MENU ZINFOS
Zot Zinfos

"Mariamen Toudi 2", la promesse d’une musique transcendante sous les couleurs de la culture tamoule !


L’Association Kâla Bhakti (crée en 2008) connue pour son magazine, et qu’on ne présente plus de par sa popularité sur facebook ainsi que ses différentes activités, s’est lancée dans un projet de production musicale au côté d’ "Iswara group", une autre association culturelle et cultuelle de jeunes tamouls de l’île Maurice.
[Iswara group (créé en 1999) évolue sous la direction de "Iswara Sockalingum Kovil" qui se situe à 5e Mile belvédère Beau Bassin à ile Maurice. Son leader est Sanjiven Marday, entouré de plusieurs dizaines de jeunes mauriciens. Tout à commencer avec cette passion pour le Thappou qui au fil des années est devenue un engagement culturel envers les temples de l’île Maurice.]

Par HRR - Publié le Mercredi 27 Avril 2011 à 15:44 | Lu 2389 fois

"Mariamen Toudi 2" transportera son audience !

"Mariamen Toudi 2", la promesse d’une musique transcendante sous les couleurs de la culture tamoule !
Kâla Bhakti et Iswara group se sont connus par le biais d’internet en 2010 via le site de Kâla Bhakti (https://www.facebook.com/kaala.bakti) leur passion commune pour la culture tamoule ainsi que la similitude de certains de leurs nombreux talents respectifs, les ont amenés à des partenariats dans divers projets. Iswara group qui avait déjà produit un premier album, proposera alors à Kâla Bhakti de participer à l’aventure de "Mariamen Toudi 2", et c’est finalement Kâla Bhakti qui portera le projet avec des appuis de plusieurs ordres. Les deux associations collaborent efficacement et très professionnellement de novembre 2010 à février 2011, pour qu’enfin apparaisse "Mâriammen Toudi 2".

"Nous avons autant soignés la qualité musicale que le design de la pochette CD et de son livret".
Graphisme qui a été réalisé par tous ces jeunes, sous la houlette de Sanjiven. "Sur le CD, vous y verrez un timbre qui stipule qu’il a été déposé légalement et que son piratage est strictement interdit. Ce CD ne peut être vendu sans sa pochette actuelle ainsi que son livret", souligne scrupuleusement Sanjiven. "Nous encourageons donc le public à dénoncer ceux qui se permettraient de faire une copie du CD et de le revendre sur le marché à un prix qui n’est pas le sien".

"MARIAMEN TOUDI 2" transportera son audience !
Cet album CD qui s’intitule "Mariamen Toudi 2", se divise en deux styles de musique, le style traditionnel du sud de l’Inde tantôt folklorique et qui fait vibrer, et le mode fusion plutôt moderne mais à écouter l’album, il s’agit surtout d’un style relaxant en rappel à une berceuse (Tâlattou). Le tout a trouvé son inspiration de la déesse Mâriamman, très invoquée par tous les tamouls surtout durant le premier semestre de l’année, dont au mois de mai.

Srî Mâriamman est la déesse de la santé, Celle qui protège, guérit des maladies, et apporte l’harmonie dans les foyers. On La considère comme la Mère divine, on s’habille de couleur jaune et s’entoure de veppillaï (feuilles de lilas) en son honneur. L’oudoukkaï (oulké), le thappou (tambour) et le pambai sont ses instruments fétiches, et on les retrouve indispensablement lors des rituels qui Lui sont consacrés.
"Conséquemment, nous avons voulus à la fois rendre hommage à Srî Mâriamman très adorée par les hindous à La Réunion et à Maurice, mais aussi valoriser la musique populaire dravidienne, et de ce fait continuer à faire découvrir aux jeunes et au public ces trois instruments indiens classés parmi les percussions. Leur adaptation avec le mode fusion est une démonstration de l’originalité de nos idées, et des vibrations qui se dégagent de ces mélanges de sonorité. Nous espérons également plaire à un large public en ayant fait le choix audacieux de faire de telles rencontres musicales autour de grands titres, tels que 'Moundi Moundi', 'Ayi Girinandini', 'Oulagatou Nâyagiyé', etc. Ce sont des prières et des chansons que l’on écoute ou récite toujours pour la déesse Mâriamman, des grands classiques repris par les dévots ! Ces morceaux sont ainsi déjà très connus des hindous, la grande surprise de cet album vient de l’authenticité de leurs interprétations et de l’accompagnement musical par les différents artistes", assure Rajesh. "La période retenue pour la promotion de l’album à La Réunion ne s’est pas faite au hasard, en effet les tambours raisonnent actuellement et même à la date du nouvel an tamoul des temples urbains à ceux des familles à l’occasion des nombreuses fêtes à Srî Mâriamman. Nous avons également voulus cibler la date du nouvel an tamoul pour que les fidèles ou simples passionnés de la culture tamoule puissent percevoir le résultat de nos travaux tel un présent découlant de notre passion et dévotion à Srî Mâriamman, à notre culture !"

Des artistes professionnels !
Venkateshan et Virindirin, (deux chanteurs et instrumentalistes hors pairs de Chennaï à réellement découvrir), puis Deven Ayacouty (vocaliste carnatique de l’île Maurice) déjà connu à La Réunion pour y avoir été en concert au conservatoire de St-Benoît en novembre 2010. Les autres artistes sont Dhivyaraja, Vidya, Madurai Vallikannu, et bien-sûr Iswara group !

Comment se procurer l’album cd ?
Il vous suffira d’appeler ou de renvoyer un texto au 0692 06.98.66 (numéro standard de Kâla Bhakti), vous pouvez également nous renvoyer un mail à kaala.bhakti@gmail.com, ou via le site de « Kâla Bakti » sur facebook à partir de l’onglet "contact", cela précisément pour que nous puissions vous orienter vers le magasin le plus proche de votre domicile. L’album CD sera bien disponible dans les quatre coins de l’île au prix unique de 10€uros. Plusieurs communes auront leurs dépositaires et revendeurs militants, certifiés de l’autorisation de vente par Iswara Group et Kâla Bhakti. Les deux associations tiennent d’ailleurs à grandement remercier les deux sponsors réunionnais, Transport Carpaye et Sheerya Boutique, pour leur avoir fait confiance dans ce projet culturel. "Sans eux nous n’aurions sans doute pas pu respecter les délais, alors nous tenons vraiment à leur faire part de notre gratitude et admiration pour le beau geste de soutien qu’ils ont eu. Merci également à ZINFOS 974 de nous avoir permis de faire passer ce message à leur égard personnel !"



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes