MENU ZINFOS
Sport Réunion

Marie Antoinette Katoto souffle les 15 ans de 1000 Sourires


Ce mercredi 23 juin, 1000 sourires fête ses 15 années d'existence au service des enfants réunionnais. Le résultat de la détermination sans faille du président de l'association et de ses fidèles acolytes, dont deux stars du football, Fabrice Abriel, et en exclusivité cette semaine, Marie-Antoinette Katoto.

Par Isabelle Serre - Publié le Mardi 22 Juin 2021 à 18:36

Ibrahim Ingar, Marie-Antoinette Katoto et Fabrice Abriel
Ibrahim Ingar, Marie-Antoinette Katoto et Fabrice Abriel

261 opérations destinées à 10.800 marmailles, c'est le bilan de l'association 1000 sourires qui depuis 15 ans s'est donnée comme mission de faire rêver les enfants saint-paulois.
 

A sa tête, Ibrahim Ingar, l'infatigable président qui a noué de précieux contacts avec des entreprises et des institutionnels du département qui le soutiennent dans ses projets.
 

Et de projets, Ibrahim Ingar n'en manque jamais.

Alors qu'il organise des surprises incroyables aux enfants qui auront la chance de faire partie de 1000 sourires cette semaine, le président pense déjà au 11000ème enfant qu'il aura la joie d'émerveiller avant la fin de cette année.

Bientôt le 11000ème enfant parrainé

Une année bien sûr marquée par un contexte sanitaire compliqué pour réunir des marmailles. Pour autant, 1000 sourires n'a pas baissé les bras et a continué vaille que vaille à organiser des opérations.
 

Cette semaine, les petits saint-paulois auront l'avantage de croiser la route de l'ancien footballeur de l'Olympique de Marseille, Fabrice Abriel, désormais coach d'une équipe de l'élite féminine.


A ses côtés, fraîchement débarquée de la métropole se tiendra Marie-Antoinette Katoto. L'attaquante du Paris Saint-Germain, deuxième meilleure buteuse du club parisien, et meilleure buteuse du championnat de France en 2019 et 2020 a posé ses valises dans l'ouest de l'île et attend avec impatience de pouvoir échanger avec les enfants. Une première expérience pour la championne à La Réunion dont les yeux brillent après avoir découvert le piton de la Fournaise ce lundi matin.
 

13 voyages dans l'hexagone en 15 ans

« Voir le sourire et la joie des enfants est une éternelle satisfaction même si à chaque nouveau projet on repart d'une feuille blanche », confie Fabrice Abriel, fidèle parrain de 1000 sourires depuis 2010. L'entraîneur à la tête du FC Fleury 91 espère susciter des vocations et rappelle les liens privilégiés existant entre le PSG et 1000 sourires.


Un groupe d'enfants saint-paulois part chaque année en métropole pendant deux semaines afin de rencontrer les stars du ballon rond qu'ils admirent derrière leur petit écran.
 

Des moments inoubliables auxquels s'ajoutent des découvertes citoyennes durant le parcours hexagonal.
 

Pour l'heure, aucune information n'a filtré concernant les expériences que vont vivre les enfants cette semaine. « C'est une surprise ! », revendique Ibrahim Ingar qui promet des aventures exceptionnelles.


On peut lui faire confiance !





1.Posté par Kreol974 le 22/06/2021 21:42

Elle est contente d'être là !!! ça se voit !!!!.....

2.Posté par #lareunionnite le 22/06/2021 23:41

Bravo
Et merci à ces rares kreopolitains qui n'oublient pas d'où ils viennent.
Sûrement une marque d'intelligence.

3.Posté par Choupette le 23/06/2021 18:35

Sérieux ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes