le courage de leurs opinions"
 
La présidente du FN a également déploré que François Hollande ait reconnu la répression du 17 octobre 1961 : "À partir du moment où M. Hollande mettait un genou à terre devant l'Algérie, l'Algérie, avec M. Bouteflika à sa tête, exigerait qu'il se mette à plat ventre"
 
La demande du président algérien serait pour elle un moyen de masquer les réalités économiques et sociales de l'Algérie. "L'Algérie aujourd'hui, c'est la censure, c'est l'absence de démocratie, ce sont des exactions, c'est le chômage de masse, c'est la pauvreté de masse", conclut-elle. 




1.Posté par Zbob le 05/11/2012 12:26

Evidemmet, avec un père tortionnaire avoué , elle ne pouvait qu'adhérer au geste très classe d'un facho de longue date , repris de justice , voleur à ces heures et crapule congénitale.
Elle n'aura pas mis longtemps à réendosser les habits trop larges pour elle de son vieux géniteur!
On a les politiciens qu'on mérite!

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 05/11/2012 12:52

Ni l'art, ni la manière...

3.Posté par zorro le 05/11/2012 13:05

La France de demain, avec Le Pen au pouvoir, , c'est la censure, c'est l'absence de démocratie, ce sont des exactions, c'est le chômage de masse, c'est la pauvreté de masse,

4.Posté par DomTom le 05/11/2012 14:47

@zorro :
Bien sûr ! Rappelez-vous :
Mai 1981 : La France de demain avec Mitterand au pouvoir, ce sont les chars russes sur les Champs-Élysées et une appartenance l'U.R.S.S.
Mai 2007 : La France de demain avec Sarkozy au pouvoir, c'est la dictature, un nouveau Napoléon inféodé aux États-Unis, la faillite de l'école et tout privatisé...
Sinon, autre commentaire visionnaire du même acabit Nostradamus ? ;-)

5.Posté par ztot le 05/11/2012 18:41

la France avec le pen c' est la dictature pur qui reine dans FN c'est la DN de racisme

6.Posté par Pascal Maillot le 05/11/2012 21:20

Les anti Marine, vous êtes pathétiques! Vous faites partie de la gauche molle, des gens qui n'ont aucune âme, aucun cran!
La France avec vous est un état à genoux. Bravo Marine, oui la France n'a pas à demander pardon à quiconque! Hollandouille, pauvre petit président, je ne lui donne pas 5 ans!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes