MENU ZINFOS
Faits-divers

"Marie Porte du Ciel": La famille Valencourt condamnée en appel


Par N.P - Publié le Jeudi 15 Mars 2018 à 13:04 | Lu 2232 fois

"Marie Porte du Ciel": La famille Valencourt condamnée en appel
La cour d'appel de St-Denis a finalement suivi la décision du tribunal correctionnel de St-Pierre.  Augustin Valencourt a été condamné, ce jeudi, à 5 ans de prison ferme dont 3 avec sursis et mise à l'épreuve.

Aux côtés de l’ancien policier, reconverti en leader de la secte "Marie Porte du Ciel", sa compagne a, elle, écopé de 2 ans dont 16 mois avec sursis. Leur fille a également été condamnée à 2 ans avec sursis et mise à l'épreuve.

Leur peine a été assortie de l'obligation d'indemniser et de ne plus entrer en contact avec les victimes. 

Une décision qui a satisfait leur conseil, Me Georges André Hoarau. "Contrairement aux demandes de l'avocat général, il n'y a pas eu d'ajout sur la peine ferme et leurs biens immobiliers, dont leurs deux maisons, n'ont pas été saisis".

Il est reproché à la famille des faits d’abus de faiblesse et blanchiment d’argent. A la tête du groupe de prières installé au 14e km à la Plaine des Cafres, la famille menait grand train et allait jusqu’à régir la vie quotidienne de leur centaine d'adeptes.




1.Posté par 974 le 15/03/2018 13:23 (depuis mobile)

On ne commente pas une décision de justice mais les élus (ues) qui trichent qui volent. Toujours en liberté ? Président un jour, ensuite sénateurs, sénatrice. On est une république bananière ?

2.Posté par yabos le 15/03/2018 13:29

Comment peut on être aussi couillon pour croire en toutes ces balivernes colportées , là par un triste individu. Je pense que la bêtise doit être punie et que les gens qui ont donné leur temps et leur argent n'ont qu'a s'en prendre à eux. Ils sont les seuls responsables.

3.Posté par pier le 15/03/2018 13:48

Oui mais ils ne savent pas que pour l'indemnisation des adeptes leurs biens sont engagés.....

4.Posté par A m"diter le 15/03/2018 14:00

Bienfait!

5.Posté par Ramgoolam le 15/03/2018 14:28

Arrêté en Décembre 2015 et mis en détention provisoire, Valencourt a ensuite été libéré et placé sous contrôle judiciaire en Décembre 2016. Donc, il lui reste 12 mois de taule à effectuer...en principe ! Et comme la justice est sympa, il va peut être purger que 6 mois et encore...Encore faut-il que les gendarmes puissent ouvrir la "porte du Ciel" pour le cueillir !!!

6.Posté par Pamphlétaire le 15/03/2018 16:42

"Contrairement aux demandes de l'avocat général, il n'y a pas eu d'ajout sur la peine ferme et leurs biens immobiliers, dont leurs deux maisons, n'ont pas été saisis".

Une honte que tous les biens mobiliers et immobiliers et retraites n'aient pas été saisis et qu'il leur soit laissé le RMI, n'est-ce-pas?
Mais du moment que Jérôme Cahuzac et Patrick Balkany n'ont pas été condamnés en proportion de leur méfaits, il ressort que plus les magouilles sont énormes, moins lourdes sont les peines, la justice française est inversement proportionnelle...
Et les futurs candidats aux élections continuent à pouvoir poser leur candidature avec un casier judiciaire assombri par des condamnations pour devenir des élus.

7.Posté par Ti tangue stressé le 15/03/2018 16:52

Rienke sa même ....? "MARIE PORTE DE LA PRISON" OUI

et les victimes ?
et son lieu de "prière" ?
mi espère que zot la pas paye GAH avec l'eau bénite .....!!!!

8.Posté par Kaloupillé le 15/03/2018 19:05

CET HOMME DEVRAIT CROUPIR EN PRISON A VIE ET LE SUPPRIMER TOUS CES BIENS pour lui montrer que ce n'est pas bien de VOLER les autres par le Biais de la RELIGION AU TROU POUR TOUJOURS .....

9.Posté par Forcesavage le 15/03/2018 23:11

Le jugement de la rue c’est le plus important, le tribunal c’est fait pour les bourges, les gars à costard plein aux as qui ont des avocats des grands cabinets. Avec l’oseille tu peux te payer le tribunal; mais dans la rue, la justice, elle n’est pas a vendre. Elle est aveugle au palais de justice mais elle est pas aveugle ici, dans la rue, cette **** elle a des yeux.

10.Posté par THOR le 16/03/2018 06:45

Et encore un procès que perd Hoarau...

11.Posté par ti roger le 16/03/2018 07:55

té disons lu la pas gaiyn rien pou sak lu la fé. tout ce band couillons i té sava voir lu tout les 6 du moi. là dans deux ans nous sa revoir un tralé dloto depuis le 14eme jusqu'à saint pierre et i sa recommencer son band magouille. té confisque à i son band loto sa caze ek tout sak lu nana don!

12.Posté par Vous avez dit bizarre ? le 16/03/2018 08:50

" ...5 ans de prison ferme dont 3 avec sursis ..."

Comme cela est bizarre !

13.Posté par noe le 16/03/2018 09:03

On est en 2018 après JC , comment certains croient encore à ces diseurs de bobards sur Dieu , les anges et autres mots à la con !
« La sagesse est de voir le nouveau dans l’ordinaire, en s’accommodant du monde tel qu’il est. Il y a des trésors cachés dans l’instant présent. » [Santoka]
La "Porte du ciel" est devenue la porte de leur geôle !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes