MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

"Marine Le Pen ne sera jamais présidente" ? Faut pas cracher en l’air, camarade !


Par Jules Bénard - Publié le Dimanche 27 Décembre 2015 à 09:10 | Lu 2250 fois

"Marine Le Pen ne sera jamais présidente" ? Faut pas cracher en l’air, camarade !
Quelqu’un, de bonne foi certainement, a écrit ça dans les courriers des lecteurs.

On peut le souhaiter. De là à tirer des plans sur la comète. Car les gens peuvent changer ; le public aussi.

Je confesse humblement que j’avais dit la même chose à propos de Jacques Chirac dans les années 80. Il s’agitait dans tous les sens brassait beaucoup d’air, s’en prenait à tous ceux qui n’étaient pas de son avis et, bien souvent était franchement ignominieux envers ses adversaires.

A ce compte-là, oui, il ne serait jamais devenu président.

Mais bonhomme a changé, a mis de l’eau dans son vin, s’est calmé et le public est revenu sur sa mauvaise impression première.
Aussi, à propos de madame Marine Le Pen, ne mettrai-je pas ma main au feu.

Elle est redoutablement intelligente, a su prendre ses distances avec le diablotin insultant qui lui sert de père et, surtout, sait prendre le vent. Elle surfe admirablement sur les mécontentements, dont le chômage et l’islamophobie confortée par d’ignobles attentats.

Elle gère déjà le premier parti de France. Ce n’est pas rien. Comme il y a gros à parier que les gouvernements feront de plus en plus de conneries et que Daesh ne va pas s’arrêter en si mauvais chemin, la cote de Marine Le Pen ne peut qu’augmenter.

Y a-t-il une solution ? Oui !

Il faut régler le problème des immigrés "chez eux" et pas chez nous. Donnons aux immigrés qui rentrent au pays la moitié du RSA qu’ils gagnent chez nous : leur pays d’origine fera un bon en avant fabuleux et nous… nous diminuerions notre chômage en proportion.

Il faut avoir les couilles de combattre les radicaux islamistes sur le terrain et non pas par des frappes aériennes aveugles !

Il faut avoir le culot d’éliminer les tyrans qui forcent leurs populations à venir chez nous ; nous qui avons déjà bien du mal à gérer nos propres merdes !

Il faut bien se dire que les idéologies d’extrême-droite sont loin d’avoir baissé culotte. Même si le Front national n’est pas néo-nazi (faut pas exagérer non plus !), il est loin de l’idéal humaniste cher à mère Térésa, Schweitzer, l’Abbé Pierre, Martin Luther King, Muni, Charles de Foucault, Rigoberta Mentchu, Lincoln, Nelson Mandela, Scubilion, Teilhard de Chardin… et j’en oublie. Sans parler de Francisco, ce petit pape formidable qui remue les consciences et rappelle sans cesse que la parole du Nazaréen reste d’actualité.

Je suis contre la diabolisation du FN… mais également contre sa sanctification pour cause d’actualité !

Le drame, en fin de compte, est simple : aucun des clampins au pouvoir n’est en mesure de lui faire pièce. Tapie ? Un repris de justice ? Allons donc !

Juppé peut-être alors, dernier gaulliste digne de ce nom ? Mais adhérent aux pseudo-Républicains ? Lui-même repris de justice ? Je suis contre ! Quand on enfreint la loi tout est supposable. Tout !

Jules Bénard




1.Posté par madibastard le 27/12/2015 18:20

Mandela humaniste....mrdrrr, décidément la propagande coco a lavé bien des cervelles !

2.Posté par L'Ardéchoise le 27/12/2015 18:21

A l'heure où je te relis, Jules aucune réaction.
J'écris bien "je relis", j'avais vu ce mot tôt matin en métropole, mais 3 petits enfants à gérer ont retardé la mienne, de réaction.
En adéquation entière et totale.
Mais ne penses-tu pas que c'est une réaction des gens de notre âge ?

3.Posté par noe2016 le 27/12/2015 18:58

Elle a la chance que les français lui donneront !
Il est vrai qu'une "femme présidente" , ça ne se voit qu'une fois et encore !
La France n'aime que les hommes au pouvoir et ça se sent !

4.Posté par Pascal Maillot du Rassemblement Bleu Marine le 27/12/2015 22:11

Jules, pfffffffffffffff ! Pkoi trouver une solution??? Question idiote! Trouve une solution pour lutter contre cette UMPS de m... qui a mis la France à genoux!
Oui, on a beosin de Marine, et vite! Un grand changement est vital, il n'y a plus d'autre solution, ou alors on n'a rien compris!
Jules, aret ek out leçon de morale!
De koué ou la peur? Mi lé créol comme ou, mi lé patriote!

5.Posté par Zozossi le 27/12/2015 22:45

Il n'a jamais fait l'ombre d'un doute pour les esprits lucides que le Front national arriverait au pouvoir, et ce bien avant que les événements les plus récents ne lui donnent raison avec encore plus d'éclat.

La raison ne tient pas à l'intelligence (moyenne) de Marine Le Pen ou à ses talents de "surfeuse", ni au fait que le Front soit maintenant le premier parti de France, ni même à la nullité de ses adversaires.
Tous ces faits ne sont que des auxiliaires.

L'essentiel tient à une loi naturelle intangible: la force de résistance des organismes menacés de mort, et à l'adéquation entre la réalité et sa prise en compte par une pensée programmatique, seule capable de maintenir ces organismes en vie.

En 1972, année de la fondation du FN, la prospérité du pays dispensait de tenir compte des lois qui fondent les sociétés et les Etats.
Le citoyen pouvait se payer le luxe de multiplier les erreurs de jugement et de gouvernement.

Aujourd'hui, pauvreté, insécurité et démoralisation interdisent la persévérance dans l'erreur et obligent chacun à réfléchir lucidement dans la mesure de ses capacités (ce qui en exclut certains, car l'égalité est une chimère).

Le Français moyennement doué redécouvre donc la justesse des fondements de la doctrine du FN:
-une nation a besoin de souveraineté pour décider elle-même de ce qui lui convient;
-sa population doit rester le plus homogène possible sous peine de se disloquer, d'être submergée voire de disparaître;
-l'économique doit être subordonné au politique et au moral;
-la préservation de la paix passe par la reconnaissance de différences liées à la nature humaine, garantes de la richesse du monde à préserver et à harmoniser.

Ou bien on admet ces règles de base, ce qui suppose qu'on tourne le dos à la masse de mensonges lucratifs déversés à longueur de temps par les partis de la caste intéressée (financièrement et politiquement) à ce que tout continue à se dégrader.
On porte alors au pouvoir à tous les échelons le seul parti qui a fait la bonne analyse dès le début, et la France a de bonnes chances de recouvrer, au prix des efforts de tous, une vie normale.

Ou bien on renonce, par paresse ou lâcheté, à tirer la conséquence politique de son analyse, et on continue de se vautrer dans les illusions mortifères entretenues par la caste au pouvoir, et la France continuera de sombrer et disparaîtra comme ont disparu tant de pays.

La vie étant, comme on le sait, l'ensemble des fonctions qui résistent à la mort, on peut avoir bon espoir que la situation d'urgence dans laquelle nous met l'actualité raniment ces fonctions vitales de résistance.

Et tout le reste est littérature…

6.Posté par PEC-PEC le 28/12/2015 03:02

"Je me marre" aurait dit Coluche.
Quand on pense que le FN est devenu ce qu'il est par la volonté de ses adversaires. pour déstabiliser la droite, la gauche de Mitterrand l'a porté au pinacle.
Mettre la droite en porte à faux face face à son électorat voilà le plan tordu comme savait le faire le pape des faux C..., porté aux nues une fois mort, capable de toutes les turpitudes et mensonges. Inventeur de SOS racisme la succursale du PS pour combattre le FN que lui même Mitterrand a aidé à croitre et embellir. (et ça continue)
Hollande incapable de gouverner, car incapable tout court, donne les manettes à ses lieutenants, qui livrent les clés du pouvoir à Marine.
C'est beau de crier au loup avec les loups quand on l'a fait entrer dans la bergerie.
Pas un seul parti n'a été capable de drainer le mécontentement national devenu avec le temps, haine envers les politiques de tous bords, qui se pavanent dans leur position d'élus nantis par la république.
Marine n'a plus qu'à se baisser pour moissonner, la mariée devient belle et attire de plus en plus de citoyens rester sur le bord de la route.
Les partis politiques de tous bords sont pris dans leur piège, celui qu'ils ont monté contre le FN.
Sans concession pas de salut, d’où le premier pas du PS avec l'affaire de la nationalité contre le courant de son parti.
Le prochain pas viendra de la droite traditionnelle, c'est leur seul salut, et il en sera ainsi à tour de rôle jusqu’aux présidentiels.
Le ping-pong ne fait que commencer.......

7.Posté par th le 28/12/2015 05:44 (depuis mobile)

En faite c est la génération z enfant gâté que va donne le pouvoir à ce mouvement ça la pas connue que zot z ancetre la arrive dans la cale bateaux traité comme z animaux dans les champs

8.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 28/12/2015 10:55

Moi je fais partie de ceux qui sont convaincus que le FN ne dirigera jamais la France quels que soient les résultats aux élections présidentielles.
Car pour diriger la France il faut avoir la majorité absolue à l'Assemblée nationale, c'est-à-dire que le FN doit gagner 289 députés. Actuellement ils ont 2 députés.
Aujourd'hui la montée du FN est le résultat de la défection des électeurs à aller voter on appelle cela l'abstention. Les électeurs du FN ne sont pas touchés par cette abstention car ils sont convaincus et ils votent en masse dès le premier tour. Être le premier parti de France ne fait pas du FN un gagnant puisqu'il est tout seul; Il se retrouve donc systématiquement en face d'un front républicain plus ou moins assumé par les républicains et les démocrates (le FN n'est aucune de ces tendances). Dans ces conditions le rapport de forces est 70 à 30 donc impossible de penser à une probable victoire du FN.
C'est rassurant mais il faut être vigilant et demander à nos élus de faire les bons choix pour ces concitoyens.
Moi M BENARD je suis pour que la France accueille des migrants car nous n'avons pas le droit en tant qu'humain de laisser des enfants, des femmes et des hommes mourir dans leur pays sous prétexte qu'être né quelque part où il y a la guerre !
Moi je suis pour sa diabolisation à outrance et je suis 100 % avec les journalistes, les hommes politiques, les acteurs, les chanteurs etc... qui se mobilisent pour dénoncer les dérivent du FN.

9.Posté par FA local le 28/12/2015 11:58

Voir cet article :
http://www.linternaute.com/actualite/politique/1266880-presidentielles-2017-hollande-explique-comment-etre-sur-d-etre-elu/

Nous allons être abreuvés, pendant 16 mois, de sondages, plus mirobolants les uns que les autres, attribuant 25 à 30% des suffrages à Mme Le Pen.
Éternels dindons de la même farce, les fanatiques frontistes jubileront en croyant pour la énième fois que le FN va arriver au pouvoir !
Ils sont dans l'incapacité intellectuelle totale de comprendre que les commanditaires de LR-PS (et de Juppé et Hollande) ont un intérêt stratégique majeur à diffuser ce genre de sondages.
Ils ne comprennent pas que l'oligarchie redoute plus que tout l'apparition sur le devant de la scène d'un mouvement politique comme l'UPR. Il est donc essentiel de neutraliser toute vraie menace en faisant croire au bon peuple que le seul vrai opposant pouvant accéder au pouvoir serait le FN...

10.Posté par vanille le 28/12/2015 15:17

Post 8
C'est un vrai régal de vous lire. J'avoue que nous étions pliés de rire, mes amis et moi.
Vous êtes un vrai de vrai. Juste une question,avec votre sensibilite humaine démesurée, vous en avez pris combien de migrants chez vous ?

11.Posté par souriredelareunion le 28/12/2015 16:52

Arrêtez donc vos commentaires stupides.
Si le FN ne passe pas, ce sera bien parce que la coalition des nantis actuels aura fonctionné et qu'ils auront tout fait pour faire barrage.
désolée, mais quand j'entends les discours de MLP, je ne trouve rien d'arrogant, d'anti ci ou d'anti ça. Elle parle vrai, elle parle de la France, et de la nécessité absolue de retrouver notre souveraineté, nos traditions, nos valeurs, de valoriser notre histoire, notre langue...désolée, le multiculturisme est l'inverse de tout ça. la mondialisation est l'inverse de tout ça...
pensons d'abord à nos français, ceux qui ont travaillé, qui ne travaillent plus, qui sont en retraite, ou dans la rue, qui ne peuvent plus se loger, plus se soigner. Pensons à redonner à nos enfants une éducation et un enseignement digne de la grandeur de notre pays.
Envoyons balader Bruxelles, qui nous mène par le bout du nez, géré par des hommes non élus, mais placés, qui dirigent l'Europe et n'ont rien à faire des nations, puisqu'ils n'en veulent qu'une, soumise aux US (TAFTA...la dernière).
Entendre mr FARAGE ou ME LE PEN est un bonheur à mes oreilles...enfin des discours vrais, denonciateurs des systèmes toxiques mis en place pour nous transformer en moutons.
je souhaite vivement un changement, je souhaite que le FN gagne, ça ne sera pas facile, mais Ö combien necessaire...
eh....post 8 ? vous habitez pas à calais par hasard ? non vous etes à la réunion....allez donc faire un tour dans la jungle locale, et vous comprendrez en LIVE ce que les français endurent à cause de nos hommes politiques qui baissent régulièrement leur pantalon .....

12.Posté par " Vieux Créole " le 28/12/2015 17:48

Monsieur Jules Bénard ,je suis totalement d'accord avec vous ...Je constate que Juppé s'est beaucoup éloigné de Nicolas Sarkozy mais je regrette beaucoup qu' il semble être d'accord avec ce dernier sur l'étiquette collé au Parti auquel il,appartient : "les Républicains" ! Sarkozy est un ultra libéral qui admire beaucoup "le Parti Républicain"américain ! Nous ne sommes pas aux U.S.A mais en France où le "qualificatif "RÉPUBLICAIN"est un des symboles de de notre système démocratique! S'en emparer pour son Parti est une imposture ,comme l' fait également ,pendant longtemps ,Lepen avec les trois couleurs "bleu -blanc -rouge"pour symboliser le Parti extrémiste "!Tous les Français respectueux du fonctionnement normal notre Démocratie sont "Républicains" !!!

13.Posté par souriredelareunion le 28/12/2015 18:34

@post 12
aucun parti ne s affiche en bleu blanc rouge, à part le FN avec sa flamme bleu-blanc-rouge...
pourquoi les autres n'ont ils jamais mis les couleurs de la France ? ....parce que c'est le dernier de leur souci....
ils la vendent au qatar et à l arabie saoudite, et sont aux ordres des usa...
j'en conclus donc que le FN est le seul parti qui parle à la France et qui montre ses couleurs.

14.Posté par Zozossi le 28/12/2015 18:44

Une raison supplémentaire pour laquelle le Front ne peut qu'arriver au pouvoir, c'est l'ascension identique de partis patriotiques partout en Europe, aussi bien à l'Est qu'à l'Ouest.

Longtemps, la caste a joué la carte "la honte de la France", en soulignant le prétendu isolement du Front en Europe, faisant croire que le FN était une exception française.

Maintenant, le courant d'abandon des utopies stupides et de retour au réel est général sur le continent et cela crée un effet d'entraînement: un patriote français peut traverser l'Europe et rencontrer partout des compagnons de lutte, souvent jeunes, unis pour redevenir maîtres chacun chez soi dans une saine coopération entre nations libres. C'est enthousiasmant!
Il restera à la France l'honneur d'avoir ouvert la voie en Europe en portant le Front à des niveaux toujours plus élevés.

Comme Vanille (post 10), je me marre en lisant les petits comptes rassurants (post 8) de l'"être humain" qui aime tant les "migrants" (de loin), accessoirement Zoreil massacreur de Saint-Denis (il veut faire local).
Il fait penser au mec qui tombe du 40e étage et qui, en passant devant chaque étage, se dit: "Jusque là, ça va… jusque là, ça va..." … avant de s'écraser au rez-de-chaussée.

15.Posté par kld le 28/12/2015 20:41

no passaran .......... stop aux poujadistes , ruines éthiques et économiques de la France .

16.Posté par stormbridge le 28/12/2015 23:35

C'est sur que si nos dirigeants (gauche et droite) avaient un minimum de courage , le fn ne serait pas le 1er parti de france.
Mais trop de désillusions de trahisons de lachetés d'erreurs (volontaires ?) ont conduits notre pays au bord de la rebellion.Celle des millions de gens qui ont en marre qu'on leur raconte des mensonges . Et en plus maintenant notre propre existance et celle de nos enfants est menacée de l'intérieur.
Alors oui marine lepen pourrait être élue.....peut être pas en 2017 ni en 2022 , mais ce sera peut être plus tard ou alors sa nièce ....car je ne vois pas comment nos politiques qui se sont succédés depuis 40 ans vont pouvoir avoir des "cojones" pour résoudre les problemes
@post 15 kld : franchement tes commentaires sont nullisimes....

17.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 29/12/2015 07:31

Vanille, chez moi il y a aussi du chocolat et les deux ensembles vivent heureux et dans la paix fraternelle... vous riez avec vos amis et bien tant mieux pour vous mais vous n'êtes pas près de voir MLP Présidente et moi aussi je ris quand je vois les résultats de du FN à la Réunion AHAHAHAHAHAHAHAH !!!!!
ZOZ... Je veux faire local et alors en quoi cela vous gênes t'il, j'habite la Réunion, j'habite Saint Denis, je suis Zoreil et en quoi je n'aurais pas le droit d'écrire et de parler créole, je suis intégré pas expatrié, mes enfants sont nés à Saint Denis, ma femme aussi en quoi je n'aurai pas le droit d'affirmer mon identité réunionnaise Zoreil, je ne comprends pas. Ah oui parce que je suis anti FN et que je devrais me taire. Je vous rassure jusqu'à mon dernier sommeil je serai un combattant contre le FN et au pire si un jour vous devez prendre le pouvoir je serais un opposant virulent mais ce jour n'est pas près d'arriver !!!!!!

18.Posté par " Vieux Créole " le 29/12/2015 08:23

Au" post 13" (sourire delaréunion)

Votre conclusion me rappelle le raisonnement de quelqu'un qui vous prouve "qu'un cheval bon marché est cher ", et cela le plus sérieusement du Monde ! !! Mon Professeur de philo avait appris à ses élèves ,que cela s'appelait un "sophisme", basé sur une argumentation à la logique FALLACIEUSE qui peut éblouir des gens !!! Ce type de raisonnement est fréquemment utilisé par TOUS les politiciens démagos et populistes !!!

19.Posté par souriredelareunion le 29/12/2015 09:11

il semblerait que nous n'ayons pas les mêmes informations politiques et géo politiques en effet post 18.
en ce qui me concerne, il y a bien longtemps que je n ai plus de tv, et que mon argumentation fallacieuse reflète les conclusions de mes sources, certainement plus fiables et véridiques que les merdias habituels.
je defends avant tout la liberté de penser, même si nos politicars foireux ont la volonté de nous la supprimer.
pensez ce que vous voulez....je pense ce que je veux, également...
je suis certainement démago et populiste, et j en suis fière...
vive la France en bleu blanc rouge, avec ses valeurs, ses traditions, ses racines, son histoire...et reconnaissance aux courageux qui se sont battus pour elle depuis des décennies. @post 17 je suis zoreil, chocolat est a la maison aussi, musulman aussi...et tout va bien. La seule communauté que je n aime pas c'est celle des cons, et là, il y en a de toutes les couleurs...sans distinction !

20.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 29/12/2015 11:26

Post 19 Que dois-je comprendre dans :
La seule communauté que je n aime pas c'est celle des cons, et là, il y en a de toutes les couleurs...sans distinction !

Je ne vous ai pas adressé la parole que je sache....
Je vais vous dire de qu'elle communauté je suis :
Je suis Catholique, je crois et j'essaye de respecter le 2 ème commandement de Jésus qui est : Aimez vous les uns autres que je vous aimé (les aveugles , les malentendants, les petits, les brebis égarés etc ..... )
Pour moi les valeurs du FN ne respectent pas ce commandement
Ah oui, pour votre bon souvenir Sègolène Royale alors candidate à la présidentielle de 2007, avait souhaité que "tous les Français (aient) chez eux le drapeau tricolore". Bref ce n'est pas une spécificité du FN

21.Posté par souriredelareunion le 29/12/2015 11:34

je vous invite à voir cette vidéo
https://www.facebook.com/France.Citoyenne/videos/920210084699921/

22.Posté par " Vieux Créole" le 29/12/2015 11:57

"Post 19" :

VOUS REMARQUEREZ QUE J' AI ÉCRIT :" votre conclusion me RAPPELLE le raisonnement ..." etc. ET QUE JE NE ME SUIS PAS PERMIS DE VOUS JUGER !!! JE NE SAIS PAS SI VOUS ÊTES "DÉMAGO " ET "POPULISTE ": JE FAISAIS ALLUSION A CEUX QUE J'AI APPELÉ "POLITICIENS " MAIS QUI MÉRITENT DAVANTAGE LE QUALIFICATIF DE "POLITICARDS"!!!
Pour le reste je défends moi aussi la liberté de penser ...(nous sommes encore en Démocratie , heureusement ! )et j' apprécie les gens de bonne foi , même quand je ne suis pas d'accord avec eux parce qu'il peut y avoir échange de points de vue ! Je préfère , SOUVENT , stopper toute polémique stériles INUTILE !!!

23.Posté par souriredelareunion le 29/12/2015 13:27

finalement, nous sommes tous d'accord ! c est bien.

24.Posté par Zozossi le 29/12/2015 15:35

@20.Posté par Richard Zoreil de "Sin Dni"

Vous êtes tout ce que voulez, vous habitez où vous voulez avec qui vous voulez, marié avec une femme ou avec un homme ou avec un chien (comme l'Australien Joseph Guizo, catholique super-de-son-époque et super-cool, comme vous), ou plusieurs (soyons môôôdernes, que diable!), avec ou sans enfants procréés par vous, ou élevés en batterie par des mères indigènes ou exotiques (c'est l'avenir hyyyper-cooool, ça!): tout cela ne me re-gar-de-pas.

Vous êtes catholique si vous voulez, même si vous mélangez tout, même si vous croyez que "aimez-vous les uns les autres" est le 2e commandement (?) du Christ, et que celui-ci dirait aujourd'hui "laissez-vous envahir béatement sans réagir car la caste et son média ont toujours raison": vos errements christianoïdes ne me re-gar-dent-pas.

Vous pensez du mal du Front national tant que vous voulez, puisque la caste et son média vous disent tous les jours que Dieu fait qu'il faut en penser du mal: cela ne me re-gar-de-pas.

MAIS:
je ne vous reconnais pas le droit de massacrer l'orthographe du chef-lieu de notre île, Saint-Denis, que le premier gouverneur français Régnault baptisa il y aura bientôt 350 ans du beau nom du premier bateau français arrivé à Bourbon et nommé ainsi en hommage au premier évêque de Paris.

Les bouffonneries fonétik (à la "Sin-Dni") de pitres pseudo-universitaires zoreil ou zoreillisés venus folâtrer au soleil des tropiques laissent les créoles au mieux complètement froids, au pire indignés par ces âneries misérables mais rémunérées.
Je serais plutôt de la deuxième catégorie.

25.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 29/12/2015 16:18

pfiiiittttttttt

26.Posté par kld le 29/12/2015 17:04

vive sindni ...............ha c'est bon de se "fou.............." pardon , dese moquer des gens comme le zobsossi .les plus comiques de zinfos ................les plus réacs , aussi ......... ha , ha ........ on a pas fini de se marrer avec le zob zossi . perso , je me reconnais le droit de 'créoliser" le bon Regnault ( ha Regnault ............ )............ juste pour le plaisir d'embéter les "contents d'eux"...........

27.Posté par kld le 29/12/2015 17:14

zob dit le zossi , fait partie de la catégorie des meilleurs d'entre nous , ceux qui nous amènent la joie du multiculturalisme chère aux civilisations créoles ...... houe , je sens qu'ils s'énervent là ..............Joyeuses fetes !

28.Posté par créole le 29/12/2015 20:21

Le Kld qui traite les autres des "contents d'eux", de " mal comprenants"! Mais à vous lire cher KLD, c'est vous qui nous donnez cette impression. Comme dit le proverbe créole "tortue y voit pas sa queue". C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Vous êtes vraiment plein de suffisance pour un "mal écrivant"
Tenez, vous me faites penser à un certain "Mangoustan" qui a sévi le temps de quelques posts sur un autre site: même style, même suffisance, même intolérance, même étalage de confiture, pardon de culture, mais aussi ignare en orthographe. Mangoustan que j'ai envoyé paître et qui a disparu.
Joyeuses fêtes quand même! n'est-il pas? comme vous le dites parfois.

29.Posté par kld le 29/12/2015 21:36

ben mon bon créole , bonnes fetes à twa ! et stop au fn , n'est il pas ? t'est content twa ?

30.Posté par créole le 30/12/2015 08:23

post 29 :" ben mon bon créole..."
Toujours dans la même suffisance et surtout la même condescendance. Je vais finir par croire que j'ai dépisté mon Mangoustan à qui en 2013 j'avais donné rendez-vous pour 2015 et qui bien sûr s'est défilé. Je l'ai encore relancé sous l'article ' Didier Robert a gagné" sur l'autre site.
Bonnes fêtes " mon brave"!

31.Posté par "Vieux Créole" le 30/12/2015 09:01

AFIN D’ÉVITER TOUTE CONFUSION - toujours possible - JE PRÉCISE QUE : -1 )j Je signe toujours mes courriels du pseudo "VIEUX CRÉOLE"( "Créole "précédé du qualificatif "VIEUX ") ;
- 2) Je ne relèverai JAMAIS les fautes de" français" , "d'orthographe " etc. des internautes! Mes parents savaient juste lire et écrire ,de même que mes beaux-parents . Loin d'eux , ma femme et moi étions heureux quand nous lisions les lettres qu'ils nous écrivaient et qui nous donnaient des nouvelles de la famille , du voisinage et du pays ! ! Les plus grands écrivains laissent des fautes dans leurs écrits ("on ne voit pas "ses fautes ,même quand on se relit !) . Ils ont souvent (et les éditeurs aussi ) "un comité de relecture "! Un "illettré "est quelquefois plus intelligent "qu'un grand diplômé " :nous en avons des exemples autour de nous ... Cela me fait toujours sourire de constater que de" grands lettrés corrigent régulièrement les "fautes " (laissées par quelques internautes ) avec un petit ton de suffisance ! Mais je me contente de sourire silencieusement ...SAUF CETTE FOIS -ci où je ne peux pas m'empêcher de dire le fond de ma pensée ! Ouf que ça fait du bien !!!

32.Posté par créole le 30/12/2015 16:29

à "Vieux créole"
Je n'aime pas non plus relever les fautes dans les posts , mais lorsque quelqu'un traite régulièrement les autres de "mal comprenant", avec ce "petit ton de suffisance" comme vous le dites si bien, il faut savoir le remettre à sa place.

33.Posté par EKOLO le 01/01/2016 02:00

Salut l'ami JB, et bonne année 2016


Tout comme moi, Nicolas DUPONT AIGNAN (président-fondateur de Debout La France) pense que Marine LE PEN n'a fait que changer la vitrine du FN, pas l'arrière-boutique :

http://lelab.europe1.fr/lincomprehensible-discours-de-nicolas-dupont-aignan-sur-un-rapprochement-avec-le-front-national-1019838

http://www.marianne.net/dupont-aignan-philippot-pille-notre-projet-politique-100238382.html

Pour lui, le FN reste un parti d'extrême-Droite, mais le discours de Marine LE PEN n'est pas d'extrême-Droite :

http://lelab.europe1.fr/pour-nicolas-dupont-aignan-le-fn-est-d-extreme-droite-mais-pas-marine-le-pen-11037

Il invite même Florian PHILIPPOT (n° 2 du FN après MLP) à rejoindre son parti, après que PHILIPPOT lui-même l'ait invité à rejoindre le Rassemblement Bleu Marine :

http://lelab.europe1.fr/dupont-aignan-invite-florian-philippot-vice-president-du-fn-a-le-rejoindre-a-debout-la-france-941252


Au FN, on parle des langages différents, selon le public qu'on souhaite séduire.
PHILIPPOT parle à la Gauche et au Centre-Gauche.
J. ROCHEDY (ancien du FN) a reproché au FN une erreur stratégique, celle de ne pas avoir "récupéré" une partie de la Droite quand celle-ci était affaiblie par sa défaite aux présidentielles de 2012 :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/06/18/25002-20150618ARTFIG00171-rochedy-a-quitte-le-fn-a-cause-des-petits-mecs-qui-gravitent-autour-de-philippot.php


Et il y a aussi le courant traditionnel, rassemblé par Jean-Marie LE PEN depuis sa création du parti.
Beaucoup considèrent la jeune Marion Maréchal-LP comme le successeur de son grand-père.
Elle défend la théorie du "grand remplacement" :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/02/03/25002-20150203ARTFIG00176-marion-marechal-le-pen-valide-la-theorie-du-grand-remplacement.php

Notez, cher JB, qu'à la fin de l'article précédent Marine LP estime que Marion M-LP "serait instrumentalisée par un courant «identitaire» qui tenterait d'infléchir la ligne du FN en misant sur des conflits de personnes".

Dans cet article-là, pareil :

http://www.lefigaro.fr/politique/2015/01/21/01002-20150121ARTFIG00178-affaire-chauprade-pour-marine-le-pen-la-confiance-est-rompue.php

Un petit lien sur ce qu'on appelle "Identitaires" :
http://naufrageur.fr/mais-dou-sont-ils-sortis-les-militants-du-bloc-identitaire/


Maintenant qu'on a vu la proximité entre DLF et le FN, je ne pense pas abuser en estimant que lorsque le FN arrive au second tour, il y a 50% (au moins) d'électeurs DLF qui reportent leur vote sur le FN au second tour.
Même en cas de duel LR / FN, car n'oublions pas que les électeurs DLF sont anti-UE, alors que les LR-UDI sont pro-UE.

A partir de là, revenons aux présidentielles de 2012, et comparons avec les dernières régionales :

2012

1er tour :
Electeurs : 46 028 542
FN = 6 421 426 voix
DLF = 643 907 voix

2ème tour (Estimation = FN + 50% DLF) :
FN = 6 743 380 voix

2015

2ème tour :
Electeurs : 45 293 888
+ électeurs de St Pierre & Miquelon : 4 945 (basé sur européennes 2014)
+ Mayotte : 77 034 (basé sur départementales 2015)
+ St Martin & St Barth. : 23 263 (européennes)
+ Wallis & Futuna : 9 333 ( ____ )
+ Polynésie : 197 374 (________)
+ Nouvelle Calédonie : 175 488 (_______)
TOTAL : 45 781 325

FN = 6 820 477 voix
+ Réunion 1er tour (FN + 50% DLF) : 6 844 voix
+ Guadeloupe 1er tour : 1 973 voix
+ St Pierre & M. (FN + 50% DLF) : 120 + 0 = 120 voix
+ Mayotte (FN seulement) : 199 voix
+ St Martin & B. : 509 + 0 = 509 voix
+ Wallis & F. : 91 + 3 = 94 voix
+ Polynésie : 2 144 + 0 = 2 144 voix
+ Nouvelle C. : 5 338 + 343 = 5 681 voix
TOTAL = 6 838 041 voix

Comparaison 2012 / 2015

On a donc :

2012 : FN = 6 743 380 sur 46 028 542, soit 14,65% des électeurs.

2015 : FN = 6 838 041 sur 45 781 325, soit 14,94% des électeurs.

La progression en terme de représentativité des électeurs français, n'est que de 0,3 points.
Malgré 3 ans et demie de gouvernement socialiste, et surtout malgré les 2 attentats de 2015.

Voilà voili, comme on dit ...


Sources pour les chiffres :

http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Presidentielles/elecresult__PR2012/(path)/PR2012/FE.html

http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/corse/
http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/guadeloupe_971/

http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/mayotte_976/#type=departmental&year=2015

http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/saint-pierre-et-miquelon_975/#type=european&year=2014
http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/saint-martin-saint-barthelemy_977/#type=european&year=2014
http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/wallis-et-futuna_986/#type=european&year=2014
http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/polynesie-francaise_987/#type=european&year=2014
http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/nouvelle-caledonie_988/#type=european&year=2014

34.Posté par Precursor le 04/01/2016 08:46

@ EKOLO :
Bonjour, tout en vous souhaitant une très bonne année 2016, je complète et nuance votre analyse qui est d'assez bonne qualité.
Contrairement à ce que les médias mettent constamment en avant, et comme vous le développez assez bien, la progression du FN est quasiment nulle. Vous mettez cela en perspective des attentats et du gouvernement socialiste. Je trouve plus pertinent de constater que le FN stagne alors qu'il n'a jamais autant été hyper-médiatisé.
Par ailleurs, vous dites que le FN et DLF auraient comme point commun d'être anti-UE. C'est ce que certains membres de ces partis font croire, histoire de ratisser large, mais au fond c'est faux. Ils font le constat de l'échec de l'UE et de l'Euro. Mais à aucun moment ils ne disent vouloir en sortir. Ils veulent seulement "renégocier" les traités européens, comme tous les partis de pouvoir, comme les écolos, comme le Parti de Gauche, etc. Tous veulent une "autre Europe". Selon l'article 48 du Traité de l'UE, les traités européens fondamentaux se modifient uniquement à l'unanimité des états membres. Avec 28 états aux intérêts divergents, il n'y a absolument aucun espoir de renégocier quoi que ce soit dans les traités européens. Tous les partis le savent bien mais entretiennent l'espoir. Comme Syriza en Grèce, le jeu de tous ces partis qui veulent "renégocier" les traités européens est de faire miroiter au peuple un grand changement, puis d'expliquer au peuple que la négociation a échoué à cause de méchants partenaires européens qui ne sont pas d'accord !
Le seul parti qui propose clairement une sortie de l'UE, de l'Euro et de l'Otan, c'est l'UPR de François ASSELINEAU. Ce concept est tellement dérangeant pour la caste oligarchique, qu'on tente par tous les moyens de discréditer ce mouvement : après le bannissement des grands médias, arrive depuis peu la propagande calomnieuse.
Si vous ne l'avez pas encore vue, je vous suggère cette excellent conférence, drôle à en pleurer, qui s'appelle "Les partis politiques respectent-ils l'intelligence des Français ?".
Par exemple cette version filmée en juin dernier à la Réunion :
https://www.youtube.com/watch?v=IlFGB9PFWmw
Il y a notamment une partie sur le FN et aussi un chapitre sur les... écolos !!! (enfin, pour être plus précis et plus sympa, la partie en question concerne les instances dirigeantes de EELV).

35.Posté par EKOLO le 06/01/2016 20:00

@ Precursor :

Salut mon ami, et meilleurs voeux pour 2016 à vous aussi
(désolé pour le retard, j'étais occupé avec les amis Louis 14 et Zozossi)


C'est bien vrai que les dirigeants du FN bénéficient d'une certaine couverture médiatique.
Mais dans leur cas, c'est loin d'être à leur avantage, ainsi que le démontrent certains des liens que j'ai mis dans mon post.
Quand la jeune Marionette défend la théorie du grand remplacement, je vous laisse deviner les conséquences.
Pareil quand MLP évoque une probable manipulation de sa nièce par les "Identitaires".
Parlons pas quand Rochedy nous avouait que le projet de 2012 du FN ne reflétait pas exactement les idées des traditionnels du parti, que le FN cherchait à "récupérer" des électeurs d'horizons aussi divers que la Droite et la Gauche.

Bref, la couverture médiatique, c'est à double tranchant, il vaut mieux l'utiliser avec prudence.

Il est vrai que le FN, ces derniers temps, a quelque peu nuancé sa position à l'égard de l'UE.
Mais allez savoir s'il ne s'agit pas de l'oeuvre exclusive de Philippot et sa clique ? Personnellement, c'est bien ce que je crois.
Les traditionnels du FN réclament, exigent la sortie de l'UE, pour des questions d'immigration, de sécurité et de souveraineté nationale.
Quand on parle avec eux, c'est flagrant. Je pense que le FN nouvelle version élaboré et proposé par Philippot n'est absolument pas représentatif de ses électeurs.
Stratégie bassement électoraliste ? Infiltration en bonne et due forme ? Rebondissement dans un prochain épisode ?
En tout cas le FN est le seul parti à ma connaissance où les dirigeants ont des discours aussi divergents.
En fait, c'est une France dans la France (15%), où à peu près tout le monde finit par être représenté ; un jour peut-être ils finiront par nous parler de lutte des classes, de collectivisme ...

Pour le Parti de Gauche, c'est clair et ça figure sur leur site : on aimerait une autre UE, une UE de Gauche en fin de compte. L'internationalisme, c'est pas une nouveauté à Gauche (CF Trotskysme).
Le PG dit dans son site qu'ils tentent par voie légale de changer l'UE, mais que si ça s'avère impossible, eh bien ils militeront officiellement pour la sortie de l'UE.
Mais comme vous dites, ça risque d'être très long, et pas mal de militants s'impatientent.
Les résultats aux élections européennes parlent dans ce sens.

Moi, ce que je pense, c'est que l'opposition bloc Ouest / bloc Est existe toujours, et que l'UE est entre les deux, un peu plus du côté Ouest que Est. La Russie ne digère pas les interventions de l'UE dans la crise ukrainienne, et rêve de la fin de l'UE.
Les USA voient l'UE comme un ennemi économique, et ça serait à leur avantage également de voir l'UE s'écrouler.
A partir de là, je souhaiterais que l'UE demeure pour former le 3ème bloc.
Mais comme au FN, qui lui aussi constitue désormais un 3ème bloc en France, l'UE est divisée et risque d'éclater un jour ou l'autre.
Bref, la situation n'est pas réjouissante pour un gauchiste.
(en effet, mon pseudo tend à faire croire que je marche avec EELV, mais en fin de compte je suis légèrement à gauche du PG).

Vous savez, les amis, il ne faut pas faire un compte avec le traitement que nous appliquent certains médias.
On est en démocratie, c'est à chaque parti d'envoyer ses militants en mission d'évangélisation auprès des électeurs.
Regardez le FN : ils sont actifs sur Internet et dans les bars, et leur électorat est motivé en conséquence.
C'est ce qui nous manque cruellement, à Gauche.
Vous par contre, vous êtes assez actifs.
Ce qui constitue un frein dans votre travail d'évangélisation, c'est la longueur des conférences de F. ASSELINEAU, et le fait que peut-être il a un langage de technocrate.
Si vous adaptez ses discours à un niveau plus "populaire", de façon plus progressive, vous ferez certainement des tas d'émules, notamment aux élections européennes.
De plus en plus, à mon avis, le camp des anti-UE va grossir.

Je n'ai pas encore regardé la conférence dont vous avez posté le lien, mais je compte le faire avant la fin du mois.
On en reparlera certainement à l'occasion.


Salut ami de l'UPR, transmettez mes voeux aux camarades.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes