Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Marie Antoinette Katoto souffle les 15 ans de 1000 Sourires

Ce mercredi 23 juin, 1000 sourires fête ses 15 années d'existence au service des enfants réunionnais. Le résultat de la détermination sans faille du président de l'association et de ses fidèles acolytes, dont deux stars du football, Fabrice Abriel, et en exclusivité cette semaine, Marie-Antoinette Katoto.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 22 juin 2021 à 18H36

261 opérations destinées à 10.800 marmailles, c’est le bilan de l’association 1000 sourires qui depuis 15 ans s’est donnée comme mission de faire rêver les enfants saint-paulois.
 

A sa tête, Ibrahim Ingar, l’infatigable président qui a noué de précieux contacts avec des entreprises et des institutionnels du département qui le soutiennent dans ses projets.
 

Et de projets, Ibrahim Ingar n’en manque jamais.

Alors qu’il organise des surprises incroyables aux enfants qui auront la chance de faire partie de 1000 sourires cette semaine, le président pense déjà au 11000ème enfant qu’il aura la joie d’émerveiller avant la fin de cette année.

Bientôt le 11000ème enfant parrainé

Une année bien sûr marquée par un contexte sanitaire compliqué pour réunir des marmailles. Pour autant, 1000 sourires n’a pas baissé les bras et a continué vaille que vaille à organiser des opérations.
 

Cette semaine, les petits saint-paulois auront l’avantage de croiser la route de l’ancien footballeur de l’Olympique de Marseille, Fabrice Abriel, désormais coach d’une équipe de l’élite féminine.

A ses côtés, fraîchement débarquée de la métropole se tiendra Marie-Antoinette Katoto. L’attaquante du Paris Saint-Germain, deuxième meilleure buteuse du club parisien, et meilleure buteuse du championnat de France en 2019 et 2020 a posé ses valises dans l’ouest de l’île et attend avec impatience de pouvoir échanger avec les enfants. Une première expérience pour la championne à La Réunion dont les yeux brillent après avoir découvert le piton de la Fournaise ce lundi matin.
 

13 voyages dans l’hexagone en 15 ans

« Voir le sourire et la joie des enfants est une éternelle satisfaction même si à chaque nouveau projet on repart d’une feuille blanche », confie Fabrice Abriel, fidèle parrain de 1000 sourires depuis 2010. L’entraîneur à la tête du FC Fleury 91 espère susciter des vocations et rappelle les liens privilégiés existant entre le PSG et 1000 sourires.

Un groupe d’enfants saint-paulois part chaque année en métropole pendant deux semaines afin de rencontrer les stars du ballon rond qu’ils admirent derrière leur petit écran.
 

Des moments inoubliables auxquels s’ajoutent des découvertes citoyennes durant le parcours hexagonal.
 

Pour l’heure, aucune information n’a filtré concernant les expériences que vont vivre les enfants cette semaine. « C’est une surprise ! », revendique Ibrahim Ingar qui promet des aventures exceptionnelles.

On peut lui faire confiance !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.