MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Marine Le Pen donne des idées à Claude Hoarau pour lutter contre le chômage à St-Louis


Par - Publié le Mercredi 8 Février 2012 à 10:19 | Lu 13896 fois

Marine Le Pen donne des idées à Claude Hoarau pour lutter contre le chômage à St-Louis
Tout le monde aura remarqué l'accueil pour le moins musclé réservé hier par Claude Hoarau à Marine Le Pen venue visiter un temple malbar à Saint-Louis.

Les observateurs un peu perspicaces n'ont pas manqué de relever la présence de nombre d'employés communaux parmi les manifestants, en provenance notamment des services techniques. Rien d'étonnant à cela quand on sait que le maire avait donné l'ordre de fermer ces services, avec consigne d'aller manifester contre Marine Le Pen.

Juste avant, des bacs de peinture et des rouleaux avaient été distribués pour permettre aux mêmes employés communaux d'aller "décorer" les rues de la ville de slogans peu amènes pour la candidate du Front national.

C'est la dernière invention du maire communiste de Saint-Louis pour résoudre les problèmes de chômage dans sa ville : on paye des employés pour aller salir la ville, et ensuite on les paiera pour aller nettoyer ce qu'ils ont dégradé...

Génial, non?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

71.Posté par Bayoune le 15/02/2012 19:58

« 70.Posté par DURANDAL le 15/02/2012 16:43
bayoune
quelle pitié SS voue ne savez pas ce que vous racontez jeune homme, », lé vré mon pov mesie, ke la vérité i fé mal. Le jeune homme que vous croyez, la petèt manze soso mayi avan ou. Mi insulte pa lé zeune du kontinzant, au contraire je les plains, ainsi que leur parents. Ce que vous ignorez peut-être ou vous faites emblant de l’ignorer, à la Réunion, des jeunes de l’époque, mi parle de 39/45, comme cela se faisait en AOF et AEF ( Afrique), de ma famille, parce que jeunes, ils étaient pourchassés et capturés par les gendarmes fransé pour alé servir de chair à canon pour libérer votre France chérie. Qu’est ce que vous appelez pays libérés, quand ils sont toujours sous la trique des fransé, la Cote d’Ivoire vient d’en faire les frais, ou pran domoune pour des kouyon, sans doute, aou osi, konm Sarko la di les Africains ne sont pas rentrés dans l’histoire, ou panss la minm soz pou lé réniyoné. Trop de mépris mesie pou nou réniyoné., et nos frère de combat Algérien ou Africains qui luttaient comme vous autres français pour la libération du joug de l’étranger.
« les bombe qui explosaient à ORAN ALGER dans les bars et les endroits ou se réunissait la jeunesse » ajoute la jeunesse captivé par la francisation. Je viens de retrouver ce paragraphe qui interpelle un être humain sain d’esprit « Le 14 janvier 1962 Il y a 49 ans, des patriotes algériens étaient brûlés vifs par l’OAS, di anou siouplé kisa lété l’OAS ( pour les jeunes)
Lundi 17 janvier 2011 // Le 5 Juillet 1962 à ORAN
Il y a de cela 49 ans, à quelques mois de l’indépendance du pays, l’OAS (Organisation de l’armée secrète) perpétrait à Oran un lâche attentat à l’encontre de nationalistes algériens incarcérés à la prison d’Oran. Le 14 janvier, les dépouilles de Aoued Bendjebbar dit Si Sabri, Hamdani Adda, Guerrab Houari, condamnés à mort et Frih Ahmed condamné aux travaux forcés à perpétuité, étaient brûlés vifs par un commando de 6 tueurs de l’OAS, après avoir été extraits de la maison d’arrêt d’Oran avec des papiers officiels signés du parquet. » Qu’en pensez vous mon cher monsieur ? – je rajoute ceci « L’historien Abdallah Righi, que nous avons sollicité afin de dresser un portrait de ces martyrs et les circonstances de cet ignoble assassinat, a gracieusement accepté d’apporter ses lumières, fruit d’un long et patient travail de recherches historiques. “Le samedi 13 janvier 1962, 6 tueurs d’un commando de l’OAS portant des tenues de gendarmes se présentent à la Maison d’arrêt d’Oran.
Ils exhibent au greffier de la prison des documents authentiques délivrés par la justice militaire ordonnant d’extraire de la prison les quatre détenus déjà condamnés pour les présenter au juge d’instruction militaire du Tribunal permanent des forces armées (TPFA) de la ZCO d’Oran. Les prisonniers sont emmenés, menottes aux poignets par les faux gendarmes. » A chacun sa lecture de l’histoire, nous ne la lisons de la même façon, et n’avons les mêmes historiens. Ils arrivent parfois que les descendants des lions abattus écrivent leur propre histoire, c’est celle que je préfère pov Durandal..


70.Posté par DURANDAL le 15/02/2012 16:43

bayoune
quelle pitié SS voue ne savez pas ce que vous racontez jeune homme, colonialisme à la Réunion laissez moi rire, c'était une ile vierge de population. En outre regardez les pays libérés des SS Français, et dites moi ce qu'ils sont devenus.
En outre vous qui n'étiez pas même nés à cette époque vous ne manquez pas de gueule pour insulter des jeunes du contingent qui ont été tués lâchement par les libérateurs et à qui on a coupé les couilles et mises dans la bouche, et que l'on a ensuite éventrés
>les bombe qui explosaient à ORAN ALGER dans les bars et les endroits ou se réunissait la jeunesse . L'explosif fourni par les porteurs de valises du PC et du PS, alors mets ton BOYOUNE

69.Posté par DURANDAL le 15/02/2012 16:32

Abus de bien sociaux, c'est l'infraction pénale pour ceux qui utilisent à des fins personnelles les biens de la collectivité. (puni d'une peine inéligibilité) mais les électeurs sont tellement cons qu'ils votent encore pour ceux qui ont largement puisé dans les caisses.Vous pouvez toujours critiquer les sympathisants de Madame LE PEN, mais trop c'est trop et à force de voir les mêmes bouffer le gâteau, y'a de la révolte qui se prépare. Culbuto FRANCOIS LE 2°et ses 35 000 € mensuel, qui va mettre 1er Sinistre la MARTINE comme ministre des affaires étrangéres le seul 1er ministre qui a permis à des agents étrangers de venir enquêter en France contre des gens qui ont appliqué les ordres qu'il a lui même donnés, vous savez c'est le mec qui est responsable mais pas coupable. TARIK RAMADAN à l'intérieur, harlem désir à l'immigration

68.Posté par bertel le 15/02/2012 08:24

"67.Posté par MENSONGES974 le 15/02/2012 01:57
heuuuuuu... quelqu'un veut un café? lol!


Lol !

Offrez-le au chicon et à tous ses multiples pseudos... prévoyez beaucoup, beaucoup de tasses... et réservez-en une bouteille pour la "gueule de bois" de la marine juste après le second tour !

Bertel de Vacoa

67.Posté par MENSONGES974 le 15/02/2012 01:57

heuuuuuu...

quelqu'un veut un café? lol!

66.Posté par bertel le 14/02/2012 17:57

62.Posté par chikun le 14/02/2012 10:58
"MDR, je vous rappelle que je ne suis jamais allé sur le fameux forum que vous avez créé.


Pauvre tâche numérique !!! Je vous parle du Forum de Zinfos que vous avez plombé !!!

Bertel de Vacoa

65.Posté par sgeg le 14/02/2012 16:24

chikun connaitra-t-il enfin l'orgasme si mlp n'obtient pas les 500 signatures?
ooooooooohhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! lol !

64.Posté par chikun le 14/02/2012 14:40

Quel bordel en France si MLP n'a pas ses 500 signatures !!!!!
Le clan UMPS ridiculisé autant que la trentaine de bouffons sectaires et anti démocratiques qui ont accueilli MLP à la Réunion.
Messieurs de l'UMPS, surtout ne donnez pas les 500 parrainages à MLP. Ca nous fera trop plaisir .
et toc !

63.Posté par sgeg le 14/02/2012 13:24

62 chikun
"""Personnellement je souhaite qu'elle n'ait pas ses 500 parrainages afin que le peuple français se soulève aux législatives et porte un maximum de députés FN au parlement"""
allons bon....
serait-ce là la vraie stratégie " sous-marine " de "la" marine... faire exprès de ne pas avoir les 500 parrainages pour se poser en victime et faire un carton aux législatives ?

62.Posté par chikun le 14/02/2012 10:58

60.Posté par bertel le 13/02/2012 18:23
Peut-être êtes-vous vexé parce que j'ai oublié de citer votre principal et dernier exploit : celui de l'usurpation de pseudos sur le forum de Zinfos.. qui a conduit à sa désertification et à sa fermeture

MDR, je vous rappelle que je ne suis jamais allé sur le fameux forum que vous avez créé. Ce forum que vous avez du fermer faute de fréquentaton..... Vous êtes assez grand pour vous saboter vous-même. Ne me mêlez pas à vos turpitudes et vos échecs.

Le 7 Mai les grands gagnants de la présidentielle seront MLP et le FN.
Si elle n'a pas ses 500 signatures, un raz de marée se produira aux législatives.
Si elle a ses 500 signatures, elle va faire un score qui vous laissera sans voix.
Personnellement je souhaite qu'elle n'ait pas ses 500 parrainages afin que le peuple français se soulève aux législatives et porte un maximum de députés FN au parlement.

61.Posté par Ras le bol du chikun TROLL le 13/02/2012 18:34

Juste pour prouver ce que je viens de poster !!!

Bertel de Vacoa

60.Posté par bertel le 13/02/2012 18:23

354.Posté par chikun/alabastille... and Co le 13/02/2012 05:10
Monsieur Géraud-Legros Geoffroy remet les pendules à l'heures. «monsieur propre» rabaissé au rang de chikun, démoli en une seule phrase, quel crime de lèse-majesté !!!! Attention à la jaunisse.


MDR !

Pôvre TROLL !!!

Si j'étais aussi malade que vous, je pourrais m'inventer, dans les minutes qui suivent.. autant de pseudos vantant mes contributions...

Mais je ne le ferai jamais !!! J'ai une autre estime des débats numériques et trop de respect pour ceux qui dépensent leur argent pour mettre en ligne des sites gratuits où chacun peut s'exprimer.

Il faut vraiment avoir - selon un internaute respectable de ce site - "une prothèse PIP à la place du cerveau" pour oser continuer à fausser les débats de ce site ... et s'en vanter !!!

Bertel de Vacoa

PS : LOl... Peut-être êtes-vous vexé parce que j'ai oublié de citer votre principal et dernier exploit : celui de l'usurpation de pseudos sur le forum de Zinfos.. qui a conduit à sa désertification et à sa fermeture

59.Posté par sansfrontiere le 13/02/2012 13:23

le SAKIFO a programmé ORELSAN
celui _la même qui nous souhaite une bonne St Valentin

dont voici un extrait
Tout l'temps seul à force de m'faire griller
J'te tèje la veille et j'te r'baise le lendemain
Suce ma bite pour la Saint-Valentin

Appelle-moi Démonte-Pneus, Monsieur Le Déménageur
J'crache dans ta femme enceinte et j'te fais un bébé nageur
Mets-toi sur Messenger, j't'envoie ma bite en émoticône
J'aime ta beauté intérieure quand tu remues tes seins en silicone
Jeune homme en chien recherche le boule d'une meuf mortelle
Si j'oublie ton prénom, j'oublierai pas ton numéro de phone-tél
Toujours du crédit sur mon forfait tass-pé, ma belle
Mets-toi à genoux et t'auras mon portrait craché
Si t'es gourmande, j'te fais la rondelle à la margarine
J'aime pas celles qui avalent, j'aime celles qui font des gargarismes
Celles qui ont su rester enfants, j'les soutiens dans leur combat d'femme
Vis le sexe comme un conte de fées, depuis qu'j'ai mon BAFA
J'respecte les shneks avec un QI en déficit
Celles qui encaissent jusqu'à finir handicapées physiques
Le courant passe avec un doigt dans ta prise électrique
Moi d'abord je lèche et j'te tèje, et puis tu pars au tri sélectif

58.Posté par Jean Hanvy de Vaumhyr le 13/02/2012 10:53

Que fait le prok lorsqu'un politicard utilise les moyens publics à des fins personnelles ?
Réponse : RIEN. L'exemple vient de très haut. On est bien dans la Raiepublique française version hamac entre deux cocotiers.

57.Posté par Bayoune le 13/02/2012 06:32

"53.Posté par Géraud-Legros Geoffroy le 12/02/2012 22:38
Avoir plusieurs pseudos est une insulte à tous ceux qui ont le privilège d'accéder aux sites numériques qui ne sont pas gratuits pour celui qui les met en ligne. " Epi kosa sa i pé foute aou, puiseke, zot, zot i sansire à mort.. .Merci Mr Dupuy donn anou la parole poudire sate nou panss, sate nou na dosi lo kèr

Té, si mi pé dire « kamarade » i nerve lao dawar, na petèt dé vérité i fo pa i sorte. Aou minm dan oute torson, mi yékri pa lo nom , tansiyon in pane, oulé pa lo derniyé pou vomir sate oute bann " lider" i di ou ékri. Kalmos lo frar-fo... Si sate té ékri, Mr Dupuis noré pa lèss pasé, li vé zanmerde. Parseke, minm si la zustiss lé makro konm zot i di, souvan zot i fé apèl. Biyinsir, kan i koke azot zot i kriy. Toutes les conneries que vous avez écrite dosi la sitiasiyon Ste Suzanne, é sate i so prépare à Sinpol, i dwa aminn aou a réfléchir o liyé de nervé. Ah qu'il est dure de mourir doit se dire le "bondiyé la tèr"... Si lé boug i itilize dé pseudo, sandoute pou évite roprézay bann tonton makoute, ou koné ousa néna ou!!! Napwin lontan, nou viyn war la prève, pa pli lwin Sintsizane, solman, zordi nou lé pi en mai 46….

56.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/02/2012 05:41

et pour ceux qui veulent décrypter et comprendre le Fhaine :

http://alexis-corbiere.com/

et lire sans modération : "Le Parti de l’étrangère" d'alexis corbiere.

cela permettra aux (...) qui voteraient Fhaine, de comprendre pourquoi il ne le faut pas.
tout le monde commet des faux pas, on vous en vaudra pas du moment que vous vous ressaisissez..

55.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/02/2012 05:37

à pioupiou et chicon..comme quoi, les hormones, ça rend dingue..faites gaffe à ce que vous bouffez les poulets, remettez vous à gober les vers..plutôt que le maïs transgénique..

http://www.nonfiction.fr/article-5383-comment_repondre_a_marine_le_pen_.htm

Un même sujet pour deux approches. À l'aune de l'élection présidentielle, la personnalité de Marine Le Pen et le renouveau annoncé du Front national interrogent ici des femmes et hommes politiques, de droite et de gauche, selon des modalités différentes. Si en mai dernier, l'écrivaine Christine Angot soulignait que "Marine Le Pen plaît à 20% d'entre nous et en fascine 80%" , un récent sondage TNS/Sofres pour France Info, Le Monde et Canal + précisait ce ratio et révélait que 31% des sondés se disaient d'accord ou plutôt d'accord avec les idées du FN. La lecture croisée de ces deux analyses s'avère ainsi d'une nécessité brûlante.

Livre personnel pour Nathalie Kosciusko-Moriset, abécédaire pour Guillaume Bachelay et Najat Vallaud-Belkacem, les deux ouvrages décryptent le vote front national, le programme du parti et son représentant. Une réponse engagée, politique et républicaine à la fascination exercée par la candidate lepéniste, soi-disant "dédiabolisée".

La construction du Front antinational et de Réagissez, répondre au FN de A à Z reflète leur parti pris.

Le premier s'articule classiquement autour d'une introduction ouvertement droitière ("les intellectuels de gauche", "lorsque l'étranger nouvellement arrivé semble réclamer comme un dû les fruits de la solidarité – et de la générosité - nationale", etc.), suivie d'une démystification de la féminité de Marine Le Pen, l'héritière, véritable prélude à une analyse précise et éclairante sur les membres du parti, véritable Front familial, auquel répond de manière assez maladroite un chapitre consacré aux valeurs de progrès portés par la droite.

À l'inverse, l'abécédaire, véritable boîte à outils intellectuels, s'ouvre sur une lettre adressée à un citoyen tenté par le Front national. Le ton direct et enlevé, le tutoiement, ainsi que l'invitation à entrer en discussion annoncent l'objet du livre : "elle dit vouloir être jugée sur ce qu'elle dit et non sur ce qu'elle est ? Banco !". Suit alors, à l'occasion de chaque temps de l'alphabet, un décorticage de l'ensemble de la prose et des idées frontistes, s'appuyant sur un extrait d'un discours, du site Internet du parti, des blogs des dirigeants ou encore de vidéos accessibles à tous. Le mode opératoire est chirurgical. La proposition est développée jusqu'à son terme, soulignant l'impasse d'idées séduisantes, avant de laisser place aux propositions du Parti socialiste.

Afin d'écarter la tentation du vote frontiste engendrée par le charisme de son porte-étendard, que chacun des auteurs reconnaît et comprend, s'opère de part et d'autre une profonde mise à mal d'une illusion savamment entretenue. Le vernis d'un personnage remodelé depuis quelques mois par les médias ne résiste pas à l'analyse. Quelle soit d'une historicité immédiate, par le jeu des discours prononcés au sein ou hors des meetings, ou au contraire lointaine, par le rappel nécessaire du parcours idéologique de Marine Le Pen.

Les développements sur les expériences locales avortées des années 1990 se révèlent particulièrement éclairants quant à la mise à l'épreuve d'un programme presque inchangé. Le constat de la gestion de ces municipalités, ces "mini-France" selon Guillaume Bachelet et Najat Vallaud-Belkacem, est édifiant : recettes amoindries, chute des investissements, baisse des subventions aux associations, réduction de l'action sociale et surtout initiatives anti-républicaines (fichage ethnique, primes à la naissance, détournements de fonds publics, etc). Nathalie Kosciusko-Morizet le résume d'une formule sans appel : "outrances et ruine". L'actuelle ministre de l'écologie opère à la suite une comparaison inédite avec les partis extrémistes européens, qui ont toujours majoritairement refusé de soutenir le Front national.

En matière économique, le constat est le même. En apparence, entre le père et la fille il est indéniable qu'un changement de cap radical est annoncé, avec le passage d'un créneau ultralibéral à des mesures réactionnaires et classiques, pour l'une, et d'un tatchérisme bon teint à une politique inspirée des travaux de Thomas Piketty, pour les autres. Néanmoins, tous soulignent l'approximation dangereuse de ce programme incohérent et réducteur qui creuserait davantage l'inégalité fiscale des citoyens. Aucune mesure n'est chiffrée, aucune dépense n'est compensée, seul l'effet d'annonce demeure .

Si l'immigration constitue avec l'économie un des piliers du livre de Nathalie Kosciusko-Morizet, son traitement empiète sur les terres du Front national, en abusant d'une rhétorique axée sur une "immigration de complaisance, qui fait un usage abusif des allocations chômages et familiale", rendant prioritaire "la lutte contre ces abus". Et cela, alors que le parti de Marine Le Pen feint d'ignorer des mesures existantes en raison de l'action du gouvernement actuel, comme le souligne Madame la ministre. La seule démarcation transparaît alors au détour de son histoire personnelle et du rejet de la binationalité prôné par le parti frontiste.

Les deux temps distincts de la rédaction se retrouvent dans le choix des thématiques. Réduites dans Le front antinational, elles sont en revanche pléthoriques dans Réagissez, véritable avant-projet politique, balayant chacun des sujets de la campagne. Une telle différence est également illustrée par la rigueur de l'analyse. Là où l'ouvrage de Nathalie Kosciusko-Morizet reste en surface, les deux auteurs de Réagissez s'arment de chiffres, de références et de comparaisons afin de combattre les idées reçues sur le Front national et son représentant. Et ce pari est bien plus convaincant

En définitive, les deux partis pris sont sous-tendus par deux stratégies politiques opposées, à l'image de la place occupée respectivement par les trois auteurs.

L'ouvrage de Nathalie Kosciusko-Morizet s'appuie sur une critique du Front national afin de soutenir un bilan personnel, en tant que maire de Longjumeau, et collectif, en raison de sa fonction de ministre de l'écologie appartenant au gouvernement en place. Le propos alterne alors insensiblement entre opposition et séduction, en vue de rallier les électeurs issus et déçus par la droite républicaine.

En revanche, les écrits de Guillaume Bachelay et Najat Vallaud-Belkacem promeuvent davantage les idées du projet du Parti socialiste, détaillées, expliquées, justifiées. L'adresse initiale au citoyen résonne comme une main tendue vers l'électorat ouvrier désabusé par un discours socialiste médiatiquement trop peu attentif à ses attentes. Ici les thématiques chères à Guillaume Bachelay, coordonnateur de la rédaction du projet socialiste, prennent corps et permettent au lecteur républicain, de droite ou de gauche, de comprendre le Front national afin de mieux le contrer

--------------------------
la voie du Fhaine est toute tracée, aux oubliettes de la démocratie. ce parti demeurera un point de détail dans l'Histoire des partis politiques de France.

54.Posté par chikun le 13/02/2012 05:10

53.Posté par Géraud-Legros Geoffroy le 12/02/2012 22:38
« En avoir un seul (pseudonyme, pour injurier des personnages publics qui, eux, ne dissimulent ni leur identité, ni leur idéologie, et agissent au grand jour, comme vous et les autres mouchards sur ce site le faites, est tout aussi vil que d'en avoir plusieurs. »


Monsieur Géraud-Legros Geoffroy remet les pendules à l'heures. «monsieur propre» rabaissé au rang de chikun, démoli en une seule phrase, quel crime de lèse-majesté !!!! Attention à la jaunisse.

53.Posté par Géraud-Legros Geoffroy le 12/02/2012 22:38

Avoir plusieurs pseudos est une insulte à tous ceux qui ont le privilège d'accéder aux sites numériques qui ne sont pas gratuits pour celui qui les met en ligne.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
=======================

Vos propos sont ineptes. En avoir un seul (pseudonyme, pour injurier des personnages publics qui, eux, ne dissimulent ni leur identité, ni leur idéologie, et agissent au grand jour, comme vous et les autres mouchards sur ce site le faites, est tout aussi vil que d'en avoir plusieurs.
Je ne vois aucune différence, puisque dans les deux cas, vous passez sous le couvert de l'anonymat l'injure, la diffamation, les insinuations, les mensonges, etc...tout en sachant fort bien par ailleurs qu'en cas de procédure, le webmestre, qui lui, n'est pas anonyme, prendra à votre place.
Que vous ayez un ou plusieurs pseudonymes, vous n'êtes qu'un ramassis de lâches, et de surcroît, des corbeaux. Enoncer des points de vue d'ordre général, et même polémique, sous pseudonyme est une chose, d'ailleurs fort commune à la chose littéraire.
Attaquer autrui en se cachant est le propre de la vermine que l'on retrouve à chaque basculement de l'histoire, prête à dénoncer son prochain pour un avantage microscopique ou, comme ici, pour le simple plaisir de nuire.
Essayez donc de dire les choses en face, s'il demeure quelque chose comme des tripes à l'intérieur de vos ventres mous.

52.Posté par John Galt le 12/02/2012 15:06

Jacques Vergès vire un journaliste québecois ....

51.Posté par 97400 le 12/02/2012 14:03

je constate de plus en plus de réunionnais joue avec Lepen sur qu'ils sont d'accord avec Gueant pour une civisation superieure rejeté aux Antilles mais accepté a la Reunion le niveau baisse de plus en plus

Lepen Marine c'est exactement le meme systeme de son pere avec toujours 10 %de cranes rasés et bras levé le danger est toujours là

50.Posté par bertel le 11/02/2012 15:35

42.Posté par chikun le 10/02/2012 07:06
Cher ami Bertel, Regardez-vous dans une glace , la haine vous aveugle. Mais je ne vous en veux pas. Je vais prier encore plus pour vous. Ma religion prône le pardon (la réconciliation). Mon engagement politique également. Et toc (rires) Vous et vos semblables avez fait l'inimaginable : Donner la force aux gens qui ne sont pas UMPS le courage de revendiquer qu'ils aiment le FN. On n'aurait jamais vu des réunionnais avoir le courage de s'afficher FN en 2007. Continuez donc à salir vos frères réunionnais qui ne votent pas comme vous. Vous ne ferez qu'augmenter le score des patriotes aux futures élections réunionnaises.


MDR ! Alabastille, la folle du régiment qui sévit avec plusieurs pseudos et qui a largement contribué à la fermeture du forum de Wanadoo et par deux fois à celui de Clicanoo... la deuxième ayant contribué à une fermeture définitive... vient me donner des leçons de morale !!!! Je pisse de rire et ce pôvre kouillon ose encore m'appeler "Cher ami Bertel". LOL de chez LOL

Avoir plusieurs pseudos est une insulte à tous ceux qui ont le privilège d'accéder aux sites numériques qui ne sont pas gratuits pour celui qui les met en ligne.

Je n'ai jamais compris la politique de zinfos consistant à accepter des multiples pseudos alors que les moyens informatiques existent pour mettre hors-jeu les trolls du style "chikun and co" !... mais il est vrai que ces comiques augmentent le nombre de connexions... et donc "l'audience supposée du site" !!!

Avoir plusieurs pseudos fausse tous les débats et permet même au chikun débile numérique et "courageux"... LOL..... de se répondre... cherchez l'erreur...

Avoir plusieurs pseudos permet d'avancer - croient les débiles numériques - en restant caché puisque tout semble permis... comme le fhaine se permet de brouiller les pistes et de tenter de faire oublier, via une blonde... lol... d'où il vient.

Alors quand je lis comment le poulet grillé, faussaire et merde numérique, parle de sa chère MLP... croyez bien que je suis rassuré... quant aux résultats définitifs du prochain scrutin 'avril-mai 2012.

Bertel de Vacoa

49.Posté par maminelle le 11/02/2012 00:56

hélas....
la ville n'a pas a ttendue la venue de marine le pen pour etre sale et pleine de détritus!
que fait le maire et les employés municipaux pour rendre leur ville digne ?
Saint louis est la 1ere ville imposée , et la dernière pour la propreté, l'entretien et l'embellissement
Elus et employés , au boulot au mieu de faire des actions indignes d'une démocratie

48.Posté par Angela Davis le 10/02/2012 23:26

A poste 46. "On est Français et on le restera" Jusqu'au jour où le bon français bon teint "Auteuil, Neuilly, Passy" trouvera que les dominos de l'Empire leur coûtent trop cher. En tant de crise les Négros ne pèsent pas lourds.
En tout cas moi, je suis POUR Marine, VIVE LA REUNION LIBRE, VIVE L'INDEPENDANCE!
Quand est-ce que La Marine nous dira "Je vous ai compriiiiiiiiisssssssssssss! Ou encore Vive la Réunion Libre. Oh Marine Je t'adore!!!!!!

47.Posté par Angela Davis le 10/02/2012 23:20

Ah Gros Caffrine , gros caffrine, mo ti sèr com dit mes cousins moriciens!
Mais je ne suis pas si sûre que tu sois une vraie kafrine, peut être est-ce un bon ti gars blanc qui veut discriminer les Kafs! Enfin pendant longtemps c'est ce que j'aurais pensé. Dorénavant je commence à croire qu'i s'agit d'une vraie kafrine.
Je ne veux pas t'insulter ma soeur mais il paraît que dans ton quartier, une petite histoire "drôle" circule sur toi : "lorsque le bon dié t'a appelé pour t'offrir un cerveau, tu aurais répondu : Non, Seigneur, je n'en veux pas, que voulez-vous que je fasse d'un CERVEAU, cela ne sert de rien, donnez-moi plutôt un peu de blancheur, tiens un peu d'eau de javel ferait l'affaire" Bon mo ti sèr j'ai mal pour toi mais ..... merci de me permettre de me défouler. LOL Biz

46.Posté par guigui le 10/02/2012 22:43

Pourquoi tant de haine contre marie le pen? Elle n'a rien contre les réunionnais, faut arrêter de se sentir persécuter les gars. On est francais et on le restera.
Gros manque de courage mes frères, vous ne feriez jamais la même chose avec les deux autres candidats. Avant de critiquer prener deux secondes et lisez au moins son programme on est pas illétrés! Non?

45.Posté par pioupiou fils de chikun le 10/02/2012 13:38

37.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/02/2012 18:53
blum et ferry ne sont pas allés s'encanailler en Autriche, à la petite sauterie des nationalistes récemment donnée...

Monsieur le Comte NDLDLP a de belles références !!!!!!!!!!

1925 - Léon Blum, le futur artisan du Front Populaire déclare : "Nous admettons
le droit et même le devoir des races supérieures d'attirer à elles celles qui ne sont pas parvenues au même degré de culture et de les appeler aux progrès réalisés grâce aux efforts de la science et de l'industrie...
Nous avons trop d'amour pour notre pays pour désavouer l'expansion de la pensée, de la civilisation française".

29 septembre 1938 : accord de Munich.
Léon Blum écrit: «Il n’y a pas une femme, pas un homme en France pour refuser à MM. Neville Chamberlain et Édouard Daladier leur juste tribut de gratitude», sentiment partagé par l’extrême droite.....................................;;;;;

Laissons les gens haineux face à eux-mêmes, les journalistes corrompus avec leurs petites idées continuer à déblatérer sur MLP . La route du FN est déja tracée.

44.Posté par Gigi le 10/02/2012 11:49

Ne faites pas un compte avec "Bertel de Vacoas": c'est l'oeil de Pékin, ou plutot l'oil de TAK.
Bertel t'est démasqué mon pote.

43.Posté par Bayoune le 10/02/2012 10:09

"bayoune bouss mon trou ,et trappe 2 tit bois sé pas une insulte peut être et kafrine gros blanc sa aussi " Si je peux m'excuser pour avoir été mal compris, ou mal interprété, je pouvais supposé que vous étiez à Sinleu, et après les grosses pluies abattues sur la ville, navé des trous à boucher, pour éviter de sortir de l'imbécilité. Après un temps pareil, pour rallumer le feu, il était nécessaire de se réapprovisionner en bois, à commencer par des brindilles pour pouvoir rallumer le feu éteint, 2 petit bwa, je vou lais dire brindille. Manifestement, nous ne parlons pas le même langage, on n'arrivera jamais à se comprendre, mais ce sera toujours avec beaucoup de plaisir que je lirais vos post, çà m'amuse beaucoup de vous voir rager, i fo pa nervé konmsa Kafrine, mwin mi yème zot toute, sate mi invite la kaze, mé si sé mon vwazin i yinvite zétranzé la kaze, oliyé invité chez lui, ou konpran mi pé pa rouve la porte, ankor si sé zot ki yinvite azot zot minm san mi domann azot ariyin. Lé tro konpkliké pou ou, ou pé pa konprann mon langaz, lé domaz, mwin minm la inn pou ou, mi yème aou, kontiniyé konmsa minm, amize la galerie bann blan...

42.Posté par chikun le 10/02/2012 07:06

Quand on a commis un écrit aussi sordide on ne traite pas les autres de merde numérique.


« Courrier des lecteurs

Marine Le Pen à l'émission "Mots croisés" hier soir

7.Posté par bertel le 22/09/2011 17:56
Mon Dieu !

Les racistes, les "francois bcbg... les blondinets aux yeux bleus" se défoulent....

Bertel de Vacoa »

Cher ami Bertel, Regardez-vous dans une glace , la haine vous aveugle.
Mais je ne vous en veux pas. Je vais prier encore plus pour vous. Ma religion prône le pardon (la réconciliation). Mon engagement politique également. Et toc (rires)

Vous et vos semblables avez fait l'inimaginable : Donner la force aux gens qui ne sont pas UMPS le courage de revendiquer qu'ils aiment le FN. On n'aurait jamais vu des réunionnais avoir le courage de s'afficher FN en 2007. Continuez donc à salir vos frères réunionnais qui ne votent pas comme vous. Vous ne ferez qu'augmenter le score des patriotes aux futures élections réunionnaises.




Défoulez-vous plutôt sur ce site , vous allez passer un bon moment :

http://www.selfcontrolfreak.com/slaan.html


41.Posté par domie le 10/02/2012 02:35

pourquoi ne pas voter pour le roi louis xx ?

40.Posté par gros kafrine le 09/02/2012 20:46

bayoune bouss mon trou ,et trappe 2 tit bois sé pas une insulte peut être et kafrine gros blanc sa aussi c est une insulte décidément on peux pas discuté avec ou sans se faire insulté que ou lé pas daccord avec moin mi veux bien et mi accepte par contre insulte a moin comme lo chien la mi lé pas daccord et mi aime mon pays et mes compatriote ou lé qui pour dire a moin que mi aime pas mon pays et mes compatriotes si pou ou dire comore deors lé normal tant mieux pour ou mi redis mes parent la toujours apprendre a moin a vivre avec tout le monde le racisme et la haine comme toi ne fait pas partie de mon éducation oui je le redis les raciste se sont des crétins si sa te plait pas et bien tant pis et je m enfous je ne respecterais jamais les gens qui utilise la violence,la division,la haine,et le mépris envers les plus faibles et qui que se soit d autre si en lisant mes poste ta pas compris que je suis contre le racisme ,la violence,et tout se qui humilie l être humain tant pis pour toi le but n est pas de te convaincre , tu comprend ce que tu veux comprendre tu na que l insulte pour discuter et en plus tu n assume pas ce que tu es Tout ce que je souhaite a la réunion c est que yab ,kaf,malbar ,chinois,zoreil,mahorais,comorien vivre tous ensemble sa seras possible que si tout le monde y met du sien c est tout rempli de haine comme tu es c est inacceptable pour toi tu ne vis que pour la haine et la division des communautés désolé mais je n est pas appris a vivre avec la haine au coeur

39.Posté par bertel le 09/02/2012 19:02

COMMENT voulez-vous que le débat numérique avance quand des arriérés numériques - des faussaires - adoptent, tout en exploitant la crédibilité des sites qui leur donnent la liberté de s'exprimer, plusieurs pseudos ???

A voir comment se cachent ces lâches... je comprends mieux comment peut monter le fhaine... lol... en théorie !

Bertel de vacoa

38.Posté par bertel le 09/02/2012 18:55

"33.Posté par chikun le 09/02/2012 16:19

Alabastille... La folle du régiment, nous revient en force !....

LOL

Le pauvre débile numérique aux multiples pseudos... est tout aussi pitoyable que son égérie.

Bertel de Vacoa

37.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/02/2012 18:53

blum et ferry ne sont pas allés s'encanailler en Autriche, à la petite sauterie des nationalistes récemment donnée...

36.Posté par Bayoune le 09/02/2012 18:13

Kafrine groblan, mwin na linprésiyon, mwin la ginye bouss oute trou. Ou pé pa nioré ke la FranSS i okipe l'ile de Mayotte ki fé parti intégrante de l'archipal des Comores. Pran in temps si ou vé pi koze èk mwin, alé lire sate le post 30 la éckri va konsole aou dann oute kouyoniss. O fèt, ou pé pa ète respektab, kan ou respèke pa oute péi, ni oute bann frèr, sèr réniyonèz konm ou, dizon mwin la pa tèlman anvi dikite èk ou, mi gaskonn aou solman, mi pouss dann oute retranssman. Kisa i respèke pa lot, kan ou parle de krétin, parseke de boug i ékri sate li rosan. La pa li lotèr ankore inn fwa, sé lo gouvernèr, dit préfet zordi i fé rante zétranzé la Réniyon, é dan le m^me temps, Guéant ou Hortefeux lé pourchasse jusqu'à chez eux, dans leur terre aux Comores, inpé konm le sionisme i fé an Palestine, i poursass é i tiyé noute bann frar Palestinien, i dépass aou tousa, alé kass koko, pou pa dire aou pran de pti bwa, ou wa kosa i rète aou pou fé... Je ne peux pas t'insulter comme tu le prétends, tu es tellement naïve ke ou fé amwin pitiyé...

35.Posté par Gene le 09/02/2012 17:31

Le PS ce parti de faciste qui protège en France SOS RACISME, cette association de gansters armés, qui terrorisent le peuple français sur son territoire!

34.Posté par jean jouhis le 09/02/2012 16:21

p'tain PIERROT va etre poursuivi lui aussi !!
sniff
quel costaud ce cloclo
qui avait deja envoyé en promenades tous ses nervis a Ste Suzanne !!

33.Posté par chikun le 09/02/2012 16:19

31.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/02/2012 15:53
on s'en fout de ferry et blum..morts et enterrés depuis longtemps.
Moi, je ne me fous pas de Blum et Ferry : deux socialistes racistes chers à la gauche . Deux socialistes qui prônaient la supériorité de la civilisation francaise.
Leur noms sont à retenir .
Staline et hitler sont eux aussi morts depuis longtemps. Pourtant on nous sert tous les jours et à toutes les sauces UMPS la vieille recette nazhitler

32.Posté par gros kafrine le 09/02/2012 16:11

BAYOUNE a cause ou aime déforme mes propos moin la jamais dis que né na point rassis en france et ou parle de collabo ou conné koué y veux dire au juste? ou traite a moin de collabo et de krétine juste parce que mi défend les gens victime de rassis blanc ,noir jaune ect donc si mi défend un blanc victime de rassis donc mi lé un collabo donc pour ou lé normal de mal traite un blanc ? mi vois qu avec ou on peux pas discuter parce que ou insulte les gens que lé pas dccord avec ou mi défend pas spécialement lé blanc mais lés victime de rassis qu importe sa couleur et puis dire que nous lé dominé par la france c est du n importe quoi et en parlant des comoriens si zot y fuis zot pays la misére en kwassa kwassa et que malheureusement zot meurent noyer mi lé désolé mé sé pas la faute de la france sé au dirigent de ses pays de faire en sorte que leurs citoyens ne manque de rien et puis et y faut ou mette dans out tête que les erreurs du passé( massacre et tout se qui s en suit) les français d aujourdhui n y sont pour rien il faut vivre avec son temps ne pas oubliez le passez mais regardez vers l avenir mi arréte discute avec ou parce que ou lé plein de haine et en plus ou lé pas respectueux ou traite a moin de tit marmaille que y faut mi sa va jouer cannette etc.....et en plus ceux qui pense pas comme ou ben ou lé insultant avec eux dans ses condition mi préfére discute avec des gens civilisé et qui respecte les différents opinion sans haines et sans insultes mi répondra plus a toute out haine et provocations

31.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/02/2012 15:53

on s'en fout de ferry et blum..morts et enterrés depuis longtemps.
quid de la syrie, lionel? j'ai hâte de lire ta position sur le sujet..le temps pour toi de trouver le copier coller adéquat..

30.Posté par Lionel Tilmont ♝ le 09/02/2012 15:19

non seulement la Gauche fut la mère de la colonisation:
Jules Ferry déclara ainsi devant les députés le 28 juillet 1885 :

« Il faut dire ouvertement qu’en effet, les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures ; mais parce qu’il y a aussi un devoir. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures ».

Quant à Léon Blum, le 9 juillet 1925, toujours devant les députés, il ne craignit pas de prononcer une phrase qui, aujourd’hui, le conduirait immédiatement devant les tribunaux :

«Nous admettons le droit et même le devoir des races supérieures d'attirer à elles celles qui ne sont pas parvenues au même degré de culture et de les appeler aux progrès réalisés grâce aux efforts de la science et de l'industrie. »
http://www.bernardlugan.blogspot.com/2012/02/monsieur-gueant-et-lesprit-du-temps.html

Mais en plus les mêmes qui avaient pris part au Front Populaire sont devenus de bon collabos:
http://www.youtube.com/watch?v=rN7qOOvXcrY
Réécriture de l'histoire toujours...

Je rajouterai juste que L'union des pays africains ne reconnaît pas la main-mise de la France sur Mayotte, alors grands humanistes la voix de la France est-elle supérieure à celles des anciennes colonies??? Vous humanistes ne considérez vous pas être les détenteurs et les gardiens de la PYRAMIDE que dis-je du Temple des valeurs humaines au devant des nations?

Citation:
Le Conseil Exécutif de l’Union Africaine exige l’arrêt immédiat du processus de départementalisation de l’Ile comorienne de Mayotte
Le Conseil Exécutif de l’Union Africaine, composé des Ministres des Affaires Etrangères des pays memebres de l’Organisation, a adopté à l’unanimité, le projet de décision soumis par l’Union des Comores, sur la question de l’Ile comorienne de Mayotte qui exige, entre autres, l’arrêt immédiat du processus de départementalisation de l’Ile comorienne de Mayotte.
http://www.beit-salam.km/article.php3?id_article=487

Vous avez la morale de votre côté, à quand le Gott mit uns?
Encore un cas d'école de l'inversion accusatoire!
¡No pasarán!

29.Posté par PIERRICK le 09/02/2012 15:06

Qui à été condamner pour : Incitation à la haine raciale ?????
Le voila aujourd'hui traiter les autres de raciste !!!

28.Posté par Bayoune le 09/02/2012 15:04

Montfort " Au fait staline était communiste aussi disait il et il ne se comportait pas autrement que vous autres à Saint Louis. Les communistes il en reste ils sont charmants il soutiennent les massacres en Syrie. Russes de Poutine et chinois même combat Haro sur le baudet ou devrais je dire Hoarau sur le baudet !!! Pauvre type..... " La Cote d'Ivoire et la Libye la pa sufi aux racistes et colonialistes franSSé, i fo ou arsorte amwin Staline, akoze ou parle parle des conquêtes coloniales, Brazza et tous les autres criminels franSSé qui ont massacré partout dans le monde, des millions d'africains arrachés de leur terre pour être les esclaves des colons blancs et français. Parlons en de la gestapo franSSèz qui agissait en Algérie, elle n'avait pas à envier la gestapo nazis.

Kafrine groblan, lé pa parèy ke si mwin lavé ékri gros zorèy, mi koné oulé biyin bronzé, sé pousa ou koze é défann bann blan.Le droit de tout colonisé, le droit légitime de tout citoyen d'un pays occupé, dominé, c'est de se battre contre l'envahisseur. Sépa si ou konpran sà, ou wa biyin mwin la ékri en français pour qu'ils me comprennent, ou, oulé tro, koman i fo dire, anfin si krétine existe i kole èk ou.
Tu as remarqué, du moins, tu l'as sans doute appris à l'école, que pendant l'occupation française navé bokou de kolabo avec l'ennemi, ou dwa fère parti de cela, é, é navé tré peu qui se sont levés contre l'occupant, ou wa, mwin sé kelkin ki dresse amwin konte l'okipasiyon de mon péi, é ou, ou zwé la kolabo. Après la guerre, après l'occupation, bann fanm té i larg pou in kakawète ou in paké sinngom, la été zeté en prizon, dote la u la tète razée, en Algérie, les kolabos ont été tous simplement punis de leur crime de collaboration. Konm bonpé kolabo ou la bware pisa l'okipan. Loin d'être un raciste, je suis un patriote réniyoné, bin nana konm ou wa, et je bataille depuis au moins 40 ans contre le colonialisme. Ou sé in marmaye, alé zoué kanète dan la kour zorèy-okipan.
Est ce que vous pouvez avoir une explication, que la France, pas raciste, invite des populations étrangères, dans notre pays,et pas sur son territoire, puis ce que elle les pourchasse, la à koté de nou, cette France pas raciste, de par sa politique "humaniste" pove kouyone, au moins 7000 de nos frères et soeurs Comoriennes ont déjà péri entre Mayotte et Anjouan . Ce serait le plus grand cimetière dans l'océan Indien...

27.Posté par Lionel Tilmont ♝ le 09/02/2012 14:10

En parlant de La Caroline Fourest, il semble que sa distinction entre extrémistes et croyants modérés n'est pas très féconde en témoigne ces "évènements" récents à l'Université Libre de Bruxelles:
http://www.youtube.com/watch?v=73EfCSRvSE0
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1392219/2012/02/09/Debat-sabote-a-l-ULB-Caroline-Fourest-pouvait-s-y-attendre.dhtml
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes " - Bossuet.

La balkanisation de l'Europe elle en rêve, elle l'aura hélas!

26.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/02/2012 14:08

pierrot, sauf erreur, et en ancien élu de la ville de st denis, tu ne peux ignorer la constance de cette pratique, pourquoi fustiger ce que d'autres auraient fait pour signifier politiquement leur opposition ? claude hoareau réquisitionnant des électeurs communistes, où est le problème ? s'il avait réquisitionné des électeurs de droite travaillant au service technique, j'aurai compris le cri de vierge effarouché que madame Brosse pousse par ton entremise.. mais ce n'est pas le cas.

il y a autre chose à faire pour dénoncer le programme de la marine, que de jouer les découvreurs de pratique ancrées à gauche comme à droite, comme par exemple proposer à des chercheurs en économie, l'analyse critique du programme du Fhaine, du PS, de l'UMP, des verts, de Mélanchon, de LO ... non ?

je ne parle bien évidemment pas de l'analyse critique que n'importe quel journaliste non affidé, pourrait faire du rapport de la CRC sur la gestion de notre larousse péi, c'est un autre sujet...

nous pourrions rappeler les mobilisations des agents communaux et autres salariés de structure associative, mobilisés par les communes de droite ou de gauche, selon l'invité reçu à Gillot ou dans les communes concernées ? fort heureusement, on ne séquestre par les jeunes dans un gymnase comme ce fut le cas lors d'une visite UMP au Tampon..l'aurais tu oublié ??

25.Posté par chikun le 09/02/2012 13:41

Encore un courrier qui va être censuré.

Mettez-vous d'accord. !

l'actualité locale en continu.
Jeudi 9 Février 2012 - 09:01
Lilian Cornu
Claude Hoarau va porter plainte contre Marine Le Pen

Le maire de Saint-Louis a décidé de porter plainte pour diffamation contre Marine Le Pen suite aux propos qu'elle a tenu dans les médias. La leader du FN a accusé le maire communiste de Saint-Louis d'avoir sollicité les employés communaux pour venir manifester contre sa visite dans un temple tamoul de la commune.

Alors ? je ne sais plus qui croire . Claude Hoareau, Marine le Pen , Pierrot Dupuy , Lilian Cornu. ?
Ce qui métonne c'est que la famille Dupuy -surtout le fils----- est prompte à casser
du FN. Toujours la même rengaine style Fabien Jouanjean ce matin sur festival :
« MLP me fait penser à un certain dictateur du XXème siècle dont je tairai le nom. »

Qui est le plus diabolique au jeu de la diabolisation de ma bien-aimée MLP. ?
Difficile de départager ; Celui qui vit de l'argent des contribuables de st-Louis ? Ceux qui vivent des pubs du département , de la région , de SFR,?

Hein?! Hein!?

24.Posté par Ashke le 09/02/2012 12:37

Ce qui est terrible, c'est qu'une minorité prétend parler pour la majorité toujours silencieuse, je vous rassure, ici en métropole, c'est la même chose : une minorité de pseudo trosko-communiste metla pagaille à chaque déplacement le pen, afin que la télé ensuite ne retienne que ça.
Évidemment les journaux télé ne parlent jamais de cette manipulation....
Pourquoi ce déchainement ? Très simple, la présence de le pen au 2ème tour ferait éclater le fameux arc républicain représenté par l'UMPS, or beaucoup de personnes en ont marre de l'alternance de ces partis depuis 50 ans; par ailleurs les propositions de le pen sur l'économie et le rôle de l'Europe ne sont pas si farfelues (appuyées par Emmanuel Todd, Asselineau, ...).
Donc la tactique est toujours la même : diaboliser l'adversaire
Caroline Fourest sort un livre contre le pen, idem pour la patronne du Medef (qu'on veut nous faire passer maintenant pour une gentille) Laurence Parisot, BHL nous donne maintenant une idée par jour pour lutter contre le pen, bref le point Godwin est atteint.

23.Posté par jonglez le 09/02/2012 12:30

Ces anti-démocrates sont une minorité à qui on donne une audience démesurée, mais cette manipulation se voit, s'entend et heureusement Marine en tirera profit !
A la limite j'ai envie de leur dire "allez-y, continuez les petits nazillons du pc, vous nous servez !"

22.Posté par AVATAR le 09/02/2012 12:16

marine a compris pourquoi on nous appel ile a grand spectacle et ile intense et comme on es des bons eleves on nous a elevé au grade de patrimoine de l unesco, domage il ny plus d autre promotion sinon on prend il faut maintenant ecrire un livre pour un pris ou trouvé notre prix nobel et je pense que claude hoaureau a toute ces chances suivi d un grappe cocos; mdr

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes