MENU ZINFOS
National

Marine Le Pen, en tête des élections régionales dans le Nord selon un sondage


- Publié le Lundi 22 Juin 2015 à 11:12 | Lu 884 fois

La patronne du FN qui ne n'est pas encore déclarée officiellement candidate aux prochaines élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie est donnée en tête au premier tour par un sondage de l'IFOP demandé par Europe-Ecologie-Les-Verts. Les écologistes voulaient savoir si une alliance PS-Verts dès le premier tour était notamment nécessaire.

Le parti frontiste avec Marine Le Pen pour mener la bataille des régionales et Les Républicains conduits de leur côté par Xavier Bertrand arrivent ainsi en tête avec 32% pour le FN et 28% des intentions de vote pour Les Républicains.  

En faisant alliance avec le PS, EELV obtiendrait 23% des suffrages contre 14% en cas d'union avec le Front de gauche. Le candidat socialiste Pierre de Saintignon  ou  l'écologiste Sandrine Rousseau à la tête d'une liste commune recueillerait au soir du premier tour près 23% des voix. 




1.Posté par noe le 22/06/2015 12:48

Elle se voit "gagnante" à son regard ... mais seuls les électeurs votent !

2.Posté par vanille le 22/06/2015 14:12

N'importe qui mais pas un socialiste en tête d'une seule région française !

3.Posté par Porto le 22/06/2015 14:33

La présence de nombreux migrants aurait-elle un influence sur le vote des électeurs de cette région ?

4.Posté par vital le 22/06/2015 16:26

les migrants sont les grands artisans de la future victoire du parti de Marine Lepen . aux régionales . ce qui se passe au Danemark augure d'une montée en puissance en Europe des mouvements populistes .pourquoi ce serait aux européens d'absorber toutes les misères du monde . quand on sait que les africains qui viennent faire leurs études en métropole n'ont qu'un seul objectif rester en France ., au lieu de mettre leurs savoirs au service de leur pays

5.Posté par Tonton le 22/06/2015 17:06

Les migrants du Nord pas Calais cherchent desesperement de QUITTER la France !

Le gouvern'ement Hollande n'arrive meme plus à rétenir les clandestins.

6.Posté par Julien le 22/06/2015 17:09

Tout est fait par ce gouvernement pour faire monter MLP.
PS et le Républicains jouent avec le feu et compte sur les peurs des gens et un large rassemblement des anti FN pour le second tour.
Qu'ils se démerdent, moi je resterai à la maison au second tour.

7.Posté par EKOLO le 22/06/2015 18:05

Ca ne serait pas une surprise pour moi, elle a largement ses chances dans cette région-là (en PACA aussi, et peut-être même en Alsace-Lorraine).

En tout cas, sur la photo d'illustration (encore du travail de génie de la part de Zinfos), quand je vois l'expression de bonheur qui irradie son visage, et qui me rappelle mes chats lorsqu'ils s'apprêtent à percevoir la traditionnelle boite de sardines Robert du samedi soir, j'ai presque envie que ça devienne réalité.

Car soyons honnêtes : elle travaille durement et courageusement, et on sait que la vie ne doit pas être rose tous les jours avec les militants-bras-cassés qui régulièrement mettent à mal sa stratégie de dédiabolisation du parti, lorsqu'ils ont l'ingénieuse idée de poster des photos d'eux faisant fièrement le salut nazi devant un drapeau à croix gammée.
Et pourtant, telle une fourmi, elle continue avec foi et opiniâtreté. Et moi, j'aime les fourmis (ou du moins, je les respecte).

Il ne me paraîtra donc pas scandaleux qu'elle obtienne un fauteuil de président de région (sauf en région Réunion). En plus elle pourra faire tout ce qu'elle veut, de toute façon ça n'aura quasiment aucun impact au niveau national.

Bon, ceci étant dit, je ne vais pas aller nager en baie de St Paul pour autant si elle perd cette élection, en fin de compte ...

8.Posté par KLD le 22/06/2015 19:36

triste idéologie " nationaliste" teintée de racisme de comptoir et d'anti européanisme .............la vulgate des peuples , la démagogie qui fait gonfler d'orgueil les frustrés du nationalisme égocentrique , quelque soit le péi ! rien de nouveau , d'autres l'ont dit mieux que moi .......................

9.Posté par LORHEIN le 23/06/2015 11:48

Oh, encore un sondage, je n'y crois plus !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes