Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Marie Alice Sinaman obligée de démentir tout lien de parenté avec le chauffard du Moufia

La Réunion, terre de prédilection des la di la fé. John Bertrand Sinaman a été condamné le 1er septembre dernier à 3 ans d’emprisonnement ferme par le tribunal correctionnel de St-Denis pour l’accident du Moufia où il avait fauché 6 étudiants, dont 5 mortellement. Compte-tenu de la détention préventive déjà effectuée, il peut espérer être […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 14 septembre 2015 à 22H10

La Réunion, terre de prédilection des la di la fé.

John Bertrand Sinaman a été condamné le 1er septembre dernier à 3 ans d’emprisonnement ferme par le tribunal correctionnel de St-Denis pour l’accident du Moufia où il avait fauché 6 étudiants, dont 5 mortellement. Compte-tenu de la détention préventive déjà effectuée, il peut espérer être dehors dans « 5 ou 6 mois« , selon son avocat.

Il n’en a pas fallu plus pour que les commentaires se déchaînent sur les réseaux sociaux et reprochent à la Justice son laxisme.

Mais certains sont allés plus loin. Bien plus loin… Relevant le nom de famille du condamné, Sinaman, ils n’ont pas manqué de faire le rapprochement avec Marie Alice, la célèbre humoriste péï. Ce qui donnait sur Facebook : « Peine clémente. Normal puisque c’est le fils… »

Les choses auraient pu en rester là et la rumeur aurait sans doute fini par s’éteindre, le jour où une autre rumeur aurait chassé celle-là. Mais les choses ayant pris un tour insurmontable, Marie Alice Sinaman s’est crue obligée de faire une mise au point, elle aussi sur sa page Facebook :

« Aujourd’hui pas de kassage lé kui…
Besoin de vous pour rétablir une vérité, alors s’il vous plaît : Alé di partou !
J’ai 2 enfants,
mon fils Lucas à 17 ans et demi et n’a pas son permis de conduire et ma petite Héva aura 3 ans d’ici quelques semaines.
Tous les SINAMAN nés à la Réunion ne sont pas mes enfants…
Il est blessant pour ma famille et moi de lire des commentaires tels que : peine clémente car fils de…
J’éprouve de la peine pour toutes les victimes et pour lui aussi, c’est mon cœur de maman qui parle… Qui est à l’abri de ça ? Personne.
Par respect pour tous ses parents qui ont perdu leur enfant, j’ai voulu me taire mais la rumeur est persistante alors je suis obligée d’en parler.
Le jeune John Bertrand S n’est pas mon fils et je ne le connais même pas. Si ça avait été le cas, je l’aurai assumé.
A bon entendeur
« …

Il est quand même dommage d’être contraint à de telles extrémités pour ne pas voir son nom trainé dans la boue…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.