Revenir à la rubrique : Société

Marie-Thérèse de Chateauvieux inhumée aux Colimaçons

Ils sont nombreux à être venus cet après-midi dans les hauteurs de Saint-Leu, dire adieu à Marie-Thérèse de Chateauvieux. L’ancienne maire de Saint-Leu, décédée le 12 avril à Paris, a été la première femme élue maire à La Réunion. Elle a également été, de 1970 à 1989, conseillère générale.  Après l’office religieux qui se tient […]

Ecrit par – le jeudi 20 avril 2017 à 15H30

Ils sont nombreux à être venus cet après-midi dans les hauteurs de Saint-Leu, dire adieu à Marie-Thérèse de Chateauvieux. L’ancienne maire de Saint-Leu, décédée le 12 avril à Paris, a été la première femme élue maire à La Réunion. Elle a également été, de 1970 à 1989, conseillère générale. 

Après l’office religieux qui se tient depuis 15H en l’église Sacré coeur de Colimaçons, à proximité de l’emblématique jardin botanique de Mascarin anciennement propriété de la famille de Chateauvieux et légué au Département, Marie-Thérèse de Chateauvieux sera enterrée aux Colimaçons « comme elle l’a toujours voulu », avaient mentionné ses proches à Zinfos974 la semaine dernière. De nombreuses personnalités politiques assistent  aux obsèques. Parmi elles, l’ancien et l’actuel maire de Saint-Leu Jean-Luc Poudroux et Thierry Robert, Nassimah Dindar, Huguette Bello ou encore Didier Robert. 

« Elle me faisait penser à ces délicieux bonbons qui croquent sous la dent puis fondent dans la bouche. Le premier mouvement était vif, éruptif, puis cela laissait place à une tendresse qui bouleversait le cœur. C’était une femme de caractère, debout, droite et juste. Elle avait le sens de l’honneur, de l’engagement, et les a mis au service du bien commun. Elle avait le souci d’allier sans cesse l’exigence et la justice. C’était une meneuse. Elle était extraordinairement libre car elle était extraordinairement vraie », évoque Jacques de Chateauvieux. 

Marie Thérèse de Chateauvieux devait fêter ses 102 ans ce jeudi 20 avril.

 

 

Marie-Thérèse de Chateauvieux inhumée aux ColimaçonsMarie-Thérèse de Chateauvieux inhumée aux ColimaçonsMarie-Thérèse de Chateauvieux inhumée aux ColimaçonsMarie-Thérèse de Chateauvieux inhumée aux ColimaçonsMarie-Thérèse de Chateauvieux inhumée aux ColimaçonsMarie-Thérèse de Chateauvieux inhumée aux ColimaçonsMarie-Thérèse de Chateauvieux inhumée aux Colimaçons

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.