MENU ZINFOS
National

Marine Le Pen est "irréprochable personnellement" pour le président du CRIF


Par SI - Publié le Lundi 23 Février 2015 à 16:36 | Lu 2048 fois

Roger Cukierman, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), au coeur d'une polémique. Invité ce lundi de la matinale d'Europe 1, il a tenu à distinguer le Front national, un parti "pas fréquentable", de sa dirigeante Marine Le Pen, qualifiée d'"irréprochable".

Revenant sur l'augmentation du nombre d'actes antisémites en France, le président du Crif a affirmé que "toutes les violences aujourd'hui sont commises par des jeunes musulmans". "Bien sûr, c'est une toute minorité de la communauté musulmane et les musulmans en sont les premières victimes", a-t-il déclaré, avant d'ajouter : "Il faut qu'ils (la majorité des musulmans, ndlr) se mobilisent pour contrer cette minorité".

Questionné sur l'attrait du FN sur les électeurs de confession juive, Roger Cukierman a indiqué que ce phénomène était "extrêmement minoritaire". "Je crois que nous sommes tous conscients dans le monde juif que, derrière Marine Le Pen, qui est irréprochable personnellement, il y a tous les négationnistes, tous les vichystes, tous les pétainistes, et donc, pour nous, le Front national est un parti à éviter", a-t-il poursuivi.

La distinction faite entre Marine Le Pen et son parti a provoqué la colère de l'avocat et historien Serge Klarsfeld. "Mme Le Pen n'a pas rompu avec son père. Elle dirige le Front national qui porte le passif des prises de position antisémites du père qui est président d'honneur du Front national".

Face à la polémique qui commençait à monter, Roger Cukierman a tenu à préciser les propos tenus ce matin sur Europe 1."Madame Le Pen n'est pas fréquentable parce qu'elle ne s'est pas désolidarisée des propos de son père".




1.Posté par noe le 23/02/2015 17:23

Qu'on laisse notre Marine nationale faire son oeuvre ... elle a sa chance ..
Seuls , les électeurs votent !

On ne vaut pas plus : 1 voix !

2.Posté par Machin chose le 23/02/2015 17:31

Rien à redire à ce constat d'évidence, mais ça fait tout de même plaisir à entendre tant ce genre de position courageuse est rare, car politiquement incorrecte.

Dommage que dans la description de l'antisémitisme qui nous accable actuellement, et qui relève de l'islamo gauchisme, M. Cukierman se soit contenté de pointer les islamistes et ait oublié l’extrême gauche

3.Posté par KLD le 23/02/2015 18:08

machin chose , une caricature des militants d'extréme droite ...........laissons le causer ............
A RETENIR : "il y a tous les négationnistes, tous les vichystes, tous les pétainistes, et donc, pour nous, le Front national est un parti à éviter", une évidence historique commune à ts les "fronts nationaux" dont le "national front" anglais qui vient dernièrement de se distinguer en soulignant "nous sommes fiers d'etre raciste" ................. chacun jugera !

4.Posté par L'INSOUMIS le 23/02/2015 18:54


HOULALA ....!

CA VA FAIRE MAL AU C.L DE CERTAINS ANTI-FN .....LOL !

5.Posté par Machin chose le 23/02/2015 19:04

kld veut parler de Chelsea et du métro, il n'est pas encore au courant que le responsable a été identifié, c'est le responsable d'une association antiraciste.., tout comme le responsable de la profanation du cimetière juif est un de ses copains antifas....mdrrrr


http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150223.OBS3165/chelsea-racisme-un-des-supporters-implique-est-un-ex-policier.html

6.Posté par pascaud le 23/02/2015 19:10 (depuis mobile)

J''''ai la vague impretion que lorsque nous ne sommes pas d''''accord avec le CRIF . nous sommes tout simplement des antisémites...(MALHEUREUSEMENT!!!)
Quoi faire?

7.Posté par KLD le 23/02/2015 19:16

Malgré les commentaires : une seule ligne à tenir : pas de fn ! les militants du "national front" anglais ont encore démontré, il y a quelques jours, l'idéologie de tels partis : "nous sommes fiers d'etre raciste" ................

8.Posté par KLD le 23/02/2015 19:21

a5 19h04 : ne pas se fier au titre ! le ba ba de la manipulation politique .............. certains se souviennent de "l'ambiance" des années fin 70 en Grande Bretagne avec les militants du "national front" ...........Rien à envier auxs militants du GUD ............

9.Posté par 974 le 23/02/2015 19:39

POURQUOI TOUS SIMPLEMENT PLUS DE POLITIQUE....nout tout i conné kossa i cachiéte derniére parti la et pourtant li cesse pas de gagner en force...c'est qui ki dépouille a nous c'est bien la politik,c'est qui ki taxe a nous dssu noute propre propriété c'est bien la politik,kissa i étouffe a nous ek zot band loi raciste c'est bien la politik,po mwin lé légitime et une bonne chose d'avoir envie de sortir de l'europe tous sa mais la dette la france faudras bien paye a li non...la france et toute la politik les piké po mwin et mi parle aussi localement....

10.Posté par KLD le 23/02/2015 19:51

merci 974 : mangé pou le cœur : "nout tout i conné kossa i cachiéte derniére parti la " oui nout tout y conné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

11.Posté par Zozossi le 23/02/2015 21:17

Ce CRIF n'a aucune représentativité des Français de religion juive.
Il s'agit d'un groupe de pression politique au service exclusif d'un Etat étranger.

Sa néfaste influence au plus haut niveau de l'Etat français est une scandaleuse anomalie qu'il conviendra de supprimer.

Les patriotes français n'ont que faire des avis du CRIF et veilleront, une fois portés au pouvoir, à procéder une fois pour toutes à la séparation de la synagogue (ou de ceux qui la prennent en otage) et de l'Etat.

12.Posté par Naty974 le 23/02/2015 21:20

Cet homme nuit a sa fille. Il a des propos abjects . Je ne l'aime pas du tout!!!

13.Posté par Machin chose le 23/02/2015 22:17

Serge Klarfed, c'est pas lui dont le fils vient d’être mis en examen pour " atteinte à la considération et à l'honneur" de nos pépites ?

http://www.atlantico.fr/decryptage/tribunal-va-juger-nouveau-delit-atteinte-consideration-et-honneur-jeunes-banlieue-benoit-rayski-1961413.html

C'est pas lui qui envoyait des colis piégés par la poste, risquant de tuer le postier ou la secrétaire du destinataire....au lieu de laisser faire les pros des services secrets israéliens pour effacer les ennemis du peuple élu ?

Ce personnage est il vraiment une référence morale, ils ont personne de plus raisonnable à mettre en avant, je sais pas moi...Goldnadel, Zemmour, Fienkelkraut, E. Levy, Louis Alliot ???

14.Posté par Katon Darabi le 23/02/2015 22:21

Le CRIF sent le vent tourner et prend ses précautions: il flatte au cas où la fréquentable Marine Lepen arrive au pouvoir.....

Il est vraiment imbécile le patron du CRIF: selon lui la présidente du FN est fréquentable mais pas son parti. Quelle intelligence. Mais mon bon monsieur Marine et le FN c'est un tout, un ensemble, l'un ne va pas sans l'autre....

15.Posté par David Asmodee le 23/02/2015 23:21

le président du Crif a affirmé que "toutes les violences aujourd'hui sont commises par des jeunes musulmans".


Ces propos nauséabonds nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire. (J'espère que la phrase n'a pas été déposée à l'INPI)

16.Posté par matu le 24/02/2015 02:48

S'il flatte c'est qu'elle s'est soumise voilà tout.
Les gens peu courageux et lâches ont toujours besoin de croire à l'impossible, à des héros, à des retournements de situation inattendus qui les sauveraient, à des sauveurs... mais c'est dans les films ça et à la télévision pauvre petit peuple français sans repère.

Le parti le plus puissant qui dirige et finance les médias l'aurait déjà ridiculisé et calomnié comme son père si elle représentait un risque pour leur pouvoir.

17.Posté par Gloseur sensE le 24/02/2015 03:03

Si Marine-âne se veut être républicainement correcte, qu'elle surveille ses propos et son look, son réel parti est le RBM, c'est-à-dire une copie au sein du FN, du MNR, le parti fondé par Bruno Mégret qui voulait gouverner avec le RPR.
Quant au FN, il implosera au plus tard dès que JML ne sera plus.

Puis, au delà des personnes, le problème est prioritairement l'idéologie dangereuse de l'extrême droite qui est contraire aux valeurs bibliques juives et chrétiennes, et aussi contraire aux principes du droit de l'Union européenne.

Par ailleurs, les actes racistes, antisémites, christianophobes ou islamophobes sont aussi commis par des laïcs radicaux anti-Dieu, des satanistes athées ou des satano-fascistes.

18.Posté par communiké le 24/02/2015 07:51

faut ajouter qu'il s'est fait taper sur les doigts par ses "maîtres" pour avoir dit ça et il a du "rectifier" ...

19.Posté par DADI le 24/02/2015 08:10

A post 15 David Asmodee
Vous faites partie de ceux qui condamnent non pas ceux qui font le mal mais ceux qui les dénoncent.
Ce qui est nauséabond c'est de commettre des violences racistes, pas de les dénoncer.
Ceux qui ont subi les pires heures de notre histoire ce sont les juifs et vos propos sont pour le coup d'une bêtise crasse.
Les faits vous dérangent peut être mais ils sont têtus.
Quand Cukierman dit que ce sont des jeunes musulmans qui commettent les violences, c'est un constat, pas une opinion
Il y a un point que je partage pas avec lui: les premières victimes ne sont pas les musulmans mais bien les juifs.
Marre du politiquement correct !

20.Posté par Katon Darabi le 24/02/2015 08:25

Et le Betar (extrême droite juive) et la ligue de défense juive (recensée au USA comme groupe terroriste et dont le porte parole à Paris a défilé aux côtés du FN en 2013 contre le danger de la "diversité" en France) ce sont pas des violents?

21.Posté par Le bon sens le 24/02/2015 09:59

Machin chose je partage votre avis
KLD Arrêtoez de diaboliser à tout va comme le font les média et le gouvernement actuel qui a transformé la décapitation d'Hervé Gourdel en vaste campagne anti-raciste , idem avec la fusillade du 7 janvier . Une étudiante a été violée dans le train Paris Melun en présence de voyageurs le 4 fevrier , aucune visibilité médiatique , aucun commentaire du Président , ni de son "collaborateur" ...Est-ce donc moins grave que l'histoire des supporters de Chelsea dans le metro ? Si oui , ok m'incline .Si c'est non , pourquoi faire un poids deux mesures ?

22.Posté par Ca sent pas la vanille le 24/02/2015 10:39

En ce moment il ne se passe pas un jour sans qu'on rende responsable les musulmans de tous les problèmes de la France (Sarkozy, lui maintenant...). Pas un jour sans qu'on ne parle de LE PEN et du FN. Ça permet à certains commentateurs de se défouler.
Si je comprends bien cet homme Si Marine LE PEN se désolidarisait des propos de son père, et s'il n'y avait pas des groupuscules anti juifs, Melle LE PEN et son parti serait plus que fréquentable?
Si ça c'est pas faire un écran de fumée et foutre le bordel dans la provocation....
Pour ce qui me concerne j'oublie pas l'essentiel l'évasion fiscale HSBC (avec 25 réunionnais), les 600 milliards de dettes supplémentaires sous Sarkozy. Si les commentateurs ci dessus pouvaient me renseigner sur les noms des 25 réunionnais ayant un compte en Suisse (sans compter ceux qui sont à Maurice....) et sur les bénéficiaires des 600 milliards d'argent public à crédit dépensés sous Sarkozy je suis preneur.

23.Posté par môvélang le 24/02/2015 15:31

Tout est bon pour éliminer les français de france, , les juifs ne lésinent pas sur les moyens !

24.Posté par David Asmodee le 24/02/2015 18:13

@19

Vos propos transpirent la haine et me rappellent également les heures les plus sombres de l'histoire. Les heures où la bête immonde éclairait son ventre fécond à la bougie.

25.Posté par Katon Darabi le 24/02/2015 21:45

RTL du 24 février 2015

"Critiqué pour avoir estimé lundi matin que "Marine Le Pen est irréprochable personnellement", le président du Crif Roger Cukierman est revenu sur ses propos lors du 30e dîner du Crif lundi soir, affirmant qu'elle "n'est pas une personne fréquentable, ni irréprochable, aussi longtemps qu'elle continuera à ne pas se désolidariser des propos de son père pour lesquels il a été condamné par la justice". Une volte-face en forme de "petit rétropédalage" ou de "petit remontage de bretelles politicien", estime Florian Philippot au micro de RTL. Le numéro 2 du Front national explique que "le FN étant à 30% dans les sondages, il a dû revenir sur ses propos pour des raisons politiques".

.................

C'est quelqu'un à qui on peut ce fier ce président du CRIF. Un jour, il dit blanc et le lendemain il dit noir......

26.Posté par Zozossi le 24/02/2015 22:35

@15. et 24.Posté par David Asmodee

"Haine… zeurléplusombres… Proponozéabons… refus du vivransamble…": ils sont tellement abrutis par ces pétards de leur zamal mental qu'ils ne comprennent même plus que vous vous foutez d'eux…

Mais je suis d'accord avec vous: ce n'est pas une raison pour ne pas continuer...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes