Société

Marie-Alice Sinaman invite les marmailles de 1000 Sourires dans les coulisses du Teat Plein Air

Lundi 9 Juillet 2018 - 15:04

Vendredi dernier, neuf petits saint-paulois, parrainés par 1000 Sourires, ont passé une soirée au Teat Plein Air, pour découvrir les coulisses du spectacle de Marie-Alice Sinaman, marraine de l’association saint-pauloise.


Les VIM (Very Important Marmailles) du quartier de Plateau-Caillou  ont pu découvrir les coulisses du spectacle “Mon pié d’bwa ek son foré », interprété par Marie-Alice Sinaman, Erick Fleuris et Wilfrid Themyr.
 
L’auteur du spectacle, Thierry Jardinot, également parrain de l'association, a rencontré les marmailles avant le spectacle et à la demande des enfants, il a imité plusieurs des personnages qu’il fait vivre dans son émission Kanal La Blague (KLB)

Découvrir l’envers du décor

Marie-Alice Sinaman les a ensuite rejoint, pour leur faire visiter les coulisses du Teat. Ils ont ensuite assisté au spectacle qui se jouait à guichet fermé. A la fin du spectacle, Marie-Alice Sinaman a tenu à venir saluer les enfants. « Une marraine est là pour faire des cadeaux à ses filleuls, c’était donc tout naturel pour moi d’offrir ce cadeau aux enfants, résume Marie-Alice Sinaman. J’étais heureuse de pouvoir passer ce moment avec eux pour leur montrer l’envers du décor »

“Le fait d’avoir emmené neuf  enfants au théâtre, c’est un clin d’oeil parce que l’association a dépassé au mois d'avril dernier le cap des 9000 enfants parrainés, explique Ibrahim Ingar, président de l’association. C’est d’autant plus symbolique, parce que nous avons invité des marmailles qui habitent tout près du Teat et n’étaient pourtant jamais venus voir un spectacle. Je tenais à remercier nos deux parrains, Marie-Alice Sinaman et Thierry Jardinot, ainsi que l’équipe du Teat, qui ont accueillis les enfants en VIM et leur ont fait vivre un moment inoubliable »
 
A ce jour, 1000 Sourires a organisé 220 opérations et parrainé plus de 9420 marmailles.
 
site de l'association : www.1000sourires.re



.
Lu 554 fois