MENU ZINFOS
Océan Indien

Marie-Luce Penchard reporte sa visite à Mayotte et attendra à la Réunion


Par Lilian Cornu - Publié le Jeudi 31 Mars 2011 à 13:15 | Lu 2644 fois

Marie-Luce Penchard reporte sa visite à Mayotte et attendra à la Réunion

La ministre de l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard, devait arriver aujourd'hui à Pamandzi et rester jusqu'à demain pour célébrer officiellement la départementalisation de Mayotte.

Seulement le report de l'élection du président du Conseil général de Mayotte et par la même de la départementalisation de l'île (lire l'article : Coup de théâtre à Mayotte: La départementalisation reportée à dimanche) ont changé les plans de la ministre de l'Outre-mer. En escale à la Réunion, Marie-Luce Penchard va rester sur l'île jusqu'à dimanche avant de se rendre à Mayotte.




1.Posté par diag le 31/03/2011 12:42

si elle conclut par " je vous ai compris! " en français , ils ne seront que 35% à pouvoir dire " nous aussi " !

2.Posté par diag le 31/03/2011 12:45

"L'accession de Mayotte au statut de département qui devait avoir lieu jeudi avec l'installation de la nouvelle assemblée est reportée, faute de quorum pour élire son président, en l'absence des conseillers UMP et Nouveau Centre, a constaté un correspondant de l'AFP. Dans une ambiance houleuse, le président UMP de l'assemblée actuelle, Ahamed Attoumani Douchina, a annoncé le report à dimanche du vote pour installer le nouveau conseil général. Seuls 11 conseillers sur 19 étaient présents à l'ouverture de l'Assemblée qui devait faire de Mayotte le 101e département français, les élus UMP et NC ayant décidé de la boycotter. Le président UMP a ensuite également quitté la séance, laissant dans la salle les dix conseillers progressistes, qui ont exprimé leur colère."
ça démarre fort aux comores !


3.Posté par max le 31/03/2011 14:42

peut être qu'elle va faire une inauguration qui lui était empèchée par les maires de gauche lors de son précédent voyage à la REUNION

4.Posté par ed le 31/03/2011 15:57

2.Posté par diag Pourquoi tu fini ton texte par "ça démarre fort aux Comores !" est ce une once de racisme? car tu parle de 101éme département et tu arrive à confondre un département (encore TOM pour le moment) avec un pays ou Sambi joue avec les constitutions afin de rester au pouvoir. La situation de Mayotte au sein de l'archipel des Comores est un problème que nous vivons tout les jours pour ma part je suis métro et vit à Mayotte et je trouve personnellement que le choix des Mahorais de rester Français dois être soutenu et respecté.

5.Posté par Ded le 31/03/2011 16:44

Elle va finalement venir ? Dommage , on fait plutôt bien sans elle .
Et elle va attendre ici, ça va en coûter de l'argent pour rien , qu'elle reste à Paris jusqu'à ce que les crétins de Mayotte se décident à se conduire comme de vrais élus de la république ( ça risque d'être long , surtout s'ils prennent modèle sur la Réunion)

6.Posté par Hachère le 31/03/2011 17:29

Désolée mais quand je vois les Mahorais renier leur race comorienne, tous français qu'ils soient, je suis choquée, car ils font partie du même archipel et sont frères, quoiqu'ils disent !!!

Et quand je vois qu'ils dénoncent leurs frères clandestins, par jalousie, ça me révolte encore plus ; c'est comme si les Marocains, les Algériens ou les Chinois devenus français dénonçaient leurs compatriotes clandestins !!!

Quant à la polygamie, naïf est celui qui croit qu'il n'y en aura plus !!!! les femmes officieuses se déclareront tout simplement " femmes isolées avec enfants " et toucheront l'API !!! Il faudra beaucoup plus de contrôleurs de la CAF, déjà qu'il n'y en pas assez ailleurs !!!!

La France cherche vraiment des emmerdes..... il y en a déjà assez à faire dans les autres DOM !!!!

7.Posté par fonksy music ! le 31/03/2011 19:19

post 4 " un métro qui vit à mayotte " ? encore un fonk's sur-rémunéré venu au soleil profiter de cette aberration juridique , au frais des couillons de contribuables français payeurs !
et tu crois qu'on sait pas ce que c'est un dom ou un tom ? (...)

8.Posté par Anti cons le 31/03/2011 23:29

Bon Marie-Luce, y'a pas un moyen de rétablir le coup ? Tu peux pas goupiller une indépendance de Mayotte dimanche prochain ?

9.Posté par Alyçia le 01/04/2011 09:59

je suis vraiment déçus par les 6 elus absent. a peine des nouveaux conseiller et ils se comportent comme des adolescent meme nous les adolescent on se comporte pas comme sa!!! CHAPEAUX LES GRANDS VOUS NOUS MONTRER VRAIMENT LES BONNES EXEMPLES

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes