Sport

Marin Cilic s'adjuge l'US Open

Mardi 9 Septembre 2014 - 08:59

La tête de série n°14, le Croate Marin Cilic, a remporté hier l'US Open en dominant en trois sets le Japonais Kei Nishikori (6-3, 6-3, 6-3). Avec cette victoire, il gagne une place à l'ATP et égale le meilleur classement de sa carrière en se hissant à la 9e place.

Kei Nishikori a semblé être dépassé par l'enjeu de la rencontre (30 fautes directes), et n'a pas su retrouver son jeu agressif qui lui avait permis de sortir Novak Djokovic en demi-finale.

De son côté, Marin Cilic, pas impressionné par l’événement, a profité du non-match de son adversaire en réussissant de nombreux coups gagnants (38 au total, 17 aces).

"Cela semble complètement irréel de me faire appeler vainqueur de Grand Chelem", a déclaré Marin Cilic après la rencontre. "J’ai commencé à jouer très bien à partir du cinquième set contre Gilles Simon. Et après, j’ai eu une série incroyable contre des tops joueurs. Pour moi, ça représente tellement. C’est un énorme accomplissement et un grand moment pour moi, mon équipe et tous ceux qui m’ont soutenu ces dernières années, ceux qui n’ont pas abandonné. Je me sens sur le toit du monde", a poursuivi le Croate.
Marin Cilic s'adjuge l'US Open
S.I
Lu 200 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >