MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Marine Le Pen: Saint-Louis, souviens-toi il y a dix ans…


- Publié le Lundi 6 Février 2012 à 11:53 | Lu 1340 fois

Marine Le Pen: Saint-Louis, souviens-toi il y a dix ans…
C'est avec stupeur et horreur que j'apprends dans la presse de ce matin que non seulement notre terre réunionnaise va devoir subir l'affront de la visite de Marine Le Pen ce mardi 7 février, mais aussi qu'un temple hindou de la ville de Saint-Louis s'apprête à la recevoir.

Je me souviens avec ferveur combien la jeunesse saint-louisienne avait su se mobiliser il y a de cela bientôt dix ans après le choc de ce 21 avril 2002 qui a porté Jean-Marie Le Pen au 2nd tour de l'élection présidentielle. Pour la plupart d'entre nous, nous n'avions pas encore le droit de vote, mais nous avions d'ores et déjà saisi l'enjeu qu'il y avait pour notre pays à faire barrage au front national. Je me souviens de l'esprit de révolte et du sentiment d'indignation qui a alors guidé nos pas hors des murs de nos lycées respectifs pour converger ensemble place de la mairie crier haut et fort que Le Pen ne passera pas. Je me souviens du travail de "conscientisation" que nous avons alors mené, avec l'espoir que cette première historique (Le Pen au 2nd tour) soit la der des ders...

Aussi, j'ai peine à croire que cette même ville, théâtre de notre saine mobilisation, va accueillir dix ans plus tard l'héritière de celui-là même que nous avions combattu!

J'ai peine à croire que l'un de nos temples, symbole de notre métissage culturel, soit ainsi dévoyé...
Mais je garde la foi en l'éveil des consciences que ma génération a initié il y a dix ans!
Ne nous méprenons pas! Si le FN a bel et bien changé de visage, derrière le masque qui s'est en apparence adouci, la réalité des thèses frontistes s'est endurcie avec Marine.

Le respect de la démocratie ne doit pas pour autant engendrer la lobotomisation des esprits! Cela ne doit pas pour autant nous empêcher de nous faire les porte-voix de celles et ceux qui refuseront toujours de céder à l'arnaque nationaliste et populiste que constitue le FN ( F-HAINE écrivions nous déjà à l'époque).
Dix ans après, toujours aussi fermement opposé(e)s au FN, mais cette fois ci, nous avons le droit de vote!!!

Juliana M’Doihoma




1.Posté par Jean Moulin le 06/02/2012 12:42

Les cocos staliniens, maoïstes, pol potistes....n'ont toujours aucune honte à manipuler la jeunesse (conscientisation à sens unique lol) ..ni à invoquer les droits de l'homme !

mais qui de nos jours peut encore croire ces fascistes rouges ???

2.Posté par communiste saint louisien le 06/02/2012 14:56

Mme M'Doihoma, il y a un moment que le PCR appelle à un rassemblement dans le but de faire barrage au FN demain à l'étang. Il faudrait se renseigner un peu, voilà ce qui arrive quand on milite dans les bureaux confortables du conseil général. Au passage, on aurait voulu vous entendre lorsque M. ALamélou recevait sans complexe le soutien du FRont national, ce qui n'a pas gêné non plus votre patronne mme Dindar...

3.Posté par Zozossi le 06/02/2012 16:03

"NOTRE terre, NOTRE pays, NOS temples, NOTRE métissage..."
Qui c'est cette Juliana? Elle a acheté la Réunion?
Qu'elle vote et qu'elle nous fiche la paix!

4.Posté par DADA le 06/02/2012 18:21

L'UMP reprend la campagne de la droite allemande sur la Leitkultur( culture dominante) en tant qu'instrument de discrimination. Voir.http://memorial98.over-blog.com/article-gueant-la-strategie-de-l-araignee-98679439.html

5.Posté par PAYET le 06/02/2012 20:54

VOUS ME FAITES RIRE. IL Y A BIEN LONGTEMPS QUE LE COMMUNISME EST MORT EN RUSSIE. MOI JE VOUS SUGGERERAI DE DEMANDER L'INDEPENDANCE PUISQUE MME LE PEN N'EST PAS LA BIENVENUE. ET LA DEMOCRATIE? ELLE EST OU? AU FRONT NATIONAL ; TRANSMETTEZ NOUS LA LISTE DES POURRIS ET VOLEURS QUI ONT PLONGE DANS NOS CAISSES. DITES NOUS POURQUOI LA CAISSE DE LA SECURITE SOCIALE EST TOUJOURS VIDE. ET QUE NOS MUTUELLES NE CESSENT D'AUGMENTER ET NOS PERSONNES AGEES MOURIR INCAPABLES DE SE PAYER DES SOINS. LE SOCIAL .MERCI LE SOCIAL POUR TOUS CEUX QUI ARRIVENT SANS AVOIR COTISE PUISQUE DES IMBECILES LE FONT POUR EUX. TOUT EST BON A PRENDRE EN FRANCE . LA RETRAITE SANS AVOIR COTISE EN FRANCE. LES ALLOCATIONS FAMILIALES / PLUS DE 4000 euros SANS ETRE IMPOSE CAR CE SONT DES ALLOCATIONS. EN ATTENDANT ; comme CE N'EST PAS SUFFISANT ; ON LUI OFFRE LA CMU ET J'EN PASSE. CONTINUONS DANS LE SOCIAL ET FINISSONS DANS LE GOUFFRE. MAIS TOUTE VERITE N'EST PAS BONNE A DIRE. AU FAIT COMMUNISTES CAPITALISTES COMBIEN DE MANDATS POSSEDEZ VOUS? PAUVRE GIRONCEL VICTIME. IL A DEJA PREVU D'ETRE DEPUTE ET ILS SE SOUCIENT TOUS COMMUNISTES ET SOCIALISTES DE LA PAUVRETE DU PEUPLE. PAUVRE FRANCE. AU FAIT . IL FAUDRA SE PENCHER SUR LA VENUE DE CERTAINS POLITICIENS REUNIONNAIS SUR LE SOL FRANCAIS ? A BIENTOT A ROISSY OU ORLY.

6.Posté par la petite main le 06/02/2012 23:09

Demain il y aura lambiance maloya et grand rassemblement PCR contre Marine le pen
mais la petite juliana sera au palais de la source en train de faire des ronds de jambe à nassimah qui lui a demandé d'écrire ce courrier...pffff

7.Posté par la petite main le 07/02/2012 19:37

....
Alors, on n'a pas vu Juliana M'Doihoma, la petite donneuse de leçons...

8.Posté par Zenith le 08/02/2012 06:28

Aux communistes de la place: Qu'importe la fonction de cette personne, je suis entièrement d'accord avec elle. En 2002, de nombreux jeunes ont grevé. Je m'en souviens. Certain(e)s se sont bougés pour mobiliser les autres et c'est très bien de s'en remémorer ! Et sachez que les communistes n'ont pas l'exclusivité de la réaction à la venue de Marine Le Pen. La liberté d'opinion appartient à tout le monde et ce n'est pas parce qu'un temple saint-louisien accepte d'accueillir la candidate du FN que nous devons tous nous taire pour votre bon vouloir, celui de Claude Hoarau et son t-shirt rouge. Je note d'ailleurs que cette femme n'appelle pas archaiquement a la manifestation de blocage mais à une réponse forte dans les urnes, à l'image de la réponse forte qui a été donnée aux communistes lors des cantonales de 2011 avec la victoire de Patrick Malet dans le canton 2 de Saint-Louis...


9.Posté par saint louisien le 08/02/2012 13:45

post 8
Donc, il était héroïque de gréver en 2001, quand Melle M'Doihoma était lycéenne, et c'est devenu archaïque en 2012, quand MMe M'Doihoma travaille au CG?

Le temps politique et la légitimité des manières de se révolter sont donc définis en fonction de la biographie de Melle M'Doihoma?

C'est vraiment n'importe quoi...

De plus, il y avait hier, en plus des militants communistes, des syndicalistes enseignants, des militaires en retraite (eh oui...), des militants du Front de gauche, deux ou trois indépendantistes et des associatifs non encartés.

En d'autres termes, tous ceux qui voulaient venir ont pu le faire...il suffisait de le vouloir.

Mais il est plus confortable de rester dans son fauteuil au Conseil général et à parler de "réponse dans les urnes", ce qui est la "réponse" des dégonflé-e-s...et l'argument avancé par Mme Le Pen elle même pour stigmatiser ls manifestations...

10.Posté par Choupette le 08/02/2012 17:48

Ben oui, qui c'est celle-là ?

Une parfaite inconnue au bataillon et qui la ramène sur MA terre, celle de MES ancêtres, sur MON île ?!

Marine, avec un patronyme bien breton, est française, sur un territoire français et elle a tout-à-fait le droit d'y être.

Mais l'autre là, elle vient d'où ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes