Revenir à la rubrique : Economie

Marie-Joseph Malé, futur grand patron d’Air France ?

Il faut trouver un successeur à Jean-Marc Janaillac, le PDG démissionnaire d'Air France-KLM... Le temps presse car Anne-Marie Couderc, qui assure l'intérim, n'a pas obtenu le pouvoir de négocier avec les syndicats. Seul pourra le faire le futur PDG en titre. C'est dire si cette nomination est urgente, à un moment où les syndicats ont certes interrompu la grève, mais où elle peut reprendre à n'importe quel moment. Une short-list de noms circule pour le futur PDG, qui devrait être désigné avant la rentrée de septembre. Dont un qui ne nous est pas inconnu !

Ecrit par NP – le mercredi 16 mai 2018 à 21H51

Manifestement personne n’a envie de succéder à Jean-Marc Janaillac à la tête de la compagnie française si délicate à piloter. Ce matin, Le Parisien affirmait que certains auraient déjà décliné l’offre : « Pour trouver et nommer ce nouveau PDG, les choses semblent plus compliquées. Des noms ont circulé comme deux de Fabrice Brégier, l’ancien Président d’Airbus, ou de Lionel Guérin, l’ancien directeur délégué d’Air France… Fabrice Brégier, selon le quotidien La Tribune, aurait déjà dit non…« .

Qui sera l’homme providentiel ? Nos confrères des Nouvelles de Mayotte affirmaient ce jour: « Marie-Joseph Malé actuel PDG d’Air Austral, dans la short list  pour prendre la direction d’Air France« …

Le Parisien évoque lui aussi le nom de l’actuel Président d’Air Austral. « Dans ce casting délicat, d’autres noms émergent. Notamment celui de Thierry Antinori, directeur commercial d’Emirates et potentiellement futur numéro 1 de la compagnie de Dubaï. Marie-Joseph Malé, ancien d’Air France, ancien directeur d’Amadeus France, puis de Skyteam et aujourd’hui PDG d’Air Austral « .

Marie-Joseph Malé, qui connait fort bien l’entreprise, n’aurait jamais postulé selon son entourage et aurait appris par voie de presse que son nom circulait…

Si les choses venaient à se concrétiser pour lui, il pourrait au niveau régional laisser à son successeur le soin de gérer l’épineux dossier du rapprochement avec Air Madagascar. Un dossier loin d’être clos pour le moment et qui s’annonce compliqué à boucler.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.

Refonte de l’octroi de mer : L’union sacrée des acteurs politiques et économiques

La publication récente du rapport de la Cour des Comptes sur l’octroi de mer continue de faire grincer des dents à La Réunion. Dans ce contexte, Huguette Bello, entourée du président du Département, du président de l’Association des maires de La Réunion et des représentants du monde économique local, a tenu un point presse pour comprendre les enjeux soulevés par le rapport de la Cour des Comptes et les répercussions potentielles sur le paysage économique de l’île.