MENU ZINFOS
National

Marine Le Pen souhaite la fin de la gratuité de l’éducation pour les enfants étrangers


- Publié le Jeudi 8 Décembre 2016 à 17:26 | Lu 1934 fois

"C’est terminé, c’est la fin de la récréation !". C’est en ces termes que la candidate du FN à la présidentielle a annoncé une partie de son programme sur l’Education nationale lors d’un petit-déjeuner organisé par l’institut BVA ce jeudi 8 septembre.

Elle y a renouvelé son projet de mettre fin à la gratuité de l’éducation pour les enfants étrangers en situation irrégulière. En parallèle, Marine Le Pen a annoncé que l’Etat donnerait une contribution pour la scolarisation des enfants étrangers dont les parents sont en situation régulière mais qui n’ont pas de travail.
 
Selon Marine Le Pen, la solidarité nationale devra surtout concerner les Français les plus humbles, les plus modestes et les plus pauvres. La prise en charge des soins et la gratuité de la scolarisation ne devrait donc pas être accordée aux enfants de parents étrangers, d’après la présidente du FN. Pour rappel, le droit à l’éducation figure dans la Constitution en France depuis 1946.  



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

72.Posté par Pif le yinch le 11/12/2016 23:07

71.Posté par Thierry Massicot

Encore une erreur de casting : je ne suis pas anti-système, mais pro-système.
Et je peux parfaitement définir ce qu'on appelle "système" dans nos discussions : c'est le libéralisme mondialisé et le capitalisme (donc le pouvoir de la finance).

71.Posté par Thierry Massicot le 11/12/2016 21:09

@69 Pif le Yiench....ça devient lassant...Toujours le même gimmick: "le système" ...Mais bon dieu, c'est quoi votre système que vous nous servez à toutes les sauces???? Définition? Qui est du système? Qui n'est pas du système?...Ne pas être du système apriori c'est être pauvre et habitant du Tiers-Monde, mais les riches du Tiers-Monde eux sont dans le système? Mélenchon, Le Pen, Macron, Hollande, Hamon etc...appartiennent au "système"??? Ben si oui,est-ce-que Arlette Laguiller, Besancenot appartenaient au "système"? Non! et bien votez Philippe Poutou! Mais peut-être est-il du du "système"
Bref, j'ai l'impression que vous ne savez pas trop où vous vous situez...Mes pauvres anti-systèmes,vous ne savez même pas définir ce mot comme l'autre abruti de Zozo qui n'a jamais pu nous expliquer la théorie du genre!!!! A part répéter les sornettes du Fhaine et consort, leurs éléments de langage, il n'y pas grand chose qui sort de vous , grand chose que vous pensiez en toute sincérité...Jamais de faits, seulement des commentaires sur les choses avérées et toujours que vous remettez en cause come l'imbécile pour qui 2 millions sept cent mille voix qui séparent Trump de Clinton font de Trump un grand gagnant...C'est sur Trump, lui n'est pas du système....

70.Posté par Zozossi le 11/12/2016 19:29

Il fau remercié "lemonde" d' informé les gen intéligents que si trump a gagner, c'et pas a cause des electeur mais a cause de Putine.
Il fau aussi remercié la CIA qui va faire une enquete honete a la demande du prèsidant Obama, qui n'a jamais intervenu dans les elections ni les affaire d'aucun pay, pas come les Russe.
Cé évidant que lé russe on fais un complot pour faire élir trump qu'y a été tré ambiguvalant dans ces discour.
Quand je pense qui 'y a des bande de facho conplotiste qui son assé con pour pas comprendre sa, putain! Cé fou! j'est envi de gerbé!
Signer: Terry Basico (message piraté par Wikileaks financé par Vl. Pou.)

69.Posté par Pif le yinch le 11/12/2016 16:17

68.Posté par Thierry Massicot

Peu importe que la Russie soit impliquée ou pas : Wikileaks a démontré son esprit partisan, et c'était clair depuis qu'ils ont commencé à révéler des mails privés d'un seul des 2 candidats américains.
Ya pas besoin d'enquête de la CIA pour capter ça.

Il y a une grande propagande à l'échelle mondiale contre "le système".
Il suffit maintenant de comparer ce qu'a donné le "système" en terme de qualité de vie, avec ce qu'ont donné tous les autres systèmes ayant existé.
Il suffit de voir dans quels pays les migrants du monde entier veulent vivre, c'est des pays qui marchent dans "le système". Si notre système était si mauvais qu'on le dit, les gens quitteraient les pays du système et iraient en masse demander des cartes de séjour en Russie ou au Vénézuela ou ailleurs.
Le problème, c'est que c'est le contraire qui se passe, et c'est pas nouveau.

68.Posté par Thierry Massicot le 10/12/2016 18:25

@67 Pif le Yiench

Concernant "T'es-tu seulement demandé pourquoi Wikileaks, qui a la technologie pour infiltrer les messageries électroniques, n'a révélé QUE les mails de Clinton ? Pourquoi ne pas avoir révélé les mails de tous les autres candidats ? Pourquoi ne pas avoir révélé leurs propres mails ?"

Ben justement, une enquête est ouverte par la CIA pour voir jusqu'à quel point la Russie poutinienne serait impliquée dans cette mise en cause d'Hillary Clinton....Quelques paroles de Trump en meeting semblent maintenant très équivoques...Le Congrés est tenu informé... Bon Week-End

67.Posté par Pif le yinch le 10/12/2016 15:10

58.Posté par Thierry Massicot

Salut Thierry

Non, Zoz la chipote et sa bande ne m'ont pas retourné.
La seule chose qui nous différencie, toi et moi, c'est que moi je dis "il faut reconduire à la frontière les clandestins avec leurs enfants, même si ces derniers sont scolarisés".

Pourquoi ? Parce que si on commence à ne plus respecter nos propres règles, c'est la porte ouverte à tout ce qu'on voulait éviter en établissant ces règles.
Ces règles, elles existent depuis longtemps, et le FN n'y est pour rien puisqu'il n'a jamais gouverné ou légiféré.
La préférence nationale existe aussi depuis longtemps, puisqu'il existe des marchés de l'emploi qui sont opposables aux étrangers (fais une recherche google sur "marché de l'emploi opposable étrangers").
Le Pen n'invente rien avec ses concepts de préférence nationale, elle veut juste pousser le curseur un peu plus loin, rien de plus.
Les données sont faciles à comprendre, pas besoin de connaissances techniques particulières, on peut régler ces questions par référendum. Ca s'appelle "couper l'herbe sous le pied de ...", c'est de l'intelligence politique de base.

Il y a aussi une question de réalisme politique : si on ne fait rien, on perd tout. Si on lâche un peu de lest, dans les limites du raisonnable, on peut éviter de tout perdre.
Relis la citation de wikipédia dans mon com45, regarde les pourcentages.
En s'acharnant à tout vouloir conserver, on risque de tout perdre.

L'humanisme, c'est bien. Mais actuellement, au cas où tu aurais pas remarqué, on joue sur l'humanisme pour détruire la nation.
Dans ces conditions, je suis plus étatiste qu'humaniste.

T'es-tu seulement demandé pourquoi Wikileaks, qui a la technologie pour infiltrer les messageries électroniques, n'a révélé QUE les mails de Clinton ? Pourquoi ne pas avoir révélé les mails de tous les autres candidats ? Pourquoi ne pas avoir révélé leurs propres mails ?
Si tu as la technologie pour foutre les gens à poil, OK, mais fais-le pour tout le monde, toi y compris. Tu crois pas ?
Tu as un bac D, tu as la quarantaine : tu as tout ce qu'il faut pour comprendre ce qui se trame dans le monde et ne pas tomber dans les pièges à bisounours ...

66.Posté par Pif le yinch le 10/12/2016 14:43

59.Posté par UN OBSERVATEUR ATTENTIF

Erreur de casting : un recruteur-adorateur de Le Pen n'aurait jamais écrit ce que j'ai écrit en 56 et 57 !

Ca fait 2 erreurs de casting sur mon compte à 2 jours d'intervalle.
Si les flics m'embarquent pour m'auditionner dans le cadre de l'enquête sur le vase de Soissons, je ne serai pas étonné ! (Clovis, 1er roi de France socialiste ?)

65.Posté par A mon avis le 10/12/2016 14:09

@ 63 Zozossi : inutile de lâcher votre logorrhée, elle n'est plus lue. Ce n'est pas nécessaire, c'est toujours le même radotage !

64.Posté par H. DEZAERT le 10/12/2016 14:01

Comment ne pas être interrogatif et inquiet, quand on constate que des "clandestins" (sensés être expulsés), puissent (de plein droit) inscrire leurs enfants dans les écoles gratuites de la république ?

Il faut bloquer ce mode 'd'intégration' qui exploite la "condition" de l'enfant !

63.Posté par Zozossi le 10/12/2016 12:11

Les derniers fana-me(r)dia qui croient encore que "L'Immonde" subventionné vise à informer et le brandissent comme caution zintello feraient bien de le lire attentivement (par exemple "bleuoutre-mer" qui nous cite tout fiérot les titres sans lire le contenu d'un œil critique).

Le média officiel, complètement discrédité, en est maintenant réduit à mener contre l'info alternative un combat défensif d'intoxication qu'il appelle"décodage", "désintox", "décryptage", preuve qu'il est foutu.

Un des tâcherons affecté à ce boulot ingrat s'appelle Sénécat (qui sévit à "L'Immonde" et à "L'ex-presse"). Il faut le lire pour apprendre à débusquer le mensonge : c'est facile tellement il est mauvais.

Deux exemple récents:

Premier exemple.

Sénécat "décode l'intox" d'un sondage donnant 93% d'intentions de vote pour Marine sur le site "mysondage" (on rigole déjà en voyant le chiffre…).
Son article est une foirade.
La réalité est simple : le site (comme des dizaines de semblables) réalise des sondages en ligne à la demande et n'a aucune prétention à la "scientificité" que lui conteste Sénécat.
Exactement comme le font des journaux français du système ("Le Figaro", "Le Point", etc.).
L'intitulé des sujets de ses autres sondages indique clairement l'orientation identitaire du site.
Sénécat nous balade en faisant l'enquêteur qui "découvre" ce que tout le monde sait. Il prétend n'avoir pu joindre un responsable alors que l'adresse et le téléphone figurent sur le site.
Sénécat se fout de ses lecteurs assez couillons pour le suivre.

Deuxième exemple.

Sénécat "décode l'intox" de propos de Marine sur l'immigration.
Là encore, déballage de (petits) moyens pour ne décoder… rien du tout si on prend la peine de lire à fond et de recouper.
Sénécat nous dit d'abord que les propos de Marine, il trouve vraiment que, moralement, c'est pas bien, car ça va contre un fatras de conventions internationales truc, de déclarations internationales machin, etc. Bref : du vent.
Sénécat semble ignorer que Le Pen n'est pas un pion du mondialisme comme Hollande ou Fillon, et qu'un gouvernement souverain peut à tout moment dénoncer un traité, une convention qui ne lui agrée plus.
Une signature peut en annuler une autre: voir la constitution française que les députés ne cessent de modifier.

Sénécat nous cite ensuite une enquête de l'INSEE de 30 pages.
Problème : il ne l'a pas lue !
Ou plutôt ce paresseux n'a lu que la première ligne qui donne des chiffres partiels selon lesquels le taux d'actifs immigrés et non-immigrés serait le même.
MAIS il n'a pas lu (entre autre) ce passage de l'étude :
"Le plus souvent, les enfants d’immigrés d’Europe connaissent des situations proches de celles des jeunes nés en France de parents nés en France. De leur côté, les descendants d’immigrés d’Afrique sont nettement moins souvent en emploi et, lorsqu’ils sont en emploi, ils sont nettement moins en emploi à durée indéterminée."

Conclusion :
les "décodeurs" à la Sénécat sont des charlots qui ne font pas le poids face aux sites de réinformation qu'ils essaient de freiner.

Pour terminer, les désinformateurs sont bien connus: ce sont les milliers de nullités du média de la caste qui ont menti pendant plus d'un an avec leurs "infos" bidons, leurs "sondages" bidons (mais "scientifiques", attention !), leurs "analyses" bidons, leurs "désintox" bidons pour essayer d'empêcher l'élection de Trump.

Ce sera leur honte éternelle et le meilleur argument des clairvoyants qui ont "décodé" dès le départ leur piège à gogos.

62.Posté par Ikki le 10/12/2016 00:57 (depuis mobile)

Ne trouvez vous pas la politique infiniment plus dangereuse et régressive que de vouloir taper sur des immigrés que l'on vient nous même de bombarder ? Le fléau c'est notre système. Nous ne pensons pas on le fait pour nous. Voter c'est perdre.

61.Posté par Ikki le 10/12/2016 00:53 (depuis mobile)

Pour ce que l''on apprend à l''école... ceux qui nous gouvernent ont fait de grandes écoles et on voit bien le résultat. Si on instruisait véritablement les gens ils seraient intelligents et ça serait un obstacle pour être élu.

60.Posté par A mon avis le 09/12/2016 21:23

@ 57 Pif le yinch : OK !

59.Posté par UN OBSERVATEUR ATTENTIF le 09/12/2016 20:58

"Zoreil de Saint- Denis" , vous perdez votre temps !! "Zozossi " et3 Pif le Yinch , deux Admirateur de Marine sont ,on peut le supposer , deux Sergent -Recruteurs du Font National dans l'Île .... iIs sont sérieusement formatés par cette idéologie .ils vous affirmeront qu' ils sont les seuls à avoir toujours raison !I ils sont comme les derniers communistes de notre île !!! Mais? attendez-vous à être humilié ou même insulté par un langage trés relevé !!!

58.Posté par Thierry Massicot le 09/12/2016 20:58

@57 Pif le yinch...Bon je vais faire mon Hercule le tach et m'immiscer dans la "battle", "la joute" que toi et " A mon Avis" êtes en train de produire....Bon, je voudrais juste te dire, à toi Pif, toi, que j'ai connu (via tes posts) moins clivant (mot à la mode) et plus humaniste...J'espère que la bande à Zozossi n'aurait pas introduit dans ton esprit qui paraissait ( à moi, en tout cas, sain et bienveillant) quelques virus, véroles qui commenceraient à te faire douter du bien fondé de tes positions antérieures qui, peut-être me suis-je trompé, semblaient pleines d'humanité et de bon sens......Il est vrai, que par les temps qui courent, on change d'opinion, d'ancrage..tel le fil de laine en plein vent....

57.Posté par Pif le yinch le 09/12/2016 19:52

52.Posté par A mon avis

On s'est mal compris : je ne dis pas qu'il peut y avoir des enfants en France interdits de scolarité.
Je dis simplement que les clandestins, quand on les trouve, doivent être reconduits à la frontière.
Quand un gamin est reconnu comme enfant de clandestins, ça veut dire qu'on sait que ses parents sont clandestins. Donc on éloigne les parents avec les enfants (et pas sans, comme l'avait proposé le président dans l'affaire Leonarda).

Par contre, la proposition de Le Pen de faire payer une contribution aux étrangers au chômage pour que leurs enfants puissent aller à l'école, ça bien sûr je suis contre.
C'est complètement con de taxer des parents au chômage alors qu'à côté on ne taxe pas des parents qui travaillent.
Là oui c'est une mesure de stigmatisation des étrangers qui ne travaillent pas, et c'est une entrave au droit à la scolarisation qui figure dans la constitution.

56.Posté par Pif le yinch le 09/12/2016 18:34

"Le Monde", qui est un "média à la solde de la caste au pouvoir", précise bien :

"Marine Le Pen a annoncé, jeudi 8 décembre, à Paris, sa volonté de mettre fin à la gratuité de l’éducation pour les enfants étrangers en situation irrégulière et une « contribution » pour ceux dont les parents en situation régulière ne travaillent pas."
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/12/08/marine-le-pen-prone-la-fin-de-l-education-gratuite-pour-les-enfants-etrangers_5045648_4854003.html

Tout est dit clairement en une phrase.

Dans cet autre article du Monde, on peut lire aussi :
"« Je parlais des enfants de clandestins », a-t-elle précisé à l’AFP par la suite, ajoutant : « Demander une participation aux étrangers pour la scolarisation de leurs enfants en France est une mesure qui ne me choque pas outre mesure, cela se fait dans beaucoup de pays. »"
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/12/09/scolarisation-retraites-emploi-les-intox-de-marine-le-pen-sur-l-immigration_5046118_4355770.html

Donc, que les comiques qui s'assument poursuivent leurs délires sur "le média à la solde de la caste au pouvoir" en toute quiétude, il y aura toujours quelqu'un pour rétablir la vérité preuve à l'appui.
C'est comme le délire sur "l'UMPS" : il suffit de se rappeler la politique du "ni, ni" de Sarkozy et d'autres, pour comprendre qu'on a affaire à des comiques.

On peut se passer du FN pour régler toutes les questions épineuses, de l'immigration à la sécurité : une campagne d'information (évolution de la législation jusqu'à aujourd'hui, enjeux économiques et diplomatiques), des débats télévisés, et un référendum pour finir. Aussi simple que ça.
Si nos grands politicos ne le font pas, c'est qu'ils souhaitent sans l'avouer l'accession du FN au pouvoir, et il faudra faire avec ...

55.Posté par Zarbi le 09/12/2016 18:34

Avant de commencer à crier , il faut savoir pourquoi cette mesure est demandée .
Un enfant - de clandestins - scolarisé , c'est un joker pour les géniteurs ( ou supposés tels ) entrés clandestinement en France , qui se servent de ce marmaille pour obtenir des titres de séjour auxquels ils n'ont pas droit .
Demandez à RESF , cette association de vieux - et moins vieux - profs gauchistes comment elle pratique pour obtenir la "régularisation" de ces fraudeurs ; RESF est une "association" anti-France d'extrême gauche qui milite pour la régularisation de tous les clandestins ! Le marmaille n'est que le totem que l'on agite au nez de l'opinion toujours prête à s'émouvoir , pour faire plier l'administration ; et ça , RESF sait faire

54.Posté par Bleu outre mer le 09/12/2016 18:16

Propos de Mme Lepen
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/12/09/scolarisation-retraites-emploi-les-intox-de-marine-le-pen-sur-l-immigration_5046118_4355770.html
Encore de l'intox

53.Posté par bleu outre mer le 09/12/2016 17:44

Posté 44. par repriz
Vous oublié le FN Par le fait de stigmatiser des personnes pour des couleurs de peaux ce qui à été le cas pour des amis parce qu'il avait la peaux bronzés comme ils disent Ou parce qu'il sont différents par leur mode de penser comme l'illustre si bien Zozossi. repriz votre message subliminal pour nous dire qu'il serait bien de voter FN que c'est le bon parti exempt de tout reproche à la probité irréprochable. A moins que vous fassiez une fixation que tout ce qui est dit à propos du FN est complètement erroné ou un complot. A ce sujet le FN commente pas trop l'affaire Cahuzac qui est condamnable mais aussi celui qui la aidé a ouvrir un compte et qui est un proche de Mme Lepen. Mr Lepen qui s'insurge contre les antifrançais et qui va lui aussi planquer son argent en Suisse. L'affaire des comptes de campagne l'argent que les Lepen doivent à l'UE Les proches de Mme Lepen avec encore de l'argent planqué au Panama et la liste est longue. Oui pour la contribution de tous les partis en incluant le FN. Qui fonctionne comme l'ancien pc soviétique, Mr Collard c'est fait recadré parce que l'idée d'une primaire lui semblait intéressant ainsi que MML sur l'IVG Mme Lepen leur a fait comprendre qu'ils ou elles avaient à la fermer. Je pense que c’est un oubli de votre part

52.Posté par A mon avis le 09/12/2016 17:37

@ 45 Pif le yinch : ne mélangez pas tout !

Nous sommes au 21 ème siècle !
Le droit de l'enfant à aller à l'école ne devrait pas prêter à discussion ! Aucun argument pour dire le contraire n'est admissible !

Ou alors admettez le travail des enfants etc ..(comme malheureusement encore dans de trop nombreux pays ! Et revenons au 19 è siècle !

Consultez un peu des documents de l'UNICEF !

51.Posté par Thierry Massicot le 09/12/2016 17:34

Mais c'est pas étonnant que Marinette fasse une proposition aussi démago, c'est juste afin de marquer son territoire contre sa roquette de nièce qui a balancé ses propositions sur l'avortement qu'il ne faudrait plus rembourser etc..etc...Tata a recadré la nièce, mais pour ne pas perdre la face vis à vis des fachos (on en connait dans ce blog suffisamment) qui composent une bonne partie de son électorat, elle se doit d' annoncer une ignominie, histoire de mettre 1 partout la balle au centre avec Marion....La fachosphère du Fhaine va se chopper un sacré torticolis tant le FN est multi têtes, avec toujours des propositions plus dégueux les unes que les autres....Le peu de neurones orientés tous dans le même sens des fachos ne va pas tarder à court circuiter et par conséquent à griller! Une auto-destruction programmée par Dame-Nature qui après moult essais, annihile à coup sur les abjections qu'elle a pu créer....

50.Posté par A mon avis le 09/12/2016 17:31

@ 43 le taz :
Sur beaucoup de points vous avez raison de dire que la gauche au pouvoir n'a pas suffisamment agi.

Mais dénoncer tout ce qui ne va pas est une chose !

Y remédier en est une autre !

Parce que vous croyez que Marine Le Pen possède une baguette magique pour résoudre tout ce que vous dénoncez ?
Marine le Pen et autres "extréme-droitistes" surfent sur les peurs et oppositions communautaristes. Et ils ne se privent pas de mettre de l'huile sur le feu pour fédérer tous les exclus de la société qui essaient de se raccrocher à ce qu'ils peuvent, (comme les malades incurables vont consulter un "guérisseur"), et les haineux de leurs semblables !

Le FN ne propose que haine de l'autre, repli sur soi, fermeture des frontières, sortie de l'Europe etc...
Le communautarisme et la présence du religieux dans l'espace public que vous dénoncez à juste titre, ne pourra être qu'exacerbé avec une famille Le Pen au pouvoir !

Pensez vous que supprimer la scolarisation des enfants étrangers va supprimer l'immigration ? Absurde et inhumain !

FN = "piège à cons" !

49.Posté par bleu outre mer le 09/12/2016 16:49

39.Posté par A mon avis l
"L'enfant n'a pas choisi sa condition ! Pourquoi vouloir à tout prix le pénaliser, le discriminer "
+1000

48.Posté par A mon avis le 09/12/2016 16:37

@ 34 Zozossi : qui qualifie un contradicteur de "sectaire" et "légère dans ses raisonnements"!

Vraiment comique ! Venant d'un Zozossi dont les commentaires sont une illustration permanente de ces deux qualificatifs !

Zozossi a aussi une définition très personnelle de la démocratie :
Pour lui , la démocratie "Ce n'est même pas une idée : c'est la prise en compte d'un rapport de force numérique; ni plus, ni moins."

Autrement dit : plus t'es fort, plus t'es démocrate ! La loi du plus fort !
Pas étonnant que Zozossi admire les "purs démocrates" Poutine et Erdogan !

Triste !

47.Posté par klod le 09/12/2016 15:57

laissons parler ses soudards de la République , stop aux fn .

46.Posté par repriz le 09/12/2016 14:58

Quand le bateau coule, il reste les canoés et quand un canoé ne peut prendre que 10 personnes, on en fait monter 10, 15 ou 20 et apres il faut faire un choix.......



45.Posté par Pif le yinch le 09/12/2016 14:56

19.Posté par A mon avis

Je ne parle que dans le cas où cette mesure concernerait uniquement les clandestins.
Ca me rappelle l'affaire Leonarda.

Extrait de wikipédia :
"Un sondage d'opinion BVA pour i>Télé et Le Parisien, effectué les 17 et 18 octobre 2013 sur un échantillon de 1 090 personnes, représentatif de la population française, par la méthode des quotas, conclut que 65 % des Français se déclareraient opposés au retour de la jeune fille. La position de Manuel Valls serait soutenue par 74 % des Français, dont 89 % des électeurs de droite, 65 % des électeurs socialistes, 46 % des électeurs écologistes et 37 % des électeurs du Front de gauche."

La position de Valls, alors ministre de l'intérieur, était justement d'éloigner du territoire Leonarda, bien que celle-ci était scolarisée.
Les chiffres sont là. Reste à savoir si la gauche veut continuer à se mettre les citoyens à dos.

Les recommandations des droits de l'homme, c'est un idéal. La réalité financière est plus forte que les idéaux.
On a des lois pour le séjour en France. Qu'on soigne des clandestins malades, avant de les renvoyer au bled, c'est normal même si ça a un coût. Mais l'école, c'est pas vital.

44.Posté par repriz le 09/12/2016 14:47

Pour faire simple et par image, si l'arbre France rend des fruits pourris et que le tronc est a moitié mort, c'est d'abord le probleme du gouvernement ump / lr / ps / rpr / udf mais c'est aussi la faute des français de s'etre laissé tromper par les élites, d'avoir arreté leur choix electoraux sur des visions court termistes, sur des apparences et des émotions plutôt que sur le fond. l'immigration, le chomage, le terrorisme, le crime, la delinquance, tout ca n'est que la conséquence des choix fait avant.


43.Posté par le taz le 09/12/2016 14:06

@amonavis et les autres NAIFS qui nous entrainent dans la régression

discrimination à l'égard des femmes

Les femmes peuvent-elles être "effacées" des lieux publics dans certains quartiers populaires ? La condition des femmes ont été pointées du doigt par l'association La Brigade des mères, lors d'un reportage diffusé sur France 2 mercredi 7 décembre. Équipées de caméra cachée, deux militantes se sont rendues dans un café à Sevran, en Seine-Saint-Denis, pour comprendre la situation. La réponse du gérant fut alors édifiante : "Dans ce café, il n'y a pas de mixité. On est à Sevran, on n'est pas à Paris. T'es dans le 93 ici ! C'est des mentalités différentes, c'est comme au bled."


on a beau écrire, alerter, relater tous ces petits faits-divers qui font que la france se transforme, se DETERIORE, REGRESSE et tous ces comiques de gauche vont de leurs leçons de morale à 2 balles.


la vérité, et encore une preuve que ça s'écroule, c'est qu'ici, à sevran, on n'est pas à paris, ni en france, ni même en europe d'ailleurs.... on est dans le 93...comme au bled....

et bien bravo, continuez à être les complices de ceux qui BAFOUENT le droit en laissant les vagues de migrants (bientôt, il faudra les appeler comment ? gentils invités ???) s'installer, puis mettre leurs gosses à l'école sans papiers, puis réclamer de l'aide sociale, des logements, etc....

vous les gauchos, avec l'argent des autres, êtes des irresponsables ! dangereux.

et le FN, lui, arrive au pouvoir.... lentement mais surement.

42.Posté par tonton le 09/12/2016 13:13

Poste 3 (et aussi No.1)
ben ouais pourquoi ce titre tronqué?

C'est la marque de zinfos et aussi la presse nationale concernant le FN:
de la Démagogie et de la des-"z"information"

D'abords ils oubliessent d'écrirer "illégeaux" puis ils vont meme oublier de mentioner 'étranger'
puis ils vont crier de leur petit toit: "fin de l'éducation gratuite" ????

C"est le methodes des faschistes & stalinistes, maintes fois approuvés par nos médias 'sic" démocrates (pseudo-faschistes-et manipulatrices)

41.Posté par A mon avis le 09/12/2016 12:55

@ 34 Zozossi et sa définition de la démocratie :

" Ce n'est même pas une idée : c'est la prise en compte d'un rapport de force numérique; ni plus, ni moins."

Ah !...Ah !...Ah !...Ah !... Qu'il est comique !

Démocratie = rapport de force pour Zozossi du FN !
Rien que ça !
Plus t'es fort, plus t'es démocrate !

Pas étonnant qu'il trouve Poutine ou Erdogan très "démocrates".



40.Posté par A mon avis le 09/12/2016 12:47

@ 34 Zozossi qui traite les autres de sectaires ! Ah !...Ah !...Ah !...

Qui accusent les autres de "légère dans ses raisonnements ! Ah !...Ah !...Ah !...

Vraiment comique !
Quand on sait que ce sont deux domaines où il excelle !


39.Posté par A mon avis le 09/12/2016 12:40

C'est effarant de lire autant de commentaires qui approuvent une proposition de Marine Le Pen qui va à l'encontre de la plus élémentaire cause humanitaire : la scolarisation de l'enfant.

"Prendre un enfant par la main ....." disait la chanson !
Pour l'emmener où ?

L'enfant n'a pas choisi sa condition ! Pourquoi vouloir à tout prix le pénaliser, le discriminer ?


Ceux qui approuvent ce qu'a dit Marine Le Pen n'ont vraiment point de honte !

38.Posté par A mon avis le 09/12/2016 12:28

@ 24 : vous êtes un imposteur qui utilise mon pseudo pour écrire des "conneries" !
C'est vraiment minable !

37.Posté par Bleu outre mer le 09/12/2016 11:48

34.Posté par Zozossi
"L’ennui dans ce monde c’est que les imbéciles sont sur d’eux alors
que les gens sensés sont plein de doutes".
Bernard Russel

36.Posté par zoreil de Sin Dni le 09/12/2016 11:33

oui mais refaites vos calculs ZOZO si un tiers des français sont avec vous 2 tiers sont contre vous c'est à dire largement la majorité.

Ah oui , c'est marrant de me traiter de grenouille de bénitier car effectivement je suis un catholique pratiquant et surtout je suis contre les idées prônées par le FN et j'en suis fière. J

Pour finir ce que j'aime chez les militants du FN comme vous c'est que vous vous lâchez et vous montrez vite vos idées douteuses. J'étais sur que j'allais faire mouche en parlant de piscine et bien j'ai gagné et j'en suis vraiment triste.

Grâce à vous Marine n'est pas près d'être élu et cela me rassure.... Vive la démocratie

35.Posté par orage d''''''''''''''''''''''''''''''''acier le 09/12/2016 11:29

Les gauchistes n'ont qu'à cotiser seuls...créons un impôt gauchiasse

34.Posté par Zozossi le 09/12/2016 11:11

@30.Posté par zoreil de Saint-Denis (et non de "Sin Dni")

Toujours aussi sectaire, la grenouille de bénitier délatrice et fière de l'être?

Et toujours aussi légère dans ses raisonnements?

Car si on prétend dénoncer l'apartheid, il ne faudrait pas commencer par l'appliquer soi-même en prônant l'exclusion du premier parti de France qui regroupe un tiers des électeurs (en attendant plus).
La démocratie, ce n'est pas votre joujou personnel dont vous faites ce que vous voulez.
Ce n'est même pas une idée : c'est la prise en compte d'un rapport de force numérique; ni plus, ni moins.

Quant à votre proposition de "piscines rien que pour eux comme cela le cul des français restera propre", je crois que les habitants de diverses villes de France et d'Europe trouveraient l'idée excellente.

A Montdidier, les "Djeun's" locaux défèquent régulièrement dans la piscine municipale; comme ce fut la cas à Paris, à Toulouse, et tant d'autres lieux.

Sans parler de multiples autres cas en Europe "enrichie" d'apports multiculturels.
Ainsi à Zwickau (Allemagne), on apprend qu'à la piscine, les délicieux "rifioudjiiiizes" se masturbent, défèquent dans l’eau et harcèlent les femmes.
Précision : la piscine est gratuite pour eux, mais pas pour les Allemands.
Il est pas beau, l' "accueil de l'Autre" ?...

Quant aux "amandes" majorées, pourquoi ne pas l'étendre à tous les fruits à coque?...

33.Posté par Choupette le 09/12/2016 10:18

6.Posté par Zozossi

Tout simple, on efface 1946 et on écrit 2017.

Puisque nous sommes en période de guerre, larvée certes, mais guerre quand même ... .

32.Posté par Noél le 09/12/2016 10:15

c'est un peu normal dans les autres pays il y a des régles , pourquoi pas aussi chez nous

31.Posté par monbm le 09/12/2016 09:42

beh les reunionnais vont devoir payer alors?

30.Posté par zoreil de Sin Dni le 09/12/2016 09:09

Et moi je propose pour les étrangers irréguliers :
- Des amandes majorées
- Des piscines rien que pour eux comme cela le cul des français restera propre
- Des bus spéciaux
- Des trottoirs spéciaux
- ETC....
Bref l'apartheid

Vive la France sans le FN votez et faites voter pour des candidats démocrates

29.Posté par citoyen le 09/12/2016 08:45

Que le règne de Marine, soit. Ainsi on verra beaucoup plus de propreté dans les mairies gérées de manière machiavélique par ces roses Andouilles : fruits ankylosés de 1981 qui veulent absolument s'accrocher aux tétées du cocotier pour sucer la sève, la moelle...et même le jus de 'ku' de l'arbre

28.Posté par citoyen le 09/12/2016 08:45

Que le règne de Marine, soit. Ainsi on verra beaucoup plus de propreté dans les mairies gérées de manière machiavélique par ces roses Andouilles : fruits ankylosés de 1981 qui veulent absolument s'accrocher aux tétées du cocotier pour sucer la sève, la moelle...et même le jus de 'ku' de l'arbre

27.Posté par tof le 09/12/2016 08:44

juste normal

26.Posté par candide le 09/12/2016 08:03

Je ne vois pas pourquoi on discute de quelque chose d'évident : ils sont en situation irrégulière vis à vis de l'Etat français donc ne respectent pas la loi française pour entrer dans le pays donc n'ont aucun droit d'y être ou d'y rester... Si on les inclut dans le système éducatif, on commence à leur donner des droits sans fondement... je dirais même que c'est l'Etat qui serait dans l'injustice voire dans l'illégalité parce que ces personnes s'en prévaudraient pour demander d'autres droits... mais ces choses là ne datent pas d'hier, avant les grands flux migratoires de ces dernières années, ces choses là se passaient déjà dans certaines universités....cherchez et vous trouverez...

25.Posté par Le Pen, le vrai changement le 09/12/2016 07:55

Marine oublie de dire que les étrangers paient des impôts sur le revenu...
Marine oublie de dire qu elle touche sa paye de députée européenne et qu elle est parmi ceux qui y travaille le moins...
Marine un vrai changement ?

24.Posté par A mon avis le 09/12/2016 07:45 (depuis mobile)

Il est évident que Marine à raison. N''en déplaise aux saintes ni touche non soumis à l''impôt ! Si vous n''êtes pas content, vous n''avez qu''à payer de votre poche les frais scolaires de ces étrangers, une fois le FN au pouvoir.

23.Posté par edmond le 09/12/2016 07:34

cette personne fn devrait etre en prison avec cahusac

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes