Revenir à la rubrique : Politique

Marine Le Pen est arrivée à La Réunion mais déroute son comité d’accueil

La candidate du Rassemblement national est arrivée ce dimanche dans le département. Elle doit notamment passer la Fet Kaf à la Plaine des Palmistes ce lundi. A l'aérogare de Gillot, le traditionnel accueil des personnalités publiques n'a pas pu avoir lieu.

Ecrit par SI - LG – le dimanche 19 décembre 2021 à 15H59

Après Mayotte, c’est donc La Réunion qui voit arriver Marine Le Pen pour son opération séduction des Outre-mer. La candidate du Rassemblement national est arrivée par un vol en provenance de Mayotte comme convenu à 15H40.

Comme à chaque arrivée de personnalité publique, un comité d’accueil l’attendait dans l’aérogare mais le public a été dérouté par la tournure des événements. 

Marine Le Pen et son équipe de campagne ont quitté l’aéroport via la base 181, selon le représentant local du RN Joseph Rivière. Selon nos informations, le staff de Marine Le Pen a demandé à emprunter ce parcours par mesure de sécurité. Une demande acceptée par la préfecture.

Joseph Grondin, ex-candidat du Front National puis du Rassemblement national, a présenté une autre version. « Marine n’a pas peur. Elle aurait voulu passer par le hall d’arrivée comme tous les autres candidats », affirme Joseph Grondin venu l’accueillir comme l’ensemble des membres du bureau local du RN. Toujours est-il qu’aucun comité d’accueil hostile ne semblait être venu attendre la candidate à Gillot

Marine Le Pen sera reçue par le maire de la Plaine-des-Palmistes lundi et le maire du Tampon mardi. Ce sont les deux seuls personnalités politiques qui ont accepté de s’afficher avec la candidate à la présidentielle 2022.

A défaut de candidate, c’est André Rougé, député européen du RN et délégué national à l’Outre-mer du Rassemblement National qui s’exprime : 

 

 

Marine Le Pen est arrivée à La Réunion mais déroute son comité d'accueilMarine Le Pen est arrivée à La Réunion mais déroute son comité d'accueilMarine Le Pen est arrivée à La Réunion mais déroute son comité d'accueilMarine Le Pen est arrivée à La Réunion mais déroute son comité d'accueilMarine Le Pen est arrivée à La Réunion mais déroute son comité d'accueilSur des images de Samuel Irlepenne et de Pierre Marchal (Anakaopress)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.