MENU ZINFOS
Social

Mariage pour tous et euthanasie : Mgr Aubry se lâche


L’évêque de La Réunion n’avait pas caché son hostilité au mariage pour tous au plus fort des débats parlementaires avant le vote de la loi en 2013. Il en a remis une couche ce lundi lors de la messe de la Salette.

Par LG - Publié le Mardi 20 Septembre 2022 à 09:32

"Le mariage pour tous et l'euthanasie ? Une aberration !" ​Ce sont les phrases polémiques qui ressortent des deux heures qu'aura duré la messe officiée par Monseigneur Aubry ce lundi à Saint-Leu. 

Monseigneur Aubry a donc remis sur le tapis sa position déjà bien tranchée sur le mariage entre personnes du même sexe et sur l’autorisation d’une fin de vie abrégeant les souffrances. 

"L’humanité est corrompue. Dans le domaine de la famille on fait n’importe quoi. Qu’est-ce que cela veut dire le mariage pour tous ? Une aberration ! Il ne s’agit pas de condamner les personnes mais dans la mémoire longue de l’humanité, le mariage a toujours été l’union d’un homme avec une femme et réciproquement. Ne perdons pas de vue que ce qui est légal n’est pas forcément moral. Et que dire de cette perversion qui consiste à présenter l’euthanasie comme le moyen de mourir dans la dignité ? On tue la personne pour soi-disant faire disparaître la souffrance alors que les soins palliatifs sont là pour gérer la souffrance et la faire disparaître pour que la personne puisse jouir de la vie jusqu’à la fin naturelle de sa vie”, a-t-il déclaré au cœur de son homélie célébrant les apparitions de Notre-Dame à la Salette. 

Le débat sur l’autorisation de recourir à l’euthanasie a de nouveau été mis sur la Pace publique depuis la publication le 13 septembre de l’avis du Comité national consultatif d’éthique qui estime qu’il existe "une voie" vers une aide active à mourir, "sous certaines conditions". Un projet de loi devrait être débattu dans le courant de l’année 2023 devant la représentation nationale.

Quant au mariage pour tous, la position de l’évêque de La Réunion est constante depuis dix ans. Mgr Gilbert Aubry avait participé aux différentes manifestations organisées par le collectif baptisé "Tous pour le mariage homme-femme" qui s’était dressé contre le projet de loi du mariage pour tous. 

"Je suis né d'un homme et d'une femme. J'ai ma filiation. Je sais qui ça mon papa, qui ça mon manman. Et si j'avais été marié, j'aurais souhaité que les enfants sachent que je sois leur père et qu'ils soient les enfants de mon épouse", avait-t-il précisé sa pensée à l’époque.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

95.Posté par Jean NEMARD le 24/09/2022 13:00

93.Posté par josef le 24/09/2022 11:10

A92 / pour vous dieu n 'existe pas c 'est votre opinion perso , le diable lui fait croire aussi qu 'il n existe pas mais il est bien la , votre boucher du kremlin est possible un envoyé de dieu .


Ça fait plus de 2000 ans que votre religion n'arrive pas à prouver que votre dieu existe.
Par contre votre religion à démontrer qu'elle préférait protéger les pédophiles en sont sain et n'avait aucun mot pour les victimes.

94.Posté par josef le 24/09/2022 11:18

A 92 n 'oublie pas le boucher KREMLIN ET a KIEV AUSSI il en a un. dieu a dit on juge pas regarde le tronc dans ton oeil avant de regarder la paille dans l 'oeil de ton frère c 'est sa parole et c 'est la vérité .

93.Posté par josef le 24/09/2022 11:10

A92 / pour vous dieu n 'existe pas c 'est votre opinion perso , le diable lui fait croire aussi qu 'il n existe pas mais il est bien la , votre boucher du kremlin est possible un envoyé de dieu .

92.Posté par Thierry Massicot le 23/09/2022 22:18

91.Posté par EnMêmeTemps le 23/09/2022 20:22

Ouais mais ton Dieu on s'en contrefout ! Il n'existe pas.. Toi comprendre ? Les vrais Dieux sont Amon Ré, Jupiter et à l'instant "T"ceux qui ont le vent en poupe sont Arès, Mars, Odin.. Le boucher du Kremlin,tous les jours, toutes les heures les prie.

91.Posté par EnMêmeTemps le 23/09/2022 20:22

Dieu condamne l'homosexualité, oui car c'est un péché: cad une chose contraire à sa volonté,
AU MEME TITRE que le vol, l'adultère, le mensonge, le meurtre entre autres !!!

Tous les hommes sont pécheurs, TOUS ONT PECHE et sont privés du paradis, de la vie éternelle avec Dieu.
Testez votre vie face aux 10 commandements, aucune personne ordinaire n'a JAMAIS réussi à observer toute ces exigences... y échouer pourtant c'est finir en enfer. Par défaut nous sommes tous, homos ou pas, en route pour l'enfer !!!

COMMENT AVOIR LA VIE ETERNELLE ?
La bonne nouvelle de l'Evangile c'est que les péchés peuvent être pardonnés, comment?
1- Par la REPENTANCE (cesser de pratiquer le péché QUEL QU'IL SOIT!) ET
2- Par la foi en JESUS-CHRIST, pourquoi ?

CAR C'EST SUR JESUS-CHRIST QUE DIEU A FAIT RETOMBER NOS FAUTES EN MOURRANT A LA CROIX, A NOTRE PLACE, AFIN DE (DIEU) RESTER JUSTE (pas comme un juge qui ferme les yeux) TOUT EN JUSTIFIANT CELUI QUI A LA FOI EN JESUS-CHRIST (Le croyant repentant se sait coupable mais croit que Jésus-Christ a déjà été châtié à sa place (voir Romains 3.25-26) et qu'il a droit à la vie éternelle par la foi en Jésus.
Le pardon se trouve auprès de Dieu afin qu'on le craigne et qu'on le cherche par la bible et la prière.

Seule la REPENTANCE et la FOI EN JESUS-CHRIST SAUVENT.
>>>C'est la doctrine chrétienne en résumé

90.Posté par Tikatoune le 22/09/2022 12:36

Même un charabia y giny pas f1it ek ton bechamel tellement lé incompréhensible

89.Posté par Curé de labéchamel et karo zerbe le 22/09/2022 11:23

OH! les sages mr AUBRY donne son avis de croyant et d'homme d'église et il n'oblige personne de suivre sa route et sa parole à chacun sa route et sa vie! le mec avec une barbe des chaussures à talon aiguille et une robe moulante je voudrais être femme je rigole le mariage pour tous nous aimerions avoir des enfants ? adoption ou trouver une mère porteuse vive la vie à deux!

88.Posté par polo974 le 21/09/2022 21:41

64.Posté par CHRIST EST ROI le 20/09/2022 22:08

"""... c'est sûr que les paroles de mensonge du Diable sont bien plus agréable et séduisante... à bon entendeur... """

Et comme les paroles du vieil Aubry te sont agréables et séduisantes à entendre, ce sont en toute logique des paroles diaboliques. CQFD

87.Posté par TSM le 21/09/2022 21:14

Il aurait peut-être été mieux avisé de citer quelques extraits de la Bible qui traitent de la sexualité tel l'épître de Paul aux Romains car ce n'est pas l'avis de M. Aubry, c'est la parole de Dieu. Et puis la Bible il connait, en principe.

86.Posté par Jean NEMARD le 21/09/2022 19:06

82.Posté par lol le 21/09/2022 11:05

Il ne s’agit pas de condamner les personnes mais dans la mémoire longue de l’humanité, le mariage a toujours été l’union d’un homme avec une femme et réciproquement. Ne perdons pas de vue que ce qui est légal n’est pas forcément moral.


L'église qui parle de morale, elle qui a toujours protégé les pédophiles en son sein et qui n'a jamais eu de mots pour les victimes.
Pathétique.

85.Posté par Jean NEMARD le 21/09/2022 19:04

80.Posté par L''''homme le 21/09/2022 09:36

Aucune condamnation possible.
Il n'a fait que prêcher une parole qui fait partie de sa croyance.
N'oubliez que nous sommes en démocratie et que la liberté d'expression nous concerne tous.
Mr AUBRY s'est exprimer sans évoquer de termes discriminatoire.
Vous ne savez peut-être pas...Mais sa fait des siècles que la cité aux actes de turpitudes, nommé sodome et gomorre à été détruit par DIEU. Ce qui fait que ceux qui sont doté de nature saine issus d'un homme et d'une femme ne peuvent approuvé ce genre d'innovation qui est le mariage pour tous et sa même si quelques personnes du gouvernement à fait de cette abération une chose permise.


Parler d'aberration n'est pas une discriminatoire.
"Mais sa fait des siècles que la cité aux actes de turpitudes, nommé sodome et gomorre à été détruit par DIEU."
Merci pour ce fou rire.
Plus de 2000 ans que vous n'arrivez pas à prouver l'existence de votre comme toutes les autres religions.
Commencez déjà à faire ça avant de casser les c. des gens.

84.Posté par MOUNIAMA le 21/09/2022 11:54

J’aimerais connaître sa position sur les dérives au sein de l’église comme la pedophilie et les abus sexuels sur mineures?
Savez vous ce que traverse un patient en soins palliatifs M AUBRY CONNARD!

83.Posté par Faites ce que je dis...! le 21/09/2022 11:09

Faites ce que je dis...ne faites pas ce que je fais !
M. Auby, dont le métier, est de prêcher une doctrine qui date de plus de 2000 ans devrait mettre ces connaissances à jour dans bien des domaines.
Prêcher la chasteté malgré que le clergé catholiques mondial défraie l'actualité par les actes de pédophilie, prêcher le partage et la pauvreté quand on vie dans un palais digne de l'Élysée, à St-Denis, avec des voyages, et frais de séjour divers, plusieurs fois par an qui coûte une fortune...
Quant à la fin de vie, est-ce de la charité chrétienne de laisser agoniser dans des souffrances psychologiques et physiques insoutenables pendant des semaines, voire des mois , un malade incurable qui supplie tous les jours qu'on abrége ses souffrances ??? Oui, M. Aubry, au risque de vous surprendre, je vais vous apprendre, que certaines douleurs ne peuvent pas être soulagées, même en soins palliatifs d'autant plus, que ceux-ci sont souvent inaccessibles, par manque de place. Actuellement, j'ai un exemple familial ...HORRIBLE et INSUPPORTABLE !!! Donc, ce serait celà la " charité chrétienne ! " ?

82.Posté par lol le 21/09/2022 11:05

Il ne s’agit pas de condamner les personnes mais dans la mémoire longue de l’humanité, le mariage a toujours été l’union d’un homme avec une femme et réciproquement. Ne perdons pas de vue que ce qui est légal n’est pas forcément moral.

81.Posté par josef le 21/09/2022 10:16

A 80 tu parles qui s 'est qui soigné et travailler pour la france sous louis 14 comme esclave, antilles , réunion, qui nourrissait et faisait marcher l 'économie construire des chateaux et des monuments en france des esclaves d 'afriques et nos frères malgaches et comorres eux avez pas droit de même pas pété fallait une autorisation pour aller chier on ne doit rien a la france .

80.Posté par L''''homme le 21/09/2022 09:36

Aucune condamnation possible.
Il n'a fait que prêcher une parole qui fait partie de sa croyance.
N'oubliez que nous sommes en démocratie et que la liberté d'expression nous concerne tous.
Mr AUBRY s'est exprimer sans évoquer de termes discriminatoire.
Vous ne savez peut-être pas...Mais sa fait des siècles que la cité aux actes de turpitudes, nommé sodome et gomorre à été détruit par DIEU. Ce qui fait que ceux qui sont doté de nature saine issus d'un homme et d'une femme ne peuvent approuvé ce genre d'innovation qui est le mariage pour tous et sa même si quelques personnes du gouvernement à fait de cette abération une chose permise.

79.Posté par Zoreyléla le 21/09/2022 08:57

Jesus avait deux papa.
Jésus a dit aimer vous les uns les autres comme dieu vous aime.
Pourquoi manquer d'amour? Pourquoi mot violent comme abberation?

Suicide=enfer. Ceux qui provoquent suicide comme Monseigneur iront'ils aussi en enfer? C'est ça le bien que de dire que dieu pense que quelqu'un ou son amour est abberation?

Je prie pour vous, Satan vous aveugle vous haïssez des humains qui s'aiment.

78.Posté par alarme le 21/09/2022 06:20

Ou sa i le l'église bois de nèfles coco géré par ti prête

77.Posté par Hegel le 21/09/2022 07:52

Les religions sont des maquerelles, les curés et autres escrocs de ce genre leurs putains. Qu'attendre alors de manipulateurs professionnels...

76.Posté par Raoult le 21/09/2022 07:48

Non a l'endoctrinement d c bann associations LGBT kfsv, ki Kass les couilles . La famiy c un boug , une fenm.
Po le reste, ok po l union, mė le PACS.

75.Posté par Pascual le 21/09/2022 07:35

L'évêque de La Réunion a été choisi pour bénir des drapeaux d'association d'anciens combattants lors de la venue de la flamme du soldat inconnu au mois d'octobre.
Organisation de la légion d'honneur de la Réunion et d'une association de blessé des armée de La Réunion.

Il n'y a pas quelque chose qui cloche ?
Séparation de l'église et de l'état, ça lui dit quelque chose ?
Directive de Florence Parly en 2019 sur la laïcité.

Encore une guerre de religion ? Les propos d'Aubry sont à coté de la plaque.
Pauvre curé sans paroisse

74.Posté par maki le 21/09/2022 06:39

De toute façon, on aurait continué à écouter l'église depuis le début, on serait resté à l'époque du moyen âge. Donc bon...
Je dirai un peu la même chose de beaucoup de religion qui souhaite imposer son mode de vie.

Le monde change, la vie avec, continuez de vous mettre à la page tout comme on sait a présent que la terre n'est pas le centre du monde.
Ce genre de propos laisse un goût amer a ce qu'est une religion.

Beaucoup d'entre nous on déjà vu un membre de leur famille partir dans d'atroces souffrances, les soins palliatifs sont là. Mais combien entre nous sont restés avec leurs grands parents, ou parents, pour leur changer leur couche et enlever leur crottes colles aux fesses? Leur faire un repas liquide? Les faire sortir de leur lit pour aller sur un canapé et vice versa? Les faire sortir a la plage? Même pas en rêve avec l'incontinence... Ne parlons meme pas de la démence...

C'est digne ça? Un peu de sérieux (et je ne parle même pas de la fatigue que cela induit)...

73.Posté par Ok le 21/09/2022 00:45

Sur linfo.re n'a 1 n'a le diabe dan ki i cose li les pa conten avec aubry la di li fer la aine . Aler vive NEW York t

72.Posté par Ok le 21/09/2022 00:41

Bravo paske le diabe 👿 la fini rentre dan le ki de 3 la réunion la .bonne malédiction la la pa onte sorte deort en plus aler vive NEY YORK la ba sote sera dan sote beurre

71.Posté par No more le 20/09/2022 23:01

Devinette:
Je suis né de père inconnu, je fus adopté par un homme qui su séduire ma jeune mère celibataire. J'ai passé ma vie en road trip avec mes potes. J'ai rencontré de nombreuses personnes dont une belle jeune fille avec qui j'aimais partager du bon vin et du bon pain. Qui suis je?

Arrêté de réfléchir dans le vide, de vous tirer dans les pattes, de jugez sans savoir , de vous critiquer. Aimez vous les uns les autres...
Paroles d'un Humain

Les paroles d'église sont bonnes pour le trie.

70.Posté par Nic-ta-lope et autres le 20/09/2022 22:54

69.Posté par Choupette le 20/09/2022 21:20

33.Posté par Zorey ki koz kreol renyoné

Ce serait cool si tu repartais avec tes idées perverses dans ta cambrousse verte ... .
Tous les jours l'avion y décolle Gillot.
.......................

Encore un qui est venu s'échouer à la Reunion car indésirable ailleurs. Il a dû débarquer d'un bateau ou il était planqué dans un tonneau à turluttes. Son état d'esprit est colonial. Le problème est qu'il prendrait l'avion pour aller où ? Minable en métropole, il a dû croire qu'il serait Roi à la Reunion.

69.Posté par Thierry Massicot le 20/09/2022 22:51

75.Posté par Thierry Massicot le 20/09/2022 22:09

Oui, oui, Poupette, je sais ! Si tu fermez, c'est "ais" pas "ez".. Allez, mes erreurs d'inattention sont humainement préférables à tes monumentaux travers racistes, xénophobes.. Que pense-des Rhainistes, zemmouriens ton Saigneur Gilbert ?

68.Posté par Nic-ta-lope et autres le 20/09/2022 22:46

31.Posté par Zorey ki koz kreol renyoné

Ne critique pas trop les bobos zorey car sans nous tu n’aurais pas à manger sur ta table comme tes cousins malgaches.
.............................

Sans les "niakoués", les cousins malgaches, les blakos, les bougnouls, les bobos zoreils (plutôt collabo zoreils) boufferaient aujourd'hui de la Kartoffelsalat et les françaises de la saucisse de Francfort.

....Quand on est pas capable de s'assumer et qu'on compte sur les autres pour monter au front et quand on a pris des coups de pied au c... pour dégager des colonies conquis par la force, on ne la ramène pas.

67.Posté par CHRIST EST ROI le 20/09/2022 22:35

Les églises se vident .... mais c'est peut être e mieux ainsi car si elles devaient se remplir avec des Gens anti Christ comme beaucoup de gens aujourd'hui alors ça n'en vaut pas la peine... tous ces fakes Gens qui croivent que c'est eux qui doivent dicter leurs règles à Dieu.... Dans cette société luciferienne , tout est inversé.... les gens croivent que c'est eux mêmes leur propre Dieu et qu'ils sont libre... en fait ils sont bien enchaîné dans les entrailles decadentes de l'ange révolté qui ne cesse de faire rebeller l'humanité contre Dieu tout Puissant... Père... pardonne leur , car ils ne savent pas ce qu'ils font!

66.Posté par CHRIST EST ROI le 20/09/2022 22:23

Bon les LGBTQAUIDFGXXXX + vont porter plainte contre l'évêque donc contre l'Église et donc contre les recommandations de Dieu dans la bible.. d'accord... vivement la suite ... on vous attend fermement....

65.Posté par Thierry Massicot le 20/09/2022 22:09

69.Posté par Choupette le 20/09/2022 21:20

Ce serait cool, si tu fermez ta boîte de fabrique de carabistouilles: Je n'ai pas trouvé aux archives départementales, ni dans les mairies de l'île de la Réunion un historique de la famille " Choupette" Par conséquent, l'autre jour, tu m'a affirmé de la m... Ce qui semble ta marque de fabrique.. Une véritable usine à lisier.. Nous prions pour toi ek le pape AUBRY.

64.Posté par CHRIST EST ROI le 20/09/2022 22:08

Le Christ est vérité et la vérité n'est pas forcément agréable à entendre.... c'est sûr que les paroles de mensonge du Diable sont bien plus agréable et séduisante... à bon entendeur...

63.Posté par CHRIST EST ROI le 20/09/2022 22:06

Dans Les 10 commandements de Dieu (ancien testament) et dans les commandements annexes du Christ ( les Beatitudes) , est il indiqué que l'on peut tuer quelqu'un (euthanasie) ou que l'on copuler et se marier entre personne du même sexe?... je crois qu'on en parle dans l'histoire de sonomètre et gomorhe dans la bible...

62.Posté par CHRIST EST ROI le 20/09/2022 21:59

La morale autrefois inspiré du Christ est aujourd'hui inspiré de Satan... selon en dit long sur notre société et sur les temps actuel... comme une odeur apocalyptique...

61.Posté par CHRIST EST ROI le 20/09/2022 21:57

Monseigneur, vos paroles de vérité sont comme de l'eau bénite jeté sur des gens possedé... ça leur fait mal et ça les brûlent comme lors d'un exorcisme.... merci monsieur l'évêque... je suis fier de vous... Fier d'être catholique...

60.Posté par Suppositoire le 20/09/2022 21:45

L'évêque de la Réunion s'adresse uniquement à ses ouailles...

Tout comme un religieux Hindou s'adresse à ses fidèles pour leur dire qu'il ne faut pas tuer et manger le bœuf, la vache et leur veau...

Les autres, ça ne vous concerne pas !

Passez votre chemin et aller copuler comme bon vous semble, avec qui vous voulez, et bouffer ce que vous voulez !

59.Posté par Choupette le 20/09/2022 21:20

33.Posté par Zorey ki koz kreol renyoné

Ce serait cool si tu repartais avec tes idées perverses dans ta cambrousse verte ... .
Tous les jours l'avion y décolle Gillot.

58.Posté par Yabeleso le 20/09/2022 20:29

Bravo Monseigneur !

57.Posté par Fernand le 20/09/2022 20:10

Monseigneur vous n’arrêtez pas à chaque fois qu'un micro vous ait tendu de vanter le vivre ensemble Réunionnais , la paix dans le monde , et là patatras vous lâchez une petite bombe en pleine homélie en l'honneur de la sainte vierge . Monsieur Aubry vous même vous portez une robe vous êtes bien un homme à ce que je sache, votre dévotion à l'église ne vous donne pas le droit de faire régner le désordre ou est passé le '' Aimer vous les uns les Autres''. Le Pape jean Paul 2 avait demandé aux Réunionnais de ne pas rester dans le fénoir et de venir dans la lumière mais vous avec tout mon respect en ait rester dans le fénoir . Attention au retour de canne Monseigneur , présentez vous aux élections puisque vous faites plus politicien qu'homme d'église

56.Posté par 999 le 20/09/2022 18:36

Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
L'apotre Paul Romains: 8/ 5
L'homme ou la femme seras puni par la ou ils ou elles auras péchés. tôt ou tard, ici bas.

55.Posté par Fidol Castre le 20/09/2022 18:18

Entièrement d'accord avec Mgr Gilbert Aubry.

Au fait...a-t-il droit à la liberté d'expression et à l'esprit Charlie ou bien ce n'est réservé qu'aux mondialistes décadents qui font la promotion de la culture de mort ?

54.Posté par Lacour le 20/09/2022 18:13

Entièrement d'accord avec Aubry ! Assez de la pensée unique !

53.Posté par DUCASSE le 20/09/2022 17:34

Le problème avec Mgr AUBRY c'est que ce n'est pas un dérapage de sa part, il exprime ce que pense vraiment une partie de l'église catholique romaine, la même qui soutient les intégristes de Mgr LEVEVRE et d'autres mouvements rétrogrades comme le renouveau charismatique.
Bien entendu Mgr AUBRY est également pour le célibat des prêtres, voir a ce sujet une émission sur la chaine Arte à ce sujet dans laquelle un théologien Allemand précise que "si l'église catholique ne change pas son avis sur ce sujet, elle deviendra une petite secte".
Quand aux unions homosexuelles et l'avis de Mgr AUBRY, lire "Sodoma" du journaliste Frederic MARTEL - Robert Laffont pour se faire une idée à ce sujet.

Le problème actuel c'est que des tensions importantes dans cette église entre rétrogrades et progressistes risquent de provoquer un schisme si les responsables ne manœuvrent pas avec diplomatie. Mgr AUBRY à clairement choisi sa voie et en ce sens ne va pas dans la logique vaticane qui consiste à ne pas faire de vagues pour que l'unité perdure.
Il a plus de 75 ans, il aurait déjà du être débarqué par le Pape du fait de la limite d'âge, maintenant il doit considérer que de toute façon il peut dire ce qu'il veut il n'a plus de carrière à faire dans l'église (lire à ce sujet "Fonctionnaires de Dieu" de Eugen DREWERMANN - Albin Michel)

52.Posté par GIRONDIN le 20/09/2022 17:32

51.Posté par Le yab
Donc la réponse est oui ?

51.Posté par David le 20/09/2022 17:10

Ben quoi vous espériez le voir à la gaypride chanter un rock sataniste et faire une homélie pro euthanasie ??

50.Posté par Jean NEMARD le 20/09/2022 16:43

46.Posté par Davidgoliath le 20/09/2022 13:35

Gilbert Aubry énonce quelques évidences, rien de nouveau sous le soleil. Les transhumanistes ne sont pas contents, rien de nouveau sous le soleil.


Autant d'idiotie en une seul phrase c'est surement après un entrainement intense que l'on doit pouvoir faire ce genre de performance. Et j'adore quand vous droper le mot "transhumaniste" comme si ça avait un rapport avec les propos surannés d'Aubry.

49.Posté par Vasavoir le 20/09/2022 16:30

En temps normal on crit à la liberté d’expression surtout en termes de religion mais là non….pourtant c’est la même chose, ce sont des avis, il n’impose rien à personne sauf à ses disciples ! Il n’offense pas non plus car je cite ´il ne s’agit pas de condamner les gens’ donc en rien il est homophobe !! Pourquoi on parle de liberté d’expression que quand c’est dans l’optique de dénigrer la religion quelqu’elle soit mais quand la religion parle de sa vision alors la tout de suite ça change de refrain….pourtant les religions et leur fondement sont là depuis bien longtemps !

48.Posté par sceptique le 20/09/2022 16:17

il faut vivre avec son temps et accepter l'évolution du monde cher monseigneur... et vous ne parlez pas des pédophiles dans votre religion, ceux qui ont abusé d'enfants et qui continuent à exercer leur emprise sur les plus faibles sous prétexte de la religion... faut arreter les mascarades

47.Posté par josef le 20/09/2022 15:30

A 39 tu parles l 'euthanasie y gagne beaucoup d 'argent maintenant la cgss paye , c 'est comme les testes covid 60 € par tête pharmacie , labo , euthanasie ça doit être 6000€ pour liquider , tu parles 1000 patients x 6000= 6000000même pas en un an la cgss paye.

46.Posté par Lavie le 20/09/2022 15:22

Tout à fait d'accord enfin quelqu'un de sensé

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes