MENU ZINFOS
National

Marine Le Pen renvoyée en correctionnelle pour incitation à la haine raciale


- Publié le Mercredi 23 Septembre 2015 à 07:43 | Lu 863 fois

La patronne du FN, Marine Le Pen, a été renvoyée mardi devant le tribunal correctionnel de Lyon le 20 octobre prochain.

Elle y sera jugée pour incitation à la haine raciale. En décembre 2010 au cours d'une réunion publique rassemblant des sympathisants et militants du Front national dans la cité rhodanienne, elle avait fustigé "les prières de rue" de fidèles musulmans les comparant à "l'occupation" nazie en France durant la Seconde Guerre mondiale.

La principale intéressée a déjà confirmé sa présence à l'audience. "Oui, bien sûr! Je ne vais pas rater une telle occasion", a-t-elle déclaré à l'Agence France Presse.




1.Posté par mi dit sake mi pense le 23/09/2015 09:44

Est-ce-que les chrétiens seraient "autorisés" à faire de même dans les pays de confession musulmanes (prières et processions religieuses dans les rues)? il faut arrêter de "diaboliser" le FN! les autres partis politiques "autorisés" ne sont pas sans défauts ni très "catholiques" non plus!!!!

2.Posté par BlaBlaBla le 23/09/2015 10:28

2010, 2015, 5 années pour se réveiller et à 3 mois des régionales!!!!! La "justice " sort de sa léthargie et on va entendre encore à la décharge de la "justice" que le temps judiciaire n'est pas le temps calendaire!!!! Ben tiens !

3.Posté par DADI le 23/09/2015 10:41

En France aujourd'hui, les autorités tolèrent les prières dans les rues, pourtant illégales, et interdisent un apéritif "saucisson pinard" que voulait organiser une association pour cause de trouble à l'ordre public !
On marche sur la tête non ? Charles Martel au secours !
Et c'est d'autant plus savoureux qu'en Algérie les prières dans la rue sont interdites et tellement sévèrement réprimandées qu'il n'y en a pas.

4.Posté par LOR-HEIN le 23/09/2015 11:48

Bof, vas-y Marine, dit ce que le Peuple pense !!!

5.Posté par Gloseur sensE le 23/09/2015 11:53

Ce qui est manifeste et certain, c'est qu'en France, par exemple, chaque année lors de la fête satanique d'Halloween, des adeptes de Satan font, eux, librement l'apologie de la mort et du prosélytisme occulte. Quand d'autres, parfois également satanistes, font l'apologie de la guerre et du débauchage.
Enfin, à dire vrai, la laïcité sépare l'homme de Dieu, elle ne permet donc pas le pardon des péchés ni le salut de l'âme !

6.Posté par A mon avis le 23/09/2015 12:54

@5 Gloseur sensE : quand vous dites : "Enfin, à dire vrai, la laïcité sépare l'homme de Dieu, "
c'est que , comme malheureusement beaucoup de personnes, vous ignorez totalement le sens de la notion de laïcité.
Laïcité : liberté de croire (ou ne pas croire) et de pratiquer la religion de son choix ! c'est donc tout à fait le contraire de " séparer l'homme de Dieu ".

@ 5 LOR-HEIN : Marine Le Pen n'exprime pas la pensée du peuple, mais la pensée d'une fraction du peuple ! Celle de la haine et du sectarisme.
Ses propos pour lesquels elle est jugée, sont en droite ligne de la pensée de son père !

7.Posté par Wisky le 23/09/2015 13:19

Gloseur sensE a fumé un pétard ou quoi ? Quel rapport avec le renvoi de Marine Le Pen en correctionnel ?

8.Posté par LOR-HEIN le 23/09/2015 14:00

POST 6: Oui 75% de populiste et c'est ainsi que l'on traite le peuple qui ne pense pas gaucho !!!

9.Posté par kld le 23/09/2015 16:56

merci "l'état de droit républicain".

10.Posté par Caffreman le 23/09/2015 16:58

Le mauricien que je suis , descendant d`africain + malgache essaie de comprendre une logique :
Est ce que Marine Lepen a tort?
si je comprend bien l`extreme droite est un parti presque raciste,limite Nazi avec des raisonnement
parfois horrible.
Mais si je comprend bien la laicité don't vous parlez veut dire que la pratique de la religion de chacun se fait dans les lieux de culte, les maisons et PAS dans la rue au risque d`offenser les autres communautés n`est ce pas?
Alors si Marine Lepen parle d`occupation , a t-elle tort?
Si demain des catholiques Français ou des juifs font leur prieres dans les rues de l`Arabie Saoudite et bloque un peu la circulation piétonne ou véhicules, que se passerait-il?

Donc est que Marine Lepen a tort?
A vous de me le dire

11.Posté par A mon avis le 23/09/2015 17:03

@8 LOR-HEIN : votre commentaire ne veut rien dire !

75% de populistes : ça veut dire quoi ? connaissez-vous le sens de populisme ?

Voulez vous dire que 75% des Français adhèrent aux idées du FN ? Si c'est le cas, vous sortez ce chiffre de votre chapeau ? Ou bien de la propagande de vos amis du FN ?

Et quand vous dites : "c'est ainsi que l'on traite le peuple qui ne pense pas gaucho "
C'est quoi " ne pas penser gaucho" ? C'est "inciter à la haine raciale", ce pourquoi est poursuivie Marine Le Pen ?

12.Posté par sovaz le 23/09/2015 17:06

SANS COMMENTAIRE.
ET ce truc veut ce présenter pour diriger la France ? Non mais je rêve.

dégage et va m......


13.Posté par A mon avis le 23/09/2015 17:06

@ 3 DADI : comment qualifiez-vous les processions ?

14.Posté par LOR-HEIN le 23/09/2015 17:45

A mon avis, il n'y a pas de haine raciale !!!

15.Posté par david Vincent le 23/09/2015 18:03

Les Collabo du Parti Unique ( UMPS et assimilés ) ne veulent pas de parti autre , ni de pensée autre que leur Pensée Unique .Vive Pétain , leur Grand -Maître !

16.Posté par kld le 23/09/2015 19:00

ben le mauricien post 10, il comprend pas trop ce qui se passe . un remède facile et simple , wikipedia : front national sinon de nombreuses littératures sur l'idéologie des "fronts nationaux en europe. "

Et à Maurice ? késaco . il y a aussi de la littérature sur le "national front " anglais , dont certains pourraient se réclamer à Maurice ........... ou sur certains nationaliste indiens , aussi , ds un un autre registre "civilisationniste" , bref tout ce qui touche au "nationaliste" à la différence des "patriotes".vaste sujet .

17.Posté par Hakuchô le 23/09/2015 20:27

Le problème n'est pas qui a ou n'a pas le droit de manifester sa foi publiquement en gênant ou pas les autres. Le problème est qu'elle a comparé des personnes, vivant en France et français pour la plupart, à des Nazis!!! (D'ailleurs que certains le veuillent ou non tout les musulmans ne sont pas des sans papiers, récemment arrivés, avec des mauvaises intentions)
Aimeriez vous être comparé à des nazis??? Sérieusement, les politiques tablent sur les phrases et des idées chocs pour nous voir nous affronter pour rien, jouer sur des peurs et des appréhensions pour pouvoir se poser en sauveur... diviser pour mieux régner... Ils régneront grâce à certains d'entre nous mais bien sans nous!!!

18.Posté par Caffreman le 23/09/2015 20:33

@16 kld
merci de m`avoir éclairer
vus sous cet angle, je dirais que la je commence a comprendre
mais vous accepteriez vous que demain des indiens d`Amérique viennent faire la danse de la pluie sur vos 4 voies?

19.Posté par A mon avis le 23/09/2015 21:48

@ 10 : pour compléter votre information : en France, chacun est libre de pratiquer la religion de son choix (dans le respect des lois de la République) : c'est le principe de laïcité.

Marine Le Pen sera jugée parce qu'elle a fustigé les prières de rue des musulmans (qui manquaient de locaux de prière) "les comparant à "l'occupation" nazie en France durant la Seconde Guerre mondiale." comme le précise l'article.

Les prières de rue sont interdites, non pas parce qu'elles offenseraient d'autres communautés (le communautarisme n'existe pas en France comme à Maurice), mais parce que c'est une gêne pour la circulation.
Pour organiser une prière de rue telle une procession, il faut en demander l'autorisation, comme pour toute autre manifestation publique.

20.Posté par kld le 23/09/2015 21:57

oui ami post 18, au moins c'est "exotique" comme disent certains ! l'exotisme , c'est complexe comme notion , non ? on est toujours l"exotique" d'un autre ? surtout les indiens d'Amérique qui ont subis ce que tout le monde sait...........................enfin quand je dis tout le monde , je me comprends !

21.Posté par A mon avis le 23/09/2015 22:06

@ 18 : les indiens d'Amérique, s'ils en demandent l'autorisation, pourront venir présenter leurs danses folkloriques en France. Malheureusement, ils ont d'autres soucis de saccage de leurs civilisations que de venir faire du tourisme en France !
Puisque vous parlez d'Indiens, exemple pour exemple, la religion hindoue s'exprime librement dans les rues de la Réunion lors de leurs processions.

22.Posté par kld le 23/09/2015 22:21

"a mon avis" a une analyse , hélas lucide (pour les indien d'Amériques) le reste est aussi vrai sur not bonne terre de la Réunion .

23.Posté par kld le 23/09/2015 22:33

pas un regard avenant en tout cas .................... su la photo , alea jacta est , vive l'état de droit républicain !

24.Posté par Gloseur sensE le 26/09/2015 05:12

La laïcité est une notion de philosophie ésotérique érigée en religion d’État.
Laquelle laïcité a, c'est un fait, pour conséquence spirituelle de séparer l'homme de Dieu, et de faire en sorte qu'un laïc n'ait pas le salut de son âme.
Sachant que constitutionnellement, l’État laïc ne sauve pas l'âme ni ne peut pardonner les péchés.
Enfin, dès la création, Dieu a donné le libre arbitre à l'homme ainsi que le libre consentement ; l'homme a, par conséquent, le choix d'être sauvé ou de rester perdu.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes