MENU ZINFOS
International

Mariage homosexuel : Benoît XVI dénonce la théorie du genre


Par S.I - Publié le Vendredi 21 Décembre 2012 à 16:11

Mariage homosexuel : Benoît XVI dénonce la théorie du genre
Le pape a critiqué aujourd’hui très durement les nouvelles conceptions de la famille qui ne sont pas basées sur “l'union d'un homme et d'une femme“. Il a affirmé que “dans la lutte pour la famille, l’être humain lui-même est en jeu“.

Le souverain pontife, dans son discours de fin d’année à la Curie romaine, a cité longuement le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, qui avait protesté en octobre dernier contre le projet de loi du gouvernement Ayrault sur le mariage entre personnes du même sexe. “Il a montré que l'atteinte à l'authentique forme de la famille, constituée d'un père, d'une mère et d'un enfant - une atteinte à laquelle nous nous trouvons exposés aujourd'hui - parvient à une dimension encore plus profonde“, a-t-il déclaré.

Benoît XVI a également rappelé que l’enfant “a perdu la place qui lui revenait jusqu’à maintenant et la dignité qui lui est propre“. “(Le rabbin) Bernheim montre comment, de sujet juridique indépendant en soi, il devient maintenant nécessairement un objet, auquel on a droit et que, comme objet d'un droit, on peut se procurer“.

Le pape a terminé son discours en critiquant ouvertement la théorie du genre (qui estime que la société et l’éducation déterminent le vrai sexe d’une personne), en la qualifiant de “fausse“.


Source : BFMTV, TF1





1.Posté par Arche le 21/12/2012 18:31

Si le Pape s'y mèle alors ce sera vraiment la "fin du Monde" chrétien !
Qu'on laisse les homos faire leur vie à leur façon ! Amen !

« De mémoire d'ivrogne, on n'avait jamais imaginé que l'on pouvait voir des vins disparaître du monde avant le buveur. » (Guy DEBORD)

2.Posté par antéchrist? le 21/12/2012 19:25

Son visage?bizarre? ou c moi?

3.Posté par Tanbi le 21/12/2012 21:00

"Benoît XVI a également rappelé que l’enfant “a perdu la place qui lui revenait jusqu’à maintenant et la dignité qui lui est propre“. “(Le rabbin) Bernheim montre comment, de sujet juridique indépendant en soi, il devient maintenant nécessairement un objet, auquel on a droit et que, comme objet d'un droit, on peut se procurer“.

Objet...sexuel que les prêtes pédophiles se procurent ?

Quand Benoit 16, sera résolu à s' attaquer à ce terrible problème, il sera enfin crédible de donner un avis sur tout autre sujet.

4.Posté par Jeff le 21/12/2012 21:01

Eh! oui tous les arguments sont bons pour exister, mais alors qu'est-ce que l'on s'en fout de ce qu'il pense, il ne le sait même pas lui même.

5.Posté par dépravation socialiste le 21/12/2012 21:59

les idées perverses des socialistes nommés " théorie du genre " selon laquelle l'hétérosexualité n'est pas inné mais un acquis culturel et par conséquent l'indifférence entre les hétéro , les homo , les bi et les trans devient la norme est une aberration qu'il veulent enseigner en classe de SVT .Cette idée issue du cerveau ( malade ) d'un animal humain , devrait aussi concerner les animaux non humains , par analogie , pour être censée .

6.Posté par Soixante trois le 22/12/2012 06:13

En tant que "digne" représentant de Dieu sur terre , Benoit XVI se montre depuis quelques mois plus prolixe , et aborde un sujet crucial , un enjeu crucial pour l'humanité : l'enfant , la vie ...
Noël , fête couronnant le mois de décembre , l'année , est une des plus grandes , si ce n'est la plus grande fête dans le monde . Noël mercantile , Noël , fête de la naissance de Jésus ? Mais sachant que Benoît XVI a déclaré ces jours derniers que l'On s'est trompé sur la date de naissance de JC , j'aimerai savoir que fête t on dans 3 jours ? La naissance d'un enfant mais lequel ? Celui qui n'est pas encore naît ?

Je crois qu'en se permettant ce genre d'annonce , Benoît XVI nous prépare à de surprises ... Lesquelles ? Nous serons alors spectateurs ...

7.Posté par Amiral La Po le 22/12/2012 09:40

Avez vous remarqué où Benoit XVI porte "son" alliance?A la main droite et sur l"annulaire,signe distinctif des....homos!!!!!
Té ma la rien di moin,mi wa ziste lo bague ou sa i lé.....

8.Posté par "VIEUX CRéOLE" le 22/12/2012 09:51

IL NE FAUT SURTOUT PAS DIRE QU' "UN ENFANT A BESOIN POUR SON ÉQUILIBRE ET SON ÉPANOUISSEMENT PSYCHOLOGIQUES , DE LA PRÉSENCE D'UN PÈRE ET D'UNE MÈRE QUI S'AIMENT" , SURTOUT SI CES DÉCLARATIONS ÉMANENT D'UNE PERSONNALITÉ RELIGIEUSE (catholique de préférence ) ! " Ces gens-là "sont forcément de " vieux libidineux obsédés sexuels" ,"des pédophiles s'en prenant aux petits garçons du catéchisme ", "des violeurs en puissance"!! "Ils ont toujours tenté de cacher les cas de pédophilie quand cela concernait leurs condisciples etc.,etc..."! Ils n'ont surtout pas leur mot à dire sur tous les problèmes de mœurs ou de société !!! ON OUBLIE SIMPLEMENT que pendant très longtemps ,TROP LONGTEMPS ,ces actes ,ces "crimes" qui touchaient TOUTES LES CATÉGORIES SOCIALES ET PROFESSIONNELLES (et même les familles) étaient totalement cachés et occultés : ON DÉPLAÇAIT TEL OU TEL COUPABLE LOIN DU LIEU DE SON CRIME ,TELLEMENT ON AVAIT HONTE !!! HEUREUSEMENT, ,depuis quelque temps ,les gens n'hésitent plus à démasquer et à dénoncer ceux qui se rendent coupables de tels actes ou comportements et les chrétiens (qui auraient peut-être dû le faire avant tout le monde)le font et réclament des sanctions quand l'un des leurs a fauté ! CELA DEVAIT ÊTRE DIT , je crois. OUF !!! ,Je me sens mieux !j Je pense qu'on devrait séparer la question du "mariage des homosexuels" (différent d'un mariage religieux) de celle l' adoption et de la P.M.A. pour les homosexuels !!!

9.Posté par Tanbi le 22/12/2012 15:25

8 - Personne n'a dit que tous les prêtres l'étaient. Dieu merci !
Mais l'avalanche de révélations depuis quelques temps enlève un peu de crédit aux représentants de l'église catholique. Quand on veut faire la morale aux autres, il faut essayer d'abord d'être exemplaire pour être crédible c'est tout.

Sans doute êtes vous psychiatre pour affirmer qu'il faut un père et une mère pour son équilibre, il serait bon d'expliquer un peu plus dans le détail pourquoi?

10.Posté par dépravation socialiste le 22/12/2012 21:06

Et L' EUROPE bordel ! les autres européens seraient -ils moins pro- sodomites que les français ?

11.Posté par Le Corbeau le 22/12/2012 22:41

MARIAGE HOMOSEXUEL

Est-ce vraiment le moment pour déclencher une telle polémique quand il y a 4 millions de chômeurs en France ? ou veut-on noyer le poisson !
Les homosexuels existent depuis la nuit des temps, ce n'est pas un problème urgent aujourd'hui.
Il semble que le mariage a été crée pour unir un homme et une femme exclusivement.
Ceci dit, il faudrait trouver un système propre aux homosexuels, mais pas le mariage.
Est-ce impossible ? Dites pourquoi!

12.Posté par Tanbi le 23/12/2012 13:21

11- Oui effectivement si on dit qu'il faut d'abord éradiquer le chômage avant de légiférer sur le mariage homosexuel, autant avouer qu'on est contre. MDR

13.Posté par Le corbeau le 23/12/2012 18:52

Post 12

Comment pouvez-vous affirmer qu'on est contre ! Pouvez- vous lire dans la pensée des autres.

14.Posté par Tanbi le 23/12/2012 20:16

13- J'ai la seule faculté de simplement lire les posts.Vous dites "ceci dit, il faudrait trouver un système propre aux homosexuels, mais pas le mariage."Après avoir écrit ça vous seriez pour le mariage des homos?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes