MENU ZINFOS
National

Marine Le Pen est un "tract du PCF des années 1970" : Pierre Laurent (PCF) demande des excuses à Hollande


Par SI - Publié le Lundi 20 Avril 2015 à 11:34 | Lu 916 fois

Pierre Laurent, le secrétaire national du PCF, demande des excuses publiques à François Hollande après que ce dernier ait comparé hier sur Canal+ Marine Le Pen à un "tract du PCF des années 1970".

Invité ce matin des 4 Vérités sur France 2, le dirigeant communiste a déclaré : "Je lui rappelle, puisqu'il parle des tracts du Parti communiste dans les années 1970, qu'à l'époque la gauche avait un programme, c'était même un programme commun. Et quand il fallait nationaliser (...), eh bien la gauche le faisait à l'époque, elle ne démissionnait pas. Cette déclaration du président de la République, c'est l'aveu de son renoncement à parler au monde ouvrier".

Pour rappel, François Hollande avait indiqué que "quand madame Le Pen parle comme un tract du Parti communiste des années 70, parce que c'est ça en réalité, en pensant qu'on peut fermer les frontières, qu'on peut nationaliser les industries, qu'on peut sortir un certain nombre de capitaux de notre pays sans qu'il y ait de risques. Quand elle parle comme le Parti communiste, ça parle dans cette région-là (le Nord- Pas-de-Calais, ndlr) parce que ça a été, encore aujourd'hui, une région influencée par le Parti communiste".




1.Posté par le taz le 20/04/2015 12:50

là, hollande qui brille à 20%, va encore réussir un gros coup sur son aile gauche.
déjà totalement incompétent dans la gestion du pays, qui ne s'en sort que grâce à la baisse du pétrole et à la baisse de l'euro, ce type nous montre l'étendue de sa nullité en politique.

et la suite, c'est qu'il va faire confiance aux verts qui ne font que faire reculer l'économie... et merci à l'andouille duflot qui a massacré le bâtiment durablement.

allez, just for fun, les verts ministres du travail...
y'a pas assez de chômeurs dans ce pays !

2.Posté par noe le 20/04/2015 12:50

Des bagarres en l'air ?
C'est bien !
j'attends la suite !

3.Posté par Marx le 20/04/2015 13:13

Tu devrais plutot le remercier cretin: regarde le programme de G. MARCHAIS en 1981: aujourd'hui la quasi totalité du programme communiste a ete mis en oeuvre !
Entre 81 et aujourd'hui, l'Etat a pris le controle de l'economie pour la tuer:
1981 : l' Etat "preleve" et redistribue 27 % du PIB
2014: l' Etat gere 58 % du PIB...
Alors s' il y a bien un parti qui ne represente que lui-même et ces apparatchiks et qui devrait la fermer devant l'etendu de sa "reussite" et l'immensité des degats a ratrapper, c'est bien le PCF et toute la "gauche ideologique" française...

4.Posté par commouniké le 20/04/2015 13:16

Très intéressant !
Ecoutez donc Georges Marchais parler de l'immigration il y a 30 ans.
"Il faut stopper l'immigration officielle et clandestine. Il faut stopper l'entrée de nouveaux travailleurs immigrés en France alors que notre pays compte près de 2 millions de chômeurs Français et immigrés."

C'était un discours lucide et pertinent.

Depuis le PCF s'est complètement fourvoyé et s'est renié.

Faut donc pas s'étonner que les ouvriers se tournent vers les seuls qui ont le même programme qui les défend aujourd'hui comme le PCF il y a 30 ans : le Front National.
Donc l'analyse d'Hollande est assez juste.

5.Posté par GIRONDIN le 20/04/2015 15:05 (depuis mobile)

Sur le PS (Onfray)
C'est son parti depuis 1983 qui brouille les cartes.Depuis que Mitterrand s'est converti au libéralisme, et que la gauche n'est plus de gauche mais qu'elle prétend qu'elle l'est. Ce sont ces gens-là qui fabriquent Marine Le Pen"..

6.Posté par chikun le 20/04/2015 15:56

Les socialos nazis ont envahi l'URSS communiste en 1941.
Les socialos et les cocos n'ont jamais pu se piffer.
Comme dit Renaud :
-Elle était socialiste, s'méfiait des écologistes, détestait les communistes.

7.Posté par copiez ... collez !!! le 20/04/2015 16:14

Comme Mitterrand ex SFIO homme au passé trouble de Vichiste qui se proclamait homme de gôche en 1981 et qui pour battre Giscard a jouer la peur du FN pour diviser la droite et a su carresser le PC en nommant des ministres communistes dés son élection;

Hollande le démago PS qui se proclame homme de la gôche ramasse-tout composée d'arrivistes incompétents du PS/EELV/PLA/PLR, et qui a su utiliser les rares survivants coco dont chez nous à la Rénion, une transfuge du PCR ex star mégalo sur le déclin qui a fondé son propre Parti;

pour se faire élire à la tête de La France !!!!

8.Posté par Môvélang le 20/04/2015 18:20

oui, mais notre Marine est dans les 100 premiers, ni la valse, ni l'andouille peut en dire autant, ils font diversion comme ils peuvent, mais ils ne sont pas les français, ils sont au pouvoir par accident

9.Posté par Pascal Maillot du RBM le 20/04/2015 19:37

Hollande et P Laurent, tous les deux dans le même panier, à la mer! Deux clowns politiques, ringards, amoureux du passé noir de la France!
Au fait , c'est quoi le PCF? Et le PS?
M'en souviens plus....

10.Posté par kafir le 20/04/2015 21:20

Une mascarade familiale sans importance !

kafir

11.Posté par mazenbron le 20/04/2015 22:15

En bon communiste,P.Laurent ne pouvait que se facher TOUT ROUGE...

12.Posté par KLD le 20/04/2015 22:22

effectivement très interessant . Les deux interventions du post ne sont d'ailleurs pas historiquement fausses , autant l'analyses de Hollande , autant la remarque de Pierre Laurent.

13.Posté par COCO le 21/04/2015 10:30

Ne dit-on pas que l'Histoire est un éternel recommencement ??? La preuve :

Imitant la pub affichée dans le métro et sur les bus à Paris et dans les grandes villes de France dans les années 60/70 pour une marque d'apéritif:

" DUBO...DUBON...DUBONNET... "

Notre regretté Coluche déclarait à propos de la marionnette de Moscou, Georges Marchais,Secrétaire généraaaaal du PC Français :

" CON... COMME... COMMUNISTE..."

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes