MENU ZINFOS
National

Marine Le Pen plagie une bonne partie d'un discours de François Fillon à Villepinte


Par Zinfos 974 - Publié le Mardi 2 Mai 2017 à 10:39 | Lu 6930 fois

En meeting ce 1er mai à Villepinte, Marine Le Pen a semble-t-il eu une panne d’inspiration…En effet, la candidate frontiste, qualifiée pour le second tour de l’élection présidentielle, n’a pas hésité à reprendre quasiment mot pour mot un discours prononcé il y a quelques semaines par François Fillon.

Le 15 avril dernier, l’ex-candidat Les Républicains avait vanté les frontières françaises: "Trois façades maritimes : la Manche et la Mer du Nord ouvertes sur le monde anglo-saxon et l’immensité septentrionale ; la façade atlantique, qui nous ouvre depuis des siècles le grand large et nous livre ses aventures ; la façade méditerranéenne, foyer de civilisations parmi les plus vieilles et les plus riches de l’Histoire. C’est déjà beaucoup, c’est déjà exceptionnel !".

Hier à Villepinte, c’est Marine Le Pen qui s’est émerveillée de la géographie française en louant à son tour les frontières terrestres: "les Pyrénées qui engagent la France dans cet immense ensemble qu'est le monde hispanique et latin. Nos Alpes, qui nous ouvrent vers l'Italie notre soeur et, au-delà, l'Europe centrale, balkanique et orientale".

Sur la place de la France dans le monde, François Fillon avait déclaré qu’elle était "singulière". "Simplement parce que le mot France réveille aux oreilles de multiples hommes, à travers les continents, une petite musique particulière. En Amérique latine, en Afrique, en Asie, en Europe centrale, autour de la Méditerranée, il évoque bien autre chose qu’un pays situé au bout du cap européen".

Un passage qui a marqué l’ex-présidente du Front national: "Nous savons que la simple évocation de la France a pour des millions d’hommes à travers le monde une résonance particulière. Sur tous les continents, en Afrique, en Asie, en Amérique latine, en Europe centrale, autour de la Méditerranée, le mot France ne désigne pas qu’un pays, c’est une lumière qui retient l’attention, c’est une direction vers laquelle les gens sensibles, cultivés, ou épris de liberté se tournent".

Interrogé sur ces discours quasiment similaires, le vice-président du Front National, Florian Philippot, a assuré qu'il s'agissait en fait d'un "clin d'œil assumé à un bref passage touchant d'un discours sur la France" de la part "d'une candidate de rassemblement qui montre qu'elle n'est pas sectaire".




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

79.Posté par Réveillez vous le 04/05/2017 15:26

Nicolas
je prends note de votre respect sur mon vote
je prends note de votre non acceptation de l'évolution de la langue française qui finira toute somme en langage sms d'une façon ou d une autre( voir déja les 2400 mots modifier pour 2016 ...lol).( si vous avez des enfants vous comprendez )....bien sur d ici la nous serons tous deux enterrés ...
mais comme vous le voyez, j y contribue ..et je m y force chaque jour et a chaque commentaire :-)
est ce vraiment important le détails de la langue francaise tant que les gens y réponde c'est que le message est passé et donc...c'est tous ce qui compte...vous ne dite rien sur ceux qui écrive créole ? merde alors...
j espére que mes postes ne font pas monter votre tension cardiaque pour les fautes...ca serais domage !! la vie est si courte !
Bonne continuation

78.Posté par Nicolas le 04/05/2017 13:25

Mr "Réveillez vous" vous me faites passer un bon moment on ne peut pas vous enlever ça !

"pas besoin d'aller comprendre pour quel solde vous roulez..." oui... en effet puisque trois lignes plus loin je déclare : je vais voter Macron et après le débat d'hier soir je n'ai absolument plus aucun doute la dessus (peut-être souhaitez vous analyser cette phrase pour savoir pour quel "solde" je roule, vous y trouverez un indice dans le 4e mot...).

Monsieur, arrêtez votre argumentaire (bien mauvais) et votez xénophobe si c'est la votre valeur fondamentale, cela me laisse incrédule mais nous sommes en démocratie votre vote vous appartient et je le respecte. Par contre par pitié, la langue française appartient à tous les français alors essayez au moins de vous exprimer correctement quand vous l'utilisez. Pour débattre, c'est tout de même plus sérieux...

Aller, je m'arrête la. Bonne journée.

77.Posté par Réveillez vous le 04/05/2017 11:38

bleu outre mer
"Montrant vos incompétences et incohérences...."
vu l ensemble des posts et votre incapacité a répondre exactement sur les sujets et affirmation avec les liens fourni....
le lecteur ferons eux même le trie.....laisser la liberté au gens...

"Vous êtes un TROLL et avec un TROLL pas de possibilité de discuter à Lundi"
encore un mensonge....puisque vous venez de poster a l instant.....votre écriture vont elle plus vite que votre pensée ?

vous attaquez encore une fois sur ma personne et non sur le fonds...
ca montre comme je disais précédemment votre incapacité a parle de ses sujets....
quand on cite des sources ou des phrases " du monde" qui appartiens a pierre bergé et xavier niel co propriétaire du monde.... ou de l express détenu par altice et donc PAtrick drahi .....( favoriser sur le rachat sfr sur une holding au luxembourg) qui détiens notament RMC BFMTV ....AU passage ..Bernard Mourad ancien banquier de patrick drahi qui rejoint emanuel macron en tans que Conseiller spécial...
Mais bon RIEN N EST lié ....tous est coïncidence....

Donc tous ce qui dise ...tous est forcément vrai ....AMEN .....
Resté dans votre monde;..et comme tous bon mouton aller voté macron.....
je peux vous offrir la vaseline si vous souhaitez ..." j irais pas jusqu a vous la mettre vous êtes assez grand... vu vos posts ( et non DES MAILS ....faut évolué un peu ...hein .quand vous parlé de précisions.....)

Inutile de répondre....puisque vous avez dis vous même que vous répondrez pas ........ Bonne soumission heuuu vote je voulais dire...pardons;.... !!!

76.Posté par Réveillez vous le 04/05/2017 10:21

Nicolas

ils suffit de lire votre conclusion "Hier je pensais voter Macron avant tout pour ne pas avoir Le Pen au pouvoir. Aujourd'hui je vais voter Macron avant tout pour l'avoir comme président. Joli coup de votre Marine..."

ou encore pour voir qui vous êtes.... il suffit de regarder votre vos mots employé vers le marine le pen: "ridicule" , ""blâmer", "les incohérences","haine", "invective permanente", "le mensonge"

pas besoin d'aller comprendre pour quel solde vous roulez...

votez macron ..comme je les dis ne changera rien sur ma situation ....mais allez y ...foncer ...
Nous verrons bien l'année prochaine quand certain lois seront appliqué ainsi que les directives.
Nous verrons les gens RÂLER...encore...de leur situation sur les différents média...ici...sur freedom ...
et tous ceux qui ont voté pour lui ....ne pourrons s'en vouloir cas eux même...
Amusez vous bien !

75.Posté par bleu outre mer le 04/05/2017 09:48

72.Posté par Réveillez vous
Nous devons allez chercher sur internet vous pas (concernant les autres économistes) et vous apporter les liens et vous pas. De ne pas connaitre L'histoire des micros parti du Fn Jeanne et Riwal c'est plus qu'une amnésie, C'est un déni le plus total. Il y a le net si vous ne savez pas. C'est un lavage de cerveau, comment peut on dialoguer avec une personne qui à chaque mail montre sa mauvaise foi et sa non connaissance des sujets et en plus persiste et signe; Si vous voulez que les gens ne vote pas MLP vous vous y prenez bien. Montrant vos incompétences et incohérences....
Vous êtes un TROLL et avec un TROLL pas de possibilité de discuter à Lundi

74.Posté par Nicolas le 04/05/2017 09:05

Mr "Réveillez vous", ma "foi" (puisque pour vous je suis un saint) j'ai bien lu vos posts ne vous en déplaise et à la lumière de la débâcle de votre candidate hier soir sur les chaînes nationales, je comprend dès lors un peu mieux votre style et surtout votre propension à l'intox.
Manifestement, être ridicule lors d'un débat est une consigne générale au FN ! Comment vous en blâmer, les incohérences et le vide du programme de la candidate FN ne vous offre que trois possibilités tout comme elle l'a magistralement démontrée :

1 - la haine et l'invective permanente
2 - le bafouillage et les cafouillages
3 - le mensonge

Quel bel exemple pour nos enfants, pour nos valeurs, pour nous les Français de tous les horizons...

Hier je pensais voter Macron avant tout pour ne pas avoir Le Pen au pouvoir. Aujourd'hui je vais voter Macron avant tout pour l'avoir comme président. Joli coup de votre Marine...

73.Posté par loyada le 03/05/2017 23:38

69.Posté par thierrymassicot ***si je puis me permettre apres avoir lu ton commentaire , jusqu a ce jour , et toutes ces dernieres années a ma connaissance ce ne sont des "nazillons" comme tu dis qui ont tué ou brulés des policiers ! faits tres representatifs et concrets exposés ds les medias et ds l histoire du monde entre le fascisme et le communisme lequel détient la plus haute marche du podium ?

72.Posté par Réveillez vous le 03/05/2017 23:00

bleu outre mer

je trouve que vous vous epuisiez quand même .....
je vous est marqué les interviews de Mr Joseph Stiglitz

si d un seul coup il change d avis...la...c'est pire qu une girouette lol

si vous resté sur 25 contre 150 ....ca va ...lol

pour Jeanne et Riwalje connais pas donc je n en parle pas ...normal ...je diffuse pas de connerie comme certain.....

"Il suffit d'aller sur des sites fiable non propagandiste."
c est sur que des lien vers "le monde..." c est trés neutre...lol

mais bon resté dans votre monde.....moi je préfére de regarder plus loin dans ca globalité et de rire que vous vous faite bien entubé...
que ce soit l un ou l autre qui gagne pour moi ca change STRICTEMENT RIEN a ma situation ...par contre les personne que je connaisse...je me bat pour eux car EUX vont bien souffrir de cette Europe....
mais bon allez voté ce que vous voulez.......moi je compte les points .....
on verra si avec le 49.3 renforcé combien de gens seront dans la rue ...un mec qui lorsque vous cherchez fiscalité sur son programme ne contient aucun mot.....un mec qui ose dire devant les francais ...je me suis jamais occupé de pret ou de loin de l'affaire SFR alors qu il a dit le contraire devant la ssemblé national et il a signé les documents....un mec qui va changera ou confirmera l'intégralité des postes de direction dans la fonction publique en choisissant suivant...ses préférences...plus ISF...ben .....allez en marche arriere

71.Posté par Réveillez vous le 03/05/2017 22:51

Dazibao

je vous laisse relire les poste de Plagiat contre plagiat !!! le 03/05/2017 09:13

70.Posté par Réveillez vous le 03/05/2017 22:34

Nicolas
si vous etiez st nicolas...je vous laisse chevauchant votre ane macron comme il se doit ....
"copié les intox que l'on trouvent sur le moindre blog d'extrême droite "
c est sur..la commissaire au compte europeen ..est surmeent d extreme droite...
j ai cité macron pour ses mensonges.....oui surement extreme droite
valls aussi ....y a pas de doute

vous ne lisez rien de mes posts, ni de leur argument ....masi vous blabalter....comme macron....du vent...
donc aller.....aller MR saint nicolas chevaucher votre ane macron comme il se doit ...vous faite vraiment la paire....

69.Posté par thierrymassicot le 03/05/2017 22:17

@67Nicolas: Bravo! Cette façon synthétique de fermer le clapet "aux manches de pioches" du FHAINE est réjouissante. Elle démontre, s'il eût encore fallu le faire, la maîtrise de la langue des gens aux idées claires (saines) . Cette qualité que tu possèdes est la même qui fait si cruellement défaut à tous ces nazillons en culottes courtes, ce manque, cette déficience explique sans aucun doute leur vision haineuse, frustrée du Monde! Le manque de vocabulaire, de mots pour exprimer leurs émotions, implique à coup sur leur frustration, et par conséquent la violence physique, la violence verbale........ la violence électorale!

68.Posté par L'Ardéchoise le 03/05/2017 19:50

Loyada, c'est quoi, ces façons de répondre ?
Ah, oui, pardon, c'est dans l'air du temps, chez "certains"...

67.Posté par Nicolas le 03/05/2017 19:33

Mr "Réveillez vous", si vous étiez un réveil comme vous semblez vouloir l'être, vous seriez plutôt celui que l'on a envie de stopper tout de suite parce qu’il sonne à la fois trop tôt, pour annoncer une journée de merde et le tout avec un bruit synthétique et strident.
Vous me donnez mal au crane avec votre mauvais français et vos arguments qui ne le sont pas moins. Vous parlez de choses dont vous ne connaissez manifestement pas le début du commencement, et vous espérez une sorte de débat (c'est difficile à comprendre car vous vous exprimez très mal), mais alors qu'attendez-vous que l'on vous dise ? Bravo d'avoir copié les intox que l'on trouvent sur le moindre blog d'extrême droite ? C'est sur que manifestement la copie au FN on considère que c'est de l'intelligence vu comment se comporte la cheffe...
Que vous n'aimiez pas votre pays, parce que là pour moi je ne vois pas d'autres explications pour voter FN j'ai tout de même le respect de ne pas vous croire tout simplement idiot, c'est votre droit, mais comme on dit aux marmailles si vous n'aimez pas ce n'est une raison pour en dégoûter les autres !

66.Posté par loyada le 03/05/2017 19:17

20.Posté par thierrymassicot****mais les autres partis ils font QUOI depuis des dizaines d années , on ne peut que constater l etat de notre pays qui est passé entre differentes mains ! et a ce que je sache le fn n a jamais été au pouvoir ! alors tu sais ???

65.Posté par loyada le 03/05/2017 19:15

18.Posté par A mon avis **** en attendant il y en a eu un qui a eut les renes du pouvoir pendant cinq ans et qui n a pas su gouverner alors l un ds l autre !

64.Posté par loyada le 03/05/2017 19:12

62.Posté par L'Ardéchoise **tu as aussi oublié : un policier blessé, un policier tué il y a quelques jours alors tes infos tu te les mets où je pense !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand a tes sources !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le policier brulé on en parle un peu ; beaucoup ds la presse etrangere les cas que tu cites ? les journaleux se seraient pourtant fait une joie de mettre en ligne cela , ah oui j oubliais ceux qui traitent parfois certains de sales blancs ou de blancos ne sont pas du front national !!!!

63.Posté par Dazibao le 03/05/2017 18:59

Marine Le Pen plagie une bonne partie d'un discours de François Fillon
.......................


Mauvais signe que de plagier le discours du looser FILLON. En se référant aux propos d'un perdant, Marine va également prendre le même chemin.

62.Posté par L'Ardéchoise le 03/05/2017 16:45

Réveillez vous, mais réveillez-vous donc pour de bon !
Je vous croyais naïf, mais à ce point-là, cela devient inquiétant .
Vous niez les évidences, récusez les vérités : il y a deux jours, un journaliste français d'origine algérienne a été traité de bougnoule par un militant FN (fait relayé par pratiquement toute la presse de l'hexagone), hier un autre a été frappé par une militante FN dans l'est.
Vous pensez que ce sont des cas isolés ? Que nenni, hélas, trois fois hélas !
Quant à votre liste, récriée par ceux qui prennent les infos par tous les bouts et analysent, décortiquent et argumentent contre vos propos, eux justement n'ont pas des oeillères comme cela semble être votre cas.

Bien qu'à la retraite, j'ai une furieuse envie de refaire la prof, de tout barrer en rouge et d'écrire :"Revoyez votre copie !"

61.Posté par bleu outre mer le 03/05/2017 16:00

50.Posté par Réveillez vous

Cela confirme en premier que vous ne citez pas vos source et qu'il faut vous croire sur parole.

A ce propos de parole ou d'écrit je pense que Mr Joseph Stiglitz est mieux placé que vous ou moi pour vous répondre sur ce qu'il à dit ou pas dit .
Via ses tweets en anglais
Non il ne veut décidément pas être par elle récupéré, et aujourd’hui, il le dit au monde entier dans une série de tweets dénonçant la candidate frontiste qui le présente comme étant acquis à sa cause, concernant l’euro.
il a aussi fait un tribune dans un journal vérifiable avec 25 prix Nobel d’économie qui ont dénoncé le programme antieuropéen de Marine Le Pen;

La vous en avez déjà 25 qui vont à l'encontre de ce que vous avancé et dans cette liste il y a des personnes que vous avez mentionné qui était soit disant pour, les autres allez chercher ailleurs que sur Les Médias D'extreme droite et vous trouverez; Entre ce que vous dites et ce que dit ce Monsieur je préfère l'original à votre pale copie.

Aucun mots de votre part sur les micros partis Jeanne et Riwal à l'image de vos Médias ou certains sujets sont à éviter parce c'est quand même bien une escroquerie avec l'argent du contribuable Que vous considérez comme fiable oui l'extrême droite nuit à l'objectivité. Vous devriez relire votre liste un a un et allez faire des recherches il y a quelques Bugs..
Ce n'est plus la peine de vous répondre vous êtes de mauvaise foi et faite de l'intox. Il suffit d'aller sur des sites fiable non propagandiste.

60.Posté par loyada le 03/05/2017 15:58

pour les admirateurs de macron !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! https://www.youtube.com/watch?v=-7po0B4xK2I&feature=youtu.be

59.Posté par GIRONDIN le 03/05/2017 15:41 (depuis mobile)

Pour Joseph STIGLITZ

Il critique l'euro mais Ne soutient pas le programme du FN !

Pour ne pas raconter de bêtise :
https://www.franceinter.fr/emissions/on-n-arrete-pas-l-eco/on-n-arrete-pas-l-eco-29-avril-2017

58.Posté par KLOD le 03/05/2017 15:08

assez kosé comme maloki :

le fn a l'histoire que l'on sait ..............


des créoles qui votent fn , honte ! encore plus quand l'on SAIT que la civilisation créole (et oui!!!) n'est que multiculturalisme , et que le fn est contre , pou la "pureté de la race" comme fillon d'ailleurs ................. vive le melting pot : THE future ! : respect de la culture locale et respect de SA culture native !

des humanistes français qui votent fn , honte


le reste n'est que blabla de contents d'eux .................... d'autres l'ont dit mieux que moi à travers l'HISTOIRE .............


non aux nationalistes haineux comme le fn , comme les natios indiens , comme les natios turques; comme les natios franquistes , salazaristes , pétainistes, hitlériens , mussoliniens , pinochétistes (lol!) et autres ............ non rien de nouveau à travers l'histoire ............ .............. c'est simpliste mais lucide ! rien de nouveau en fait !


chacun son karma ! : non aux "national front" : racistes anglais des années 80 .et leurs suites actuelles !

57.Posté par menfin le 03/05/2017 15:07

A reveillez vous,

lisez mon texte avant de commenter.
Je parle de la base des militants FN qui ont ce type de discours. Pas de Marine, qui se tirerai une balle dans le pied en adoptant ce langage, qui pourtant, malheureusement fait parti du vocabulaire de beaucoup de ses sympathisants...
Je n'invente rien, c'est la base des idées FN depuis que ce parti existe.. L ignorer c'est faire l'autruche, ne pas avoir de mémoire, ou ne s'être jamais informé.
Je ne suis pas pro macron, loin de là, mais affirmer que le FN est un parti avec des idées normales c'est vraiment ne pas les connaitre.

56.Posté par dubitatif le 03/05/2017 13:32

Bravo, "menfin" à tout dit.
Entièrement d’accord avec lui!

55.Posté par kersauson de (P.) le 03/05/2017 13:14

SAUF QUE ( et je ns suis surtout FN)
FION avait pioché son discours dans un livre d un négationiste ecrivain réputé ! Paul-Marie Coûteaux
donc LAPEN ( a jouir) peut aussi se referer au meme ouvrage
et meme la chevre ( SEGUIN) y avait puisé !!!

mais ca ! c'est la droite ds toute sa splendeur et son incompétence " la plus bete du monde"

54.Posté par A mon avis le 03/05/2017 13:05

@ 46 Réveillez vous
D'où sortez vous cette liste ?
De votre chapeau ?

Un seul exemple qui montre que votre logorrhée n'est que du pipeau !

Vous citez Christophe Ramaux comme soutien du programme de Marine Le Pen : il intervient régulièrement dur France 3. Il est membre des "Economistes Atterrés".
Et il est bien loin de soutenir le programme démentiel de votre pouliche !

Alors, Réveillez vous et sortez de votre brume !

53.Posté par Réveillez vous le 03/05/2017 11:05

Mojito
j ai dis ou qu'il soutenais marine ?
j ai simplement marqué que c'étais des personnes qui vont DANS LE SENS DE MARINE pour la sortie de l europe....qu'il soit aujourdhuis mort ou pas.....

52.Posté par Réveillez vous le 03/05/2017 10:48

menfin
encore un commentaire creux sans preuve ....si marine le pen avais traité de "bougnouls " une personne...vous pensais pas que il y aurais un procés ? et que les organisme anti raciste en aurait fait un scandal médiatique ?
sérieux....c'est pas parce qu on aime pas un partie qu on est obligé de lui inventé des choses.....

si vous voulez parlons macron qui va avoir valls en premier ministre....vous savez celui qui dis a evry ..y a trop de noir ... faudrait rajouter quelque blanc...quelque blancosss ....
c'est pas raciste ca ? et en video svp ....

Et Mr macro qui dis lors d un meeting que la colonisation a du bien .....c'est pas une honte ?
y a pour info un POLITICIEN ALGERIEN qui appel au vote de le pen ....merde alors....youtube.com/watch?v=O_O-pvW3JSY

et avec RAMA YADE qui décrit macron d une maniere clair et concise youtube.com/watch?v=rzDC-IkUtFY


faudrait quand même s inquiété non ?

51.Posté par Nicolas le 03/05/2017 10:35

C'est pas une écrivaine, c'est un écrivain. Toujours dans l'approximatif dans le camp FN... si ce n'était que sur le genre de celles et ceux qui pondent les discours, passe encore (d'ailleurs une question me vient en tête : elle les appellent ses "nègres" ?)...

Oui il faut "regarder" les actualités (mais les lire c'est mieux), enfin, pas sur fdesouche disons...

A bon entendeur !

50.Posté par Réveillez vous le 03/05/2017 10:34

bleu outre mer
j adore tous l'almalgame que vous faites sans prendre point par point

Joseph STIGLITZ dis clairement et vous pouvez vérifiez "les premiers qui quitteront l'euro s'en sortiront le mieux"
"Jusqu'où les peuples d'Europe accepteront-ils cette potion amère ? s'interroge-t-il".
je vois pas ce qu'il y a a dire d autre ...

" très critiqués de la part de ces 175 auteurs" ou ca ?
vous pouvez prendre chacun et lire leur rapport...il pense que la sortie de l euro est bonne...après qu'il sont pour macron / le pen / mélanchon / fillon ..... ne change pas leur rapport et leur conclusion ...
mais vu la diversité des 175 personnes....difficile de mettre des doutes ...sauf pour vous

"les sites de désinformation d'extrême droite"
ce sont des sites "non extreme droite mais conservateur" qui diffuse une information ...Dont le partie adverse dénonce....
c'est quand même drôle cette façon de présenté les choses..... " désinformation" "extrême droite" ....


"MLP que tout le monde lui dira pas de problème on va négocier, tout en sachant qu'elle n'est pas pro Européenne mais pro Européenne avec les mouvements populistes donc certains xénophobe"

ca veux rien dire du tous... il y a une ligne directive...si c'est pas respecter ...le referundum c'est a dire LE PEUPLE FRANCAIS décidera.....
Je rappel quand même que les francais c'étais déja exprimer contre la constitution europeen à 55 %......

49.Posté par Plagiat contre plagiat !!! le 03/05/2017 09:17

Voila la source, la vraie source de ce plagiat :

"C’est un texte tiré de l’un de mes livres, L’Europe vers la guerre, qui avait d’ailleurs déjà été utilisé par Philippe Séguin", a expliqué mardi à LCI Paul-Marie Coûteaux, essayiste et soutien de Marine Le Pen. L'essai, qui apporte une réflexion sur la construction diplomatique de l'Europe, avait été publié en 1997. L’écrivain a affirmé avoir remis "sous forme de notes" des extraits de son ouvrage à François Fillon, mais pas à Marine Le Pen. "L’équipe a apparemment repris ce texte", nous a-t-il expliqué. Pour lui, cela "prouve bien qu’il y a une convergence" entre les deux candidats.

lire aussi : http://www.lci.fr/elections/discours-du-1er-mai-plagie-sur-francois-fillon-marine-le-pen-assume-totalement-ce-clin-d-oeil-et-ce-buzz-jt-tf1-20h-2050700.html

48.Posté par Plagiat contre plagiat !!! le 03/05/2017 09:13

Ce que vous oubliez c'est que Fillon avait déja extrait ces belles paroles d'un livre d'une écrivaine souverainiste (Une pro Marine Le Pen), alors arrêtez de dire que Marine à plagié !!!!
Faut regarder les actualités avant de s'encombrer de détails insignifiants.
Donc Fillon avait déja plagié. C'est pour cela qu'il ne bouge pas trop et ne monte pas au créneau; car c'est pas lui ni son parti qui sont à l'origine de ces phrases..
En bon lecteur !

47.Posté par menfin le 03/05/2017 09:09

A tous les reunionnais qui votent marine, vous devriez lire vraiment son programme, vous renseignez sur l histoire réelle de son parti et aller faire un tour dans un de ses meetings en metropole. Quand vous verrez le type de militants et leurs propos, vous comprendrez que vous n etes , je cite : que "des bougnouls, des negros et j en passe... Ne soyez pas aussi credules et naif, à vous laisser endormir par une de bande d'en.... pour qui vous n etes rien. Arretez d écouter freedom, ou votre voisine et renseignez vous un peu avant d aller voter pour ce genre d extremistes.

46.Posté par Réveillez vous le 03/05/2017 08:25

L'Ardéchoise

pas que des allemands.....des personnes du monde entier ...si vous aviez lu autre que le dernier post.....
car je savais pas que des économistes américains pouvais faire du soutiens marine le pen ....vous êtes vraiment très forte.....y aussi des francais qui travaille CNRS,diplômé de l’ESSEC, un qui a travaillé 15 ans à la Banque centrale européenne (BCE)........et y en a plus de 175 ....

SI vous voulez plus d'information a vous de cherchez un peu .... :-)

initialement c'est Bleu outre mer on m'avais dit qu il y "silence radio parce,que il y a l'unanimité qu'il disent que c'est une grosse C....." de sortir de l euro ....

Apparemment on a pas le même "silence radio" ......et "l'unanimité" n'est pas aussi tranché, enfin....suivant les media....

y a une grand différence entre taquinez une personne (ou cela reste donc AMICAL) et essayé de discréditer une personne une fois qu'on a plus d'argument de l'attaquer sur des points personnels notamment écriture et orthographe.....plutôt que sur le fond du sujet .....c'est vraiment pitoyable...
mais bon apparemment cela vous semble tous a fait normal ....

45.Posté par bleu outre mer le 03/05/2017 08:15

34.Posté par Réveillez vous
C'est bien de citer des noms 1 pris au hasard
Joseph STIGLITZ a dénoncé MLP d'avoir déformé ses propos et qu'il n'avait pas dit cela, dans votre liste beaucoup sont comme Mr Stiglizt, cette fameuse liste est sur le net et est très critiqués de la part de ces 175 auteurs. Elle est reprise par les sites de désinformation d'extreme droite en voulant valider leur idées. Manipulation des propos des économistes....
A propos de négociation je sais ce que c'est , vous vous pensez que en s'appellent MLP que tout le monde lui dira pas de problème on va négocier, tout en sachant qu'elle n'est pas pro Européenne mais pro Européenne avec les mouvements populistes donc certains xénophobe. Donc la suite on connait comment cela va se passer, il n'y aura aucune négociations.

44.Posté par Waffen FHaine le 03/05/2017 07:59 (depuis mobile)

Le FN parti facho, est un ramassis d abrutis sans idées.. merci à sa blonde de chef de nous l'avoir démontré..

43.Posté par Mojito le 03/05/2017 07:40

Y'avait Tiberi qui faisait voter les morts mais "Réveillez vous" (j'adore l'injonction, il ne manque que l'accent teuton), lui, prétend que pierre Bourdieu et Bernard Maris soutiennent la pouffe...
Euh, comment te dire mon ami wafen...les deux sont morts, l'un massacré par des fachos qui partagent la même idéologie que la fille du borne, la barbe en plus...

42.Posté par Jacques le 03/05/2017 06:57

Les Anglais n'avaient et n'ont jamais voulu de l'Euro, c'est pas pour ça qu'ils sont à plaindre.

La livre est plus forte que l'Euro à présent, alors les alarmistes, réfléchissez comme des gens sensés avant de rejeter une idée somme toute cohérente.

Tous les économistes sont unanimes, avoir le contrôle de sa monnaie est une force, pas une faiblesse.

Macron est à la botte de la finance, Marine est à la botte de sa patrie, mon choix est fait.

41.Posté par denis le 03/05/2017 06:29

Fillon n'a pas regarder sa famille politique il se serai retirer en laissant la place à JUPPE les RP aurait été au pouvoir ce dimanche.il a pensé à sa g...
ce dimanche je vote MARINE

40.Posté par Oula le 03/05/2017 06:20

@25 - Jacques Généreux soutient de Marine LE PEN ? Vous avez lu ça où ?

39.Posté par L'Ardéchoise le 02/05/2017 23:48

L'aime pas être taquiné, Réveillez vous...
Pourtant, c'est fait avec malice, mais sans méchanceté aucune.

Vous donnez une belle liste, maintenant il faut nous donner les arguments de chacun de ces économistes et la preuve de leur soutien à MLP pour étoffer vos dires.
Parce que des noms, ok, mais cela ne suffit pas à la démonstration de ce que vous avancez.
Il y a quand même pas mal d'Allemands dans cette liste. De quel bord ?

38.Posté par Réveillez vous le 02/05/2017 22:16

L'Ardéchoise

quand on ne fais plus que s'attaquer a la personne au lieu de répondre clairement ...c est qu on a plus rien a dire...
je vous pensez plus fair play ...avec plus d argument réelle...plutot que du vent

37.Posté par Réveillez vous le 02/05/2017 22:13

A mon avis

juste...175 écnomistes qui vont dans le sens de marine le pen et la sortie de l euro...


la liste au dessus...et y a qu une partie......
mais bon vous aller dire que y a pas d argument ou que c est mois qui fabule...
ou alors c est tous des racistes, xénophobe .....lol

36.Posté par Réveillez vous le 02/05/2017 21:43

Rolf Hasse, professeur d’économie à l’Université de Hambourg Forces Armées Fédérales (1981-1998) et à l’Université de Leipzig (1998-2006). Directeur de l’Europa-Kolleg Hambourg (1992-1998).
Hans-Olaf Henkel, ancien président de la Fédération des Industries Allemandes, Professeur d’Economie à l’Université de Mannheim.
Wilhelm Nölling, diplomé des Universités de Berkley et de Hambourg, ancien professeur d’économie à l’ Académie des sciences économiques et politiques, Hambourg.
Thilo Sarrazin ancien membre du directoire de la Deutsche Bundesbank
Wolf Schäfer, ancien professeur de sciences économiques à l’ Université Helmut Schmidt à Hambourg
Hans Werner Sinn, président de l’Institut für Wirtschaftsforschung (ifo), membre de la National Bureau of Economic Research à Cambridge, Massachusetts.
Joachim Starbatty, professeur émérite de sciences économiques à l’ Université de Tübingen
Alfred Steinherr, ancien économiste en chef de la Banque européenne d’investissement, Professeur à la « School of Economics and Management » de l’Université Libre de Bozen-Bolzano, Italie.

35.Posté par Réveillez vous le 02/05/2017 21:42

André Orléan, administrateur de l’INSEE en 1974, puis directeur de recherche au CNRS en 1987. Directeur d’Etude à l’EHESS.
Christophe Ramaux, économiste français, Maître de Conférences à l’Université Paris I et chercheur au Centre d’Économie de la Sorbonne.
Jean Jacques Rosa, Professeur émérite d’économie et de finance à Science Po Paris.
Jacques Sapir, Directeur d’Etude à l’EHESS.
Henri Sterdyniak, Directeur du Département économie de la mondialisation de l’OFCE, ancien administrateur de l’INSEE.
Jean-Pierre Vesperini, Agrégé de sciences économiques (major), Professeur d’économie à l’université de Rouen, ancien membre du Conseil d’Analyse Economique auprès du Premier Ministre.
Philippe Villin, banquier d’affaires, ancien élève de l’Ena.

34.Posté par Réveillez vous le 02/05/2017 21:42

Bleu outre mer

la source c est le programme.....donc je vous laisse trouver ou trouver le programme de marine....
c'est sur je pense pas que vous l avez lu masi bon

"1 renégoctiation de tous les traités pour favoriser la france pour du protectionnisme sur 6 mois
Comment fera t'elle ???? Qu'elle moyen a t'elle???? Auvun"
SI vous ne savez pas ce qu'est une négociation...la...
pour l instant lorsque on a signé les traités RIEN a été fait en notre faveur...donc on impose..si il ne veule pas ont sort ....compris ?

"2 suivant les négociation elle fera par de ce quel a obtenu et ce qu elle n a pas obtenu
Plus flou que cela pas possible ????'"
allo ...allo .....le résultat par rapport au négociation des traités....c'est trop dur a suivre pour vous ?
les traités de l europe ...vous voyez ?

4 si il souhaite resté le pen démissionne,
Vous l'avez lu dans Spirou et vous la croyer,"

ben si le peuple veux resté dans l europe ...son programe ne peux pas s'appliquer...
donc que ferait elle la ? c 'est ca ligne directive...donc vous croyer quoi ? quel va lanver l'armé sur la population ? vous etes si incrédule ? aller lire spirou ...ca doit etre uen sacré source d'inspiration intelectuel pour vous apparement

"Comme à propos des économistes qu'elle a détournés leur propos, mais la silence radio parce,que il y a l'unanimité qu'il disent que c'est une grosse C...."
ha bon ...qui a dis marine le pein c est une grosse C ? des noms s il vous plait...

car y a quand même ..juste...175 écnomistes qui vont dans le sens de marine le pen...dont

Frederic LORDON, Jacques GENEREUX, que l'on ne presente plus, deux prix Nobel d'economie americaine, Paul KRUGMAN et Joseph STIGLITZ, Andre-Jacques HOLBECQ,Pierre BOURDIEU ,Florin Aftalion, professeur émérite à l’ESSEC
Vincent Brousseau, Diplômé de l’École Normale Supérieure de Saint-Cloud et titulaire de deux doctorats, l’un en mathématiques et l’autre en économie, a travaillé pendant 15 ans à la Banque centrale européenne (BCE) et était, jusqu’au 1er janvier 2014, l’un des deux économistes français du département de la politique monétaire.
Alain Cotta, économiste, professeur à HEC et à Dauphine
Dominique Garabiol, diplômé de l’ESSEC et docteur ès sciences économiques, commença sa carrière à la Banque de France en 1981. En 1986, il devint chef de la section des études au secrétariat général de la Commission bancaire.
Jacques Généreux, Professeur d’économie à Science po Paris
Jean-Pierre Gérard, Ancien membre du Conseil de la Politique Monétaire, il est Président du club des N°1 mondiaux français à l’exportation
Gael Giraud, Chargé de Recherches (1re Classe) au CNRS. Chercheur associé à l’École d’économie de Paris et consultant scientifique
Brigitte Granville, Professeur d’économie internationale et d’économie politique à la « School of Business and Management », Queen Mary, University of London.
Gérard Lafay, Professeur émérite de sciences économiques, Paris II
Frédéric Lordon, Directeur de Recherche au CNRS, Directeur d’Etude à l’EHESS
Bernard Maris Professeur des universités à l’Institut d’études européennes de l’université Paris-VIII. Il a également enseigné la micro-économie à l’université d’Iowa (États-Unis) et à la banque centrale du Pérou, membre du conseil général de la Banque de France
Jacques Mazier, Professeur de sciences économiques, Université de Paris 13
Bruno Moschetto, professeur de sciences économiques à HEC
Philippe Murer, professeur de finance à l’Université Paris 1.
Steve Ohana, professeur assistant en finance à ESCP Europe. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique.
..........................

et plein d autre....alors bien sur ..ca ne se trouve pas dans votre lecture spirou....

33.Posté par A mon avis le 02/05/2017 21:39

@ 27 Réveillez vous :

Lisez le journal "les Echos" (que vous ne pouvez pas qualifier de gauchiste).
De nombreux chefs d'entreprise analysent les conséquences catastrophiques prévisibles du programme du FN (abandon de l'euro et de l'Europe).

Oui, c'est la cacophonie la plus complète parmi les ténors de la famille Le Pen à propos de l'euro et de l'Europe ! Ecoutez les interventions des un(e)s et des autres sur les radios et télés nationales !

Il faut avoir des œillères pour ne pas l'admettre;

C'est vous qui devriez vous réveiller ! Sortir de l'anesthésie dans laquelle vous plonge votre obsession pour votre pouliche !

32.Posté par Reveillez vous le 02/05/2017 20:50

A mon avis
c'est pas n importe quoi c'est son programme...aprés chacun peux aussi voté macron avec tous ce qui en découle..

"la cacophonie la plus complète parmi les ténors de la famille Le Pen à propos de l'euro et de l'Europe !"
ou avais vous lu cela ? autre que des sites appartement au monde, expresse est compagnie ?
vous pouvez me dire ce que vous voulez mes prouvez vos dires...

31.Posté par L'Ardéchoise le 02/05/2017 20:38

A 19, qui étale de la crasse puante sur ce site : faut juste espérer que vous ne l'aurez pas dans le ki, vous ferez moins le mariole !

A mon avis : alors je ne me suis pas trompée, Réveillez vous ne manie pas mieux les chiffres que les lettres...

30.Posté par li le 02/05/2017 19:25

La France et ses domtoooommm
Qui sommes nous pour la France ?

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes