Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Mariage forcé à Ste-Suzanne

Cela pourrait ressembler à l’alliance de la carpe et du lapin, surement congelé celui là vu les sourires crispés sur la photo de famille du second tour ! C’est l’annonce de l’union de Daniel Alamelou et Yolande Pausé (sans oublier Antonio Grondin) les deux opposants historiques qui se déchirent à la mairie depuis ces dernières […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 01 février 2012 à 09H55

Cela pourrait ressembler à l’alliance de la carpe et du lapin, surement congelé celui là vu les sourires crispés sur la photo de famille du second tour !
C’est l’annonce de l’union de Daniel Alamelou et Yolande Pausé (sans oublier Antonio Grondin) les deux opposants historiques qui se déchirent à la mairie depuis ces dernières années. Leur relation exécrable connue de tous ceux qui travaillent à la mairie aura conduit à introduire une instabilité dans la machine municipale et met en porte à faux les employés communaux.

Et bien ceux là même se sont unis pour un second tour en mettant en avant la collaboration qu’ils ont depuis 2009 et face cameras oubliés les coups bas d’Alamelou lors de la récente grève qui a secoué la mairie, oublié les insultes de début de campagne… et tout ça au nom de quoi? Au nom de l’intérêt personnel superieur. Une union forcée pour le seul objectif de garder à tout prix le pouvoir. Les seules discussions se résument aux places de pouvoir que l’on se partage : à moi la mairie, à toi la CINOR… mais sur le fond qu’est ce que cela va rapporter aux habitants de Ste-Suzanne? La compromission conduit Mme Pausé à faire le grand écart à un point où elle rejoint le candidat qui a été soutenu en misouk par l’UMP.

Parlons d’Antonio Grondin, il y a à peine 10 mois, lors des cantonales l’affrontement entre Alamelou et Grondin a été dur. On oubli et on racole. Ce rapprochement est tellement  grossier que le nouveau centre a du démentir ce soutien à la liste Alamelou, démentant l’électron libre Grondin.

Ce n’est pas l’idée de la politique que je me fais. Ce n’est pas l’idée de la démocratie que nous avons. Les électeurs ne se laisseront pas abusés. Au premier tour ils ont montré massivement que c’est Maurice Gironcel qui est le candidat le mieux apprécié par la population. C’est la juste confirmation du scrutin de mars 2008. Le peuple n’est ni amnésique ni autiste.

V.Hoarau

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...