MENU ZINFOS
Economie

Marie-Luce Penchard: “La défiscalisation sert à ne pas payer d’impôt”


Philippe Doki-Thonon, président de l’Union des industries hôtelières de La Réunion, et Jean-Claude Pech, patron d’entreprises, ont expliqué à la secrétaire nationale de l’UMP en charge de l’Outre-mer, la nécessité de protéger les leviers de l’économie réunionnaise.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Vendredi 26 Septembre 2008 à 07:16 | Lu 1282 fois

Marie-Luce Penchard: “La défiscalisation sert à ne pas payer d’impôt”
Et même si Yves Jégo a répondu favorablement aux doléances de La Réunion économique, de maintenir l’attractivité de l’île pour les investisseurs métropolitains, Philippe Doki-Thonon fait preuve d’une grande prudence.
Nous avons fait des propositions. Yves Jégo, secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, en a tenu compte. Mais pour autant, rien n’est gagné car le projet de loi n’a pas encore été discuté au Parlement”.
Nous savons qu’il y a un certain nombre de parlementaires qui ne sont pas favorables, ni aux niches fiscales, ni à la défiscalisation”, explique le patron de restauration.
Selon Marie-Luce Penchard, ce texte est devenu nécessaire pour éviter les excès et les abus. “La défiscalisation au départ, c’était pour inciter l’investissement. Pour beaucoup, aujourd’hui, cette loi sert aussi à ne pas payer d’impôt".
Jean-Claude Pech, un autre acteur important dans l’économie de La Réunion, a tenu à évoquer un autre problème Marie-Luce Penchard: “Si après 2014, l’octroi de mer est supprimé comment allons-nous protéger la production locale”?
Marie-Luce Penchard a répondu que le ministre y travaille déjà. “Il a quelques pistes. Il ne faut pas aller au-delà. Il va lancer très prochainement un dossier sur cette question. Et on aura un certain nombre d’orientations sur lesquelles on pourra discuter avec les autorités européennes”.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes