Outremer

Marie-Luce Penchard aux Antilles du 8 au 12 octobre

Mardi 6 Octobre 2009 - 17:13

Cette information publiée sur le site DomHebdo confirme la volonté de l’Etat de ne plus laisser une manifestation populaire se généraliser. Samedi dernier, en Guadeloupe, le LKP avait rassemblé plusieurs milliers de personnes.


Marie-Luce Penchard aux Antilles du 8 au 12 octobre
Le Comité interministériel prévu à l’issue de la synthèse des Etats généraux en Outre-mer, se tiendra non plus en octobre mais en novembre si l’on en croit l’information donnée par Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat au transport, hier soir sur Antenne Réunion.

Jusque-là, l’Etat souhaite sans doute la plus grande sérénité sur ce dossier. C’est le moment choisi par le Lyannaj kont pwofitasyon pour rappeler les revendications contenues dans l’accord Bino et non respectées, et celles qui s’ajoutent désormais aux 146 premières.

Samedi dernier, le LKP accusait l’Etat et les présidents des Conseils général et régional, de ne pas tenir les engagements signés dans les accords Bino. Il a suffi d’un préavis de grève reconductible déposé par le LKP pour que Marie-Luce Penchard accepte le principe de réunir la commission de suivi des accords Bino.

Elle a même dit qu’elle en présiderait une lors de son prochain séjour aux Antilles. Ce sera sans doute entre le 8 et 12 octobre. C’est dire si la mobilisation du LKP ce week-end a été efficace (5.000 personnes selon la police, 24.000 selon les syndicats).
Jismy Ramoudou
Lu 961 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Novembre 2016 - 16:57 Guyane : Un cadre du parti Walwari tué par balle