Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Marie-Françoise Dupuis est décédée

Marie-Françoise Dupuis est décédée hier soir vers 22 heures. Elle a marqué l’histoire sociale et associative de la Réunion. Depuis la mort tragique de son mari il y a une quarantaine d’années dans un accident de bateau à Saint-Gilles, elle s’est entièrement consacrée aux autres à travers son implication dans d’innombrables associations. Son implication en […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 25 décembre 2008 à 20H16

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Marie-Françoise Dupuis est décédée hier soir vers 22 heures.
Elle a marqué l’histoire sociale et associative de la Réunion. Depuis la mort tragique de son mari il y a une quarantaine d’années dans un accident de bateau à Saint-Gilles, elle s’est entièrement consacrée aux autres à travers son implication dans d’innombrables associations.
Son implication en faveur des plus défavorisés l’avait faite remarquer du Préfet qui l’avait nommée, il y a une trentaine d’années, première déléguée aux droits de la femme.
Malgré une longue maladie, elle s’est consacrée jusqu’au bout à son œuvre associative. Elle était encore présidente de l’ORIAPA (Organisation Réunionnaise d’Information et d’Aide aux Personnes Agées et Retraitées), membre du conseil d’administration de la Fondation Père Favron, de l’Union Régionale Interfédérale des Œuvres et Organismes Privés Sanitaires et Sociaux (URIOPSS), de l’Association Réunionnaise d’Education Populaire (AREP). Enfin, outre une multitude d’autres occupations,elle était également membre du Conseil économique et social régional.
Une messe en son honneur sera célébrée demain matin vendredi à 10h30 à l’église de Saint-Gilles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !