Revenir à la rubrique : Faits divers

Marie Yolande Sinama restera en détention

Marie Yolande Sinama, la gramoune de 73 ans soupçonnée d’avoir étouffé son mari âgé de 70 ans avec un oreiller, ne sera pas remise en liberté. Pour le moment, l’enquête n’est pas assez avancée pour réunir tous les éléments qui entourent ce geste.

Ecrit par . – le mercredi 21 octobre 2015 à 08H02

Le mari de Marie Yolande Sinama, Yvon Mangué, était atteint de la maladie d’alzheimer. Une maladie qui envenime le quotidien de ce vieux couple, dont l’histoire n’est pas si simple.

La violence faisait partie courante de la vie des deux gramounes, tous les deux en mauvaise santé. La maladie n’avait apparemment fait qu’aggraver les propensions des époux aux échanges violents.

Le 4 octobre dernier, à Pierrefonds, Yvon Mangué revient de chez son voisin, visiblement alcoolisé selon le témoignage fourni par Marie Yolande Sinama. Un échange s’ensuit, et la gramoune avoue avoir plaqué un oreiller sur le visage de son mari pour étouffer les cris de la dispute. Elle mentira d’abord, affirmant que son mari s’est suicidé. Des traces sur le visage et le cou d’Yvon Mangué vont venir éveiller les soupçons des enquêteurs.

Sa mise en détention provisoire était questionnée par ses avocats. La cour d’appel a finalement tranché et décidé de garder Marie Yolande Sinama à la maison d’arrêt de Domenjod, rapporte ce mercredi la presse écrite.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique