MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Marie-Jocelyne Miranville : "J'ai eu raison de démissionner"


- Publié le Vendredi 30 Avril 2010 à 16:46 | Lu 2754 fois

Ex-adjointe au maire, Claude Hoarau, à la mairie de St-Louis, je constate aujourd'hui en voyant ce qui se passe que j'ai eu raison de démissionner. Je constate surtout que j'ai eu raison de ne pas cautionner les magouilles de certains proches du maire, qui en fait lui commandent et gèrent à sa place.

Bien que novice en politique, je sentais que ces agissements allaient mettre la commune dans une situation financière difficile et catastrophique. Je n'étais pas d'accord avec CH sur le fait de distribuer à qui voulait des sommes de 300 euros et plus sans aucun contrôle. Je n'étais pas d'accord avec Claude Hoarau sur la venue du petit fils de Nelson Mandela. En fait, ça a couté combien Monsieur Claude Haorau aux contribuables de Saint-Louis ?
 
J'ai retranscris ces faits qui étaient une partie des raisons de mon désaccord avec CH dans ma lettre de démission que j'ai adressé au Préfet. J'ai eu aussi plusieurs fois l'occasion de dénoncer publiquement tout ce qui menait la commune tout droit dans un gouffre financier. Une bonne partie de la population de Saint-Louis ne m'a pas cru ou a fait la sourde oreille et a réélu CH et sa clique. Maintenant il ne reste plus aux Saint-Louisiennes et aux Saint-Louisiens de prendre leur mal en patience et en 2014 remercier CH et choisir un maire compétent.

Aujourd'hui, je m'élève aussi contre ce qui arrive aux employés communaux, ils n'ont pas à payer les erreurs de gestion de Monsieur Claude Hoarau.
Je les encourage et je suis de tout cœur avec eux pour que le droit du travail soit respecté.




1.Posté par Le Chevelu... le 30/04/2010 17:21

Cette dame ne mériterait même pas un commentaire mais enfin. Il faudrait lui demander les vraies, je dis bien les vraies, raisons de sa démission. Pauvre dame, heureusement que personne n'aura l'idées d'étaller ces vraies raisons sur la table. (...). Vous qui en fonction du vent et de la girouette changez de direction. Personne ou presque ne se souvient de vous et tout le monde vous aura biientôt complètement oublié. Je ne vous dis pas aurevoir.

2.Posté par Under Ground le 30/04/2010 17:22

Chère madame,
...
Vous avez mil fois raison de le clamer bien haut !
Et moi avec vous :
VOUS AVEZ EU RAISON DE DÉMISSIONNER !
...
Par contre je ne sais pas si votre ancien leader ainsi que ses militants ont apprécié votre retour...

3.Posté par Teddy le 30/04/2010 17:42

Bonjour à vous chere madame,d'abord pour moi vous avez eu raison de demissionner et d'ailleurs la vie continue.Certe je tiens aussi à vous dire bravo pour tout ce que vous faite,malgré votre défaite précédente je vous félicite quand même.Alors votre choix sur votre démission c'est positivement correct, car vous avez su constater par vous même que dans cette mairie il y avait des choses qui n'était pas correct.Mais continuer à vous battre car vous le mériter mieux que ses gens qui baratine les autres comme une vieille chaussette sale,et je tiens aussi à vous dire que vous etes une tres belle femme avec beaucoup de charme et d'intelligence.
Mes respects Mme

4.Posté par georgio le 30/04/2010 21:32

il y en a, qui devrait en faire autant, dire par derrière qu'il ne sont pas d'accord avec la politique de cloclo, mais de garder toujours la voiture et faire le dos rond en conseil municipal... Elu hypocrite, elu rat, qui n'apporte rien à st-louis... n'est-ce pas under ground... On peut ne pas être d'accord avec elle, mais il n'est nullement nécessaire de jouer à l'ironie avec cette dame qui a fait preuve de courage en démissionnant... taisez -vous si n'avez que la critique négative... chapeau bas !

5.Posté par Teddy le 01/05/2010 05:40

Cher faux Georgio deja le vrai est beaucoup mieux que vous,vu votre réponse posté je tiens à vous dire que je ne critique pas.Bien au contraire en tant que citoyen j'ai le droit de dire ce que je pense,la démocratie c'est un plat qui se mange chaud et froid alors c'est à vous de vous taire négativement.Sur ceux chut car la ou la fé in l'erreur hahahahahahaha,et vive le nouveau president.Chapeau haut!!!
Asta la vista fause marionnette

6.Posté par le zoreille le 01/05/2010 08:40

Comme vous le savez madame,il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.Vous avez osé et bien bravo,au moins on ne vous accusera pas de complicité de banqueroute.Par contre j'aimerai qu'on demande des comptes à tous ceux qui ont soutenu leur chef adoré comme des moutons.

7.Posté par Merci laisse la place pour un autre le 01/05/2010 11:02

Qu'elle est démissionnée ou pas ne change rien, le train passe est les vaches regardent.

8.Posté par georgio le 01/05/2010 14:24

téééééé teddy ! je ne savais pas que teddy et under ground ne faisait qu'une et une même personne.... No comment !

9.Posté par Va s'y Saint-Louis le 02/05/2010 11:56

Saint-Louis est une commune qui aime bien porter les profiteurs de tous bords aux commandes, d'ailleurs peut-être toutes les 24 communes de la Réunion+le conseil général+conseil régional. Cependant le saint-louisien en a peut-être un peu marre de n'avoir que le choix entre claude Hoareau et Cyrille Hamilcaro.
Donc je vais faire ici une œuvre de charité et lancer une petite annonce : ville de 35000 habitants sur-endetter, dans le sud de la réunion, recherche maire profiteur voire voleur inconnu dans le paysage saint-louisien pour poursuivre le travail de ruine. CDD renouvelable jusqu'à la mort, très bons salaires, tous de fonction. Envoyer CV +lettre de motivation chez Monsieur Didier Robert, Président de région. (message subliminal: Voter Didier Robert )

10.Posté par tito974 le 14/05/2010 14:56

a droite, plus a gauche et re a droite.... =mme miranville : pas d'interet particulier.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes