Zot Zinfos

Marie-Antoinette comme vous ne l’avez jamais vue

Mercredi 23 Mars 2016 - 11:50

La troupe de théâtre réunionnaise Un Pas Vers Les Etoiles revient sur scène avec une comédie musicale qui retrace la vie de Marie-Antoinette, la plus célèbre des Reines de France. Cette nouvelle création, écrite et mise en scène par Sabrina Amany, réunit plus de trente comédiens, danseurs et chanteurs. Un spectacle haut en couleurs de 2h15 qui prendra ses quartiers en mai, à Saint-Denis puis à l’Etang-Salé-Les-Bains.
 
De la princesse autrichienne à l’épouse de Louis XVI

La comédie musicale " Marie-Antoinette, un destin tragique " retrace la vie d’un des personnages les plus fascinants de l’Histoire de France. De son enfance à sa mort, "Marie-Antoinette, un destin tragique "fait découvrir aux spectateurs l’intimité de Marie-Antoinette et les personnages qui ont eu un rôle clé dans sa réussite puis sa fin tragique. 

Avec un point de vu accentué sur le ressenti de la Reine et sur sa propre vision de son règne, la comédie musicale apporte un nouveau regard sur cette femme, tant admirée que détestée.

Un projet que Sabrina Amany, Présidente de l’association, a écrit et mis en scène après un travail de longue haleine. "Je me suis servie d'ouvrages historiques pour retracer le plus fidèlement possible la vie de Marie Antoinette, tout en ajoutant une petite touche de romance. C’est un projet que je porte depuis longtemps, et je suis heureuse de voir qu'avec la grande implication de la troupe, rejointe cette année par des danseurs et des chanteurs, il se réalisera cette année", précise-t-elle.

Au total, ce sont plus de vingt comédiens-chanteurs amateurs, dix danseuses et une chanteuse professionnelle qui se produiront en costumes d’époque deux soirs au mois de mai, au théâtre Canter à Saint-Denis et au Théâtre des Sables à l’Etang-Salé-Les-Bains.
 
Une troupe de théâtre et des créations originales

Depuis quatre ans, la troupe de théâtre amateur basée à Saint-Paul, parcourt les salles de La Réunion et présente chaque année des créations originales, écrites et mises en scène par Sabrina Amany, la Présidente de l’association Un pas Vers les Etoiles. Agés de 7 à 70 ans, les comédiens amateurs se lancent cette année un nouveau défi en ajoutant la corde du chant à leur arc.

En complément des créations originales, les comédiens de la troupe Un Pas Vers les Etoiles se produisent également pour les scolaires ou dans le cadre d’événements. Ils travaillent aussi régulièrement des pièces classiques et participent à des festivals amateurs, comme FESTHEA en 2014.
 
Infos pratiques
Comédie musicale "Marie-Antoinette, un destin tragique"

Dates, lieux et horaires :
7 mai au Théâtre Canter à Saint-Denis à 19h00
14 mai au Théâtre Des Sables à l’Etang-Salé-les-Bains à 20h00

Durée du spectacle : 2h15

Tarif : 10 euros

Réservation : sur internet www.monticket.re
Lu 545 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >