Politique

Marine Le Pen partage un repas dans un temple tamoul

Dimanche 27 Novembre 2016 - 12:41

Les barrières disposées devant le temple tamoul de Saint-Louis n’auront finalement servi à rien ce dimanche, en fin de matinée. Contrairement à ce qui s’était passé en 2012, Marine Le Pen n’a eu aucune difficulté pour se rendre dans ce lieu de culte qui lui avait déjà ouvert les portes il y a quatre ans. 

A l’époque, des militants communistes, avec en tête de cortège le maire Claude Hoarau, étaient venus chahuter sa venue dans la ville sudiste. Au son du kayamb de Danyèl Waro, les militants anti-FN avaient donné du fil à retordre aux forces de l’ordre. 

Avant d'entamer un repas en compagnie de fidèles du temple tamoul et de militants FN, la présidente du Front national a tenu un mini-meeting pour rappeler ses grands axes de campagne lors de la présidentielle 2017.

Il y a quelques jours, le secrétaire départemental du FN, jean-Claude Otto Bruc, nous confirmait la visite dans ce même temple de Saint-Louis, tout en notant que l’équipe de la candidate à la présidentielle avait sollicité d’autres temples tamoul, dans le nord et l’Est de l’île. Mais leurs propriétaires avaient décliné l’invitation, sans doute par peur d’être jugés, avait regretté le représentant local du Front national. 

Le propriétaire du temple: "Marine c'est la présidente qui va changer la France"

Marine Le Pen partage un repas dans un temple tamoul

Marine Le Pen partage un repas dans un temple tamoul


Marine Le Pen partage un repas dans un temple tamoul

Marine Le Pen partage un repas dans un temple tamoul

Marine Le Pen partage un repas dans un temple tamoul

Marine Le Pen partage un repas dans un temple tamoul

Marine Le Pen partage un repas dans un temple tamoul

Marine Le Pen partage un repas dans un temple tamoul

Marine Le Pen partage un repas dans un temple tamoul

Marine Le Pen partage un repas dans un temple tamoul

Marine Le Pen partage un repas dans un temple tamoul

Marine Le Pen partage un repas dans un temple tamoul

Marine Le Pen partage un repas dans un temple tamoul
PB
Lu 54375 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par BONNE BLANGUE le 04/12/2016 10:25

la dernière photo me fait rire !
à voir encore celle là

53.Posté par Tanguy Proquo le 03/12/2016 11:00

Post 41 Malbaraise Bravo pour cette analyse d'une clarté bienfaisante, J'avais envie de mettre mon grain de sel mais après lecture et re lecture de votre post je trouve qu'il n'y a rien à ajouter, car tout est dit et pour une fois je suis d'accord avec la position de Thierry Massicot. Quant au fait que le guignol aux origines malbars qui reçoit cette créature du diable dans un temple, ca me pétrifie. Mais bon Jésus avait aussi son Judas....S'il savait, ce guignol, ce que pense cette créature de tout ce qui n'est pas grand et blond aux yeux bleus....Il irait marcher sur le feu avec les mains.... Quand au pauvre Balcon post 47 il se gave de Wikipedia pour tenter de justifier et nous faire croire qu'il y a du bon racisme et du mauvais racisme. De fait il n'y a qu'un racisme pratiquer par les C.. et les bas du plafond. Quant à dire que les " Dominants se sentent d'une essence supérieure" je pense surtout que les pseudos dominants sont complexés d'être incultes et étroits du bulbe et cette étroitesse engendre un complexe d'infériorité qui les rend mauvais. Vade retro Satanas.

52.Posté par cauchemare le 02/12/2016 09:47

band bibi jako , divisé po mié reigné

51.Posté par John''''Do le 02/12/2016 05:56

Ces commentaires cliche vomis directement par ces moutons lobotomisé par bfm tv ou par tf1 me fait bien rire .... Marine Lepen raciste ? On est en 2016 et il ya en a encore qui croit ce que les media leurs disent (dictent ) ..... Rouve zot zié , ! Et surtout éteint zot télé !

50.Posté par biloute le 01/12/2016 17:39

Un malbar peut en cacher une autre ! :)

49.Posté par bete immonde le 29/11/2016 21:48

les "nauséabondeurs " doivent faire triste figure aujourd'hui . ils ont été éclipsés par une figure pleine d'intelligence ,de dévouement,de patriotisme ,promise à un grand destin.Le Daniel Waro en fera une jaunisse .Il est mort son Kayamb

48.Posté par Amiral la Po le 28/11/2016 21:27

Oté zote i rapel kan Jean Marie Le Pen lé vnu ici nana kelkes années de ça!!
Danyel Waro la rode fé in spèce lamayaze...Li la gaign in totossement ek notre regretté "Baguette" la bèze a li in cou dpied,lo pôôôv Danyyyyyyeeeelll la vole dans champs de canne!!

47.Posté par Pierre Balcon le 28/11/2016 20:48

Le cas de Massicot est définitivement désespéré . Donc n'en parlons pas !
La "malbaraise" du post 41 présente un tableau clinique qui plaiderait pour un pronostic plus réservé .

Il faut avoir à l’esprit qu’il n’y a pas un racisme, mais des racismes : il y a autant de racismes qu’il y a de groupes qui ont besoin de se justifier d’exister comme ils existent.
La fonction invariante des racismes est donc de se protéger.

Parmi les racismes , il est très important de porter l’analyse sur la forme de racisme qui est sans doute la plus subtile, la plus méconnaissable, donc la plus rarement dénoncée , Je veux parler du racisme de l'intelligence.

Le racisme de l’intelligence est un racisme de la classe dominante ( celle des fonctionnaires et de la petite bourgeoisie commerçante locale ) qui se distingue par une foule de propriétés de ce que l’on désigne habituellement comme racisme ordinaire, celui qu'on impute par exemple aux membres du FN ou aux "antizoreils" .

Ce type de racisme est propre à une classe dominante dont la reproduction dépend, pour une part, de la transmission du capital culturel, capital hérité qui a pour propriété d’être un capital incorporé, donc apparemment naturel, inné ( le fameux "bon sens de Massicot").
Le racisme de l’intelligence est ce par quoi les dominants , ici les fonctionnaires et parmi eux les enseignants , visent à justifier leurs propres privilèges, l’ordre social qu’ils dominent , et au passage leur sur-rémunération qui vient sanctionner leur excellence et met pour eux en adéquation capital économique et capital social.

Il est ce qui fait que les dominants se sentent d’une essence supérieure.

La prochaine fois j'essaierai d'expliquer à notre malbaraise la complexité de la distinction entre lieux profanes et lieux sacrés. Ce n'est pas si simple que ce que suggère son tag.

46.Posté par Thierry Massicot le 28/11/2016 18:24

@41une malbaraise..100% en accord avec ton discours plein de bon sens et de réalisme...Cependant, comme l'a si justement précisé un ami "posteur": "C'est peine perdue de dialoguer et de vouloir argumenter avec Zozossi-le-béni-oui-oui-du-FN.(un des plus grand simplet des moutons suiveurs du Fhaine)

Les fanatiques comme lui n'ont plus de raisonnement sain. Le fanatisme anesthésie tout esprit critique voire toute intelligence !
Donc c'est peine perdue, ce qui compte, c'est de montrer la réalité de ce mouvement raciste et sans aucun programme( entre la nièce et la tante l'élastique est tendu), leurs idées complétement farfelues et démagogiques au possible, à ceux qui pourrait se dire, sans conviction : "Bof, pourquoi pas essayer!"...En tout cas cela fait plaisir de voir des gens en possession de toutes leurs facultés mentales en face de cette clique d'ahuris qui soutiennent le FN avec le seul motif que s'ils ont le sentiments de ne pas s'en sortir, c'est de la faute des étrangers, des migrants, bref des pauvres entre les pauvres, les boucs émissaires que leur désigne sans vergogne, l'héritière comme tu l'as si bien nommée...Elle se sert de ces ânes bâtés pour arriver là où n'as jamais, ni même voulu accéder son père...Bref, le FN , "le miroir aux alouettes" de la République..

Au plaisir de te lire.

45.Posté par HORTENSIA le 28/11/2016 15:33

BIENVENUE A MARINE!
ELLE A TOUT LE DROIT DE VENIR A LA REUNION.

44.Posté par meynadier le 28/11/2016 11:33

Tout cela n'est que mascarade et une sorte de bienveillance des "malbars"pour le F N je suis surpris mais cela prouve que l'on juge les gens sur les faits Les malbars sont pour le moins bizzare.

43.Posté par Vieux Créole le 28/11/2016 07:56

MARINE LEPEN SE SERAI-ELLE CONVERTIE A LA RELIGION TAMOULE ??? DEUX VOYAGES A LA REUNION , "DEUX PÈLERINAGES" DANS CE CE TEMPLE DE "BEL-AIR " DIRIGÉ PAR L'UN DE SES FIDELES ADMIRATEURS !!! Celui-ci , sousl es directives du Sieur OTTO ravi , avait bien préparé la visite en amont !...Cette fois-ci les "démocrates- camarades "de Cloclo n'ont pas cherché à perturber la rencontre : ! Tout s'est passé comme dans un Pays démocratique ,sans violence, sans intervention des forces de l'ordre ! _ _ Cette récupération de la Religion à des fins électoralistes (que Didier R Robert avait utilisée ostensiblement ,lui aussi , un certain "Vendredi -Saint "(dans un quartier populaire aussi!) au Chaudron !) entraînera-t-elle une majorité de nos compatriotes Tamoules derrière Marine ??? Absolument pas : "je connais mon pays ", comme dirait quelqu'un !!!

42.Posté par Lufy le 28/11/2016 06:46 (depuis mobile)

Vive marine ces la nouvelle Trump elle o moin a un vrai programme pour outre mer j'ai jamais voté mai 2017 mû vote pour marine assez ces voleur politicien pays

41.Posté par une malbaraise le 28/11/2016 06:33

Ce n'est pas parce qu'un parfait idiot du sud d'origine malbar a accueilli comme une reine cette grosse raciste, que vous êtes obligés de penser que tous les malbars sont aussi cons. Quelle honte pour tous les Réunionnais. Et quel symbole d'ignorance...c'est triste. pathétique. Relisez l'histoire de la Réunion, bon sang et renseignez vous sur ce parti raciste! et un meeting politique dans un édifice religieux, c'est un gag ou quoi?? Help....!!!!!
dipavali fête des lumières, lumière= connaissance, offrez des livres d'histoire autour de vous
Cette héritière joue avec l'ignorance des gens, propose une vision simpliste caricaturale de l'Homme et vous plongez ...toutes les personnes avec qui j'ai pu échanger qui semblent adhérer à ce parti sont des gens très incultes, ce n'est pas une insulte de dire qu'ils sont incultes, c'est une triste réalité qui a des conséquences très graves. L'histoire de l'humanité ne se résume pas à mettre dehors ceux qui fuient les guerres ou la pauvreté. Combien de Français s'installent à l'étranger pour aller gagner leur vie? Doit on aussi leur dire de rentrer chez eux? Cela ne vous a pas suffi que Bush tue des enfants en Irak et crée ainsi des monstres qui menacent leur propre peuple aujourd'hui? L'Homme est capable de comprendre, il faut lui donner les connaissances. Cela appartient au politique d'agir dans ce sens et c'est aussi la responsabilité de tout un chacun. Apprenez l'histoire de l'humanité!

40.Posté par Laurent le 27/11/2016 21:05

Maintenant di à elle marche su do feu pou prochain zelection si li ve gagné lol

39.Posté par rico974 le 27/11/2016 20:49

la montée du fascisme n'épargne pas la Réunion, nous vivons une période où les gens se replient sur eux-mêmes... il n'y aura que la fin de triste... mais que des gens qui croient en des dieux puissent soutenir des messages de haine et de violence comme ceux de la Le Pen, c'est un peu comme si les pauvres s'appretaient à voter pour les riches... Quelle bêtise !

38.Posté par alex le 27/11/2016 20:47 (depuis mobile)

Meme ci je ne l'aime pas c tout de meme un bel exemple du vivre ensemb reunionais le monde entier devrais prendre exemple

37.Posté par Pascal Maillot du RBM le 27/11/2016 20:39

Zozossi, bravo, ce Maillot est vraiment une plaie! Comme les profs cocos qui le suivent.....

36.Posté par Zozossi le 27/11/2016 20:29

@27.Posté par Perplexe

Il est faux de dire que Marine "se rapproche de la communauté tamoule à La Réunion, pour essayer de mieux se rapprocher de l'Inde", puisque tout son discours tend à souder les Français en transcendant d'éventuelles "communautés".
Le Front national, c'est l'anti-communautarisme.

Quand notre ami malbar (le terme n'est pas du tout péjoratif à la Réunion) qui s'exprime ici se dit "Indien", il veut évidemment parler de son origine qu'il ne renie pas, et montre qu'il connaît la politique de l'Inde puisqu'il qualifie Modi (premier ministre de l'Inde) de "Front national indien", ce qui n'est pas tout à fait faux…

Cela dit, si cette spécificité peut contribuer à rapprocher l'Inde de Modi et la France de Marine Le Pen quand elle va accéder à la présidence, c'est une excellente chose.
L'accession de Trump à la présidence américaine s'ajoute à toutes ces avancées de bon augure pour la libre coopération et la paix entre nations libres du monde.

35.Posté par Elle le 27/11/2016 19:19 (depuis mobile)

Zut, je veux savoir quoi elle l'a mangé ! Riz blanc, jaune, chauffé... massalé piment ? Elle l'a aimé ? C'est important ! I dit pas nous...

34.Posté par Pif le yinch le 27/11/2016 18:42

Bienvemue Narine !

33.Posté par cuculapraline le 27/11/2016 18:39

Réunion,terre de tolérance et d'amour,MI AIM ZOT TOUTE zot y coné pas!!!!

La patience rend tolérable ce qu'on ne peut empêcher(Horace)......et oui tout va tout s'en va nos idéologies,nos convictions nos forces vives ou sont elles!!!!

On aura certainement des surprises au retour du deuxième tour des présidentielles c'est pour cela que certains restent tapis.....
La candidate à la présidentielle propose rappelez vous de «dénoncer et d'éradiquer toute immigration bactérienne»...«Les hôpitaux font face à la présence alarmante de maladies contagieuses non européennes, liées à l'afflux migratoire. Nous refusons cette mise en danger de la santé de nos compatriotes»

Après tout on a du mal parfois a entendre des vérités...ou comment croire passiblement a ces vérités qui fâchent???
A suivre

32.Posté par Nono le 27/11/2016 18:38

Assiettes et couverts contre feuille banane et doigts de la main, quelle qualité service malbar ça?

31.Posté par ticoq le 27/11/2016 18:29

Vive marine

30.Posté par Alex #FREXIT le 27/11/2016 18:04

Le rôle secret du Front National : https://www.youtube.com/watch?v=nmtCEetxjJE
Les 21 versions contradictoires du FN sur l'UE et l'Euro : https://www.youtube.com/watch?v=LwvnNJO6RBo
Il faut dénoncer le FN pour ce qu'il est, un LEURRE utile au système en place. La phobie du FN permet d'assurer à coup sûr l'élection, à tour de rôle, du candidat LR ou PS. Les propos nauséabonds de quelques membres du FN, mélangés aux propos d'autres membres évoquant une éventuelle sortie de l'UE, permettent de salir l'idée pourtant légitime de la sortie de l'Union Européenne. Si vous voulez qu'une idée n'ait absolument aucune chance d'émerger en France, c'est très simple, vous la faites porter par le Front National !
Cela peut fonctionner tant que François ASSELINEAU et l'UPR restent censurés par les grands médias nationaux. Mais cette supercherie prendra fin au plus tard en mars 2017, avec la candidature à la présidentielle d'Asselineau et le temps de parole qu'il se verra légalement octroyer.

29.Posté par jerome le 27/11/2016 17:49

drôle d époque

28.Posté par un malbaraise le 27/11/2016 17:29

bienvenue mme Marine LE PEN vous êtes chez vous aussi ici

27.Posté par Perplexe le 27/11/2016 17:25

Marine Le Pen pense déjà à l'après présidentielle au cas où elle serait élue (qui est très possible d'après Manuel Valls), et se rapproche de la communauté tamoule à La Réunion, pour essayer de mieux se rapprocher de l'Inde, un mastodonte économique, un marché de 1 milliard 300 millions de consommateurs, un sous continent en plein développement et qui fait partie maintenant du G20 et des dix plus grandes puissances économiques du monde (7ème juste derrière la France qui est 6ème).

Elle est juste visionnaire, comme Vergès l'était en son temps. Elle montre à l'Inde que la France s'occupe bien des descendants des engagés Indiens qui a été bien intégrés dans la République et qu'ils n'ont pas été coupés de leur racine, culture et religion.

De plus, tout ce qui est anti musulman plait aux Indiens, Modi, Trump, Le Pen, Poutine,..., donc l'Inde intéresse le FN. Et face aux refus des banques françaises pour le financement de sa campagne, Marine Le Pen a sollicité, en autres, les banques indiennes.

Mais, est ce que l'Inde et son premier Ministre, le puissant nationaliste Hindou, Narendra Modi connaissent La Réunion et ses Tamouls ? Plus connus ici sous le nom péjoratif de "Malbar", un mot inconnu en Inde.

La Réunion n'est pas Maurice qui a une relation économique, culturelle et religieuse très forte avec l'Inde, que le 1er ministre Indien avait qualifié de" super spéciale", corrigeant ainsi le terme du ministre des finances Mauricien qui avait qualifié cette relation de spéciale. De plus, à Maurice il n'y a pas de "Malbar", mais des Hindous, des Tamouls, des Marathis. Des termes ethniques qui parlent beaucoup plus à l'Inde.

26.Posté par Pati le 27/11/2016 17:15 (depuis mobile)

Pa besoin bon pe pou bouche les yeux créole in.. mais dessu venant d''un malbar.. Koca el fera pa pou rentre président

25.Posté par bleu outremer le 27/11/2016 17:09

Post 21
D'accord avec vous

24.Posté par KLOD le 27/11/2016 16:54

le syncrétisme religieux endémique ( attention c'est pas une insulte pour les malcomprenants!) nous réserve bien des surprises ............. étonnant , des études approfondies sont à faire ..........

23.Posté par Jojo le 27/11/2016 16:41

Ca critique Marine le pen et ça va voter Fillon après haha

22.Posté par Grangaga le 27/11/2016 16:18

Namas'té ou Vanakamm' Marinne, byinto déssi son propagand' de kanpann' dan lé Provinss' èk' le Sudd' de la Frans'..........é Franswa III y pass' o la min, dann' bann' kartié de sé amm' pèr'di Zozossi.............
Atann' li pankorr' été invité manz' dan la..........mos'ké Mayott'.................

21.Posté par Nous le 27/11/2016 16:00

Honteux pour la communautés tamoul....

20.Posté par SEVERIN le 27/11/2016 15:33

Tjrs appréciable tes posts, Pierre Balcon,mett encore mi èm sa???? je suis fan, in ya des Yvelines

19.Posté par GIRONDIN le 27/11/2016 15:14

Sin lui une ville ouverte: grève,palissade, gourou, les 2 CH, 2 communes ... Etc...

Milike sin lui

18.Posté par miro le 27/11/2016 15:06

Excellente prestation Mme Marine Le Pen. Vous êtes celle qui va sauver la France d'une catastrophe programmée suite à des années d'errance économique et politique. Merci d'être venue dans notre ile qui vous accueille les bras ouverts. Vous incarnez le changement qui va dans le sens de la fraternité, de l'amitié et de la compétence dans tous les domaines.

17.Posté par noe le 27/11/2016 14:56

Elle a apprécié un bon cari coq et bouc au massalé !
Vive le partage avec tout le monde ...
Le vivre ensemble !

Comme d'habitude ceux et celles qui n'ont pas été invités à cette noce , sont jaloux et pondent comme un coq , des conneries sur le net !

16.Posté par Choupette le 27/11/2016 14:55

Pas un seul fauteur de trouble à l'horizon.

Le papet n'étant plus là ... .

5.Posté par Verolia

" ... un chaise le gol ... "

Si vous en trouvez encore, faites-moi signe.

Il paraît que ça ne se fabrique plus. Trop cher. Pourtant, ce serait une bonne occupation et enrichissante pour des gratelles qui veulent gagner leur vie ... .

Quand on voit le prix d'une chaise de marde dans n'importe quel magasin, pas étonnant.

15.Posté par Pierre Balcon le 27/11/2016 14:35

à post 3
Décidément vous n'en ratez pas une !
Le mythe de Gandhi est l’un des plus grands de l’histoire du monde, un des plus mensongers aussi.
Il a été traité à la fois de héros de l’indépendance, de père de la nation, de plus grand ascète et mystique et surtout de plus grand découvreur d’une nouvelle méthode politique et sociale, "le pacifisme", .

Tout cela est complètement bidon.
Et c'est triste de voir de militants de "gooche" s'accrocher à de telles inepties .
Mais ceci explique peut être cela justement .
.
Vous devriez demander à Gilbert d'organiser des mises à niveau !

14.Posté par Fernand le 27/11/2016 14:28 (depuis mobile)

Malbar = FN = racistes....au moins maintenant on sait à quoi s''en tenir ils ne se cachent plus..... pas la peine de nous parler de la réunion terre de tolérance etc etc etc .... au moins c est clair!!

13.Posté par TICOQ le 27/11/2016 14:25

Contrairement aux amis de tous bords politiques du Massicot et de ses alcolitres, Marine Le Pen n'a pas de veste réversible et ne parle pas la langue de bois. Vivement 2017 !

12.Posté par Zarin le 27/11/2016 14:20

Tamoul l'est doux...

Pour ceux qui connaissent la musique !

11.Posté par Eve le 27/11/2016 13:45

Beurk ...

10.Posté par Zozossi le 27/11/2016 13:42

Merci à "Toto" pour son accueil haut en couleurs !
La Réunion dans toute sa diversité avec Marine.

Pendant que les Réunionnais patriotes festoient, trois bobos Zoreils se serraient frileusement à Gillot derrière un bébé-unef-pays qui a mis 6 ans pour obtenir sa licence (comme l'emballeur pour son bac), et a collectionné les "zéro" à son master fantôme.
C'est beau, l'intelligence...
Ils étaient où, les anti-Front du super-"kollectiff" ?

9.Posté par marie le 27/11/2016 13:26

Na alkool tt set pa un lieu de culte religieux. Voit bd foto na rien gros zozo blanc la ds. La parti lire ds boule esmilralda. Marie lepen ou te conner aussa fo aler . Par contre aeroport ou la sover.

8.Posté par li le 27/11/2016 13:25

TOooh! La done à el in trône té !
Pou mieux sacrrifié
Ah la purté lindou façon farine

7.Posté par Question pas BETTTE le 27/11/2016 13:24

@ 2.Posté par Thierry MASSICOT le 27/11/2016 13:12

La blonde, l'épaisse comme disait Nico Bismuth s'est introduit en misouk sur l'Ile...Comme les rats!

au moins notre MARINE s'introduit en missouk et va la rencontre des ses amis malbars que vos amis et ceux de Zibert de Sin Din ou à JPV de St André s'introduit en masse non plus en misouk puisque le Nico Bismuth viré hi hi hi les ont fait Français gratuitement et se dirident eux vers où ?

LA CAF (CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES) puis dans les occasions RENAULT) en ignorant qu'en France il faut les assurances.

6.Posté par Petitpapanoël le 27/11/2016 13:22 (depuis mobile)

Toutes mes félicitations pour avoir utilisé un lieu de culte en un lieu de propagande. Vos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe. Les Dieux et Déesses doivent apprécier vos idées racistes.

5.Posté par Verolia le 27/11/2016 13:18

Fantastique ! Un repas qui représente bien la Réunion (du moins la vraie Réunion, pas celle qui part en C****)
J'espère que va détaque son esprit et celui de bien d'autres...

Ici à l'origine. C'était le partage, la solidarité...

(par contre le trône c'est éxagérer...n'avait point un chaise le gol koué ?)

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter