Revenir à la rubrique : Politique

Mariage pour tous: Trois de nos quatre sénateurs devraient voter pour

Le texte sur le mariage pour tous est examiné à partir d’aujourd’hui au Sénat, où la gauche ne dispose que d’une très courte majorité. L’attitude des sénateurs d’Outre-mer est scrutée de près car ils peuvent faire pour faire flancher la majorité de gauche – plus serrée qu’à l’Assemblée. A la Réunion, seul Michel Fontaine, le […]

Ecrit par LG – le jeudi 04 avril 2013 à 11H46

Le texte sur le mariage pour tous est examiné à partir d’aujourd’hui au Sénat, où la gauche ne dispose que d’une très courte majorité. L’attitude des sénateurs d’Outre-mer est scrutée de près car ils peuvent faire pour faire flancher la majorité de gauche – plus serrée qu’à l’Assemblée.

A la Réunion, seul Michel Fontaine, le sénateur-maire UMP de Saint-Pierre, s’est prononcé contre le projet de loi du mariage pour tous. Michel Vergoz et Paul Vergès s’apprêtent à voter en faveur du texte.

Le doyen des sénateurs n’a eu de cesse de répéter que ce projet de loi venait naturellement « réparer une inégalité ». Selon lui, le mariage homosexuel « ne menace pas l’institution du mariage civil ». A l’UMP, seule la sénatrice Jacqueline Farreyrol serait prête à voter pour, malgré l’absence d’annonce officielle en ce sens.

La gauche ne dispose que de six voix de majorité et si toutes ses composantes, communistes compris, sont unies pour approuver le mariage pour tous, des défections individuelles pourraient intervenir. 260 amendements seront discutés, dont 219 de la seule opposition. Le débat débutera à 18h (Réunion) et doit durer jusqu’au 12 ou 13 avril.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.