MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Mariage forcé à Ste-Suzanne


- Publié le Mercredi 1 Février 2012 à 09:55 | Lu 914 fois

Mariage forcé à Ste-Suzanne
Cela pourrait ressembler à l'alliance de la carpe et du lapin, surement congelé celui là vu les sourires crispés sur la photo de famille du second tour !
C'est l'annonce de l'union de Daniel Alamelou et Yolande Pausé (sans oublier Antonio Grondin) les deux opposants historiques qui se déchirent à la mairie depuis ces dernières années. Leur relation exécrable connue de tous ceux qui travaillent à la mairie aura conduit à introduire une instabilité dans la machine municipale et met en porte à faux les employés communaux.

Et bien ceux là même se sont unis pour un second tour en mettant en avant la collaboration qu'ils ont depuis 2009 et face cameras oubliés les coups bas d'Alamelou lors de la récente grève qui a secoué la mairie, oublié les insultes de début de campagne... et tout ça au nom de quoi? Au nom de l'intérêt personnel superieur. Une union forcée pour le seul objectif de garder à tout prix le pouvoir. Les seules discussions se résument aux places de pouvoir que l'on se partage : à moi la mairie, à toi la CINOR... mais sur le fond qu'est ce que cela va rapporter aux habitants de Ste-Suzanne? La compromission conduit Mme Pausé à faire le grand écart à un point où elle rejoint le candidat qui a été soutenu en misouk par l'UMP.

Parlons d'Antonio Grondin, il y a à peine 10 mois, lors des cantonales l'affrontement entre Alamelou et Grondin a été dur. On oubli et on racole. Ce rapprochement est tellement  grossier que le nouveau centre a du démentir ce soutien à la liste Alamelou, démentant l'électron libre Grondin.

Ce n'est pas l'idée de la politique que je me fais. Ce n'est pas l'idée de la démocratie que nous avons. Les électeurs ne se laisseront pas abusés. Au premier tour ils ont montré massivement que c'est Maurice Gironcel qui est le candidat le mieux apprécié par la population. C'est la juste confirmation du scrutin de mars 2008. Le peuple n'est ni amnésique ni autiste.

V.Hoarau




1.Posté par Carron le 01/02/2012 09:56

Tu as raison V.Hoarau , un vrai mangé cochon le mariage de Gironcel et Adékalom.A tous les deux ils peuvent refaire le film "la bête et le truand" ou " les Dalton à Sainte Suzanne"

2.Posté par Bayoune le 01/02/2012 21:19

Té, té baba, mi wa lé disip de momo i mètt lo paké, bé mi vé krwre ke son pwal lé o fé dimanss prosin, na inn la di i fo pa le cancer Gironcel i développe des métastases dans les fonds publics konm la déza fé. Il a été condamné, d'ailleurs, comme tous ceux qui sont venus pour le soutenir. Les Vergès les Hoarau, Claude et Elie, Roland Robert, mwin la pa vi Ti kwète, dawar li té tro épé, li té kamouflé dann in ré sin pizama, une bande de repris de justice qui viennent prêcher la justice, la parole donnée, la démocratie etc... zot i fout de la gueule de la population de Ste Suzanne. TSG = Tout sauf Gironcel...

3.Posté par L''effet de l''amour le 02/02/2012 17:58

Braves gens, les fauves d'hier deviennent les adonis de la sainte-alliance. La mer est d'huile, et tout se passe comme si rien ne s'était passé. Chacun dans son coin peaufine sa tagadagadactactique en vue d'obtenir un max de la part souveraine du camembert municipal.

Pas de sentiments ici, tout au plus quelques civilités et qu'importe le stratège, ce qui les intéresse avant tout, c'est la dilatation du compte bancaire, le maximum de chiffres et si possible sans la moindre petite virgule.

Mais bon, au stade du " je t'aime moi non plus ", il n'y a jamais de fuel... pas de feu donc - sauf peut-être celui de l'amour... et à fortiori, aucune raison de se formaliser pour si peu car tout semble flairer bon la grande évasion... amoureuse s'entend !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes