National

Marine Le Pen dorénavant poursuivie pour détournement de fonds publics

Vendredi 12 Octobre 2018 - 17:38

Les juges d’instruction ont aggravé, ce matin, la mise en examen de Marine Le Pen, requalifiée en "détournements de fonds publics" dans l’affaire dite des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national).

Jusqu'à présent, Marine Le Pen n'était mise en examen que pour "abus de confiance" et "complicité d’abus de confiance ". Elle est ressortie du tribunal en fin de matinée.

Le délit de "détournements de fonds publics" est passible de dix ans d’emprisonnement et d’un million d’euros d’amende, contre trois ans de prison et de 375.000 euros d’amende pour l’abus de confiance. Elle encourt désormais une peine d’inéligibilité de dix ans en cas de condamnation.

Marine Le Pen n’a pas répondu aux questions des juges sur le fond ce matin, affirmant qu’elle attendait une décision de la Cour de cassation sur un recours devant être examiné le 27 novembre.
Pierrot Dupuy
Lu 1241 fois



1.Posté par Lesseps le 12/10/2018 18:35

Bonne nouvelle... reste plus qu’a la condamner et qu’elle soit rayée de la politique française... Elle voulait se distinguer de son père, elle est encore pire... sacré famille de psychos

2.Posté par La gitane le 12/10/2018 20:48 (depuis mobile)

C'est vrai que les élus locaux sont irréprochables ....^_^

3.Posté par Thierrymassicot le 12/10/2018 20:49

Et pour la fachosphère qui ne va pas tarder à se déchaîner, une fois que les "éléments de langage" du RHaine auront été transmis........Je souhaite, ici, avant que l'on accuse les juges de partialité rappeler que, liste non exhaustive : Cahuzac (PS), Sarkosy (LR), Urvoas (PS), Florence Lamblin (Les verts)....Bon des dizaines et des dizaines tous bords confondus...Déjà condamnés, ou mis en examen....Sans bien sur, oublier le voyou de la Sarthe...Donc la Justice tranche indifféremment des partis, même en place et au Pouvoir : Cahuzac en est l'exemple parfait!

Bien entendu, elle est prise la main dans le pot de confiture et va crier à la manipulation de l'Establishment" comme son père....Ce clan de népotisme renégats, cette bande de voyous qui surenchérit en permanence sur la xénophobie, la peur, l'insécurité, risque, je l'espère, devant une Cour correctionnelle tomber le masque...Il en va de la salubrité publique que ses suceurs de haine soient enfin démasqués....

4.Posté par Militant le 12/10/2018 21:11 (depuis mobile)

Ils sont pas prêts à abandonner le filon aussi facilement. Y a encore la nièce en embuscade. Surfer sur la peur, l'ignorance, et le dégoût envers nos pseudo-elites ça paye bien et c'est le contribuable qui banque!

5.Posté par klod le 13/10/2018 08:37

Bravo post 3 !! bien écrit tant sur le fond que la forme !!! bon week .

6.Posté par Thierrymassicot le 13/10/2018 10:35

@5 Klod Merci mon ami , bon week-end également..

7.Posté par L asticot le 13/10/2018 14:31

Les élections européennes approchent, opération déstabilisation menée de main de maître par une justice aux ordres du pouvoir et de petits juges rouges, hier c'était la psychiatrie, avant hier ce bon Jean Marie sorti de son lit d’hôpital pour répondre en urgence à un petit juge sur des propos sans conséquences vieux de 9 ans....., les idiots utiles applaudissent au nom de la lutte contre le fascisme.....l'union européenne a de plus en plus de mal à se différencier de l' URSS !!!


Fort heureusement Bolsonaro sera élu malgré les coups de poignard (réels cette fois) des démocrates gauchistes et va montrer aux peuples européens la voie à suivre !

8.Posté par La gitane le 13/10/2018 15:37 (depuis mobile)

À tous ceux qui ont la mémoire courte :
- Jean Bernard Caroupaye
- Gilbert Annette
- Thierry Vaïtilingom
- Sandra Sinimalé
- LOL

9.Posté par Amiral La Po le 13/10/2018 13:46

Massicot....t es à mourir de rire tellement que t es pathétique!!

10.Posté par yousset boutrefas le 13/10/2018 17:19

l'europe a peur de sombrer dans l'extremeisme comme la peridode des nazi.il ne faut pas s'attaquer a une personne mais obliger l'homme politique de parler que économie et prgramme de sortie de crise et developpement car c'est là ou se trouve son role.
utilisé a chaque fois une chose pour faire peur et se proposer comme sauveur c'est la pratique des parties qui n'ont aucune vision de développement. si ce n'est pas les étrangers c'est les rom si ce n'est pas les rom c'est le climat et la monté des eaux....etc..

donc d'ici aujourd’hui tout discours qui tentent a faire peur et se proposer comme sauveur est un discours creux qui ne porte aucun projet de développement.
disant le un parti est elu pour contrer les étranger chose il est elu et ensuite?? il va renvoyer tous les etrangers et tout le monde attend la suite...rien

ceux qui exploitent la peur du climat eux aussi sont des extrémistes populiste...aborder le sujet du climat d'un point de vue de gaspillage des ressources naturelles c'est différents car ça va induire la recherche de nouvelle technologie.
il ya deux façon d'aborder un problème dresser des barrières face un phénomène c'est un repli adopter la tactique de la défense

ou affronter le problème et chercher ces origines pour essayer au moins en premier partie de le canaliser et le transformer en avantage.

les parti politique qui ont en leur sein des gens qui manque de savoir adopte la défense les parti qui se tournent vers la recherche l'université et frequentent les savant adopte l'attaque multiforme

11.Posté par Thierrymassicot le 13/10/2018 17:59

@ 9 L'amiral la peau....Merci de confirmer la justesse de mon propos évoqué au post @6.....Mais, néanmoins, pour enfoncer le clou, j'eusse aimé que tu développes un peu plus, car excuse-moi cher ami, c'est un peu court....Essaie de faire mieux , STP, tu es capable de mieux faire....Parce que la, pour le coup c'est assez bas du front (national...MDR!!!)!

12.Posté par Thierrymassicot le 13/10/2018 18:11

@7 l'asticot......Hé! petit vers! T'as vu mon poste le 6 qui démonte complétement ton assertion??? Les éléments de langages ont, il me semble, été délivrés....Mais assez tard!!! Bon, et les "politiques" de droite, de gauche, des verts que j'évoque, et surtout Cahuzac mis en examen alors qu'il était ministre d'Etat , sous un gouvernement de gauche, gauche libérale, certes, mais gauche quand même...la Zistis à l'époque elle roulait pour la droite??? Non, merde Sarko commençait à goûter....Mon petit facho, essaie d'être plus grand angle, parce que pour le coup, tu es tellement focus, tellement bête, que tu décrédibilises ce pourquoi tu te bats...Un peu comme ta prêtresse, la grosse dame blonde, qui fut ridicule lors du débat en face du minot d'Amiens....

13.Posté par Thierrymassicot le 13/10/2018 18:13

@10 yousset boutrefas ...Ma

14.Posté par Thierrymassicot le 13/10/2018 18:16

@10 Youssef..Mais t'as picolé grave, mon ami....J'ai beau lire, je comprend rien à ce que tu écris...Exemple :

"l'europe a peur de sombrer dans l'extremeisme comme la peridode des nazi.il ne faut pas s'attaquer a une personne mais obliger l'homme politique de parler que économie et prgramme de sortie de crise et developpement car c'est là ou se trouve son role."

Putain, mais ça veut strictement rien dire, et le reste de ton argumentaire est encore pire!!! Mais comment on laisse passer ce genre de portenawak???


15.Posté par klod le 13/10/2018 19:13

Thierry Massicot, mon ami "virtuel" : l'"amiral la po" se distingue par ses commentaires ,heu, comment dire , , vide de sens ;............. rien de nouveau .

on rappellera que "les fronts nationaux" , du "national front" anglais des années 80 aux "le penniste" , en passant par d'autres........... d'europe centrale et d'italie post mussolinienne , n'ont apporté que haine des autres , des "suceurs de haine" comme tu disais , ............"vampire" ............... yes .

encore et encore , pour certains la répétition est nécesssaire : Romain Gary : "le nationalisme c'est la haine des autres , le patriotisme , l'amour des siens" ...................... formule lapidaire qui n'a pas besoin d'autres commentaires , si ce n'est un minimum de connaissance de l'histoire et de ne pas avoir la mémoire courte .................. c'est pas gagné chez certains manifestement ,

pas grave , vigilance , ici, maintenant, pour "avant", et surtout pour nos enfants, pour après. .

le fond de commerce de ces "natios" : les immigrés et l'Europe , à par ça .................................. certes , ce sont des problèmes , mais pas de solution vu de la "lorgnette nationaliste" .................. on ne s'en souvient que trop en framce : les anti dreyfusards , maurras, les années 30 , le pétainisme, l'oas , le sac , les poujadistes , les cathos à la lefebvre .................... une lignée connue et reconnue .................


nous avons même depuis récemment , une "université "marion marechal le pen" .................. pauvre de nous.

vive la République .

16.Posté par Thierrymassicot le 13/10/2018 20:20

@15 Klod, toujours admiratif de la justesse de tes propos, illustrés par des références sociales et, ou historiques...Aster, j'aimerai que, évidemment pas les véritables haineux, mais ceux qui sont tentés par la Droite extrême se procure le très beau livre de Raphaël Glucksmann "Les enfants du vide, De l'impasse individualiste au réveil citoyen"....Juste histoire de penser juste, en toute connaissance de cause...Pour l'instant, les apprentis dictateurs en Europe n'ont pas encore pratiqués l'autodafé, profitons de la littérature tant que nous le pouvons.

17.Posté par klod le 13/10/2018 20:48

"l'asticot "ou la vulgate anti européenne simpliste des "fnistes" , .rien de nouveau , les "répétiteurs" du fn ..la bien appris sa leçon l'asticot .remarque , c'est facile avec le fn , la leçon .............. hin , mon dupont la joie ?

18.Posté par klod le 13/10/2018 20:55

leçon 1 du fn framçais et autres fn : les immigrés nous envahissent , que des salauds d'immigrés en plus , ou noirs ou musulmans , ou les deux à la fois , ..............

leçon 2 du fn framçais ou autres : l'Europe nous asservit , que des salauds ces européens ..........

bon "l'asticot" et d'autres suiveurs fnistes ont le jeux facile : répéter la même chose plusieurs fois ne vaut pas raison ..........ha ,les "natios" : tristes et affligeants, rien de bien nouveau . .

19.Posté par La gitane le 13/10/2018 21:30 (depuis mobile)

Ah j'oubliais le fils Vergès aussi qui s'est caché 5 ans dans les hauts pour échapper à la zonzon.... ppppffffff

20.Posté par momo le 13/10/2018 23:37

si tous les voyous qui font de la politique etaient sanctionnés il n yen aurait plus aucun a l assemblée ou bien dans les mairies ou au senat ou encore a l elysée ! alors pourquoi cet acharnement sur le principal opposant a la dictature macronienne

21.Posté par POURQUOI UNE JUSTICE A PLUSIEURS VITESSES ? le 14/10/2018 10:36

CE QUI EST GRAVE, C'EST LA QUE L'ON VOIT QUE LA JUSTICE N'EST PAS INDEPENDANTE ! Macron vient d'outrepasser ses droits en désignant lui-même un procureur pour Paris , la preuve !

Et on attend quoi pour l'affaire Fillon (PénélopeGate), l'affaire Sarkosy (Bygmalion, sondages de l'Elysée, Azibert et Paul Bismuth ....), les attachés parlementaires de Bayrou etc ..., le président de l'Assemblée Nationale Richard Ferrand et ses affaires, Benallah et autres ? Ah, c'est vrai, là on prend le temps, c'est pas urgent !
BEN VOYONS !! : les Elections européennes arrivent, alors il faut coincer Marine, car elle menace !

Le système a bien éliminé FILLON, maintenant il veut éliminer MARINE LE PEN !!! Comme celà, les affaires continueront grassement pour les 1% qui ne payent pas l'ISF ! Elle est pas belle la vie ?????

22.Posté par mouton noir le 14/10/2018 12:23

C est quand même bizarre....Quand le gouvernement a plein de soucis et uen cote de popularité catastrophe on sort toujours une histoire sur marine qui fait la une des grands journaux....

vous souvenez vous du remous médiatique pendant la présidentiel pour finalement ,rien ...

La entre l'affaire bennalala, la cote macron, les demissions ....les élections européen....

.allez hop on requalifie ...et on refait la une......

23.Posté par Amiral la Po le 14/10/2018 14:42

Hey le couple MassiKlod!!
Vous devriez lire le livre de Yves Mamou ( Le Grand Abandon) qui vient de sortir et non pas un livre d'il y a 3200 ans de Gluskman!
Mais attention Yves Mamou dit des vérités qui seront balayés par des pauvres Staliniens Capitalistes comme vous 2 avec vos propos Lénifiants...
Faut vous faire une raison les 2 gugusses...le communisme n'existe plus mise à part dans vos rêves et vos désirs de refaire le monde à la sauce Trotkiste...

24.Posté par Thierrymassicot le 14/10/2018 16:24

@23 Amiral la Po

Le livre de Gluskam vient de sortir C'est le fils pas le père.......

25.Posté par A mon avis le 14/10/2018 17:48

Les fans de Marine Le Pen, vous avez bien du mérite de vouloir défendre votre idole qui ne fait que démontrer ses incapacités dans tous les domaines :

- avocate de profession, elle se fait avoir dans toutes les largeurs dans de multiples affaires : elle ne semble même pas connaître les textes de loi !
- prétendante à devenir présidente de la République, au cours du fameux débat avec Macron, elle a démontré toute l'étendue de son ignorance sur les sujets traités et par conséquent son incapacité à gouverner la France !
- donneuse de leçon sur la probité des personnels politiques, elle ne cesse de tremper dans des histoires de détournement de fonds publics ! Certes elle n'est pas la seule, mais quand on en fait son fonds de commerce de programme électoral, le minimum est d'avoir les fesses propres !
- elle dénonce "le système européen", mais elle est la première à user et abuser du système !
- anti européenne, elle ne rate pas une occasion d'aller s'acoquiner avec les autres fachos européens !
Elle dénonce l’Europe des démocraties. Mais elle prône l’Europe des fachos !

26.Posté par razlebol le 14/10/2018 18:38

21 POURQUOI UNE JUSTICE A PLUSIEURS VITESSES ?
Très bonne question +++ mais qui dépasse notre couple MASSIKLOD
22 MOUTON NOIR
C'est pourtant VRAI et BIZARRE ++++ mais notre couple infernal MASSIKLOD est incapable d'analyser
25 A MON AVIS
comme d'habitude NUL ET EN TOUCHE , désolé.
23 AMIRAL LA PO
Alors chapeau , la palme vous reviens ++++ 10, 100, 1000 like !!!
Le couple MASSIKLOD est complètement dépassé , car incapable de juger et trier tellement ils sont enfermés dans leur racisme antizoreille . Il est d'ailleurs inadmissible qu'ils aient "pignon sur rue" auprès de zinfos mais c'est vrai la règle de bienséance politique prévaut .... et surtout elle rapporte ...
En attendant afin de vous éviter une fatigue inutile , sachez que je HAIS TOUTE FORME DE POLITIQUE, JE N'AI AUCUNE AFFINITÉ AVEC Mme LE PEN mais j' essaie simplement d'analyser la connerie humaine et le jour où le couple MASSIKLOD aura compris qu'il faut AIDER SON PROCHAIN ET NON PAS S'EN SERVIR, alors le monde aura fais un grand pas ...
bonne soirée,

27.Posté par MAIS.... le 14/10/2018 18:41

A mon avis

garde ton avis qui ne vaut rien ....
car jusqu'a présent malgré les multiples accusation....combien a t elle été reconnu coupable ?

vous dite Europe des fachos
ha bon ? nouveau thermes ...c'est quoi pour vous cette Europe ? car jamais entendu de ce partie cette phrase !
Pour le reste vous n etes guerre mieux que certain média...que du commérage...

28.Posté par A mon avis le 14/10/2018 21:37

@ 27 MAIS :

Vous n'avez pas entendu parler de l'Europe des fachos ? C'est que vous ne suivez pas les actualités politiques !

Quant aux condamnation du FN, décidément vous ignorez vraiment tout.
MAIS, c'est pas bien ça, vous ne suivez pas les pérégrinations de votre parti préféré ?
Alors voici pour votre culture, la liste non exhaustive des condamnations et mises en examen du Front National et de ses membres :

https://blogs.mediapart.fr/pessoa13/blog/050612/les-condamantions-et-mises-en-examen-du-front-national-et-de-ses-membres

Bonne lecture

29.Posté par MAIS.... le 15/10/2018 09:36

A mon avis

un lien pour l Europe des fachos ?

Pour la liste vous me faite bien rire il est stipulé :

"cette liste a été réalisée en effectuant des recherches sur internet ( ? pas de sources fiables alors ?) et grâce au "travail" ( les mecs contres le FN et qui on que ca a faire...) de certains internautes, Il est possible que certains jugements aient évolués sans qu’ils n’en soient trouvés la trace."

en clair rien n 'est sur ...


sans compter les supers condamnations:
-condamné pour avoir utilisé de manière dévalorisante l’image d’une personne.
- condamné pour avoir utilisé sur son site les clichés protégés de l’AFP.
- condamné pour avoir utilisé sans autorisation, en la détournant, la célèbre photo du « Che au béret et à l'étoile ».
- mis en examen et probablement condamné depuis .............ben oui tant qu a faire...déjà condamnés par les personnes avant même d'être jugé

J'aime bien aussi on condamnes une personne..mais comme il fait partie du FN ....hop forcément on le mets en avant...même si ca aucun rapport.. lol

Trop sérieux votre liste... D'ailleurs en bas il est stipulé
"Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction."

Donc fournissez moi des liens des jugements SVP...du sérieux quoi ...car sur la liste énormément sont invérifiable...

30.Posté par A mon avis le 15/10/2018 12:12

@ 29.Posté par MAIS....
ll n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir !

Adorez votre idole les yeux fermés !
Quand vous vous réveillerez, il sera trop tard !...

31.Posté par Thierrymassicot le 15/10/2018 18:56

@30 A mon avis.....Salut, et je me permettrai de rajouter pour "MAIS" ou plutôt "Mêêêêêêêêhh"

ce vieil adage:

"Quand le sage désigne la Lune, l'imbécile regarde le doigt"

32.Posté par MAIS.... le 15/10/2018 19:24

A mon avis
effectivement ll n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir !
L'article stipule en gros que rien n'a été vérifier....et qu'il ne veux surtout pas être responsable de ce qui est écrit sur cette page......BEN VOYONS ...

j 'attends des sources FIABLES sur chaque prétendu condamnation...( en évitant celle de 1960 ....on est en 2018 quand même et TOUS les parties on évolué....)
Ainsi que le lien ou le partie parlerait de "l'Europe des fachos" comme vous le citer...

33.Posté par Réveillez vous le 15/10/2018 20:11

@ a mon avis
@ Mais
@Thierrymassicot


vous pouvez toujours vous faire la guerre entre vous ....
mais faite une recherche sur internet sur les condamnations et mises en examen de n'importe quel partie.....c'est pas triste...que ce soit UMP/LR/PS ......voir aussi les anciens ministres, et anciens présidents....

ici chez nos journalistes belge
https://nordpresse.be/liste-mises-examen-condamnations-ps-umplr-fn-139eme-va-etonner/

Le pire je pense c'est ceux condamné MAIS TOUJOURS EN FONCTION DANS LE GOUVERNEMENT ....ou invité par ci par la ....au frais du contribuable...


Un vrai panier de CRABE...

34.Posté par MAIS.... le 15/10/2018 20:24

Thierrymassicot

Quand le sage désigne la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Proverbe qui est à la base de toute philosophie. Il signifie que toute certitude que l'on a est obligatoirement associée à un doute.
Explications : la lune à l'époque de Confucius était un but, un absolu inaccessible. Puis on est face à un dilemme soit je suis seul et avec mon doigt je regarde la lune croyant que c'est la vérité absolue.Mais je regarde forcément le doigt et la lune en même temps. Donc je suis le sage et l'idiot à la fois soit je suis le sage et une personne extérieure regarde le doigt. Mais l'idiot est il idiot ? Car pour regarder précisément la lune il doit regarder le doigt fréquemment pour être dans la bonne direction

Donc avant de sortir des phrases pour se croire intelligent et supérieur aux autres...on mets un peu de modestie en soit

merci d'avance

35.Posté par Thierrymassicot le 15/10/2018 23:28

@34 Mais......Arrête de dire n'importe quoi!!! Ceci n'est aucunement à la base de toute philosophie.....Elle est attribuée, à Confucius, mais certainement ce n'est pas de lui......Et si c'était Lao-Tseu.......Bref ceci indique exactement, sans fioriture que les idiots sont incapables de voire l'évidence, leur attention est détournée par des futilités et les empêche ainsi de discernement.............En gros,ici , le sage c'est la Justice , qui montre les turpitudes de ta déesse, et toi l'imbécile tu ne regardes que les éléments de langages répandus par cet ersatz de parti.......Et quand en plus on sait que la grosse dame blonde fut avocate, et que convoquée par la Justice, elle fait l'offusquée, convoquée pour un examen pour encore une fois ses excès, ici en l'occurrence pour avoir diffuser des photos atroces de crimes commis par les barbares de Daesh, comme si quelqu'un eusse cru que Daesh ce n'était l'ignominie incarnée....Dommage, mais elle sait pertinemment que Code de procédure pénal impose de se soumettre à un examen psychiatrique en cas de mise en examen pour certaines infractions ce qui est exactement ici...

Au final, je ne connais pas ta situation, mais surement que tu es en colère......Il n'empêche que l'extrême droite pour exister ne se sert pour exister que des plus pauvres que toi : Les migrants, les immigrés, les voyous des cités....Etc...etc......Un jour elle veut sortir de l'Europe et puis non....Et puis sortir de l'€ et puis non....Et Philippot son âme damnée qui dégage après le naufrage.......Mais punaise tu ne te rends pas compte que ce parti est totalement incohérent, qu'il est tel une girouette??? Mais ouvre tes mirettes, et ne défends pas aussi bêtement ceux qui te prennent véritablement pour un mouton d'où mon (Mêêêêêêh) te concernant....Que peut on gagner en tapant toujours sur les étrangers???? mais queue dalle, t'arrive pas à le voir....Tu crois réellement que si demain plus d'immigrés ta vie va changer, que tu vas être heureux????

36.Posté par MAIS.... le 16/10/2018 08:37

(Au final, je ne connais pas ta situation)

voila tout est dis....et pourtant tu coses un tas en partant dans toute les directions ...pour rien
Au moins tu me fait bien rire de bon matin .

37.Posté par Thierrymassicot le 16/10/2018 17:58

@36 Mais...Et bien je suis ravi si au moins je t'ai fait rire!!! Ceci est le signe que tu es sur la voie de la guérison, car au RHaine, on ne rit, pas non Mossieur, on ne rit pas.........Toi tu as ri, je suis content...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter