Revenir à la rubrique : Politique

Mariage pour tous : Monique Orphé salue « une avancée pour notre société »

La députée socialiste Monique Orphé réagit, dans un communiqué, à l'adoption de la loi sur le mariage pour tous:

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 24 avril 2013 à 16H23

« Hier dans l’après-midi, c’est dans une atmosphère tendue et solennelle, à 331 voix contre 225, que le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples du même sexe  a été adopté.

C’est un pas supplémentaire dans la longue marche vers l’égalité pour tous les citoyens. Avec  de tels moments historiques,  notre devise républicaine liberté-égalité-fraternité prend tout son sens. Ouvrir le mariage civil aux personnes homosexuelles, avec les droits, les devoirs et les protections qu’il comporte, permet à chacun de choisir librement et sans discrimination sa vie de couple.

Ouvrir l’adoption aux couples homosexuels mariés, c’est reconnaître l’existence légitime des familles homoparentales, autant capables que les familles hétéroparentales, dites « classiques »,  d’élever des enfants en leur donnant un cadre structurant. Mais c’est avant tout reconnaître et sécuriser les milliers d’enfants qui vivent aujourd’hui dans ces familles.

Un engagement pris  par le Président de la République, devenu une réforme sociétale défendue avec fermeté, conviction et détermination par la garde des sceaux Christiane Taubira.

Une avancée pour notre société que je salue et à laquelle je suis fière d’avoir pu contribuer. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.