Revenir à la rubrique : Politique

Marine Le Pen présente son programme pour l’Outre-mer mais n’ira pas aux Antilles

  Hier, à Paris, la candidate du Front National, Marine Le Pen, a présenté son programme pour l’Outre-mer. Attendue à la Réunion le 7 février prochain, elle tout d’abord a jugé « inadmissible » les tags sur le restaurant de Saint-Leu où elle doit tenir son meeting (lire: [Le restaurant qui accueillera le meeting de Marine Le […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 02 février 2012 à 11H27

 

Hier, à Paris, la candidate du Front National, Marine Le Pen, a présenté son programme pour l’Outre-mer.

Attendue à la Réunion le 7 février prochain, elle tout d’abord a jugé « inadmissible » les tags sur le restaurant de Saint-Leu où elle doit tenir son meeting (lire: [Le restaurant qui accueillera le meeting de Marine Le Pen vandalisé]urlblank:http://www.zinfos974.com/St-Leu-Le-restaurant-qui-accueillera-le-meeting-de-Marine-Le-Pen-vandalise_a36988.html ).

Plus embêtant encore pour la candidate, elle doit renoncer à son déplacement aux Antilles, prévu en mars. La raison invoquée, un manque de moyens. « Faute de signatures suffisantes, les banques ne sont pas prêtes à nous débloquer des crédits », explique Marine Le Pen. On soulignera quand même que son père et fondateur du parti, Jean-Marie Le Pen, n’a jamais pu faire campagne aux Antilles…

Concernant son programme pour l’Outre-mer, Marine Le Pen a assuré vouloir mettre en place un « pont économique avec ces territoires (…) parce qu’ils sont loin des yeux doivent être proches du coeur ». Elle souhaite notamment ouvrir le trafic aérien à la concurrence d’autres compagnies européennes désignant l’Outre-mer comme la « vache à lait des compagnies ».

Pour la bi-départementalisation de la Réunion?

Elle souhaite par ailleurs faire de l’emploi sa « priorité » et pour cela « renouer avec une politique d’exonération des charges patronales »

Concernant l’immigration, elle annonce vouloir « assécher les pompes aspirantes de l’immigration » avec l’abandon du droit du sol et la mise en place de la préférence nationale pour l’attribution des aides sociales.

Pour la Réunion, la présidente du FN remet sur la table le débat de la bi-départementalisation, considérant les évolutions institutionnelles comme « une fuite en avant, un rideau de fumée ».

Enfin, elle a condamné « l’indifférence voire le mépris affiché tout au long de ce quinquennat par Nicolas Sarkozy » envers l’Outre-mer, tandis que Jacques Chirac aurait lui « nourri un amour sincère pour l’Outre-mer ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.